Re: Capture
Publié : sam. mai 25, 2024 7:38 am
mais a t'on une image après son acte de courage ?
Maksim Yakov a écrit :...
En effet, d'après les règles (en lien en cliquant) en vigueur et pour les combats entre les armées francaises et russes, il est mentionné :
....Pour valider une capture :
* à T+0h :
- la cible du camp A est entourée par 8 compagnies (ou moins sur les bords de carte) du camp B, au contact ;
- une visu est prise et postée sur le fil [Liaison] Joueurs <--> Animation du camp concerné ;
- la capture doit être validée par l'Animation (qui vérifie avec ses outils) ;
Règlement capture d'unité, de fortin, de forteresse
1/Une unité peut être capturée si elle se fait encercler par 8 unités ennemies, pendant une durée de 48h.
Les unités réalisant l'encerclement peuvent se faire remplacer.
Une capture d'écran au début et à la fin du délai sera demandé afin que l'animation valide la capture. Les captures d'écran devront être postée sur la partie Etat-Major de chaque camp, dans la rubrique "Liaison Joueurs-Animation".
Capturer un officier c'est le faire prisonnier et le rançonner...
Pour le libérer, il faudra payer à l'ennemi des Pièces d'Or par jour de prison effectués.
La durée minimale d'emprisonnement sera de 5 jours, elle pourra être supérieure tant que la rançon ne sera pas réceptionnée.
L'officier capturé ne pourra plus l'être une nouvelle fois pendant les 10 jours suivant sa remise en liberté, pendant cette période il sera considéré comme affranchi de toute nouvelle capture.
L'or sera versé au régiment qui aura effectué la capture.
1 PO / jour d'emprisonnement pour un officier de base.
2 PO / jour d'emprisonnement pour les commandants et seconds de régiment.
Les EMI, HEM, juges, chanceliers, les chefs de sections qui changent régulièrement, etc... , et toute personne n'ayant pas de fonction codée in-game sont considérés pour les captures comme des officier de base.
Les officiers n'ayant pas atteint le grade de Capitaine adjudant-major, ne pourront être rançonnés malgré une capture.
Pour valider une capture :
* à T+0h :
- la cible du camp A est entourée par 8 compagnies (ou moins sur les bords de carte) du camp B, au contact ;
- une visu est prise et postée sur le fil [Liaison] Joueurs <--> Animation du camp concerné ;
- la capture doit être validée par l'Animation (qui vérifie avec ses outils) ;
- la date/heure de référence (T) de la capture est celle du post forum de la déclaration de début de capture ;
*Entre T+0h et T+48h :
- la capture est annulée si la cible a posté sur le forum sur le fil [Liaison] Joueurs <--> Animation de son propre camp une visu durant le délai, où l'on constate qu'elle s'est déplacée ;
==> - La capture est AUTOMATIQUEMENT validée si la compagnie encerclée est anéantie par une unité de son camp ou par une riposte ennemie suite à une attaque de la compagnie encerclée
* à T+48h :
- une visu est prise et postée sur le fil [Liaison] Joueurs <--> Animation du camp concerné ;
- la cible doit être sur la même case et toujours encadrée par 8 compagnies de l'autre camp (mêmes si ce ne sont plus les mêmes qu'au début de capture) ;
- la capture est annulée si la cible a changé de case, même si les "captureurs" l'ont à nouveau encadrée, vu qu'elle a justement bougé ;
- la capture est annulée s'il y a un trou dans l'encadrement de la cible ;
- la fin de capture doit être validée par l'Animation ;
==> - La capture est automatiquement validée si la compagnie encerclée est anéantie par une unité de son camp ou par une riposte ennemie suite à une attaque de la compagnie encerclée
Si la capture est validée par l'Animation, les "captureurs" doivent liquider la cible qui sera emprisonnée par la suite.
Attention : si la cible est détruite avant la validation par l'animation de la fin de capture par une attaque des "captureurs", la capture est annulée.
2/ Entourer le fortin, la forteresse pendant une durée de 7 jours non-stop.
3/ Les fortins et forteresses devront être vide de toute unité avant début du décompte
4/ Le fortin ou la forteresse capturé sera alors en ruine, charge aux sapeurs de remettre en état
Nous avons été assez génereux me semble t-il en vous faisant parvenir un visuel de l'encerclement etant donné qu il y a un arbitre, promis nous vous enverrons une "preuve" d ici quelques temps.Vladimir Petroiv a écrit :donc rien ne prouve qu'il etait encore encerclé lors de son action de courage !
L'animation sait, ce qui est suffisant.Vladimir Petroiv a écrit :donc rien ne prouve qu'il etait encore encerclé lors de son action de courage !
@Lupus : je sais pas si la dernière partie était pr moi ou Vladimir (je pense pr Vladimir). Pr moi, le cas était fermé dès lors que ca avait été validé par l'animation à T0. Le suicide a malheuresement validé la capture.Lupus a écrit :Houlà, et moi qui croyait être pointilleux....
[....]
Donc, pour le coup, pas besoin de visu de fin, la ligne d'évènement de la compagnie qui a anéantie suffit à prouver si c'est un suicide ou pas et donc si la capture est "automatiquement" validée
Il faut toujours lire les petites lignes
Maksim Yakov a écrit : ↑sam. févr. 15, 2025 10:29 pm demande de capture sur Soltyk Roman - Mat 10837
![]()
Règlement capture d'unité, de fortinMaksim Yakov a écrit : ↑lun. févr. 17, 2025 10:32 pm Bonjour,
il est 22h30 et il est toujours encerclé :
il a sans doute cassé l'enclercement un moment mais il n'a pas bougé.
Ce n'est non plus la faute des russes si votre chef de régiment vous a induit en erreur en vous racontant que vous ne pouviez pas être capturé dans un bâtiment, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Vous trouverez facilement une jurisprudence dans les topics de votre camp :1/Une unité peut être capturée si elle se fait encercler par 8 unités ennemies, pendant une durée de 48h.
Les unités réalisant l'encerclement peuvent se faire remplacer.
Une capture d'écran au début et à la fin du délai sera demandé afin que l'animation valide la capture. Les captures d'écran devront être postée sur la partie Etat-Major de chaque camp, dans la rubrique "Liaison Joueurs-Animation".
Capturer un officier c'est le faire prisonnier et le rançonner...
Pour le libérer, il faudra payer à l'ennemi des Pièces d'Or par jour de prison effectués.
La durée minimale d'emprisonnement sera de 5 jours, elle pourra être supérieure tant que la rançon ne sera pas réceptionnée.
L'officier capturé ne pourra plus l'être une nouvelle fois pendant les 10 jours suivant sa remise en liberté, pendant cette période il sera considéré comme affranchi de toute nouvelle capture.
L'or sera versé au régiment qui aura effectué la capture.
1 PO / jour d'emprisonnement pour un officier de base.
2 PO / jour d'emprisonnement pour les commandants et seconds de régiment.
Les EMI, HEM, juges, chanceliers, les chefs de sections qui changent régulièrement, etc... , et toute personne n'ayant pas de fonction codée in-game sont considérés pour les captures comme des officier de base.
Les officiers n'ayant pas atteint le grade de Capitaine adjudant-major, ne pourront être rançonnés malgré une capture.
Pour valider une capture :
* à T+0h :
- la cible du camp A est entourée par 8 compagnies (ou moins sur les bords de carte) du camp B, au contact ;
- une visu est prise et postée sur le fil [Liaison] Joueurs <--> Animation du camp concerné ;
- la capture doit être validée par l'Animation (qui vérifie avec ses outils) ;
- la date/heure de référence (T) de la capture est celle du post forum de la déclaration de début de capture ;
*Entre T+0h et T+48h :
- la capture est annulée si la cible a posté sur le forum sur le fil [Liaison] Joueurs <--> Animation de son propre camp une visu durant le délai, où l'on constate qu'elle s'est déplacée ;
- La capture est AUTOMATIQUEMENT validée si la compagnie encerclée est anéantie par une unité de son camp ou par une riposte ennemie suite à une attaque de la compagnie encerclée
* à T+48h :
- une visu est prise et postée sur le fil [Liaison] Joueurs <--> Animation du camp concerné ;
- la cible doit être sur la même case et toujours encadrée par 8 compagnies de l'autre camp (mêmes si ce ne sont plus les mêmes qu'au début de capture) ;
- la capture est annulée si la cible a changé de case, même si les "captureurs" l'ont à nouveau encadrée, vu qu'elle a justement bougé ;
- la capture est annulée s'il y a un trou dans l'encadrement de la cible ;
- la fin de capture doit être validée par l'Animation ;
- La capture est automatiquement validée si la compagnie encerclée est anéantie par une unité de son camp ou par une riposte ennemie suite à une attaque de la compagnie encerclée
Si la capture est validée par l'Animation, les "captureurs" doivent liquider la cible qui sera emprisonnée par la suite.
Attention : si la cible est détruite avant la validation par l'animation de la fin de capture par une attaque des "captureurs", la capture est annulée.
2/ Entourer le fortin pendant une durée de 7 jours non-stop.
3/ Les fortins devront être vide de toute unité avant début du décompte
4/ Le fortin capturé sera alors en ruine, charge aux sapeurs de remettre en état
Dommage que vous n'ayez pas pris de visu à ce moment là, ça aurait annulé la capture.Razout a écrit : ↑mer. févr. 19, 2025 10:12 am Je conteste cette décision par principe, car je n'ai pas pris de capture d'écran de mon déplacement sur l' emplacement de Barabach pour y prendre des pièces (mais je ne suis pas sûr que ce ne soit pas du borsch), mais peu importe je me suis déplacé d'une case et ensuite je suis revenu à ma place, mobilisant ainsi 8 unités russes.
Point Suivant :- la capture est annulée si la cible a posté sur le forum sur le fil [Liaison] Joueurs <--> Animation de son propre camp une visu durant le délai, où l'on constate qu'elle s'est déplacée
Même réponse que précédemment, la visu prouvant ce fait est manquante.Razout a écrit : ↑mer. févr. 19, 2025 10:12 am Après avoir relu les règles de capture, je crois que ma capture doit être invalidée car j'ai rempli une circonstance qui annule un encerclement :
- la capture est annulée s'il y a un trou dans l'encadrement de la cible ;
L' élimination de Barabach par mes soins atteste de la création d'un trou dans l'encadrement de ma compagnie.
Vous aviez toute latitude pour poster ces visus en temps et en heure. Vous ne l'avez pas fait.- la cible doit être sur la même case et toujours encadrée par 8 compagnies de l'autre camp (mêmes si ce ne sont plus les mêmes qu'au début de capture) ;