Que pensez-vous de Napoléon

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Que pensez-vous de Napoléon Bonapatre (né Napoleone Buonaparte)

Un orateur accompli?
2
3%
Un stratége et génie militaire le plus extraordinaire que le Monde n'a jamais connu?
23
32%
Un chef qui ne soucit que de sa fortune et de sa gloire?
13
18%
Un exclavagiste?
3
4%
Un orateur, un génie militaire incroyable, un penseur parmi les plus grand et un protecteur de la France?
32
44%

Nombre total de votes : 73

vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Ferrey »

mais c'est surtout du a des erreurs de napoléon qui a voulu aller trop loin, a négliger son ravitaillement et c'est aussi du a l'idée des russes de bruler Moscou en la quittant pour qu'il n'y ai aucun ravitaillement possible, même quand l'armée de napoléon est arrivé, pendant qu'elle essayait d'éteindre les incendies quelques russes les rallumaient.
Si napoléon est parti de Moscou c'est du fait que il y a eu des évènement politique a Paris qui l'on obligé a rentrer au plus vite, mais il aurait du envoyer des représentant et non partit avec son armée car l'hiver russe lors des guerres tombe très en avance............... (Hiver 1941-1942)
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
vétéran geo (Mat. 1274)
Colonel
Français
fiche

Message par vétéran geo »

oui mais je parlais des russes qui ont décidé d'abandonner moscou en la brulant.
vétéran fabien84 (Mat. 17258)
Capitaine adjudant-major
Français
fiche

Message par vétéran fabien84 »

Zandraak a écrit :J'ai voté la dernière solution.
Personellement si il fallait choisir un systeme politique aujourd'hui ce serait le systeme Imperialiste, alors en plus de ca il était un GRAND chef militaire... Je suis un de ses Grands Fans... mais dans campagne de Russie j'ai choisis les Russes, j'aime beaucoups le principe de Lignée des Tsar, de la grandeur de la Russie, et surtout de la Finlande qui était vassale a l'époque ;)
eh ben heuresement que t'ai pas le chef d'un etat sinon y serait mal tes citoyen moi entre choisir la republique ou l'imperialise je choisi sans hesiter la republique
"Nouveau compte coté Français: Fedory "
Major
Français
fiche

Moi sincèrement, en temps de guerre je pense que il ne faut plus perdre son temps a discuter, il faut prendre des décisions rapide. Donc en temps de guerre peut être impérialiste, mais en temps de paix république. Regarder la république romaine antique en temps de crise un dictateur est nommé pour six mois et c'est très efficace Rome s'en est toujours sortis a ses début avec se système.
Image
Major Ferrey,
Bataillon Normand.
Capitaine adjudant-major
Français
fiche

oui enfin quand tu vois jule cesar qui en a profiter pour se faire elire dictateur a vie moi sa me tente vraiment pas de reprendre le meme systeme et quand on voit petain qui en a profiter pour colaborer avec les allemants et en a profiter pour son propre compte moi sa m'interresse pas
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
fiche

Message par vétéran Arghentur »

faut bien s'occuper quand on est sur une île a l'autre bout du monde ^^.
Bah il aurait pu tenter de s'évader comme à l'le d'Elbe et revenir faire chi** les Royalistes non ?
la perte de Napoléon n'est pas due a ses propres décisions,
Si Ferrey car qui a décidé de les mettre Maréchaux qui a décidé de mettre des Rois au lieu de Président ???

D'ailleurs Napoléon dira "J'étais mon pire ennemi".

Il a essayé de légitimer sa position d'Empereur en créant une sorte de famille royale c'est ce qui le conduira à sa perte car à part son frère Lucin le reste étaient tous des imbéciles et des incapables.

D'ailleurs ses soeurs ne manqueront pas de le trahir ses frères l'abandonneront afin de sauver leur royaume (mais ils ont oublié que c'était Bonaparte qui les avaient placés là).

Il laissera l'Empire d'Autriche survivre en èspèrant ainsi se faire un puissant allié en la personne de l'Archiduc. Pareil pour la Prusse (Il dira "Quelle pitié de ne pas avoir brulé Berlin").

Pour moi le régime impérialiste aujourd'hui serait bienvenue non pas pour résoudre des guerres mais afin de prendre des mesures radicales pour l'environnement. Enfin je ferai mon coup d'Etat dans 10ans tenez vous prêt :wink: .
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Capitaine adjudant-major
Français
fiche

non sa rigoler comment peut t'on esperer que l'imperialisme reviennent il faut arretez de se taper la tete sur le o[ o[ o[ o[ o[ sa rend fous
:fou: :wink:
Colonel
Français
fiche

Je disais ça seulement pour l'environnement car là on perd un temps fou en discussion qui n'aboutisse à RIEN o[ o[ donc un scientifique serait nommé dictateur e rétablirait la situation de l'environnement de la planète et partirait en disant "au revoir".

Mais à coté on laisse nos principe républicain. :kiss:
Image
Colonel Arghentur,
Bataillon du Mercantour,
vétéran Pierre-Jacques Os (Mat. 17774)
Major
Russe
Localisation : En première ligne ou aux tentes. Où veux-tu que je sois???
fiche

Message par vétéran Pierre-Jacques Os »

Et s'il veut rester comme mugabe :wink:

D'accord avec toi Arghentur, on fait un coup d'état, on arrete cette idée débile de "dévellopement durable" et on lance une décroissance.

Au fait décroissance veut dire "moins consommé" et non "retour à l'âge de pierre".

Si personne me croit, en USA 60 millions de personne ont choisi cette voie :wink:

Alors la france en retard! :mrgreen:

Je trouve que l'impérialiste est le prolongement de la royauté. Et Napoléon était nul dans le systéme politique, car aau lieu de mettre des dirigeants nationaux en lequel ils sont une confiance aveugle envers napoléon. Mais nous napoléon l'a fait pour écarter sa famille du trone impérial. Car joseph convoitait avidement ce trone.
Major
Français
fiche

oui enfin quand tu vois jule cesar qui en a profiter pour se faire elire dictateur a vie moi sa me tente vraiment pas de reprendre le meme systeme et quand on voit petain qui en a profiter pour colaborer avec les allemants et en a profiter pour son propre compte moi sa m'interresse pas
Je suis un grand admirateur de Jules césar! Mais absolument pas de Pétain qui a vendu la France. Jules césar c'est certes fait élire dictateur a vie mais je te rappelle que l'on était en pleine guerre civile dans la république romaine. Il a embélit Rome fait de multiple réformes notamment le calendrier d'aujourd'hui. Il refusé le titre de roi que le peuple voulait lui donner

"Je ne veux pas etre roi de Rome, je ne veux pas de couronne. Je n'en ai pas besoin pour faire votre bonheur a tous." Jules César

Napoléon était lui aussi un grand admirateur de Jules César. Lui aussi a fait de nombreuse réforme qui perdure encore aujourd'hui. Napoléon est aussi un soldat mais aussi un législateur.[/b]
Image
Major Ferrey,
Bataillon Normand.
Zandraak (Mat. 3143)
Major
Russe
fiche

Message par Zandraak »

Si personne me croit, en USA 60 millions de personne ont choisi cette voie Wink
Excuse moi, mais je refuse qu'on me dise que les Américains sont mieux que les Français vu les dégats et horribles choses qu'il font dans le monde, si il y a bien UN peuple moins évolué qu'un autre sur terre, c'est celui de ces barbares hyper puissants...

Le systeme Imperialiste, est différent au niveau de sa succession et des principes de base surtout... ;)
Ex:Second de Garde du Tsar.
Ex: Juge.

Image
Capitaine adjudant-major
Français
fiche

Ferrey a écrit :
Je suis un grand admirateur de Jules césar! Mais absolument pas de Pétain qui a vendu la France. Jules césar c'est certes fait élire dictateur a vie mais je te rappelle que l'on était en pleine guerre civile dans la république romaine. Il a embélit Rome fait de multiple réformes notamment le calendrier d'aujourd'hui. Il refusé le titre de roi que le peuple voulait lui donner

"Je ne veux pas etre roi de Rome, je ne veux pas de couronne. Je n'en ai pas besoin pour faire votre bonheur a tous." Jules César

Napoléon était lui aussi un grand admirateur de Jules César. Lui aussi a fait de nombreuse réforme qui perdure encore aujourd'hui. Napoléon est aussi un soldat mais aussi un législateur.[/b]
la guerre civile a etait declencher par jule cesar et par crasus

jule cesar reussi a se debarasse de crasus et a avoir une grande partie des voix tu senat (qui n'etait pas pour toute des voix donner de leur plein gres)

il refusa d'etre roi de rome car il savait que te toute maniere il avait dejas tout les pouvoir d'un roi et qu'il n'avait absolument pas besoin du titre de roi.

je de sonseil de lire "IMPERIUM" de Robert Harris je l'ai lu avec l'edition pocket.
resumer:
En 71 avant J.-C., la République romaine est déchirée par les ambitions rivales et le sénat est le théâtre de tous les complots. Tandis que dans le sud Crassus mate Spartacus et ses esclaves en révolte, et qu’en Espagne Pompée lutte contre les rebelles de Sertorius, à Rome, un jeune sénateur, Marcus Tullius Cicéron, rêve lui aussi d’accéder à l’imperium, le pouvoir politique suprême. Mais sans fortune ni naissance, ce brillant avocat ne peut compter que sur son éloquence pour réussir. Or se présente une affaire qui pourrait bien servir ses desseins : un homme lui demande de le défendre contre Gaius Verrès, le redouté gouverneur de Sicile, qui l’aurait odieusement spolié. L’irrésistible ascension de Cicéron a commencé…

voici un avis que le décrit bien:
Livres Hebdo - Jean-Claude Perrier (27 Octobre 2006):
'Imperium' s'impose par sa clarté, loin de tout exotisme, et par sa lecture de la carrière de Cicéron, qui peut être considéré comme le 'père de la politique', au sens le plus contemporain du terme.

sur ce lien tu peux avoir le premier chapitre gratuitement:

http://www.pocket.fr/recherche.php

pouvait vous me donner quel que titre de livre que je puisse lire sur napoleon ou tu moin de l'epoque de napoleon?
gapowen (Mat. 10960)
Capitaine
Français
fiche

Message par gapowen »

Cambrone a écrit :Si personne me croit, en USA 60 millions de personne ont choisi cette voie :wink:
c'est vrai que les U.S.A en terme d'environnement, c'est vraiment les meilleurs!!!c'est vrai yen a qui se font tuer la veille de leurs mariage pour avoir casser une bouteille de vin dans la rue, n'empêche que si on ferait sa pour tous les criminels, le taux de criminalité baisserai beaucoup mais pour tirer et après réfléchir(pour moi c'est ce que font les américains, et quand ils réfléchissent avant de tirer c'est toujours pour leurs profits, je pense notament a allende en 1973...), c'est pas la bonne solution...pour moi, aujourd'hui, l'impérialisme je dirait NON mais à l'époque il était nécessaire, la France contre l'Europe...faut s'attarder à réfléchir dans ces cas là...
___
il faut avoir la force pour changer les chose,la souplesse pour se plier aux contrainte qui ne peuvent être changer,et la sagesse pour déterminer si les choses sont changeable ou non.
Colonel
Français
fiche

Pour moi tout a fait d'accord avec Zandraak
Excuse moi, mais je refuse qu'on me dise que les Américains sont mieux que les Français vu les dégats et horribles choses qu'il font dans le monde, si il y a bien UN peuple moins évolué qu'un autre sur terre, c'est celui de ces barbares hyper puissants...
Car je leur rapellerai Kyoto (les accords) et que en ce moment même ils construisent un oléoduc en plaine réserve naturelle en Alaska et que ça na gênait personne o[

Quand à tirer et réléchir aprés il y aussi l'Irak. Ces imbéciles ont remarqué aprés avoir rasé qu'il n'y avait pas d'armes de destruction massive. Et maintenant ils ont perdu 2500 soldats pour cette boulette :(

Et notre cher Président va leur rendre visite et on va réintégré le commandement de l'OTAN alors que l'Armée Française avait toujours été indépendante o[ o[ o[

Pour aujourd'hui l'Impérailisme ne serait pas la France contre l'Europe mais plutôt les Hommes contre la pollution :wink:

Voilà je termine mon coup de geule par "On est foutu c'est déjà trop tard pour sauver notre planète" et je ne suis pas pessimiste :|
Image
Colonel Arghentur,
Bataillon du Mercantour,
vétéran Thork (Mat. 6954)
Colonel
Russe
fiche

Message par vétéran Thork »

Même si on arréte net maintenant les émissions de CO 2. Il faudrait encore 200 ans pour arréter le réchauffement climatique.
Membre des Baggovouts (IIème Brigade)
Ancien membre de l'HEM
Ancien membre de l'AM
Écuyers de l'Ordre de Saint-George
Répondre