Au village de Kavlov...

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

vétéran Pascal Paoli (Mat. 7008)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Pascal Paoli »

Paoli se leva et cria de sa voie forte

Messieurs!

le silence ce fut

Je voudrais dire ceci aux russes.

Notre empereur sais qu'un peuple ne peu se diriger seul.
Il lui faut un guide.
C'est ainsi depuis toujours et pour longtemp encore.
Mais notre Empereur à pris le pouvoir par sa valeur.
La nouvelle Noblesse est celle de la Valeur.
Chaque homme recois ce qu'il mérite.
Si il est brave et valeureux il réussira.
C'est un principe de la Notre empereur.
C'est un principe de la République.

ils se mit à déambuler entre les tables. Son regard absent regardant devant lui

Qu'en est il de votre Tzar?
Est il la par sa valeur ou bien grace à son sang?
A t il un quelquonque merite?

Et quand viens même vous arriveriez à vous convaincre qu'il règne de bon droit, pouvez vous en dire autant de tous les monarques Européens?

Nous libérons le monde d'un système injuste ou de vieille famille consanguine règnent depuis trop longtemp.
Aucune place pour la liberté, pour l'espoire ou pour le renouveau.
Avant Napoléon combiens d'homme pouvais espérez au plus grand rôle.
Il fallait être bien née.
N'importe quel sot bien issu de bonne ligné pouvais finir roi.
Comme si la régence d'un peuple était affaire de croisement comme pour les chiens.
Ce temp la est révolu.
Pour diriger il faut en être capable et le montrer.

La gloire et le respect se gagne par la valeur et non par l'origine.

Nous libérons les peuples du monde.
Notre cause est juste.
Un petit homme comme vous dite, issu d'une île tout juste française à réussi à devenir l'Empereur des Rois.

Qui peut donner un meilleure message d'espoire à tous les hommes?

C'est un monde comme cela que je veux pour mes enfants.
Je refuse de les voir ramper devant n'importe qu'elle prélat qui à pour seul mérite sa naissance.

Et pour finir, je vous dirais que ce sont les Rois d'europe qui poussent la France à entrer en guerre.
Ne sentez vous pas la peur qui pénétrer tous les souverins d'Europe?
Ils ont peur et se ligue contre la France. Ils se liguent contre le libérateurs.

Le nom de NAPOLEON fait trembler tous les biens née et remplisse d'espoire tous les opprimés.

Vous pouvez prier votre dieux et votre Tzar pour qu'ils vous sauvent.
Notre cause est juste et notre meneur est un génie.
Bataillon des Gardes Corses - Fortes fortuna juvat
Commandant du 18ème
vétéran Nicolas Dimitriev (Mat. 15780)
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

Message par vétéran Nicolas Dimitriev »

Un silence pesant s'installa l'espace de quelques secondes...Paoli craignait que sa réflexion soit absorbé dans le grand vent de Nice. Mais Dimitriev se leva et cria:

pour Paoli hip hip hip!!!

et tous les russes crièrent en coeur:

-HOURRAH!
-HIP HIP HIP
-HOURRAH

puis tous le monde commença à crier et à applaudir dans tous les sens à renfort de vodka qui se mélangeait dans l'air, de sorte que même les quelques Idiots venu à la taverne mais qui ne buvait pas d'alccool était ivre.
Paoli eut un air fier, comme pour dire, "j'ai eu le dernier mot" mais Dimitriev se leva et dit

Oui, applaudissons l'exemple même du toutou à son maimaitre le grrran euh le petit Napoléo... Qui dit que tous le monde peut être roi, mais que seul les gens de sa famille y accède...
Si je voyais Napoléon en se moment, je ne cracherai pas dessus, j'ai trop de respect pour ma salive, je dégueulerai dessus, se sale petit hobereau de province, qu'il aille continuer à sortir ses poules dans sa petite ile pourrie d'où il n'aurait jamais du sortir

et les Russes crièrent encore plus fort qu'avant, plus rien ne pouvait les faire taire maintenant...
Image
le damier, c'est une technique qui consiste à imposer à des gens le respect, car trop de gens n'ont aucun respect!!!
vétéran Kurzlag (Mat. 17308)
Major
Russe
fiche

Message par vétéran Kurzlag »

Kurzlag écouta attentivement cette officier français qui osait monopolisé la parole et lui répondit sur un ton sarcastique.

Il est vrai que Napoléon est très reconnaissant envers ceux qui le mérite, toute sa famille se retrouve à des postes haut placés, et d'après ce que j'ai entendu dire, il chercherait à avoir un héritier, pourquoi cela d'après vous? Pour faire jolie? Non tout simplement pour lui donner le pouvoir et qu'il devienne empereur à son tour, alors excusez moi mais vos belles paroles ne valent rien ici.
28ème Bataillons de Jagërs
Image
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Ferrey »

-Qu'es ce que vous faite du Maréchal Murat?!!! Il n'est pas de la famille de notre Empereur. Et pourtant après de bon et loyaux service il se retrouve roi de Naples. Que faite vous du maréchal Ney?!!! Il n'est pas issue de sa famille ni de haute classe social c'est un fils de tavernier et pourtant il est devenu maréchal de France! D'où vienne vos maréchal?
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

hé? des fils de bucheron, c'est tous ce que vous trouvez? la france est tomber bien bas pour donner le commandement de ses troupes à des misérables paysan...c'est pour ça qu'on va gagner cette guerre parce qu'on donne pas à des fermiers le commandement de nos troupes
et puis, il faut croire qu'ils avaient une relation intime avec l'empereur, un peu comme les Pavlovs avec le "gros"...
Image
le damier, c'est une technique qui consiste à imposer à des gens le respect, car trop de gens n'ont aucun respect!!!
Major
Français
fiche

-Vos maréchal, il on passé des années a l'académie militaire et encore!!! Uniquement pour apprendre a bien se tenir. Nous la majorité de nos maréchal vienne de gens du peuple des hommes qui on commencé en bas de l'échelon dans l'armée et qui a force de courage et de volonté son devenu ce qu'ils son!!
Image
Major Ferrey,
Bataillon Normand.
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

à force de coutume étrange à la Grecque oui!!!
nous au moins on est sur que nos généraux ne vont pas commencer à chier en plein milieu du champ de battaille... tous des fermiers...
Image
Major
Français
fiche

Oui ça c'est sur qu'il ne vont pas chier car ils n'y vont pas au front en première ligne!!! Le maréchal Lannes ça vous dit quelque chose?!! Desaix ça vous dit quelque chose?!! Ney ça vous dit quelque chose?!! Ces maréchal son tous monté en première ligne parfois sans y revenir mais il montre l'exemple il ne se contente pas de dicter des ordres!!
Image
Major Ferrey,
Bataillon Normand.
Didier Lacoste (Mat. 17979)
Général de brigade
Français
Animateur
fiche

Message par Didier Lacoste »

de castillon qui ne cessait de sourire à l'écoute des échanges verbaux entre français et russes, se leva et se dirigea vers le français.

officier Pascal Paoli, c'est amusant, ce matin, dans nos journaux, se trouvait un texte écrit par un officier français !
en voici une copie.

quel est donc l'original entre les deux textes?

Notre empereur sait qu'un peuple ne peut se diriger seul.
Il lui faut une bride.
C'est ainsi, depuis toujours et pour que paie pour lui l’effort.
Mais notre Empereur a pris le pouvoir pour sa financière valeur.
La nouvelle Noblesse est celle de la pâleur.
Chaque homme doit donner ce qu’il hérite.
Si il est brave et valeureux il mourra.
C'est un principe de note empereur.
C'est un principe de la baise publique

puis de castillon rejoignit anton, ils devaient rejoindre le front.

les grenouilles avaient de bonnes cuisses en cette saison
Image
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges. Médailles de la 1ere, 2e et 3e Campagne, Médaille du Mérite, Médaille de la Nation, Légion d'Honneur Russe.
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

en plus d'être fanatique, ils sont fous....un bon général se sert de sa tête, il n'a pas besoin de prouver à ses soldats qu'ils sont valeureux...après on s'étonne qu'ils meurrent...
et puis, maintenant se sont des fils de paysan, mais la prochaine génération de généraux, se seront leurs fils, et donc plus des paysans, évidemment que se ne sont pas des nobles parce que les nobles sont tous morts lors de la révolution française donc il doit trouver d'autre gens...
Image
Major
Français
fiche

-Si un général monte en première ligne le soldat a la preuve que il n'est pas commandé par un pleutre qui s'en fous de ces soldats! A ce que je vois vous vous devez être commandé par des trouillards. Sauf un seul que je respecte le général russe Bargration.
Image
Major Ferrey,
Bataillon Normand.
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

les généraux morts ne peuvent plus montrer qu'ils sont valeureux...
je m'en fous de savoir que je suis dirigé par un pleutre, un couard ou tous se que vous voulez... moi ce que je veux, c'est des résultats... pour moi un général qui monte au dessus d'une butte pour avois un aperçu plus exact de la siutuation est un bon général, et un général qui charge au devant de ses troupes n'est pas un général, c'est un meneur d'homme....
Image
Major
Français
fiche

-Eh bien dans ce cas nous dans la Grande Armée nous avons les types!!! Davout, Soult et j'en passe pour la stratégie tellement il y en a! Desaix Lannes, Ney et la encore j'en passe pour menais leur hommes ver la victoire!

HRP/ Vous les belges vous dites que les français en tienne une couche mais les belges aussi je dois dire. /HRP
Image
Major Ferrey,
Bataillon Normand.
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

et croyez vous qu'on a pas de meneur d'homme, chez nous ils sont inconnu, mais leurs mérites sont d'autant plus grand, il y a...moi par exemple....

[hrp/]vive la Belgique...juste pour petite info je pense pas tous ce que je dis quand je dis que Napoléon a mal fait en choisissant ces généraux...je me mets juste à la place d'un officier Russe[/hrp]
Image
Major
Français
fiche

-On parle au niveau des généraux je crois? Mais si vous y tenez nous pouvons descendre dans la hiérarchie.

HRP/ OUFFFFF!!!!!!!!!! J'espère bien, j'allai exploser!!(Ainsi que la Taverne) Vive la Belgique! (Je ne suis pas belge, mais vous êtes tellement sympathique. :kiss: . Bon on fini car avec nos deux caractère on en finira pas. /HRP
Image
Major Ferrey,
Bataillon Normand.
Répondre