cdr II - Qu'est ce qui vous plairait ?
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cdr II - Qu'est ce qui vous plairait ?
Hello,
juste pour mon information, qu'est ce qui vous plairait le plus dans cdr II ?
Vous pouvez proposer des options pour le sondage, car j'ai peut etre oublié quelque chose
juste pour mon information, qu'est ce qui vous plairait le plus dans cdr II ?
Vous pouvez proposer des options pour le sondage, car j'ai peut etre oublié quelque chose
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Re: cdr II - Qu'est ce qui vous plairait ?
la composition plus libre des bataillons avec les pC?
la possibilité de débloquer qq chose aux grades plus élevés? (GdBrigade par ex)
Une unité de commandement avec vue élargie?
La possibilité de jouer d'autres nations? (polonais, italiens...)
la possibilité de débloquer qq chose aux grades plus élevés? (GdBrigade par ex)
Une unité de commandement avec vue élargie?
La possibilité de jouer d'autres nations? (polonais, italiens...)
Général de Brigade Fredo
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Re: cdr II - Qu'est ce qui vous plairait ?
Bonjour,
Une option non disponible dans le vote:
QUE LE JEU COMMENCE.
Merci pour ton travail.
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QUE LE JEU COMMENCE.


Merci pour ton travail.
Colonel LATANIER
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Commandant de l'EMF
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- Renzo (Mat. 1)
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Re: cdr II - Qu'est ce qui vous plairait ?
Je ne suis plus très loin de la fin !
Re: cdr II - Qu'est ce qui vous plairait ?
Des outils de communications +1
Des outils de commandement +1
Comana/Providenz directement intégré au jeu
Apporter de l'importance aux unités de l'état major, exemples :
L'unité principale d'un commandant ou second donne un bonus de confiance aux unités de son régiment dans un rayon de x cases autour de lui.
L'unité principale du Feld Maréchal donne un un bonus de confiance aux unités dans un rayon de x cases autour de lui.
Des outils de commandement +1
Comana/Providenz directement intégré au jeu

Apporter de l'importance aux unités de l'état major, exemples :
L'unité principale d'un commandant ou second donne un bonus de confiance aux unités de son régiment dans un rayon de x cases autour de lui.
L'unité principale du Feld Maréchal donne un un bonus de confiance aux unités dans un rayon de x cases autour de lui.
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- Maksim Yakov (Mat. 51315)
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Re: cdr II - Qu'est ce qui vous plairait ?
une version 2D de CdR2.
J'ai seulement joué à CdR en 2D et je n'arrive pas à l'apprécier avec 3D (en tout cas, l'actuelle version). Je vois la beauté des graphiques que tu as développé pour CdR2 et beaucoup l'aimeront et ca permettra d'avoir plus de joueurs mais j'aime justement la 2D pour la simplicité. C'est une version qui est plus ''efficace'' pour voir les ennemis, etc...
Je sais que ce n'est pas possible (tu as déjà répondu récemment) mais je pensais que c'était important de le dire.
J'ai seulement joué à CdR en 2D et je n'arrive pas à l'apprécier avec 3D (en tout cas, l'actuelle version). Je vois la beauté des graphiques que tu as développé pour CdR2 et beaucoup l'aimeront et ca permettra d'avoir plus de joueurs mais j'aime justement la 2D pour la simplicité. C'est une version qui est plus ''efficace'' pour voir les ennemis, etc...
Je sais que ce n'est pas possible (tu as déjà répondu récemment) mais je pensais que c'était important de le dire.
- Joachim Labastide (Mat. 53273)
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Re: cdr II - Qu'est ce qui vous plairait ?
Sur un récent sondage également on avait signifié à Renzo être à 80% à peu près à jouer en 2D façon jeu de table / échéquier.Maksim Yakov a écrit :une version 2D de CdR2.
J'ai seulement joué à CdR en 2D et je n'arrive pas à l'apprécier avec 3D (en tout cas, l'actuelle version). Je vois la beauté des graphiques que tu as développé pour CdR2 et beaucoup l'aimeront et ca permettra d'avoir plus de joueurs mais j'aime justement la 2D pour la simplicité. C'est une version qui est plus ''efficace'' pour voir les ennemis, etc...
Je sais que ce n'est pas possible (tu as déjà répondu récemment) mais je pensais que c'était important de le dire.
Tu fais bien de souligner qu en 2D on a au premier coup d oeuil le matricule de l ennemi la couleur bien distinctive vert vs bleu etc...
Bref le 3D pour attirer de nouveaux joueurs mais le joueur expérimenté n utilise que le 2D.
Autre chose Renzo nous avons l habitude d utiliser les coordonnées et il n y en aurait plus sur la nouvelle version?
- Dimitrovich (Mat. 51154)
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Re: cdr II - Qu'est ce qui vous plairait ?
Pour moi:
CDR est équivalent à un jeu de plateau. La 2D est nécessaire, je ne jouerai pas en 3D c'est certain.
Les cartographie des unités competentes devrait alimenter une carto non seulement localisée, mais également globale, séparée pour les 2 camps.
Ccertaines suggestions d'évolution ont été proposées dans 2 topics, certaines méritent vraiment d'envisager leur implémentation. Par exemple une réduction de PAs de 2? pour les cuirassier par rapport a leurs homologues plus legers. L'impossibilité que des cavaliers rentrent sur une case ville. ...
+1 aux propositions d'Elro pour donner des bonus même partagés pour les unités de commandement de regiment et d'armée (on ne sait d'ailleurs pas notifier la hiérarchie ingame, qui est le commandant GA ingame ?...)
Certaines fonctionnalités corrigées comme la case tente des indépendants, ... Ou encor certaines fonctionnalités pratiques utiles aux animateurs.
CDR est équivalent à un jeu de plateau. La 2D est nécessaire, je ne jouerai pas en 3D c'est certain.
Les cartographie des unités competentes devrait alimenter une carto non seulement localisée, mais également globale, séparée pour les 2 camps.
Ccertaines suggestions d'évolution ont été proposées dans 2 topics, certaines méritent vraiment d'envisager leur implémentation. Par exemple une réduction de PAs de 2? pour les cuirassier par rapport a leurs homologues plus legers. L'impossibilité que des cavaliers rentrent sur une case ville. ...
+1 aux propositions d'Elro pour donner des bonus même partagés pour les unités de commandement de regiment et d'armée (on ne sait d'ailleurs pas notifier la hiérarchie ingame, qui est le commandant GA ingame ?...)
Certaines fonctionnalités corrigées comme la case tente des indépendants, ... Ou encor certaines fonctionnalités pratiques utiles aux animateurs.
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Re: cdr II - Qu'est ce qui vous plairait ?
il faut qu'il y ait une plus value pour les joueurs qui acceptent de prendre un cdt. Sur Cdr, c'est ce qu'il manque le plus...des cadres.
Donc une unité en plus (de cav ou GN, ou possibilité de passer un GN en élite = ligne?), ou une unité de cdt (sans capacité offensive) avec visu élargie (10 cases?) qui permet de gérer les troupes, de voir le front au loin et l'envoi des messages en visu, etc...
Bon, si des outils de visu élargie type comana sont inclus dans le jeu, cette unité perdrait de son sens.
En tout cas, merci renzo de nous demander ce qu'on aimerai bien ^^ tu as ouvert la boîte de pandore par contre
Donc une unité en plus (de cav ou GN, ou possibilité de passer un GN en élite = ligne?), ou une unité de cdt (sans capacité offensive) avec visu élargie (10 cases?) qui permet de gérer les troupes, de voir le front au loin et l'envoi des messages en visu, etc...
Bon, si des outils de visu élargie type comana sont inclus dans le jeu, cette unité perdrait de son sens.
En tout cas, merci renzo de nous demander ce qu'on aimerai bien ^^ tu as ouvert la boîte de pandore par contre

Général de Brigade Fredo
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- Bouncer (Mat. 16565)
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Re: cdr II - Qu'est ce qui vous plairait ?
Pour ma part, j’ai choisis 4 améliorations. Tout d’abord le graphisme. Merci pour cet effort déjà réalisé en vue du futur jeu cdr2. Un rendu visuel est déterminant pour donner envie de jouer à notre jeu en ligne comme celui-ci. Ensuite, je dirais des outils de communication et de commandement intégrés au jeu. Pour ma part, je ne suis pas un spécialiste en informatique. Faire visualiser les cartes à son camp n’est pas donné à tous. Enfin, il y a le choix d’un monde plus réaliste que cdr offre. Intégrer plus de paramètres à ce niveau serait appréciable. Voici en gros ce que j’attends de cdr2. Je réserve une autre attente pour un éventuel cdr3 en 2040. 

- Renzo (Mat. 1)
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Re: cdr II - Qu'est ce qui vous plairait ?
Je comprends que la 2D est quelque chose qui tient à cœur à certains et j'y ai un attachement également car j'ai passé pas mal de temps sur nvvs et j'y ai passé de super moments.
Je pense qu'avoir laissé la 2D la dernière fois était une erreur, mais la 3D V1 n'était pas assez intéressant pour vraiment s'imposer. Mais le fait de laisser la 2D pousse les anciens joueurs à rester sur ce qu'ils connaissent et ne pas tester vraiment la 3D ISO. Cette fois ci, la 3D vient avec une carte orientée dans le même sens que le jeu, ce qui devrait faciliter la compréhension et arrive avec des nouveautés comme les collines multi étages, la fonction Estimer, l'orientation, ... qu'il aurait été difficile à faire en 2D. Et ça ouvre aussi de nouvelles possibilités d'évolution.
Mais c'est dommage de savoir que certains pensent arrêter. J'espère que vous essayerez quand même.
Pour comana, c'est déjà intégré dans le jeu. Si vous aviez loupé la news. Et j'ai des idées d'améliorations.
Par contre, je pensais pas que l'option Économie aurait autant de votes. Vous avez quoi en tête en pensant à ce choix ? Sûrement différent de ce que j'ai moi en tête
Pour plus d'unités, on peut en ajouter, mais je ne suis pas sûr de comment réaliser de nouvelles unités qui ont vraiment leur spécificité.
Je pense qu'avoir laissé la 2D la dernière fois était une erreur, mais la 3D V1 n'était pas assez intéressant pour vraiment s'imposer. Mais le fait de laisser la 2D pousse les anciens joueurs à rester sur ce qu'ils connaissent et ne pas tester vraiment la 3D ISO. Cette fois ci, la 3D vient avec une carte orientée dans le même sens que le jeu, ce qui devrait faciliter la compréhension et arrive avec des nouveautés comme les collines multi étages, la fonction Estimer, l'orientation, ... qu'il aurait été difficile à faire en 2D. Et ça ouvre aussi de nouvelles possibilités d'évolution.
Mais c'est dommage de savoir que certains pensent arrêter. J'espère que vous essayerez quand même.
Pour comana, c'est déjà intégré dans le jeu. Si vous aviez loupé la news. Et j'ai des idées d'améliorations.
Par contre, je pensais pas que l'option Économie aurait autant de votes. Vous avez quoi en tête en pensant à ce choix ? Sûrement différent de ce que j'ai moi en tête

Pour plus d'unités, on peut en ajouter, mais je ne suis pas sûr de comment réaliser de nouvelles unités qui ont vraiment leur spécificité.
- Briscard (Mat. 43286)
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Re: cdr II - Qu'est ce qui vous plairait ?
Permettre un nombre limité de changement de régiment dans un temps donné (1 par mois ?)
Trouver un moyen de limiter les suicides (perte de 2 tours, le tour en cours plus le tour suivant, avec 0 PA ? Interdiction d'attaquer pendant +/-5 tours ? Autre idée, sans doute déjà évoquée mais que j'ai oubliée ?)
Valoriser les joueurs qui sont souvent en première ligne en donnant de l'xp pour toute attaque reçue (dégâts totaux avant bonus/2 ? /4 ? J'en sais rien, je propose comme ça)
Ne pas donner d'xp quand on attaque un sous lieutenant (sauf si on est soi-même un sous-lieutenant) et ne pas comptabiliser les éventuels RIP de sous-lieutenants, avec un message d'avertissement "Attention : vous voulez attaquer un sous-lieutenant. Confirmez-vous votre décision ?".
Et effectivement, valoriser les joueurs qui s'investissent dans un commandement (sans pour autant que la carotte ne soit la seule motivation... Compliquée, cette affaire !)
Trouver un moyen de limiter les suicides (perte de 2 tours, le tour en cours plus le tour suivant, avec 0 PA ? Interdiction d'attaquer pendant +/-5 tours ? Autre idée, sans doute déjà évoquée mais que j'ai oubliée ?)
Valoriser les joueurs qui sont souvent en première ligne en donnant de l'xp pour toute attaque reçue (dégâts totaux avant bonus/2 ? /4 ? J'en sais rien, je propose comme ça)
Ne pas donner d'xp quand on attaque un sous lieutenant (sauf si on est soi-même un sous-lieutenant) et ne pas comptabiliser les éventuels RIP de sous-lieutenants, avec un message d'avertissement "Attention : vous voulez attaquer un sous-lieutenant. Confirmez-vous votre décision ?".
Et effectivement, valoriser les joueurs qui s'investissent dans un commandement (sans pour autant que la carotte ne soit la seule motivation... Compliquée, cette affaire !)
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
- bernadeus (Mat. 9702)
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Re: cdr II - Qu'est ce qui vous plairait ?
Bonjour,
Je ne sais pas si cela a déja été proposé mais la possibilitée de construire quelques batiments type "poste d'éclairage" " s'installer en défense"...
Je ne sais pas si cela a déja été proposé mais la possibilitée de construire quelques batiments type "poste d'éclairage" " s'installer en défense"...
Polkovyi Komandir BERNADEUS Division ROMANOVS
Ex membre du HEM
Ex chef de corps du Génie du Tzar
Ex chef de corps du 1er de cavalerie
Ex chef de corps du régiment pavlov
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- Joachim Labastide (Mat. 53273)
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- Nicolaïkov (Mat. 14144)
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Re: cdr II - Qu'est ce qui vous plairait ?
Rénover l'animation pour l'empêcher de prendre le contrôle d'un régiment animation qui maitrise la totalité de la carte par son opulence et sa discrétion et sa capacité à faire du saute mouton nation , et pousser l'animation à construire hors nation par l'indépendance de ses actions in game ? Et du roulement dans l'animation ! 




Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie