[équilibrage des unités] Proposition deck
Publié : lun. janv. 25, 2021 9:27 pm
Extrait d'un précédent message.
"Plutôt que de créer de nouveaux grades, on peut simplement augmenter le nombre de point de commandement par grade, de manière à ce que les joueurs aient davantage d'unité. TOUS les joueurs, pas seulement les éléphants. Ainsi des bataillons plus diversifié, pourquoi pas un développement de spécialisations avec des "decks" type:
le lignard : 1 grenadier, 2 fusiller, 2 milices, 1 canon de six
la cavalier lourd: 2 cuicui, 1 lancier
le cavalier léger: 2 dragons, 1 chasseur à cheval
l'éclaireur: 1 sapeur, 1 voltigeurs, 2 hussard
le tirailleur: 2 canons de quatre, 2 voltigeurs
Le canonier: 1 canon de douze, 1 canon de huit, 1 canon de six
Pour le moment je n'imagine pas d'autres combinaisons, mais peut être pourrez vous les enrichir. Il faut notamment voir ce qu'il est possible grade par grade, ça demande une belle réflexion (de combien on augmente le nombre de PC, le font-on de manière linéaire -tout le monde a + 10 par exemple- ; dégressive - gros grades ont +15 les moyens + 10 et les petits +5- ; progressive -gros grades + 5 moyen +10 petits +15- ?)
Les intérêts:
- plus d'unité sur le champ de bataille (c'était l'argument pour le première décision
- besoin de plus de coopération sur le champ de bataille donc augmentation des échanges(imaginons une affinité entre un lignard, un cavalier lourd, et un tirailleur, ils feraient un carnage)
- simple à coder (plus facile que de changer les codes de toutes les unités, encore plus facile qu'un changement campagne après campagne)
- pas besoin de gestion de pourcentage de cuicui par l'animation, il suffit de rééquilibrer les decks (par exemple cavalerie lourde on met 1 cuicui 2 lanciers)
- pas besoin de toucher non plus au cuicui, il suffit d'équilibrer le deck plutôt que d'équilibrer l'unité
- conforme au RP (on était officier de cavalerie, d'infanterie, d'artillerie, pas les trois à la fois)
- permet de vraiment varier de gameplay selon les envies en changeant de deck"
On peut en discuter ici.
Bien à vous toutes et tous
"Plutôt que de créer de nouveaux grades, on peut simplement augmenter le nombre de point de commandement par grade, de manière à ce que les joueurs aient davantage d'unité. TOUS les joueurs, pas seulement les éléphants. Ainsi des bataillons plus diversifié, pourquoi pas un développement de spécialisations avec des "decks" type:
le lignard : 1 grenadier, 2 fusiller, 2 milices, 1 canon de six
la cavalier lourd: 2 cuicui, 1 lancier
le cavalier léger: 2 dragons, 1 chasseur à cheval
l'éclaireur: 1 sapeur, 1 voltigeurs, 2 hussard
le tirailleur: 2 canons de quatre, 2 voltigeurs
Le canonier: 1 canon de douze, 1 canon de huit, 1 canon de six
Pour le moment je n'imagine pas d'autres combinaisons, mais peut être pourrez vous les enrichir. Il faut notamment voir ce qu'il est possible grade par grade, ça demande une belle réflexion (de combien on augmente le nombre de PC, le font-on de manière linéaire -tout le monde a + 10 par exemple- ; dégressive - gros grades ont +15 les moyens + 10 et les petits +5- ; progressive -gros grades + 5 moyen +10 petits +15- ?)
Les intérêts:
- plus d'unité sur le champ de bataille (c'était l'argument pour le première décision
- besoin de plus de coopération sur le champ de bataille donc augmentation des échanges(imaginons une affinité entre un lignard, un cavalier lourd, et un tirailleur, ils feraient un carnage)
- simple à coder (plus facile que de changer les codes de toutes les unités, encore plus facile qu'un changement campagne après campagne)
- pas besoin de gestion de pourcentage de cuicui par l'animation, il suffit de rééquilibrer les decks (par exemple cavalerie lourde on met 1 cuicui 2 lanciers)
- pas besoin de toucher non plus au cuicui, il suffit d'équilibrer le deck plutôt que d'équilibrer l'unité
- conforme au RP (on était officier de cavalerie, d'infanterie, d'artillerie, pas les trois à la fois)
- permet de vraiment varier de gameplay selon les envies en changeant de deck"
On peut en discuter ici.
Bien à vous toutes et tous