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Publié : ven. juin 29, 2007 5:16 pm
par Davout
bouh pourquoi c'est pas un francais qui l'a inventé ca me donne la gerbe là!

mis a part pour une fois que les anglais servent a notre developement.

Publié : ven. juin 29, 2007 6:27 pm
par Roland de Montrevel
1870 ... tout comme en 1940 ,on perd à cause d'une armée mal commandé...

Publié : ven. juin 29, 2007 6:28 pm
par Davout
et mal equipé.

Publié : ven. juin 29, 2007 6:37 pm
par vétéran Lassalle
Mal équipé, en 40 ? Première nouvelle.

Publié : ven. juin 29, 2007 6:38 pm
par Davout
tu regarde les tanks et les avions fr face aux allemand y'a pas photo.

Publié : ven. juin 29, 2007 6:43 pm
par vétéran Lassalle
On voit pas la meme chose alors.

Publié : ven. juin 29, 2007 6:44 pm
par Davout
en 1940?


c'est pas les renault qui faisait le poid face aux panzer ca c'est clair.

Publié : ven. juin 29, 2007 6:48 pm
par vétéran Lassalle
Les Somua S35 et les B1 Bis t'explosaient les pauvre panzer II vite fait bien fait. Ya que les panzer III qui tenait a peut pret la route .. et encore, pas face au B1 bis.

Publié : ven. juin 29, 2007 6:48 pm
par Davout
je vais voir le 1 bis alors ^^. 6 cylindre en serie et 307 chevaux houla c'est quoi un 10.5 litre?

Publié : ven. juin 29, 2007 6:53 pm
par vétéran Lassalle
Il consomme, il est peut maniable, mais son 75 et son petit 37 d'apoint arrachent tout.

Publié : ven. juin 29, 2007 6:57 pm
par Davout
du 75 sur un tank : HA OUI quand meme.

mais de gaulle disait que il fallait mieu les D2.

Publié : ven. juin 29, 2007 7:04 pm
par vétéran Lassalle
De toute façon, que se soit les chars ou les avions, ce n'est pas la qualités de l'équipement, ni le nombre qui est à remettre en cause, c'est la manière dont ils ont été employés.

Publié : ven. juin 29, 2007 7:49 pm
par Davout
d'apres toi on a de bon commendant de nos jour?


juste pour calmé:

Il causa nombre de problèmes et sa mise au point fut difficile. Il s'agit d'un moteur diesel Hyperbare Wärtsilä-SACM V8X à huit cylindres en V 1500 chevaux turbocompressé, doté d'une turbine à gaz Turboméca intégrée pour le GAP Cette dernière alimente à la fois le compresseur et également le système électrique quand le moteur est à l'arrêt. Ce moteur confère un rapport puissance/poids de plus de 26,5 chevaux/tonne. Il propulse le char Leclerc de 0 à 32 km/h en moins de 6 secondes permet une vitesse sur route de 72 km/h et de plus de 55 km/h en tout-terrain. Il peut atteindre 38 km/h en marche arrière.


leclerc
pfou ca me donne le tourni 1500 cv :respect:

Publié : ven. juin 29, 2007 8:27 pm
par vétéran Taï
Le problème en 40 n'a pas vraiment été l'équipement mais plutot le commandement des hommes comme l'a dit si justement Lassale.

En effet, les troupes francaises étaient massé le long de la ligne maginot : mur couvrant l'est de la France du Nord de la Suisse jusqu'au frontières luxembourgeoises à quelques choses près. L'Etat major francais que les Allemands ne pouvaient que passer le Rhin du coté de l'Alsace et la Lorraine et avait concentré les troupes à cette endroit.

Croyant les Ardennes et la Meuse infranchissables et c'est cette erreur qui sera irréparable car les divisions Panzer passeront par le Luxembourg et les Ardennes belges pour prendre une partie de l'armée francaise partie préter main forte aux Alliés plus au nord et créer la débacle qu'on connait donc avant de remmettre en cause le matériel il faut d'abord que les têtes pensantes élaborent une bonne stratégie...

C'est un résumé rapide et caricatural mais ca reflète bien ce qui c'est passé !

Publié : ven. juin 29, 2007 8:32 pm
par Davout
oui cette histoire je la connais mais bon qu'aurriez-vous proposer a la place?

et sans savoir a l'avance la marche des allemand.