Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?
Publié : lun. févr. 15, 2021 11:56 am
Très intéressant comme évolution!!!
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Du coup, charger sur 2 cases pentes apportera +3, charger sur 1 case pente apportera +2.La charge est une attaque de mêlée que peuvent effectuer les cavaliers et les infanteries de ligne (amélioration "charges" pour l'infanterie). Chaque case d'élan apporte un bonus de +1 sur les pertes assenées à l'adversaire. Les cases de pentes donne un bonus de +2. Les bonus sont plafonnés à +3 pour la cavalerie et à +2 pour l'infanterie. Il est donc inutile de prendre plus de 3 cases d'élan.
Bonne remarque et bonne idéemyasitchev a écrit :Une idée en passant en rapport avec ces collines et de l'importance du dénivelé, vu que les terrains de montagnes deviendront certainement obsolète, cela concerne l'amélioration 'Traversée de montagnes', l'idée est de la convertir en amélioration de traversée de pentes.
Qu'en pensez vous, ce serait un axe de progression interessant voir important pour upgrader nos unités.
Alors pour le cac un peu comme j'exprimais pour les chevaux grâce a l intervention de nos deux cavaliers. Nous pouvons partir du principe que l'on ne connait pas le pourcentage des pentes et donc que ça ne change pas grand chose (pente douce).Renzo a écrit :D'ailleurs, à ce propos.
Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi une unité en hauteur aurait un avantage sur une unité en contrebas ?
Parce qu'au moyen age, je vois bien. Mais était ce vraiment si décisif au temps de Napoléon ?
Alors, je pense qu'une unité qui grimpe une pente à un malus quand elle se prend une volée. Mais peut importe d'ou viennent les tirs. Non ? Que ca vienne d'en bas au d'en haut, le malus vient surtout du terrain ou l'unité ne progresse pas.
Meme les boulets ne devraient pas faire plus mal. Peut etre la portée est ralongée, ca à du sens.
Notez qu'avec le nouveau systeme de tir, etre en hauteur permettra déjà d'annuler les malus des terrains entre la cible et l'unité car l'artillerie (ou autre) pourra tirer au dessus de la foret. Ce qui en soit est déjà pas mal.
En fait, la surface d'exposition est différente.Renzo a écrit :D'ailleurs, à ce propos.
Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi une unité en hauteur aurait un avantage sur une unité en contrebas ?
Parce qu'au moyen age, je vois bien. Mais était ce vraiment si décisif au temps de Napoléon ?
Alors, je pense qu'une unité qui grimpe une pente à un malus quand elle se prend une volée. Mais peut importe d'ou viennent les tirs. Non ? Que ca vienne d'en bas au d'en haut, le malus vient surtout du terrain ou l'unité ne progresse pas.
Meme les boulets ne devraient pas faire plus mal. Peut etre la portée est ralongée, ca à du sens.
Notez qu'avec le nouveau systeme de tir, etre en hauteur permettra déjà d'annuler les malus des terrains entre la cible et l'unité car l'artillerie (ou autre) pourra tirer au dessus de la foret. Ce qui en soit est déjà pas mal.
Ca devrait etre relativement facile à faire- Modifier l'amélioration traversée des montagnes (qui n'aura probablement plus lieu d'être par la suite)
Ca, je crois qu'on en a déjà parlé. On ne peut pas étendre trop la portée pour des questions d'affichage. Il y a déjà un bonus de vue sur les plateaux actuellement. A voir comment on peut étendre en restant raisonable- Le bonus de vue et de tir sur les canons en haut de la colline mais que n'aurait pas des tireurs
Ca, ca devrait etre géré par le nouveau systeme de tir. Voir page 4- Qu'un canon ne puisse pas tirer s'il y a des cases de forêt devant lui
- L'impossibilité de tirer pour un piéton au delà de une case de forêt
C'est déjà le cas actuellement- Qu'un canasson ne puisse pas charger quand une unité est dans un bâtiment
- (les joueurs parlait d'une impossibilité de charger en montée)
Alors aujourd'hui, on ne rentre pas vraiment à l'intérieur du batiment, on se protege autour. Mais pourquoi pas différencier les deux : les unités qui peuvent rentrer avec un plus fort bonus, celle qui ne peuvent que s'abriter. A étudier.- Qu'un canasson ne puisse pas entrer dans un bâtiment
A défaut de pouvoir augmenter la portée pour des questions techniques , est-ce qu'on peut améliorer la puissance de feu du canon , les ricochets par exemple ? Je n'utilise pas l'artillerie , mais tout ce qui peut valoriser cette unité me semble important pour qu'elle soit d'avantage utilisée dans le jeu. Même si ça ne reflète pas vraiment la réalité ça peut compenser une portée moindre.Renzo a écrit :Ca, je crois qu'on en a déjà parlé. On ne peut pas étendre trop la portée pour des questions d'affichage. Il y a déjà un bonus de vue sur les plateaux actuellement. A voir comment on peut étendre en restant raisonable- Le bonus de vue et de tir sur les canons en haut de la colline mais que n'aurait pas des tireurs
Bonne piste !Renzo a écrit :Alors aujourd'hui, on ne rentre pas vraiment à l'intérieur du batiment, on se protege autour. Mais pourquoi pas différencier les deux : les unités qui peuvent rentrer avec un plus fort bonus, celle qui ne peuvent que s'abriter. A étudier.- Qu'un canasson ne puisse pas entrer dans un bâtiment
même si j'aurais bien aimé un bonus de +1 par niveau en vision pour tout le monde et de portée pour les canonsRenzo a écrit :Ca, je crois qu'on en a déjà parlé. On ne peut pas étendre trop la portée pour des questions d'affichage. Il y a déjà un bonus de vue sur les plateaux actuellement. A voir comment on peut étendre en restant raisonable