La percée russe
En avant Soldats ! Personne n'amènera la victoire à vous ! Bougez vous le cul nom de Dieu !
Encore un réveil glacial, en ce froid mois de Février. La neige était tombée en abondance ces derniers jours, cela n'allait pourtant pas ralentir notre progression, car le sang de cinquante générations Russes coulait dans nos veines...
Vladimir ! Où est Vladimir Proutskov bon sang ! Faites lui parvenir un coursier ! Je veux voir ces hommes sur cette crète au plus tard ce soir ! Et dites lui de bouger son cul !
Il fallait motiver les troupes, les faire bouger... Ce froid accablant vous tuait un homme en une heure ou deux, c'est pourquoi les hommes étaient en constant exercice...
L'Armée du Tsar, régiment auquel j'appartenais, l'élite Russe, progressait rapidement à travers la forêt. Les cadavres Français s'empilaient, rares étaient ceux qui n'avaient pas déjà récupéré un quelconque trophée en souvenir de victoire, et le moral était au plus bon.
AU TROU GASCON
En souvenir du conté d'armagnac où sa famille était réfugiée, Michel Foster décida d'ouvrir une taverne où seront servis les bons vins de son pays ainsi que l'excellent armagnac si cher à son gosier ! L'idée lui vint lors de discutions avec d'autres ami Français connaissant sa régions pour y être originaires ou y avoir apprécié les nombreuses douceurs que l'on y trouve partout !
Installant au comptoir un ancien joueur de soule et deux charmantes jeunes serveuses en salle, le seul alcool autorisé autre que ceux de son armagnac adorée fut bien sur la vodka, incontournable dans ces contrées si rudes !