Page 1 sur 3
Propos outranciers
Publié : lun. sept. 29, 2025 4:43 pm
par Winters
Je vais écrire ici afin que tout le monde puisse s'exprimer librement et chacun pourra ainsi jugé de la situation.
A priori, j'ai fait plus qu'égratigner la susceptibilité de certains, j'aurais été outrancier et je serais "la décadence de la France", "un garde stalinien", un goutte pisse", et je vous passe les autres encore plus fleuris.
La Grande Armée se sent insultée par moi on dirait donc j'invite tout ceux qui se sentent offenser à venir le dire ici et s'exprimer clairement. Et il n'y aurait pas que la GA mais aussi le camp russe. Donc allez-y messieurs, ayez le courage de venir vous exprimez et vous expliquez ici car j'ai du mal à comprendre en quoi j'ai "insulté" tout le monde et rabaissé bon nombres de joueurs. Sachez que si vous me répondez en MP, surtout pour m'insulter, je retranscrirais tout ici car c'est facile de le faire à couvert. Certains ont juste oublié qu'ici, ce sont des bénévoles qui prennent de leur temps pour faire en sorte que tout le monde y trouve son compte et que si les propos que j'ai dit ce week-end ont pu en choquer certains, c'est qu'il y a probablement un souci aussi dans votre manière de jouer ou d'être présent.
Re: Propos outranciers
Publié : lun. sept. 29, 2025 4:44 pm
par Winters
Saint Sauveur
Après l'avoir gueulé sur tous les toits pour expliquer ma mise en "permission", je me dois de te le dire directement :
Ton message de petit Garde Rouge stalinien, goutte de pisse qui fait déborder mon vase, tu peux te le foutre au cul bien profond !
Inutile de chier sur le cadavre de mon perso, il est déjà mort ^^
Re: Propos outranciers
Publié : lun. sept. 29, 2025 4:46 pm
par Winters
Deb
Bonjour,
je n'ai je pense jamais eu l'occasion d'échanger avec toi mais visiblement tu dois faire partie de la grande lignée de gestionnaires auto proclamés qui à chaque mesure qu'il prennent font partir une poignée de joueurs grâce à leur mesures absurdes.
En effet, je n'ai pas le souvenir de t'avoir vu sur une liste pour une quelconque élection c'est ce que tu dois probablement appeler l'honneur de la communauté.
Honneur au combat, honneur de la communauté,... en principe les gens comme toi évoquent souvent ce qui leur fait défaut.
Effectivement je confirme que la confiance est rompue depuis longtemps et au plus que je cohabite tant bien que mal avec tous ces personnages au demeurant éphémères qui s'arrogent droits et médailles et qui parlent de devoir et d'honneur pour les autres.
Il existe une carte dans laquelle on peut se déplacer si tu veux restreindre la zone des combats à un timbre poste il te suffit, toi qui visiblement dispose de plein de droits, de la changer. Je te rappelle que la guerre de mouvement existait à cette époque et depuis belle lurette.
En conclusion je te suggère de faire sortir ma milice de "ta prison" et continuer à pouponner tes sergents car visiblement les doubles comptes ne gênent pas les dignitaires auto proclamés. Dans le cas contraire, je quitterai le jeux à la fin du mois.
Vu la belle dynamique que cette belle lignée a su insuffler tu pourras bientôt t'imposer à toi tout seul les règles auxquelles tu seras toi même et uniquement soumis et bien sur une seule case devrait te suffire.
Général Deb
Voila un autre dignitaire sorti des urnes.
Tout d'abord, le mal comprenant comme vous dites vous indique qu'avant de vous exprimer de la sorte le concernant vous avez assurément pas mal d'années à passer sur les bancs de la fac.
Maintenant tout mon bataillon se trouve en prison, même une de mes CL qui revenait des tentes. Comme dit un philosophe peu connu par vous très probablement: Le génie peut avoir des limites, mais la stupidité est sans bornes.
Tout est dit y compris les échéances.
Je sors de votre prison rapidement et dans l'endroit ou je me trouvais précédemment car mon tour a lieu demain ou bien à la fin du mois je quitterai le jeu. Cela vous permettra de jouerez entre vous avec vos doubles comptes de sergents.
Général Deb
Re: Propos outranciers
Publié : lun. sept. 29, 2025 4:48 pm
par Winters
Voilà, je ne suis revenu que depuis vendredi mais ceci, ce sont les missives récurrentes que nous avons à l'animation (je pense que tous ceux qui ont été à l'animation l'on vécu). Voici la réalité que l'on vit. Je laisse seul juge de comment vous auriez réagi. Je tiens à signaler que je n'ai répondu à aucun des 2. Maintenant j'attends donc qu'on viennent ici s'expliquer mais je pressens que très peu, si ce n'est aucun, ne viendra.
Re: Propos outranciers
Publié : lun. sept. 29, 2025 7:14 pm
par Igor Moleskine
J'ai effectivement connu ce genre de situation lors j'étais Animateur. Faites simple :
- les insultes, c'est la porte
- le reste est à ignorer
Re: Propos outranciers
Publié : lun. sept. 29, 2025 10:19 pm
par Andreï Xamov
C'est toujours ceux qu'on voit le moins quand il s'agit de réfléchir et de se bouger pour sauver le CDR qui se plaignent en premier des mesures prises en ce sens.
Deb est bien placé pour parler des doubles comptes des sergents instructeurs. C'est un tueur de cadets bien connu des sous-lieutenants Français. C'est à cause de joueurs comme lui que cette mesure a été prise, afin de les protéger et de leur permettre de gravir les premiers paliers sans être constamment RIP par des GDB sans scrupules.
Son attaque personnelle à ton encontre est non seulement déplacée, mais elle révèle surtout à quel point il se prend pour un penseur éclairé, alors qu’il ne fait qu’étaler une pseudo-philosophie de comptoir. Ce type est absent des débats, se désintéresse totalement de l’animation de CDR, comme du plaisir de jeu et de la communauté. Il t’attaque uniquement pour se donner l’allure d’un intellectuel qu’il n’est pas.
S’il refuse de respecter les règles, alors qu’il aille jouer en autarcie ailleurs. Nul ne regrettera son absence.
Winters, à nouveau, content que tu sois de retour.
Tu as le soutien de tous ceux qui ont la jugeote de faire la différence entre une décision arbitraire et une décision communautaire qui va dans le sens du bien commun.
Re: Propos outranciers
Publié : lun. sept. 29, 2025 10:49 pm
par Bolchoï Medved
Je ne comprends pas, ces messages sont juste a cause d'une mise en prison pour sortie de carte ou il y a autre chose en plus ?
Re: Propos outranciers
Publié : lun. sept. 29, 2025 11:01 pm
par Thor42
Comme l'a dit Igor, le mieux est ne pas leur amener de l'eau au moulin, cependant je ne peux décemment pas laisser une autre personne ramasser pour moi.
Donc pour ces messieurs, je vais retranscrire mes échanges à l'Animation. Je ne pense pas qu'ils viendront s'exprimer ici, la couardise et la bêtise vont de paires. Mais je vais clarifier pourquoi l'Animation a dû bouger.
Message du 18.09
Bonsoir chers Animateurs,
Le commandant Bernadeus a relevé dans une de ses visu qu'un officier français avait trouvé fort à faire avec une fermière.
Cependant, ceci constitue une violation des clauses de la campagne régissant les bords fictifs de la carte.
Le problème est d'autant plus épineux que l'endroit constitue un point actif du front ces derniers temps avec une volonté française de nous contourner par l'est.
Donc merci à l'Animation de rappeler les règles de la campagne en cours et de contacter les compagnies incriminées.
Messieurs, une bonne soirée
Réponse de l'Animation: "Laissez les faire et/ou écrivez leur"
Message du 20.09
Alors là, je tombe de ma chaise. Qui d'autre que les Animateurs pour veiller au respect des règles établies dans le jeu. Cette carte, même si elle n'est pas voulue par ces joueurs a été voté démocratiquement. Ils ont pu avoir leur mot à dire. Que la perte de maîtrise du camps français tue le jeu, ma foi on n'y peut pas grand chose (l'effet de balance est toujours là malheureusement), mais qu'il amène à un irrespect grave de simples règles, vis-à-vis de tous ceux qui jouent le jeu, ça ne le tolérais pas.
Comment demander de la motivation et de l'implication si le camps en face (Russe comme Français) ne joue pas fair-play?
Je remercie cependant, ******, de nous avoir répondu. Une seule réponse de votre collège. Rien sur le forum... ça me rend un peu triste quand même.
Une bonne soirée,
Thor - Feld Maréchal
Je vous mets quand même la réponse de l'Animation du 25.09 pour tous ceux qui crient aux autocrates autopromulgués, on est loin du compte!
Bonsoir Thor.
Où sont les règles qui interdisent ce genre de débordement de la carte restreinte de Vinkovo 1.1 et une interdiction de se protéger dans une ferme abandonnée en bordure de carte ? Rien ne me permet d'agir légalement sur ces débordements hormis de les envoyer en prison dans leur refus de combattre. Que faire si ce n'est que chaque joueur conscientise son adversaire de ne pas courir en dehors des limites .
Parlez leur , virez les hors jeu si besoin ou laissez les hors jeu selon vos priorités.
Bon jeu *********
Message du 25.09
Les laisser courir pour se faire poignarder dans les dos, ou nous faire galoper comme des gazelles parce que des malins passent outre les filets?
Une infiltration s'est quelque chose, contournée hors zone de combat en est une autre.
Alors j'ai dû parcourir le fouillis du forum, mais j'ai quand même pu retrouver certains points:
Dans ce post ( viewtopic.php?p=310880#p310880 ), on parle bien de zone de combat délimitée. Même si ce n'est pas la proposition retenue, le concept de carte restreinte et limitée est le fil rouge qui a guidé l'ensemble des propositions et choix des joueurs. Une règle qui n'a jamais été remise en question.
Le vote sur ce topic rappelle encore les règles et est même intitulé "carte retreinte"!
viewtopic.php?t=19737
Concernant les fermes, les discussions ont soit dû se passer en huis clos, soit le sujet est enfermé dans un topic random du forum qui ne parlait pas de ça au début et dont je n'ai pas encore retrouvé le post. Il faut dire qu'à ce moment là, *******, et peut-être toi aussi ********, essayait de se dépatouiller entre les fermes, les permissions et le bug de suppression des fermes. Du coup, la préoccupation principale n'était pas dans l'édition des règles ou leurs communications.
Cependant, j'ai quand même retrouvé ceci sur le forum ( viewtopic.php?p=311176#p311176 ). Ici on parle bien de "ferme de délimitation", tout est dans l'énoncé.
Donc pour moi, il est clair que malgré le fouillis et l'éparpillement des informations, les règles et conditions étaient données (je ne parle que du forum, je n'ai pas épluché les missives).
Enfin, je notifierai le bon sens commun (quand on a une ferme chaque 10 cases, on se doute que ce n'est pas pour la foire aux saucisses). Je rajoute à cela, que le comportement est apparu une fois que les types étaient pris en défaite. Le comportement est assumé par les joueurs, qui nous rient au nez. Pourquoi ne pas l'avoir fait avant dans ce cas? Les types ont bien réussi à comprendre les limites du champs de bataille depuis la mise en place de la zone réduite (ça fait 3 mois nom de sort). Et ils ont joué le jeu jusqu'à présent!
Je vois bien ta position *******, mais il ne faut pas non plus pousser mémé dans les orties.
Faites ce que vous voulez avec ses Gustave qui déshonore un peu plus l'armée française, au final ça ne change rien sur les faits. Bien que la prison pour refus de combattre serait pour moi le minimum, et en plus ce serait RP.
Mais faites au moins le job de rappeler les règles, ou alors de les édicter correctement, sans quoi le mot d'ordre sera donner au camps russe de ne plus tenir compte des mini-cartes (vu que certains de nos ennemis sont brosse les parties du pinceau de l'indifférence).
Tout le job des mini-cartes, et les effets voulus tomberont à plat. Mais ce serait dommage, on a encore 3 mini-carte à exploiter.
Une bonne soirée à tous.
Thor - Feld Maréchal
Comme vous pouvez le lire, je les ai pressé, voir secouer pour qu'ils rappellent les règles. Merci à eux d'avoir répondu à cette demande, en regroupant les règles qui avaient déjà été posées et acceptées tacitement. Maintenant, on peut toujours les re-voter et en rediscuter mais actuellement ce sont celles-ci, qu'elles plaisent ou non.
Concernant Deb, c'est un butor. L'intégration des indépendant dans les fermes du 9ème régiment et des Jägers devait leur permettre justement de repoper dans la carte restreinte, car celles des indépendants est immuable, sauf par Renzo.
Dimitri a bien tenté de lui expliquer la manœuvre, il n'a rien compris. Je ne connaissais pas ce joueur, mais 2 interventions lues de sa part, 2 déceptions, avec en prime une menace de quitter le jeu à chaque fois.
@Deb et aux autres mauvais coucheurs, internet est grand, vous trouverez votre bonheur ailleurs.
Re: Propos outranciers
Publié : mar. sept. 30, 2025 1:03 am
par Bolchoï Medved
Ouh... Quel pavé pour une si pitoyable affaire... Une simple réponse "oui, c'est juste pour ça" m'aurait suffi pour prendre la mesure de la petitesse de ces gens.
Re: Propos outranciers
Publié : mar. sept. 30, 2025 1:27 pm
par Elro
Mon slogan actuel : "En taule !"
Arrêtons de prendre des pincettes pour "la survit de CDR". Certains sont toxiques, les éjecter ne fera que du bien à la communauté.
Re: Propos outranciers
Publié : mar. sept. 30, 2025 3:42 pm
par Bouncer
Elro a écrit : ↑mar. sept. 30, 2025 1:27 pm
Mon slogan actuel : "En taule !"
Arrêtons de prendre des pincettes pour "la survit de CDR". Certains sont toxiques, les éjecter ne fera que du bien à la communauté.
https://www.youtube.com/watch?v=yKBlyYntmwA
humour je précise!

Re: Propos outranciers
Publié : mar. sept. 30, 2025 4:20 pm
par Thor42
Rien à voir, mais pour suivre la vibe de bouncer qui m'a bien fait rire
https://youtube.com/shorts/SjCjHm9Ak2c? ... XSl_22xR1d.

Re: Propos outranciers
Publié : mar. sept. 30, 2025 4:34 pm
par Bolchoï Medved
Si nous traitons du cas d'un officier ayant franchi une limite et se faisant mettre au gnouf par l'animation, alors je crois que cette vidéo est la plus appropriée
https://www.youtube.com/watch?v=lm9kRmnI2qc
Re: Propos outranciers
Publié : mar. sept. 30, 2025 5:03 pm
par Winters
Re: Propos outranciers
Publié : mar. sept. 30, 2025 5:52 pm
par Nicolaïkov