Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
fiche

Equilibrage des unités

Message par Renzo »

Bonjour à tous,

voici quelques changements concernant les caractéristiques des unités. Les caractéristiques des unités ont vocations à changer régulièrement afin de rendre certaines unités plus intéressantes périodiquement et ainsi vous permettre de varier un peu les plaisirs. Bon nombre de jeux font des changements réguliers donc expérimentons et voyons ou cela nous mène.

Cuirassiers
PA : -2

Dragons
Dégâts min Salve : +1
Dégâts max Salve : +2
Panique : +5

Canons
Panique : +5

Canon de 12
Dégâts max Salve : +3

Canon de 8
Dégâts max Salve : +2
Draracle (Mat. 54872)
Lieutenant
Russe
fiche

Re: Equilibrage des unités

Message par Draracle »

Oh là les dragons donnent envie ! On peine à croire que ce sont les chasseurs à cheval actuels qui en deviennent q:)

Très bien de revoir un peu les unités oubliées. Le dépoussiérage devrait même s'étendre sur d'autres unités du roster! :saint:
Garde de l'Ordre du Tchi-Tchi
Écuyer de l'Ordre de Saint-Georges

да здравствует Россия !

Image
Dimitri Poliakoff (Mat. 45574)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par Dimitri Poliakoff »

Cool!

Les artilleurs devraient aussi bien apprécier.
Dimitri Poliakoff

Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges et du Tchi-Tchi
Ecuyer de l'Ordre de Saint-Vladimir

Image
Image
Igor Karkaroff (Mat. 52306)
Colonel
Russe
fiche

Message par Igor Karkaroff »

On apprécie ça Renzo !

Les boulets de canon vont fuser dans tout les coins
Ex Chancelier Igor Karkaroff
Commandant de la Garde Préobrajensky.

Image
Neverovski (Mat. 25499)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par Neverovski »

Bravo et merci Renzo
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
fiche

Message par Briscard »

Excellente nouvelle !

Merci à toi, Renzo (de la part de mes dragons)
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Andreï Xamov (Mat. 54830)
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

Message par Andreï Xamov »

Merci Renzo pour ce bel équilibrage ! Voilà qui devrait diversifier les unités sur le terrain et donner envie à certains officiers d'expérimenter autre chose dont ils ont moins l'habitude :clap:
Image
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
fiche

Message par Bouncer »

Je trouve injuste ce qui se passe. Les cuirassiers ont permis certains avantages que bon nombre ont pu tirer ce qui leur a permis d’engranger de l’expérience et devenir général! Maintenant qu’ils ont fait le tour et s’ennuient ils font pression pour que le jeu tourne à leur petite convenance! Renzo! Ne te laisse pas autant influencer!

Bon, apparemment c’est trop tard pour protester et les changements s’opèrent sans consultation avec l’ensemble des joueurs mais seulement avec une minorité!

Il faut laisser cette liberté de choix des unités à choisir!
Draracle (Mat. 54872)
Lieutenant
Russe
fiche

Message par Draracle »

Les cuirassiers sont passés de 22 à 20 pa avec amélioration. Je pense que tout le monde s'en sortira, les jolies stats et la résistance sont toujours là, ça taillera en pièces les cadets tout aussi bien q:))
Garde de l'Ordre du Tchi-Tchi
Écuyer de l'Ordre de Saint-Georges

да здравствует Россия !

Image
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
fiche

Message par Bouncer »

Bien triste de voir cela! :snif: q:( :?
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

Bouncer a écrit : mer. déc. 18, 2024 4:22 pm Je trouve injuste ce qui se passe. Les cuirassiers ont permis certains avantages que bon nombre ont pu tirer ce qui leur a permis d’engranger de l’expérience et devenir général! Maintenant qu’ils ont fait le tour et s’ennuient ils font pression pour que le jeu tourne à leur petite convenance! Renzo! Ne te laisse pas autant influencer!

Bon, apparemment c’est trop tard pour protester et les changements s’opèrent sans consultation avec l’ensemble des joueurs mais seulement avec une minorité!

Je ne pense pas que Draracle et moi avons fait le tour et que nous nous ennuyons.

Nous apportons des suggestions en pensant au bien commun. Ce n'est pas normal que les cuirassiers se déplacent aussi vite que la cavalerie légère, c'est ainsi, c'est un fait qui nécessite un équilibrage pour que tout le monde arrête de se diriger systématiquement vers les cuir.
Le -2 PA est tout à fait logique et les deux camps s'en sortiront satisfaits de voir d'avantage de Dragons émerger, pour la diversité des troupes sur le terrain et surtout pour la carto.

Tu t'opposes à cela uniquement par intérêt personnel, sans apporter d'arguments concrets qui vont dans le sens du bien commun. L'équilibrage était nécessaire et la grande majorité des joueurs en sera très satisfaits.

Le UP des canons tant réclamé, petit nerf des cuir, UP des dragons, tout est logique et c'est une excellente nouvelle ! Parole de rookie. Merci Renzo à nouveau :clap:
Dernière modification par Andreï Xamov le mer. déc. 18, 2024 9:19 pm, modifié 3 fois.
Image
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
fiche

Message par Bouncer »

Andreï Xamov a écrit : mer. déc. 18, 2024 4:58 pm
Bouncer a écrit : mer. déc. 18, 2024 4:22 pm Je trouve injuste ce qui se passe. Les cuirassiers ont permis certains avantages que bon nombre ont pu tirer ce qui leur a permis d’engranger de l’expérience et devenir général! Maintenant qu’ils ont fait le tour et s’ennuient ils font pression pour que le jeu tourne à leur petite convenance! Renzo! Ne te laisse pas autant influencer!

Je ne pense pas que Draracle et moi avons fait le tour et que nous nous ennuyons.

Nous apportons des suggestions en pensant au bien commun. Ce n'est pas normal que les cuirassiers se déplacent aussi vite que la cavalerie légère, c'est ainsi, c'est un fait qui nécessite un équilibrage pour que tout le monde arrête de se diriger systématiquement vers les cuir.
Le -2 PA est tout à fait logique et les deux camps s'en sortirons satisfait de voir d'avantage de Dragons émerger, pour la diversité des troupes sur le terrain et surtout pour la carto.

Tu t'oppose à cela uniquement par intérêt personnel, sans apporter d'arguments concrets qui vont dans le sens du bien commun. L'équilibrage était nécessaire et la grande majorité des joueurs en sera très satisfaits.

Le UP des canons tant réclamé, petit nerf des cuir, UP des dragons, tout est logique et c'est une excellente nouvelle ! Parole de rookie. Merci Renzo à nouveau :clap:
Dans ce cas, prouve-le que la majorité approuve que les cuirassiers perdent leur 2pa! Faisons un référendum! Et non je ne fais pas cela par intérêt personnel mais par soucis à ce que les décisions soient prise en toute connaissance par l’ensemble des joueurs et non par une petite collégiale qui décide pour tout le monde de l’orientation que prend le jeu! Le risque? Le dénaturer irrémédiablement!
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

Tu es le seul à être contre Bouncer. Les états major Français et Russe sont pour, même des rookies comme Draracle et moi voyons que c'est nécessaire.

Tu t'y oppose par intérêt personnel et tu es tellement aveuglé par cet intérêt que tu ne rend pas compte que tu es seul dans ton armée.
Image
Junot (Mat. 14697)
Général de brigade
Français
fiche

Message par Junot »

Je ne pense pas que ca dénature le jeu meme si avec la baisse de la résistance aux tirs des cuirassiers, ca fait un peu double peine.
Ca ne m'étonnerait pas qu'il n'y ait bientot plus que des dragons.
Pour l'artillerie, bon courage aux artilleurs sur cette carte. A voir sur une autre carte
ImageJean-Andoche Junot
"- Si vous restiez en retrait? - N'empêche, qu'à la retraite de Russie, c'est les mecs qu'étaient à la traîne qui se sont fait repasser."
Elro (Mat. 47141)
Colonel
Russe
fiche

Message par Elro »

Merci Renzo pour cet équilibrage ! A voir sur le champ de bataille :wink:
Commandant de la Garde Preobrajensky
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges
Image
Répondre