EDITORIAL
Ah, voilà quatre mois, j’ai bien dis quatre que nous n’avions plus eu de gazette et voilà en cette fin d’octobre la gazette. Cette gazette est donc spécial et peut être un futur re lancement. Nous avons aussi le frère de W.Rze décédé sur le champs de bataille il y a un petit temps qui a repris le flambeau malgré le dégoût de son père Waclaw Rzewuski. C’est donc avec un grand honneur que nous accueillons Stanislas dans l’équipe.
La rédaction
Courages soldats !
A TOUS LES RUSSES DE BONNE VOLONTE, OU QU'ILS SOIENT
Les troupes russes reculent, le courage est encore avec elles, mais plus la volonté, et la conséquence en est un risque d'annéantissement total des forces nationales. Notre Etat-Major Général, abandonnant tout espoir a cessé de s'acquitter de sa mission sacrée envers le Tsar et tout le peuple russe, oublieux de l'honneur et laissant l'ennemi écrasser nos forces. Mais l'Espoir demeure !
L'Espoir demeure, car vous tous, soldats et officiers de l'armée impériale, vous restez fidèle au poste, vous combattez pour tenir chaque pas de territoire russe ! En plein été, le sol est blanc de vos cartouches déchirées pour opposer un déluge de Feu et de Plomb à l'ennemi, les forêt sont mutilées de vos boulets de canons tirés pour arrêter l'invasion de la Rodina'Mat, la Mère Patrie ! Les forces qui vous poussent à la défaites, qui vous font défendre vos lignes de front avec l'énergie du désespoir, ces forces un jour vous pousserons en avant, et ce jour, vous chasserrez l'ennemi de la terre de Russie ! Courage, courage, fils de Nevsky et de Souvorof, courage ! Où que vous soyez, repoussez l'ennemi, chargez à la baïonette les français qui vous font façe !
Russes du Caucase, d'Ukraine, de Sibérie, de Moscou, unissez-vous tous sous les bannières de l'armée, et reppoussez par vôtre entente l'ennemi. Unissez-vous dans l'action, le sacrifice, l'éspérance et l'armée.
Notre Patrie est en péril de mort, et il vous appartient de lutter tous pour la sauver !
VIVE LA POUDRE, VIVE LES BAÏONETTES, VIVE LE TSAR, VIVE LA RUSSIE !
Général De Gôvl
APPEL AUX CANDIDATURES
Vous avez l’ame d’un rédacteur ? Disponible , inventeur, aimant le sens des responsabilités ? La Gazette est fait pour vous. Dans sa relance nous avons besoins de nouveau bras ou plutôt de main… Si vous etes intéressé contactez Waclaw Rzewuski qui transmettra le message.
La rédaction