De plus rien que par son retour de l'Ile d'Elbe on verra pour lui une grande ferveur nationale. (Tout le monde se joindra à lui)

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
Tu m'étonne! Les gens ils on le choix entre une personne qui leur rapelle la monarchie absolue ou constitutionnelle (monarchie constitutionnelle: C'est le régime don je ne veux absolument pas!!) ou une personne qui leur a donné fierté d'être français et d'avoir donné a la France des heures de gloire. Une personne nait en 1815 disait: "Quand on parlait de Napoléon ce n'était pas pour parler de ces guerres, mais d'un homme qui à donné de grandes raclée a nos ennemis"Arghentur a écrit :Oui et donc pour revenir à Napoléon il a ancré le sentiment national (qui était déjà là) mais lui l'a vraiment ancré dans les limites que l'on a aujourd'hui (Savoie Alsace Lorraine et Nice ).
De plus rien que par son retour de l'Ile d'Elbe on verra pour lui une grande ferveur nationale. (Tout le monde se joindra à lui)
je suis daccord avec toi mais il a fait plus que des guerres!fabien84 a écrit :je pense que napoleon etait le genie du 17eme siecle en matiere de strategie car malgrer toute les chose horible qu'il a fait subire au peuple français il a reussi abattre une armer deux fois plus nombreuse que la sienne se qui est quand meme enorme
Rien a redire!!!Alexandre Romanov a écrit :je suis daccord avec toi mais il a fait plus que des guerres!fabien84 a écrit :je pense que napoleon etait le genie du 17eme siecle en matiere de strategie car malgrer toute les chose horible qu'il a fait subire au peuple français il a reussi abattre une armer deux fois plus nombreuse que la sienne se qui est quand meme enorme
c'etais un administrateur talentueux!
le code en est un excellent exemple.
il a fait briller la culture Française, liberer des peuples, moderniser l'etat, moderniser l'armée!
aucune armée a l'epoque de napoleon n'etais orguaniser comme Napoleon l'avais fait!
le systeme des corps d'armée des divisions, des bataillons etc... c'est SON invention.
il a divisé la grande armée en plusieur corps comportant chacun un nombres suffisant de canons, d'infanterie, et de cavalerie pour tenir au moins une journée face a une armée 2 à 3 fois superieur en nombre, déplacant ses corps d'armee à maximum une demie journée de marche des uns des autres.
pour la marche forcée il faisais reposer ses hommes 15minutes toutes les deux ou 3 heures je me souviens plus.
il etais vraiment un execellent stratège!
et encore aujourd'hui toutes les armées du monde utilisent encore le systeme d'orguanisations des armées que Nappoleon inventé!
pour le civil la ville de Paris ne serais pas ce qu'elle es aujourd'hui si Napoleon ne l'avais pas "rebattis".
il s'impliquais dans tout les domaines, et la France n'a jamais été aussi riche que sous son regne.