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Histwar les Grognards : démo et pré-vente sont disponibles

Publié : sam. déc. 19, 2009 4:00 pm
par Guillaume de Sarthe
Après presque 10 ans de développement, Jean Michel Mathé touche au but: La commercialisation d'Histwar les Grognards est imminente.

Ce jeu est unique en son genre, il est le seul simulateur des batailles napoléonienne qui vous place dans la peau d'un véritable chef d'armée.


Pour plus d'informations allez voir ici :

http://www.histwar.fr/
http://www.histwar.com/forum/

Pour ceux qui connaissent déjà, la démo est disponible ici :

http://www.histwar.fr/actualite/demo-du ... nible.html

Et pour les pré-ventes c'est ici :

http://www.histwargames.com/boutique/lang-fr/


Le jeu sera disponible en téléchargement en cette fin d'année. Le CD et le manuel seront envoyés courant janvier.


J'en profite pour dire ici que le 18ème régiment de ligne que je co-dirige dans CDR a été créé par des membres de la communauté Histwar.

Je pense notamment à Arcole, Charles Morand, Lannesmurat, ou encore moi ;) .


En vous souhaitant à tous de bonnes fêtes de fin d'année.


Guillaume

Publié : sam. déc. 19, 2009 4:01 pm
par Guillaume de Sarthe
Biensur si vous avez la moindre question n'hésitez pas à la poser ici ou sur le forum officiel d'Histwar.

Publié : dim. déc. 20, 2009 11:02 am
par Guillaume de Sarthe
Ci joint les principales caractéristiques du jeu, que j'atteste formellement, pour avoir eux des versions béta des mains du développeur depuis un an et demi:


CARACTESTIQUES DU JEU

* Simulateur de batailles napoléoniennes entre 1805 et 1814.

* Trois moteurs d’intelligence artificielle pour mieux modéliser la chaîne de commandement et les combats du début du XIXième siècle.

* Modélisation précise et déterministe des combats prenant en compte de nombreux paramètres tels que la position relative et l’orientation des protagonistes, la densité et la formation des régiments, leur qualité, leur valeur et encore leur moral et leur fatigue.

* Modélisation élaborée du Moral tenant compte d’un nombre élevé d’éléments tels que la présence d’unités amie et leur type, la proximité de commandant, les effets de la météorologie, le niveau de pertes instantanées ou cumulées, la possession des lignes d’opération.

* Batailles historiques avec 50 000 modèles 3D animés dans chaque camp représentant jusqu’à 500 000 fantassins, cavaliers ou artilleurs, et plusieurs centaines de canons déployés.

* 10 batailles historiques Haslach, Austerlitz, Eylau, Friedland, Campagne de Ratisbonne, Wagram, Moscova (Borodino), Berezina, Hanau et La Rothiere, avec possibilité de modifier ou de créer de nouvelles batailles en utilisant les éditeurs du jeu.

* Présence de 15 puissances militaires incluant la France, la Russie, l’Autriche, le Wurtemberg, la Saxe, la Pologne, l’Italie ou Naples, et aussi la présence d’unités étrangères (Irlandais, Portugais, Suisses, Croates..).

* Plus de 1150 régiments historiques, plus de 4000 commandants, plus de 550 uniformes, représentant une base de données complètes des forces armées de l’époque.

* 3 éditeurs de cartes, d’ordres de bataille et de doctrines, permettant de définir vos propres batailles, de créer vos propres armées et doctrine, voire de modifier les couleurs distinctives de certains régiments.

* Unités organisées en suivant les principes historiques de composition des armées : Corps d’armée, Division, Brigade, Régiment, Bataillon, Compagnie d’artillerie.

* Armée pouvant atteindre jusqu’à 100 unités opérationnelles réparties dans plus de 10 corps ou divisions… afin de reconstruire les véritables armées de l’époque.

* 3 modes de jeu: en solo contre l’IA, en multi-joueur jusqu’à 8 joueurs, ou 2 joueurs par email.

* Vitesse de la simulation variable entre 1 et 10, entre 6 secondes par minute historique jusqu’à 1 minute par minute. Chaque tour du jeu par email dure 15 minutes.

* Grande variété de troupes incluant les sapeurs, grenadiers, fusiliers, chasseurs, grentz, vielle, moyenne ou jeune garde impériales, garde royale, cuirassiers, gendarmes à cheval, carabinier, lancier, dragons, mameluck, hussards, cosaque, chasseur à cheval.

* Grande variété de modèles 3D : colonel, chef de bataillon ou d’escadron, capitaine, trompette ou tambour, porte étendard.

* 4 types de cartes, de 24 km² à 660 km² afin de simuler toutes les batailles de l’Empire, voire de simuler des engagements opérationnels comme la majeur partie de la campagne des 5 jours autour de Ratisbonne.

* Prise en compte de la météorologie (pluie, brouillard, neige) modifiant les conditions de marche et de combat. La fumée joue aussi un rôle, obligeant l’artillerie a faire des pauses lorsque la vision devient médiocre.

* Plusieurs modes de vision incluant une vue 3D du monde réel, une vue subjective, une vision symbolique pour mieux appréhender l’évolution des combats, une carte d’état major.

* Et encore plusieurs autres caractéristiques essentielles… comme les 3 tutoriaux, ou encore 4 livrets représentant presque 300 pages de lecture.

* Et en plus, une durée de vie infinie avec l’assurance d’une évolution continue.

Publié : dim. déc. 20, 2009 12:37 pm
par Didier Lacoste
je n'arrive pas à télécharger la démo (page no found)

j'ai IE7.

Publié : dim. déc. 20, 2009 2:16 pm
par Guillaume de Sarthe
Je confirme ça ne marche pas avec internet explorer, je vais le signaler.
Par contre si tu mets le site en anglais, le lien en anglais marche sans problème avec internet explorer:

http://www.histwar.com/news/histwar-les ... lable.html

Sinon utilises mozilla firefox pour ne pas avoir le moindre souci.

A lire absolument avant de lancer la démo
:

http://www.histwar.com/forum/index.php/ ... 228.0.html

Guillaume

Publié : jeu. janv. 14, 2010 2:42 pm
par Guillaume de Sarthe
Bonjour ,

Pour information une deuxième démo est à la disposition de ceux qui ont pré-commandés le jeu (les Grenadiers d'histwar).

Premières impressions très positives, beaucoup de bugs ont été corrigé, quelques améliorations concernant l'interface, la démo s'adapte à toutes les résolutions d'écran (juste une petite intervention à faire pour indiquer sa résolution), la compatibilité avec vista et windows 7 semble ne plus poser de soucis. Enfin vous pouvez faire la bataille d'Austerlitz, avec les ordres de batailles historiques, et une carte des plus fidèles ( un régal! ).

Cette démo devrait être disponible ensuite pour le public, mais peut être faudra t-il s'attendre à quelques améliorations si les Grenadiers d'histwar ont des bonnes idées... :) .

Publié : mer. déc. 22, 2010 5:45 pm
par Guillaume de Sarthe
Le développement d'Histwar les Grognards continu !


Après un début difficile, les corrections apportées ainsi que les nouveautés ont rendu le jeu parfaitement jouable, avec une immersion totale garantie :D .

N'hésitez pas à franchir le pas, vous ne serez pas déçu.


La nouvelle démo est téléchargeable ici :

http://www.histwar.fr/jeu/demo.html

L'achat du jeu ici:

http://www.histwargames.com/boutique/lang-fr/5-jeu

Les news ici :

http://www.histwar.fr/actualite/news.html

Publié : mer. déc. 22, 2010 6:46 pm
par vétéran LATANIER
J'ai téléchargé la démo, mais elle ne s'installe pas?

Publié : mer. déc. 22, 2010 7:09 pm
par Makache
Idem

je cherche la raison du pourquoi :mrgreen:

Publié : mer. déc. 22, 2010 10:24 pm
par vétéran LATANIER
après un long moment d'attente, j'ai eu la fenêtre d'installation.

jeu complet, il rentre dans le détail.

Publié : mer. déc. 22, 2010 11:40 pm
par Makache
Toujours rien pour moi

Quelle fût votre recette miracle mr Latanier?

Publié : mer. déc. 22, 2010 11:53 pm
par Neverovski
Desoler mais ce jeux est non fini et in jouable. Vous ne devriez point faire de publiciter sur ce forum.

Publié : jeu. déc. 23, 2010 12:11 am
par Makache
J'arrive déjà pas à installer cette foutu démo alors de là a en faire la promotion.........

Publié : jeu. déc. 23, 2010 9:55 am
par vétéran LATANIER
ben !! je ne sais pas j'ai cliquer plusieurs fois et après la fenêtre est venue, je n'ai rien fais d'autre.

Publié : jeu. déc. 23, 2010 12:44 pm
par Guillaume de Sarthe
Curieux.

Chez moi ça marche parfaitement et du premier coup en utilisant firefox comme internet explorer.

Si ça ne marche toujours pas j'essayerai de trouver un autre moyen de vous la procurer.

Von Richthofen a écrit :Desoler mais ce jeux est non fini et in jouable. Vous ne devriez point faire de publiciter sur ce forum.

Non finit, il ne le sera sans doute jamais jusqu'à ce que son concepteur arrête le développement. Ce jeu est en perpétuel évolution. Par exemple la nouvelle interface est dans les cartons, la mise en place de l'IA de division aussi. Parallèlement des membres de la communauté ont créé des modes permettant de rejouer la campagne d'Espagne et bientôt celle de Belgique. Et tout ça est gratuit bien entendu.


Parcontre injouable je ne comprends pas pourquoi tu dis ça ?
Autant je suis d'accord pour dire que dans les premiers mois le jeu présentait des bugs important qui faussait les parties, autant depuis cet été je le trouve parfaitement stable. En multi c'est vraiment le pied ce jeu il y a pas à dire... :D


Il faut comprendre le mécanisme du jeu... certains pensent qu'il bug car des troupes ne font pas ce qu'on leur demande de faire... Pardi il y a un délai lorsqu'on envoi un ordre ! Il faut attendre parfois longtemps avant que les troupes exécutent l'ordre. Dans la réalité ça a toujours été comme ça. L'erreur c'est de multiplier le nombre d'ordres en pensant que l'ordre n'est pas passé... là bonjour les dégâts... comme dans la réalité.
On se retrouverait presque dans la situation ou les 10 000 hommes d'Erlon entre ordres et contre ordres se sont retrouvés sans combattre lors de la bataille cruciale de Ligny en 1815 ( a l'exception qu'en l'occurrence deux Etats Major ont donné des ordres contradictoires celui de Ney et de Napoléon au Comte d'Erlon).


Le joueur doit bien comprendre comment fonctionne le jeu. Les ordres doivent être donnés avec énormément de prudence, ne surtout pas les multiplier. Cette précaution se retrouvait sur les champs de batailles napoléoniens. Le moment clé de la partie dans Histwar, c'est lorsqu'on fait donner la/les réserve(s). Il faut choisir le bon moment, le bon endroit, faire attaquer ni trop ni trop tard (tient ça rappel entre autre... Waterloo!) .