Page 1 sur 4
Grippe méxicaine
Publié : jeu. avr. 30, 2009 10:36 am
par Francois Marie Hobé
Nous ne sommes pas encore dans "28 jours plus tard", "Je suis une légende" ou "Armaggedon" mais il importe d'être conscient de ce qui se passe.
La meilleure des préventions passe par une bonne information.
En 2007, tous les professionnels de santé français (pharmaciens, médecins, chirurgiens-dentistes, infirmières, etc...) ont reçu une information spécifique sur la menace de pandémie que constituait la grippe aviaire.
Nous sommes l'un des pays qui a mis en place un plan d'action et des mesures pour faire face très rapidement à l'épidémie.
Pour l'instant, pas de panique et ne vous jetez pas chez votre pharmacien pour dévaliser son stock de Tamiflu, ni dans les supermarchés pour faire des réserves de sucre et de pâtes...
Voici de quoi s'informer : c'est le site officiel du ministère de la Santé.
http://www.grippe-aviaire.gouv.fr/monqu ... /index.php
http://www.invs.sante.fr/surveillance/g ... 280409.pdf
Publié : jeu. avr. 30, 2009 1:30 pm
par euzkadiev
Allez !! On tient une promesse !! Le dernier survivant du jeu viendra poster ici pour la postérité

Publié : jeu. avr. 30, 2009 5:28 pm
par vétéran Pierre-Jacques Os
Nous sommes l'un des pays qui a mis en place un plan d'action et des mesures pour faire face très rapidement à l'épidémie.
Non, les mesures ont été prise beaucoup trop tard! Des touristes revenaient en France lors d'un voyage au Mexique pendant le début de la propagation de la grippe et aucun contrôle ni une mise en quarantaine n'a été effectués.
Ces personnes ont donc traversés Paris en métro en contaminant tout le monde si elles étaient contaminées.
Pour les réserves de Tamiflu:"stock bloqué"
Publié : jeu. avr. 30, 2009 5:41 pm
par vétéran Georges Pontmercy
"Stock bloqué" pour ne pas qu'il soit dévalisé par ceux qui peuvent s'en payer des caisses...
Ce Tamiflu appartient à l'Etat, qui le distribuera à ceux qui en auront besoin.
Laisser à la libre vente un produit qui est "notre seul espoir" serait de la folie. Ne pas voir le mensonge partout ^^
Publié : jeu. avr. 30, 2009 6:05 pm
par vétéran Arghentur
aucun contrôle ni une mise en quarantaine n'a été effectués.
Menteur !!!
On leurs a donné un questionnaire (je suis au courant ^^)
Donc arrêtons de critiquer un questionnaire tout le monde le sait c'est le meilleur moyen pour arrêter l'épidémie.
Il y a une énorme contradiction on demande la suppression des vols vers le Mexique mais dés que des français en reviennent on leur fait signer un un questionnaire

Publié : jeu. avr. 30, 2009 7:58 pm
par vétéran Pierre-Jacques Os
Georges Pontmercy a écrit :"Stock bloqué" pour ne pas qu'il soit dévalisé par ceux qui peuvent s'en payer des caisses...
Ce Tamiflu appartient à l'Etat, qui le distribuera à ceux qui en auront besoin.
Laisser à la libre vente un produit qui est "notre seul espoir" serait de la folie. Ne pas voir le mensonge partout ^^
Exact mais je l'ai dit juste pour "décourager" ceux qui voulaient s'en payer des tonnes.
Renseignement pris:la grippe porcine prendra SUREMENT son paroxysme ,au niveau de la propagation, en automne et en hiver.
Publié : jeu. avr. 30, 2009 10:58 pm
par Le Cossack
pfffff c'est comme le terrorisme, on le sait tous. Pour arrêter l'épidémie on met du scotch là où elle risque de passer et si elle nous fait chi** on lui met du scotch double face
Bref début 2009 pandémie, 21 décembre 2012 fin du monde, ça colle non XD !!!
Trêve de plaisanterie, sortez couvert

Bonne soirée les loulous
Publié : ven. mai 01, 2009 8:24 am
par vétéran Jermanowski
Sacré Gad

Publié : ven. mai 01, 2009 9:15 am
par vétéran Pierre-Jacques Os
Bah de toute façon la pandémie va s'arrêter aux frontières de la France

Publié : ven. mai 01, 2009 9:32 am
par vétéran Arghentur
-Pourquoi pas ?
Puis si ça marche pas on la scotchera à nos frontières

Publié : ven. mai 01, 2009 3:21 pm
par vétéran Pastaganov
Pierre-Jacques Osten a écrit :Bah de toute façon la pandémie va s'arrêter aux frontières de la France

Boarf, les Pandémies, c'est comme les nuages radioactifs, quand ça arrive à la frontière, ça se dit : "Ah, non, là, c'est la France, j'y vais pas!"
Publié : ven. mai 01, 2009 4:16 pm
par vétéran Ferrey
Et après ça contourne et sa se dit: "On va allez dans ce petit pays ou il y'a presque personne et où ils se battent entre eux, c'est la Belgique je crois?"^^
Ceux qui doivent être hyper content c'est les grosses entreprises pharmaceutique! Qui aura le vaccin le premier? Qui gagnera le jackpot?!!!
Citation Guignol:
Stalone en dirigeant pharmaceutique: "C'est dans le business plan, on fabrique du virus pour refourrer de l'anti-virus."

Publié : ven. mai 01, 2009 5:31 pm
par vétéran Pierre-Jacques Os
Ferrey a écrit :Et après ça contourne et sa se dit: "On va allez dans ce petit pays ou il y'a presque personne et où ils se battent entre eux, c'est la Belgique je crois?"^^
Les préjugés ont la belle vie
Tiens:
Einstein:
Il est plus facile de briser en deux un atome que de supprimer des préjugés
Publié : ven. mai 01, 2009 6:29 pm
par vétéran Ferrey
Tu sais très bien que je plaisante........ J'ai un très grand respect pour les belges.
Voila content

Publié : ven. mai 01, 2009 6:45 pm
par vétéran Kristov illianov
Moi je vis dans le noreuh donc le virus sera repoussé par le froid et les igloos ^^