Page 1 sur 3

[Nouveauté] Deux nouvelles unités de cavalerie !

Publié : sam. mai 12, 2007 6:37 pm
par Renzo
Deux nouvelles unités sont disponibles dans le jeu :

- le lancier polonais pour la France et le cosaque pour la russie :

Image Image

- le chasseur à cheval :

Image Image

A noter que les hussards, lanciers et chasseur à cheval, recoivent la compétence cartographie pour dynamiser un peu la carte locale.

Ces trois unités sont accessibles dès le grade de capitaine adjudant major (1000 xp). Vous pouvez alors embaucher une cavalerie depuis la page bataillon. Par défaut, vous recevrez des hussards.

Pour changer le type de cavaliers, rendez vous sur la page perso > Compétences de l'unité > promovoir en

Vous pouvez changer de type de cavaliers sans pertes d'xp, de compétences ou autres. Vous devez vous trouver sur une case de ville, tente ou fortin pour effectuer cette action.

Pour plus d'info, consultez la page règle > unités

Lancier

Les lanciers sont une troupe de soutien très mobile. Leurs charges provoquent bien souvent la panique dans les rangs ennemis. Les lanciers sont très efficaces lorsqu'ils chargent et peuvent faire des dégats très importants surtout si l'ennemi à un moral faible. Ils sont cependant un peu désavantagés en mélée classique par rapport aux hussards à cause de leur lance peu maniable une fois la charge donnée.

Caractéristiques :

dégats en mélée : 7-11

Pour les compétences : charge, unité montée, cartographie

Une nouvelle règle spéciale pour cette unité : Les bonus de charges des lanciers sont doublés.

Ceux qui lui donne les caractérisques de charges suivantes :

charge 1 case d'élan : 9-13
charge 2 cases d'élan : 11-15
charge 3 cases d'élan : 13-17

Chasseur à cheval

Les chasseurs à cheval sont une troupe de soutien très mobile. Leurs tirs rapprochés provoquent bien souvent la panique dans les rangs ennemis. Ils peuvent attaquer avec leur sabre, même s'ils sont plus efficaces au tir rapproché avec leur carabine. Ils constituent une troupe de base polyvalente qui peut rendre bien des services.

Caractéristiques :

dégats en mélée : 6-10
dégats en salve : 7-11
portée : 2 cases (1 case en vous et l'ennemi)

Pour les compétences : charge, unité montée, cartographie

Publié : sam. mai 12, 2007 7:15 pm
par Alexei Stukov
Rapel de la FAQ : Unités


MAJ lancier/chasseur montés

Publié : sam. mai 12, 2007 7:37 pm
par Danimoth Rayno
Ben cool elles ont l'air pas mal comme unités encore 897 d'xp et j'ai mes chasseurs :mrgreen:

Publié : sam. mai 12, 2007 10:04 pm
par Coignet
Trés sympa les deux nouvelles unités de cavalerie. Juste un point sur les descriptions dans les règles, pour cartographie, il est mentionné à chaque fois dans le descriptif (que ce soit pour les hussards mais aussi lanciers et chasseurs a cheval) :
Cartographie : Les hussards peuvent effectuer des relevés topographiques
Bon, je pinaille..... mais ça me dit pas si je garde mes hussards ou si je passe aux chasseurs à cheval, vu que si je prends des Lanciers Polonais mon camarade Poniatowsky va en avaler son shako.... :mrgreen:

Publié : dim. mai 13, 2007 8:52 am
par vétéran general gui
exelente chose d'avoir une vrai cavalerie diversifié
bravo renzo

Publié : dim. mai 13, 2007 11:18 am
par Jean Bailly
Merci Renzo et tous ceux qui ont participé au projet, c'est vraiment du bon travail.

Publié : dim. mai 13, 2007 11:30 am
par Saint-Hilaire
J'aime bien les améliorations mais je vois un inconvénient. Ne risque-t-on pas d'abandonner les voltigeur et donc les sapeurs ?

Publié : dim. mai 13, 2007 11:49 am
par vétéran Seigneur
Bravo !

Publié : dim. mai 13, 2007 12:19 pm
par vétéran Lassalle
Ne risque-t-on pas d'abandonner les voltigeur et donc les sapeurs ?
Normalement non. On a jamais vu un cavalier construire une infrastructure quelconque. Role desservi aux sapeurs.

Publié : dim. mai 13, 2007 2:00 pm
par Saint-Hilaire
Lassalle a écrit :
Ne risque-t-on pas d'abandonner les voltigeur et donc les sapeurs ?
Normalement non. On a jamais vu un cavalier construire une infrastructure quelconque. Role desservi aux sapeurs.
Oui mais avant d'avoir un sapeur il faut un voltigeur et je pense que beaucoup vont préférez prendre des cavaliers pour la cartographie donc moins de voltigeur et encore moins de sapeurs.

Publié : dim. mai 13, 2007 2:00 pm
par Alexei Stukov
Les voltigeurs et la cavalerie c'est un style de jeu completement different !

Publié : dim. mai 13, 2007 2:20 pm
par vétéran Lassalle
Ah bah si vous avez pas formé un régiment du génie par chez vous, ils seraient peut etre temps d'y penser !
C'est sur que ça va rebuter certains d'attendre d'avoir des sapeurs, mais ya pas le choix, il devra y en avoir, de grès ou de force ! :twisted:

Publié : dim. mai 13, 2007 2:21 pm
par Saint-Hilaire
Lassalle a écrit :Ah bah si vous avez pas formé un régiment du génie par chez vous, ils seraient peut etre temps d'y penser !
C'est sur que ça va rebuter certains d'attendre d'avoir des sapeurs, mais ya pas le choix, il devra y en avoir, de grès ou de force ! :twisted:
Oui il devra y en avoir. Après certaines personne préférons les sapeurs à la cavalerie et inversement.

Publié : dim. mai 13, 2007 2:48 pm
par vétéran Seigneur
Lassalle a écrit :Ah bah si vous avez pas formé un régiment du génie par chez vous, ils seraient peut etre temps d'y penser !
C'est sur que ça va rebuter certains d'attendre d'avoir des sapeurs, mais ya pas le choix, il devra y en avoir, de grès ou de force ! :twisted:
Au fait ... il est déjà creer ... :D

Publié : dim. mai 13, 2007 2:48 pm
par Lepine
Félicitations !!

J'ai hâte, mais je patienterais comme beaucoup.