Jeu - WWII?
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
- vétéran Ferrey (Mat. 16053)
- Major
- Français
- fiche
La Werhmacht, elle je lui vous un grand respet car elle c'est toujours battu en infériorité numérique sur tout les front. Mais la Waffen jamais on incorporé de force des étrangé voyons qui commandé les Waffens il me semble que c'est Himmler, un grand idéaliste de la "race aryenne" donc jamais d'étrangé.

Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
- vétéran Antonio Corelli (Mat. 7574)
- Capitaine
- Français
- fiche
Heu oui désole je voulais dire n'était pas, merci
.
Juste un truque a rajouté, la wehrmacht a aussi commis des crimes de guerre... Et attention il faut faire la différence entre SS et "Waffen SS"... La waffen était des soldat de l'armée... Les hommes de la Waffens SS a la fin de la guerre ne voulait pas être attachée au même groupe que les SS. (Les gardiens des camps par exemple
)

Juste un truque a rajouté, la wehrmacht a aussi commis des crimes de guerre... Et attention il faut faire la différence entre SS et "Waffen SS"... La waffen était des soldat de l'armée... Les hommes de la Waffens SS a la fin de la guerre ne voulait pas être attachée au même groupe que les SS. (Les gardiens des camps par exemple

Capitaine Antonio Corelli,
Officier Italien au Service de l'Empereur et de la Gendarmerie Impériale

- Capitaine
- Français
- fiche
heu... Toute les Waffens SS ne sont pas des races pure
..
Il avait plusieur type dans la Waffen. Les musulman, des Belge, des francais, italien, ect...
Je pense que tu devrais de renseignée avant de dire des bêtises
Il y avait beaucoup moins d'allemand que d'étranger chez eux ( c'est un exemple.. )

Il avait plusieur type dans la Waffen. Les musulman, des Belge, des francais, italien, ect...
Je pense que tu devrais de renseignée avant de dire des bêtises

Il y avait beaucoup moins d'allemand que d'étranger chez eux ( c'est un exemple.. )
Dernière modification par vétéran Antonio Corelli le sam. mars 08, 2008 6:27 pm, modifié 1 fois.

- vétéran Jermanowski (Mat. 16185)
- Major
- Français
- fiche
- vétéran Sainte-Croix (Mat. 15834)
- Major
- Français
- fiche
Sûrement pas... Pologne, Yougoslavie, etc...La Werhmacht, elle je lui vous un grand respet car elle c'est toujours battu en infériorité numérique sur tout les front.
Je crois savoir qu'il y avait des français SS par exemple (division Charlemagne si je ne dis pas de bêtises).Mais la Waffen jamais on incorporé de force des étrangé voyons qui commandé les Waffens il me semble que c'est Himmler, un grand idéaliste de la "race aryenne" donc jamais d'étrangé.
J'ai toujours pensé que SS et Waffen SS signifiaient la meme choseJuste un truque a rajouté, la wehrmacht a aussi commis des crimes de guerre... Et attention il faut faire la différence entre SS et "Waffen SS"... La waffen était des soldat de l'armée... Les hommes de la Waffens SS a la fin de la guerre ne voulait pas être attachée au même groupe que les SS.

Officier de Sainte-Croix,
Major Général de la Garde Impériale.
- Major
- Français
- fiche
J'allais rajouté cette précision sur la Werhmacht je sais quelle n'est pas blanche comme neige mais plus que les SS ou Waffen SS.
Et oui il y avait une différence entre SS et Waffen SS mais je les mais dans le meme panier des personne qui on juré de servir une idéologie qui a deshonorer a jamais l'espèce humaine.
Et oui il y avait une différence entre SS et Waffen SS mais je les mais dans le meme panier des personne qui on juré de servir une idéologie qui a deshonorer a jamais l'espèce humaine.

Major Ferrey,
Bataillon Normand.
- Capitaine
- Français
- fiche
Non la Waffen SS sait l'armée de Himmler, la SS c'est plutôt les camps, et tout se qui est bureaucratie, politique etc..
On a vue beaucoup de nationalité chez les Waffens. Et non que tes allemands... Il y avait même quelque Juif, vous imaginez ???
ps: ecrivez moins vite s'il vous plait, je n'ai jamais le temps de répondre ^^
On a vue beaucoup de nationalité chez les Waffens. Et non que tes allemands... Il y avait même quelque Juif, vous imaginez ???
ps: ecrivez moins vite s'il vous plait, je n'ai jamais le temps de répondre ^^

- Major
- Français
- fiche
Himmler c'était aussi les camps de la mort.
Sainte-croix: d'accord pour les divisions étrangère ca m'est sortit de 'esprit mais il n'y avait jamais d'incorporé en force, en belgique par exemple il y en a pas eu des masses. Pour Pologne et Yougoslavie je suis d'accord on peut meme rajouté grèce.
Jermanowski : Oui sur console sa fuse, j'ai les trois call of duty.
Sainte-croix: d'accord pour les divisions étrangère ca m'est sortit de 'esprit mais il n'y avait jamais d'incorporé en force, en belgique par exemple il y en a pas eu des masses. Pour Pologne et Yougoslavie je suis d'accord on peut meme rajouté grèce.
Jermanowski : Oui sur console sa fuse, j'ai les trois call of duty.

Major Ferrey,
Bataillon Normand.
- Capitaine
- Français
- fiche
- Arnaud nicolas (Mat. 16191)
- Colonel
- Français
- fiche
Attention cher Erwin Von Botryche.
La waffen SS bien qu'armée opérationnelle sur les zones de combat et dépendante de Himmler se comprend aussi avec la SS. La Waffen SS n'est pas l'armée de Himmler, c'est l'unité d'élite et armée personnelle de Hitler! si himmler avait dit que c'était son armée, il n'aurait pas fait long feu. Il faut bien un organisme administratif pour assurer la logistique de l'armée. La SS est un état dans dans l'état, et la waffen SS est le bras armée, la Gestapo la police politique.
Dois-je aussi ajouter que la 3eme division SS connue sous le nom de "Totenkopf" (tete de mort) a vu ses rangs complétés par des SS devenu fous dans les camps de concentration, complètement brutalisé à force de commettre les horreurs dans les camps.
il y a eu des étrangers dans la SS, je confirme, les français dans la division Charlemagne, seuleument les nazis n'y accordaient aucune importance, car pour leur idéologie, ce sont les allemends la race supérieure.
Ne pas oublier également que la majeure part des atrocités sur les zones de combats ont été commises par les Einsatzgruppen. qui étaient des unités de police a la base ( donc forcément en lien avec la Gestapo) et qui demandait du soutient aux unités avoisinantes pour exécuter des centaines de personnes. La Wehrmacht de ce fait s'est rendue responsables de crimes, même si on est sur une échelle locale.
Si vous n'êtes pas convaincus du phénomène de brutalisation chez ses individus, lisez les articles de l'historien Christian Ingrao. Vous y trouverez des letres de chefs de Einsatzgruppen à leur fiancés, vous verez que ces chefs sont loin d'etre des fous. je dirai meme c'est terrifiant...
Cordialement
La waffen SS bien qu'armée opérationnelle sur les zones de combat et dépendante de Himmler se comprend aussi avec la SS. La Waffen SS n'est pas l'armée de Himmler, c'est l'unité d'élite et armée personnelle de Hitler! si himmler avait dit que c'était son armée, il n'aurait pas fait long feu. Il faut bien un organisme administratif pour assurer la logistique de l'armée. La SS est un état dans dans l'état, et la waffen SS est le bras armée, la Gestapo la police politique.
Dois-je aussi ajouter que la 3eme division SS connue sous le nom de "Totenkopf" (tete de mort) a vu ses rangs complétés par des SS devenu fous dans les camps de concentration, complètement brutalisé à force de commettre les horreurs dans les camps.
il y a eu des étrangers dans la SS, je confirme, les français dans la division Charlemagne, seuleument les nazis n'y accordaient aucune importance, car pour leur idéologie, ce sont les allemends la race supérieure.
Ne pas oublier également que la majeure part des atrocités sur les zones de combats ont été commises par les Einsatzgruppen. qui étaient des unités de police a la base ( donc forcément en lien avec la Gestapo) et qui demandait du soutient aux unités avoisinantes pour exécuter des centaines de personnes. La Wehrmacht de ce fait s'est rendue responsables de crimes, même si on est sur une échelle locale.
Si vous n'êtes pas convaincus du phénomène de brutalisation chez ses individus, lisez les articles de l'historien Christian Ingrao. Vous y trouverez des letres de chefs de Einsatzgruppen à leur fiancés, vous verez que ces chefs sont loin d'etre des fous. je dirai meme c'est terrifiant...
Cordialement

Chef du 30ème RI
Ier Ca
ex Chargé de mission de la Iere Armée
Officier de la Légion d'élite de Gendarmerie de la Garde Impériale.
et vive la République!
Ier Ca
et vive la République!
- Major
- Français
- fiche
- Capitaine
- Français
- fiche
Je me suis peut être mal exprimé Arnaud 
J'ai voulu dire qu'il était sous le commandement de Himmler, mais que A H était le vrai chef des SS. Pardonne moi je n'arrive pas a bien explique vous écrivez bien trop vite ^^.
Oui la Totenkopf était une unité combattante mais qui a fait ces début dans les camps de la mort...
J'ai lu quelques livres parlant des Einsatzgruppen, et je suis d'accord avec ce que tu nous a dit sur eux...

J'ai voulu dire qu'il était sous le commandement de Himmler, mais que A H était le vrai chef des SS. Pardonne moi je n'arrive pas a bien explique vous écrivez bien trop vite ^^.
Oui la Totenkopf était une unité combattante mais qui a fait ces début dans les camps de la mort...
J'ai lu quelques livres parlant des Einsatzgruppen, et je suis d'accord avec ce que tu nous a dit sur eux...

- Major
- Français
- fiche
- Arnaud nicolas (Mat. 16191)
- Colonel
- Français
- fiche
non
a la base c'est une division mécanisée qui n'a pas encore ses chars
Ils auront des panzers IV, mais jamais au dela, ou bien ,ça m'a échappé et je confond avec autre chose.
c'est le 1er et 2eme corps SS qui possède des tigres
l'as allemand Wittman était au 2eme corps SS si je me souvient bien.
Pas de problème cher Erwin Von Botryche

a la base c'est une division mécanisée qui n'a pas encore ses chars
Ils auront des panzers IV, mais jamais au dela, ou bien ,ça m'a échappé et je confond avec autre chose.
c'est le 1er et 2eme corps SS qui possède des tigres
l'as allemand Wittman était au 2eme corps SS si je me souvient bien.
Pas de problème cher Erwin Von Botryche

Dernière modification par Arnaud nicolas le sam. mars 08, 2008 6:51 pm, modifié 1 fois.
Chef du 30ème RI
Ier Ca
et vive la République!
Ier Ca
et vive la République!
- Capitaine
- Français
- fiche
Heu... J'ai pas vraiment bien compris ta question...
Elite allemand ? Alors la je ne peux pas de dire si on disait des troupes de la Totenkof "Elite"... Et comme quelques division allemand, il était équipe de char Tiger mais pas avant 42... 43 ( si quelqu'un peut m'aide pour les dates j'ai une perde de mémoire
). Mais aussi d'autre Panzer... Jamais un division allemand a était équipe totalement de Tiger...
ps: désolé j'ai pas vue que tu avait posté avant moi
.
Elite allemand ? Alors la je ne peux pas de dire si on disait des troupes de la Totenkof "Elite"... Et comme quelques division allemand, il était équipe de char Tiger mais pas avant 42... 43 ( si quelqu'un peut m'aide pour les dates j'ai une perde de mémoire

ps: désolé j'ai pas vue que tu avait posté avant moi