Journée au bar ..

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

vétéran Sainte-Croix (Mat. 15834)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Sainte-Croix »

Décidement, se dit Sainte-Croix, je ne sais pas autant y faire avec les femmes que ce que je pensais...

Il tenta de se ressaisir:

La Révolution a apporté aux hommes la Liberté...

C'est cette Liberté qui s'apprête aujourd'hui à libérer l'Europe de la tyrannie des privilèges en abolissant ces pouvoirs auxquels n'a le droit aucun homme. Aujourd'hui, l'homme le plus humble de ce monde est l'égal des plus grands !

Après ce petit "discours" qui devait avoir fait son effet dans la salle, Sainte-Croix parla plus directement à Kaithe:

Avez vous lu, ou du moins entendu parler, de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyens ?

Un texte fondateur assurément...

Savez que j'y étais, le 26 août 1789, lorsque le Marquis de La Fayette lu la déclaration devant l'Assemblée nationale française... Du fait de mon jeune âge, je ne comprenais alors pas encore la portée de ce texte. Je me souviens en revanche des hommes autour de moi, pleurant comme jamais, criant leur amour de la liberté, de l'égalité et de la fraternité...

L'Europe entière nous a fait la guerre pour la promulgation de ce texte... Aujourd'hui, elle nous l'a fait encore, prétextant faire le bonheur de quarante millions de français contre leur volonté.

Tout ceci pour vous dire qu'il est dans votre droit le plus élémentaire de ne pas répondre à ma question.

A présent, je vais devoir vous laissez ma chère, le devoir m'appelle...

En espérant vous revoir bientôt.
Image
Officier de Sainte-Croix,
Major Général de la Garde Impériale.
vétéran Roman Récit (Mat. 16660)
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

Message par vétéran Roman Récit »

Roman, qui était resté à sa table, sourit en entendant les paroles de Sainte-Croix.

*Si mes serfs entendaient celà !!!*

Fort poétique votre déclaration, assurément, mais il y a un problème : Pourquoi chercher à l'étendre au monde si certaints se plaisent comme ils sont, si bas que celà soit ?

Les gentlemans anglais qui font fondre vos effectifs comme neige au soleil en Espagne sont tous des gars de bas étage, et ils sont aussi volontaires que vous. La seule diffecrence entre leur armée et celle de l'An II, c'est les officiers qui les commandent avec apparement un brio plus élevés que le votre. Enfin presque, puisque c'est surtout la jalousie de vos maréchaux qui ruine tout leurs plans...

Je me demande ce que vous ferriez à leur place...
Image
vétéran Asya (Mat. 4853)
Major
Russe
fiche

Message par vétéran Asya »

La jeune traductrice se posa une question existentielle.

Comment allait elle traduire tout ça en Prussien ?? Elle avait pas fait Saint Cyr et bien qu'elle se débrouillait bien dans les traductions courantes. Elle était dépassée par la politique.

Puis, elle entendit avec soulagement le Sous Lieutenant dire qu'il allait partir. Elle plancherait sur la traduction plus tard.

Elle se tourna vers son officier

Unter Leutnant geht aus der Gastwirtschaft aus

La Prussienne se tourna alors vers l'officier.

Ich bin zufrieden Sie gesehen zu haben. Auf Wiedersehen Leutnant Sainte-Croix.

Elle est heureuse de vous avoir rencontrer et vous souhaite un au revoir.
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Ferrey »

Ferrey s'adressa a l'anglais

-Vous avez gagné un chevron bien ? Bien cela dit resté vous en première ligne ou etes vous du gerne a tiré puis reculé ? C'est l'attitude stantard des anglais je tire je laisse les autres souffrir.
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

Mon camarade The_Trooper est plutôt du genre à tirer et attaquer sans bouger d'un pouce. Plutôt un élément de 1er ligne que de dernière...
Image
Major
Français
fiche

Sainte-Croix salua la prussienne... Après tout, elle était son supérieur hiérarchique !

Puis se retournant vers le russe:

Monsieur, vous pensez réellement que les peuples autrichiens, allemands ou encore italiens étaient heureux ? Pourquoi donc Napoléon, en entrant à Vienne, a été accueilli en libérateur ? Pourquoi donc la Garde Impériale est elle entrer sous les applaudissement à Berlin ? Pourquoi donc Napoléon est il devenu Roi d'Italie à la demande même du peuple italien ?

Comme je l'ai déjà dit, la tyrannie des privilèges n'est exercée que par une minorité d'hommes, dont vous faites partie en tant qu'officier russe, et par conséquent aristocrate. Assurément, vous pouvez tremblez devant ce merveilleux mot, cette merveilleuse idée qu'est la Liberté !

Quant à l'Espagne, j'y ai combattu il y a quelques temps... Je n'y ai vu aucun anglais ! Seul des espagnols en première ligne, suivit d'irlandais et d'écossais.
Les anglais ? Ils sont à Londres entrain de constater que la puissance de la France leur fait perdre un livre par mois et commencent même à calculer combien ils vont donner à votre tsar pour faire régner haine et violence en Europe.
Image
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

Et pourquoi donc pensez-vous que la moitié des soldats prussiens et autrichiens de VÔTRE armée sont près à vous étriper. Le seul pays sous votre empire ou il est fait bon vivre, c'est un minuscule duché de la Confédération du Rhin ou seul une dixaine de personne sont engagées tout les ans dans le forces "de soutien" à l'Empire Français ?

Attendez que, ne serais-ce qu'un instant, vôtre empereur faiblisse. Il aura de nouveau l'Europe contre lui, et c'est aux portes de Paris, et non plus de Vienne et Berlin que l'on se battra !

Italiens et Polonais sont des cas à part. Ils sont pro-français, pour ne pas dire français tout court. Ils seraient même plus attristés que vous d'une défaite, car la France est le seul pays à reconnaitre leur integrité... Je n'ai pour ma part jamais acceptée la dislocation de la Pologne.
Image
Major
Français
fiche

Sainte-Croix ne pu s'empêcher de sourire aux paroles du russes...

Les autrichiens et les prussiens se battent dans la Grande Armée, nombre d'entre eux ont prêté serment à Napoléon le Grand !

Je me demande bien comment vous pouvez penser qu'ils veulent nous "étriper" comme vous dites...

Bien entendu que l'Italie et la Pologne sont des cas à part... Vous oubliez aussi la Suisse, la Belgique, la Hollande, le Danemark, la Saxe, le Wurtemberg, la Bavière, le Duché de Bade, la Suède, et bien d'autres... Eux aussi sont des cas à part.

A présent Monsieur, bien que discutez avec vous de politique est très intéressant, je ne serais rester plus longtemps ici...
Image
vétéran Kurzlag (Mat. 17308)
Major
Russe
fiche

Message par vétéran Kurzlag »

Ayant entendue les paroles de ferrey lanca au français

Du genre à reculer? Lui Trooper qui reste au corps à corps tant que tous les français ne sont pas tués, je ris devant une telle affirmation, à chaque fois que j'ai pu apercevoir sa compagnie combattre de loin ce fut un sanglant carnage qui dure plusieurs jours, Trooper doit être un de nos officiers les plus courageux et combattants. Je ne vous souhaite pas vous trouver en face de lui, car seule sa mort peut l'arrêter.

Mais sinon Romans Récit partagez vous notre table avec nous? Après une bonne chasse aux canards comme l'a dit Trooper cela mérite bien de se désaltérer.
28ème Bataillons de Jagërs
Image
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

Il faut être français pour tenir aveugleument un serment... Ou russe, puisque notre Tsar tient toujours celui fait sur la tombe du Grand Frédéric de Prusse à Berlin en 1806.

J'espère vous revoir bientôt officier, dans l'idéal ici, à défaut sur le champ de bataille ! Il est sympathique de trouver quelqu'un avec qui discuter...

J'arrive Kurzlag, j'arrive, pour ma part, pas de chasse au canard, plutôt de la marche en collone par 4 et musique en tête !
Image
Major
Français
fiche

J'ai eu peur que vous disiez que rien ne peut l'arrété. Mais vous russe je vous respecte un peu plus que les rosbifs qui sont incapable de se battre seul dans une bataille. Au niveau navale je n'ai rien a dire. Les Anglais sont les mettre de la débandade lorsque il sagit de battre en retraite. De plus il se cache derrière leur argent et les colines. Votre trooper est peut etre une exeption mais je n'aurai aucune peur de me trouver face a lui, si j'arrive a le voir....... bien entendu.
Image
Major Ferrey,
Bataillon Normand.
vétéran Kurzlag (Mat. 17308)
Major
Russe
fiche

Message par vétéran Kurzlag »

Votre trooper est peut etre une exeption mais je n'aurai aucune peur de me trouver face a lui, si j'arrive a le voir....... bien entendu.
Vous m'auriez dit que vous auriez eu peur vous m'aurez déçu, qu'y a-t-il de mieux que d'affronter un ennemi détesté au corps à corps?

Vous me paraissez être un bon combattant, il me tarde de vous rencontrez sur le champ de bataille pour me mesurer à vous, à la revoyure!
28ème Bataillons de Jagërs
Image
Major
Français
fiche

Je vous remerci de ce compliment si s'en ait un. J'espère avoir un duel avec vous car vous aussi vous semblez teigneux plus que le rosbif.
Image
Major Ferrey,
Bataillon Normand.
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

On peut arranger celà... :twisted:

Sur quel front vous battez vous donc ??? dit-il ironiquement, le sourire aux lèvres.
Image
Major
Français
fiche

Vous apartenez au grenadier de Pablov. J'ai des amis qui ont eu affaire a vous dans l'ancienne carte la poche du nord est. Mais moi je suis en face de l'armée du Tsar. Enfin j'était après un apre combat ou j'ai détruit une unité russe.
Image
Major Ferrey,
Bataillon Normand.
Répondre