Météo
Enfin la neige n'est plus qu'un mauvais souvenir. Mais il faut tout de même faire attention car de nombreux officiers périssent lors des traversées de rivière car il ne la pensaient pas si froide. Que faire? Tout simplement restez bien couvert et vigilant car l'ennemi n'est pas là pour s'amuser mais pour remporter la campagne.
La rédaction
CITATION DU JOUR
Haut tu monteras, lâche tu mourras !
Anonyme
Les infirmières
Nombres d’entres vous les ont déjà rencontrées. Toujours là pour vous soigner, que cela soit en ville, dans une tente ou même parfois à proximité du front. Et pourtant, vous n’y faites plus attention. Bien souvent, elles risquent leurs vies pour vous.
Nous avons recueilli le témoignage du Lieutenant C, du 30ième régiment d’infanterie.
Après avoir été rapatriés dans des chariots, mes hommes et moi nous sommes retrouvés aux tentes. Là 6 infirmières étaient chargées de s’occuper de mes 95 blessés. En une semaine, grâce à leurs bons soins, tous étaient sur pieds. Même le sergent Duroc, ce dur à cuire qui m’accompagne depuis plus de trois mois et qui a tout connu n’en revenait pas. Probablement grâce à une certaine Adélaïde !
Alors, maintenant, quand vous croiserez un groupe d’infirmières, saluez les ! Pensez que peut-être demain, ce sont elles qui s’occuperont de vous.
A. Tch
Blague du jour
Il y a longtemps vivait un officier de l'armée royale nommé Capitaine Bravado. C'était un homme, un vrai de vrai, qui ne montrait aucune peur lorsqu'il faisait face à ces ennemis.
Un jour, alors qu'il naviguait sur les 7 mers, il vit un bateau pirate approcher. Son équipage était très nerveux. Le capitaine Bravado cria :
- Allez me chercher ma chemise rouge!
Le premier officier alla chercher la chemise rouge du capitaine qui aussitôt l'enfila. Il mena alors son Équipage à la bataille et tua tous les pirates.
Ce soir-la, tous les hommes étaient assis dehors et fêtaient leur victoire.
L'un d'eux demanda au capitaine :
- Capitaine, pourquoi avez-vous demandé pour votre chemise rouge avant la bataille?
Le capitaine répondit :
- Si j'avais été blessé pendant l'attaque, mon sang n'aurait pas paru sur la chemise. Et les hommes auraient continué de se battre sans peur.
Tous les hommes le regardèrent avec admiration : ´ Quel homme courageux†!
Comme le Soleil se levait le lendemain matin, les marins virent non pas un, non pas deux, mais DIX bateaux pirates qui approchaient. L'équipage regardait dans un silence horrifié et attendait les ordres du capitaine. Le capitaine Bravado regarda tranquillement les 10 bateaux, dévisagea ensuite son premier officier et lui dit calmement :
- Allez me chercher mon pantalon brun!
La rédaction
Appel aux critiques
Nous faisons toujours appel aux critiques constructives pour améliorer nos parutions. N'hésitez donc pas à nous envoyez vos:
articles, impressions, citations,...
Tous cela à destinations de Sainte-Croix ou d'Ivan Vassilev qui se feront un plaisir de les traiter.
Nous recherchons également des personnes motivées pour écrire régulièrement des articles en tout genre, n'ayez pas peur de nous envoyer vos ébauches.
La rédaction