Que pensez-vous de Napoléon

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Que pensez-vous de Napoléon Bonapatre (né Napoleone Buonaparte)

Un orateur accompli?
2
3%
Un stratége et génie militaire le plus extraordinaire que le Monde n'a jamais connu?
23
32%
Un chef qui ne soucit que de sa fortune et de sa gloire?
13
18%
Un exclavagiste?
3
4%
Un orateur, un génie militaire incroyable, un penseur parmi les plus grand et un protecteur de la France?
32
44%

Nombre total de votes : 73

vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
fiche

Message par vétéran Arghentur »

Même si on arréte net maintenant les émissions de CO 2. Il faudrait encore 200 ans pour arréter le réchauffement climatique.
Héhé merci pour cet argument :p

"On est foutu" o[

Sinon j'en reviens à Napoléon je dis il aurait pu se passer du poste d'Empereur mais seulement en étant premier consul à vie. Mais il voulait se légitimer sa place de Maître de la France auprés des autres monarchie donc il a créé un système de vassaux (ou vassalité je sais pas comment on dit) et d'hérédité avec son fils.

Pour moi en orateur on fait difficilement mieux il a soulevé les peuples et les soldats par ses discours. (le premier qui fait une blague comme "il a soulevé l'Espagne" il peut sortir )

Un grand politique puisse qu'il a toujours mis la paix en avant et qu'il a créé : la banque de France, le Franc germinal, les lycées, les préfets, le code civil ...

Niveau mùaritime il a mis en route le projet de la rade de Cherbourg et a ordonné la construction d'une nouvelle flotte aprés Trafalgar.
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
vétéran Pierre-Jacques Os (Mat. 17774)
Major
Russe
Localisation : En première ligne ou aux tentes. Où veux-tu que je sois???
fiche

Message par vétéran Pierre-Jacques Os »

Mais si 60 millions d'américains ont choisi la voie de la décroisssance et s'est aussi valable en europe et en asie, le probléme s'est que personne n'en parle en france. Horrible chose, tout pays à une page sombre, les états-unis est un pays jeune, qui dit jeune dit construction et échec, un pays sans racine s'est rare. Je lis un livre sur l'espionnage entre la france et les usa, et bien chacun fait des choses horribles.

Pour la france par exemple le massacre au rwanda, protéger les bourreaux du génocide, le gouvernement francais n'a pas hésité. Pour une rerreur militaire francaise: indochine, envoyer des troupes alors que c'est perdu d'avance, :humm: .

De plus le gouvernement au pouvoir est controversé et critiqué par les américains que ne sont pas d'accord avec celui-ci.

Pour la planéte c'est encore possible, si les américains deviennent écolos et non-consommateurs c'est qu'il y a du changement. Beaucoup plus qu'en france.

On deviennent tous écolo, demain et c'est bon. Mais bon quand je vois mes voisins qui font 500 métres en voitures tout les jours :rale:
vétéran Jermanowski (Mat. 16185)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Jermanowski »

Arghentur a écrit :Pour moi en orateur on fait difficilement mieux il a soulevé les peuples et les soldats par ses discours. (le premier qui fait une blague comme "il a soulevé l'Espagne" il peut sortir )
Si, Périclès n'est pas mal non plus :mrgreen:
Chef de bataillon Jermanowski

Image
Colonel
Français
fiche

Pour une rerreur militaire francaise: indochine, envoyer des troupes alors que c'est perdu d'avance,
Sauf que ça remonte et que c'était encore le colonialisme en France qui prédominait. Alors que l'Irak remonteà aujourd'hui alors que le monde inspire à une ère de paix :kiss:

Sinon Pour Périclès je ne savais pas :mrgreen:
Image
Colonel Arghentur,
Bataillon du Mercantour,
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Ferrey »

Jules César réussi a se débarrasser de Crasus et a avoir une grande partie des voix tu sénat (qui n'était pas pour toute des voix donner de leur plein gres)
Je te signal que Crassus n'a pas était éliminé par César, il est mort lors de la campagne contre les redoutables Parthes, poursuivant richesse et gloire. Certes le franchissement du Rubicon par jules César a déclenché la guerre civile. Mais le sénat voulait que il licencie son armée et qu'il rentre a Rome en simple citoyen sans les honneurs de sa victoire en Gaules. Alors que Pompée lui il y'avait eu droit lors de sa victoire contre les pirates..........

J'ai déjà lu nombre de livre sur César. Mais Cicéron lui je ne l'aime pas trop car on ne sait pas dans quelle camps il est tantôt il chante les louanges de l'un et puis après de l'autre.
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Andreas Hofer (Mat. 9938)
Colonel
Russe
fiche

Message par Andreas Hofer »

Pour une rerreur militaire francaise: indochine, envoyer des troupes alors que c'est perdu d'avance,
Hem, hem, il y a une petite erreur la dessus, la seule défaite française en Indochine fut réellement Dien-Bien-Phu (et encore, on aurait pu vaincre si le gouvernement n'avait pas arrêté de soutenir les militaires en place (d'ailleurs c'est à partir de cette période qu'il faudrait chercher pour comprendre le putch d'Algérie)).
Ce qu'il faut dire en Indochine, les français (de France et d'Indochine) se sont battus contre deux ennemis: un de l'extérieur (le vietmin (orthographe?)) et un de l'intérieur (certains saboteurs d'armes (comme lors de la Déroute française de 1940, il faut savoir qu'il y a eu, au summum des sabotages, jusqu'à 50 à 60% du matériel touché)).
Alors imaginez des soldats qui se battent contre un ennemi supérieur en nombre avec des armes pour moitié défectueuse...

On ne peut pas comparer des guerres sur des époques différentes, même si parfois on y retrouve des points communs.
Sous Napoléon, les batailles étaient rangées, et d'ailleurs elles n'étaient pas foncièrement efficace contre les rebellions locales (à moins de tout détruire).
Les batailles de la décolonisation sont bien sur des Guerrilla mais, il y avait des moyens moins sanglants (et oui moins) d'y faire face et de manière efficace (je ne parle pas de la torture (ou de la question, ça dépend du point de vue), elle a existé en tout temps, et je doute qu'elle disparaisse, malheureusement).
Pour moi en orateur on fait difficilement mieux il a soulevé les peuples et les soldats par ses discours.
En effet, il parlait très bien, et c'est tant mieux pour lui, mais, il a redessiné l'Europe (ou presque) selon son point de vue et sans tenir compte de la réalité historique. Diviser une même région entre deux pays, qui ne sont pas celui d'origine, n'est pas une bonne chose à faire (bon, c'était surtout par diplomatie, mais il y a des limites quand même).
C'est ce que je dénonce à cette période, on découpe des régions (des départements ou des pays) selon le bon vouloir des grands (et cela n'a pas été réalisé que sous l'Empire mais aussi sous la Révolution).
Les départements français ne correspondent pas aux régions historiques. A cette période, on a voulu couper tous les liens avec notre histoire, notre passé, et un pays sans histoire n'est pas forcément une bonne chose.
D'ailleurs la décolonisation a été catastrophique, les limites administratives ont été dessinées n'importe comment et ça donne aujourd'hui des pays qui sont en proie à des guerres civiles.
"Für Gott, den Kaiser und das Vaterland"
vétéran fabien84 (Mat. 17258)
Capitaine adjudant-major
Français
fiche

Message par vétéran fabien84 »

Ferrey a écrit :
Jules César réussi a se débarrasser de Crasus et a avoir une grande partie des voix tu sénat (qui n'était pas pour toute des voix donner de leur plein gres)
Je te signal que Crassus n'a pas était éliminé par César, il est mort lors de la campagne contre les redoutables Parthes, poursuivant richesse et gloire. Certes le franchissement du Rubicon par jules César a déclenché la guerre civile. Mais le sénat voulait que il licencie son armée et qu'il rentre a Rome en simple citoyen sans les honneurs de sa victoire en Gaules. Alors que Pompée lui il y'avait eu droit lors de sa victoire contre les pirates..........

J'ai déjà lu nombre de livre sur César. Mais Cicéron lui je ne l'aime pas trop car on ne sait pas dans quelle camps il est tantôt il chante les louanges de l'un et puis après de l'autre.
je te conseille vraiment de lire se livre il parle de ciceron mais on voit aussi l'atmosphere qui avait dans rome entre cesar,crasus et pompei . moi aussi je n'a precis pas trop ciceron mais dans sa carriere il a travailler pour cesar et pompe se qui nous permet de voir leur point de vue et les coup bas qu'il se sont fait

et cesar n'a pas tuer crasus je le sais bien mais il l'a eloigner de rome se qui revient a l'eloigner de la politique
"Nouveau compte coté Français: Fedory "
vétéran Jermanowski (Mat. 16185)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Jermanowski »

Andreas Hofer a écrit :D'ailleurs la décolonisation a été catastrophique, les limites administratives ont été dessinées n'importe comment et ça donne aujourd'hui des pays qui sont en proie à des guerres civiles.
Tu as raison, les pays sont des parts de gâteaux o[
Chef de bataillon Jermanowski

Image
vétéran dulong de rosnay (Mat. 17622)
Capitaine
Français
fiche

Message par vétéran dulong de rosnay »

je suis pas d'accord avec toi sur l'indochine Andreas Hofer!!!!
dien-bien-phu c'est une vrai débacle militaire car le commandant en place n'a pas voulu prendre les hauteurs car il avait 2-3 avions et il pensait que ça allait suffir mais ça n'a pas été le cas, car les indochinois ont pris les hauteurs autour du camps en faisant passé des canons par la jungle!!!! l'EM a complètement merdé sur ce coup là ( comme d'hab presque sauf avec leclerc) et résultat on a envoyé des paras à la mort.
donc ce que tu dis a certe agravé la situation mais cette défaite est avant tout la conséquence d'erreurs militaires.....
Andreas Hofer (Mat. 9938)
Colonel
Russe
fiche

Message par Andreas Hofer »

Si je ne me trompe pas, Isabelle, Eliane et compagnie étaient les collines qui bordaient la plaine (qui devait servir de base de ravitaillement.
Je ne dit pas que Dien-Bien-Phu a été perdue à cause des politique, l'état-major du moment a fait une erreur monumentale: sous-estimer l'ennemi.
Ils pensaient que le vietmin ne détenait que de l'artillerie de faible calibre mais ce n'était pas le cas.

C'est pour cela que je considère que Dien-Bien-Phu est une défaite militaire, mais la seule d'Indochine.
"Für Gott, den Kaiser und das Vaterland"
gapowen (Mat. 10960)
Capitaine
Français
fiche

Message par gapowen »

Cambrone a écrit :tout pays à une page sombre, les états-unis est un pays jeune, qui dit jeune dit construction et échec, un pays sans racine s'est rare.
un pays n'est aps rare, il est inexistant parcequ'un état, une nation, ungroupe de personne ne peut surgir du rien; c'est impossible.

tout pays à sa page sombre, c'est vrai, mais mieux n'en n'avoir qu'une; il y eu le Chili, LES pays du moyen-orient qui ont presque tous été marqué par leurs pages sombres, les U.S.A qui aurait pu faire quelque chose, s'en s'ont lavé les mains, puis la 1º guerre d'Iraque: enfin une guerre juste après celle de leur indépendance!!!malmené par la même erreur que fit Anibal en son temps: Pourquoi n'ont -ils pas enlever leur chef d'état(trou de mémoire c'est qui déjà?)????et maintenantl'Irac(sa s'écrit comme sa?)pour te corriger Arghentur; ILS ONT SUPER BIEN RÉFLÉCHIS LEURS COUP SUR L'IRAC: ILS VOULAIENT + DE TERRORISME POUR EN êTRES LES HÉROS: LES VOILÀ SAUVEUR DU MONDE!!!sauf qu'il y a + de terroriste qu'il ne l'avait calculer...
___
il faut avoir la force pour changer les chose,la souplesse pour se plier aux contrainte qui ne peuvent être changer,et la sagesse pour déterminer si les choses sont changeable ou non.
Colonel
Français
fiche

pour te corriger Arghentur; ILS ONT SUPER BIEN RÉFLÉCHIS LEURS COUP SUR L'IRAC: ILS VOULAIENT + DE TERRORISME POUR EN êTRES LES HÉROS: LES VOILÀ SAUVEUR DU MONDE!!!sauf qu'il y a + de terroriste qu'il ne l'avait calculer...
Héhé je t'en veux pas pour la correction :p Et maintenant ils payent leur erreur dans le sang de 2500 soldats et autres attentats.

Iraque , Irac => Irak :wink:

de plus ils ont voulu mettre dse tyrans à la tête de pays grâce à la CIA et maintenant ils se payent leur ambition (exemple la Syrie qui veut le nucléaire).
Image
Colonel Arghentur,
Bataillon du Mercantour,
Davout (Mat. 25)
Major
Français
fiche

Message par Davout »

Ferrey a écrit :

cicéron: ha oui tu parle des hommes politiques la non? :D
Image
Caedite eos-----Major Davout CEC de la Brigade Infernale
vétéran Pierre-Jacques Os (Mat. 17774)
Major
Russe
Localisation : En première ligne ou aux tentes. Où veux-tu que je sois???
fiche

Message par vétéran Pierre-Jacques Os »

Le probléme s'est que les etat-unis ont un probleme au niveau de la culture. Ils ont un dieu, en étant plus religieux que l'europe, et ils placent leur supra technologie à la place des moeurs et des traditions. Ceci conduit à une jalousie envers les peuples ayant une tradition forte, regardez ce qu'ils ont fait avec les noirs, les amérindiens (les placer dans des gethos :|), faire des murs prés des frontiéres.

Mais en tout cas le fait que les etats-unis est un pays regroupant énormément de peuple montre l'absence de traditions solides. Ce qui le rend instable, et qui dit instable dit conquête.
un pays n'est aps rare, il est inexistant parcequ'un état, une nation, ungroupe de personne ne peut surgir du rien; c'est impossible.
Je n'ai pas compris :oops:
Mais en tout cas le fait que les etats-unis est un pays regroupant énormément de peuple montre l'absence de traditions solides. Ce qui le rend instable
vétéran fabien84 (Mat. 17258)
Capitaine adjudant-major
Français
fiche

Message par vétéran fabien84 »

euh la on ces loigne de napoleon :rale: il fautdrait crer d'autres topics pour l'imperialisme;pour l'ecologie;pour la partie noir de chaque pays parce que la sa part en g******e :D :D
"Nouveau compte coté Français: Fedory "
Répondre