Insolite
Le record de réflexion pulvérisé !
Le jeudi 6 aout, un officier nommé Soult est entré dans un lieu caché, l'antre d'une puissance obscure et terrifiante nommée "Animation", dont on pense qu'ils dirigent le monde en secret. L'officier, sans se préoccuper des occupants, a déclamé une longue tirade relatant d'un fait inconnu au secrétaire qui se tenait face à lui. Le secrétaire, surpris, a d'abord essayé de retrouver le dossier pour pouvoir répondre à l'officier Soult et avertir son chef de l'intervention d'un officier de haut rang. Cherchant d'abord dans les sujets récents puis ceux datant de la semaine dernière, notre pauvre homme, la peur au ventre, se mit à feuilleter les dossiers comme un crabe dans la casserole. Monsieur Soult, lui, continua à déclamer ses phrases d'une façon théâtrale. Au milieu de milliers de feuilles, le secrétaire chercha comme une taupe dans son classement et trouva enfin le dossier, qui datait de plus de 11 mois ! Les papiers en main, l'homme fourbu, escalada des montagnes de feuilles, pour s'approcher de l'officier Soult qui termina son réquisitoire par : "Déception sur hérésie, je ne vous reconnais plus les gars !" et partit de la salle sans ajouter un mot. Notre pauvre secrétaire demeura incrédule au milieu de centaines de milliers de papiers et de dossiers entassés autour de lui.
Oui, l'officier Soult détient un record de réflexion d’au moins 11 mois ! Si pour un Russe, ce résultat est digne d'un cerveau d'une carotte, pour les Français il demeure le record à battre. Français, soyez sans crainte, vous êtes dirigés par des hommes d'élite dont l'intelligence n'est plus à démontrer !
Je tiens à rajouter que ces mystérieux "animateurs" recherchent un secrétaire.
P.J. Osten
Contes de Papi Oulianov
Il était une fois un Dieu. Ce Dieu, qui n'était qu'amour, créa un monde nouveau et ludique, afin que les gens d'autres univers puissent y venir et s'amuser.
Tout se passait bien, et Dieu était content : les gens lui rendaient un culte, ce qui est agréable quand on est un Dieu (regardez la Déesse des dessous de verres, elle n'a aucun adorateur et se fait sacrément chier), et vivaient en bonne harmonie.
Seulement de plus en plus de gens vinrent et pour les satisfaire, le Dieu dû agrandir sans cesse son monde, y ajoutant de la place et des manières de s'amuser. À cause de cela, tout Dieu qu'il était, il avait bien du mal à s'occuper de son peuple. Il choisit donc quelques uns d'entre eux, parmi les meilleurs, et en fit des anges qui l'aidèrent à garder ce monde en paix.
Tout allait bien : il y eu quelques problèmes, mais les anges veillaient, et Dieu comme ses sujets étaient contents.
Un jour vint un nouvel habitant, que nous appellerons Nicolas S. (parce qu'il était petit et colérique, comme... Oh ma mémoire me joue des tours). Nicolas se créa vite une bande de copains parmi les habitants, et ils s'amusèrent comme les autres.
Mais un jour, Dieu inventa une nouvelle manière de s'amuser, et les anges l'apportèrent dans le monde. Seulement Dieu avait un peu fait la fête, et les anges n'avaient pas bien compris le fonctionnement de sa dernière trouvaille.
Une bande rivale de celle de Nicolas utilisa ce nouvel instrument d'une manière peu honorable, n'étant pas au courant des règles précises que Dieu y avait adjoint.
Nicolas et ses amis enfreignirent donc les lois du monde pour se protéger.
Quand les anges l'apprirent, ils enfermèrent ceux qui avaient transgressé les lois, pas ceux qui avaient respecté celles qu'ils avaient sous les yeux.
L'un des anges, déjà en proie au doute suite à cette affaire, quitta le monde, lassé de sa population dont une petite partie commençait sacrément à emmerder l'autre, celle qui voulait s'amuser en paix.
Nicolas, furieux, alla voir les anges et hurla. Il hurla longtemps, une suite de mots parfois sensés, parfois blessants, souvent à la limite du respect.
Les anges firent une loi et ils promirent la liberté à ceux des amis de Nicolas qui promettraient de la respecter.
Nicolas pourtant ne s'arrêta pas et accusa les anges sans relâche, devenant de plus en plus agressif et colérique.
Ensuite... Ensuite j'ai du mal à me souvenir... Je crois me rappeler de trois fins à cette histoire, mais laquelle est la bonne ?
La première est que Nicolas se calma, admit que si Dieu était parfait, les anges pouvaient ne pas l'être, s'excusa, et tout redevint normal.
La seconde est que les anges et Dieu, las, quittèrent ce monde qui dépérit, laissant les autres habitants qui ne faisaient que s'amuser désœuvrés et malheureux.
La troisième est que Dieu et ses anges, ne pouvant faire face, appelèrent un nouvel ange pour remplacer celui qui était parti. Mais celui là, ce nouveau, il était corrompu et aussi agressif que Nicolas, s'amusant et prenant plaisir à torturer les gens. Il joua quelques temps, usant de ses nouveaux pouvoirs, puis pris Nicolas et le broya, l'expulsant à jamais du monde créé par Dieu et l'envoya au purgatoire réfléchir sur lui même, pour le punir de n'avoir pas su se taire et respecter le travail des anges qui ne s'amusent pas autant que les habitants normaux.
Quelle est la bonne fin ? Je ne sais ni quelle est la vraie, ni quelle est la meilleure... J'ai du mal à me rappeler de l'avenir.
G. P.
Petites annonces
Nous ouvrons ici une nouvelle rubrique, les petites annonces. Pour les publier, il vous suffit de nous écrire à la Gazette. Les réponses sont à transmettre au matricule indiqué !
Grenadier plein de vie cherche mèche à allumer.
Réf : 1201
Deus Ex Machina cherche idées constructives.
Réf : 1
Artilleur cherche femme canon.
Réf : 20234
Sapeur gourmand cherche une bûche pour Noël.
Réf : 13460
Vous
Hécatombe
Comme vous le savez, vous trouverez sur la droite de notre pompeux journal appelé "gazette" le mortuaire ! Nous pourrions aussi l'appeler liste funeste ! Il en va ainsi des guerres ! À chaque jour son tombereau de macchabées ! À chaque gazette sa triste énumération de décès !
Aujourd'hui, vous y voyez l'hiver côtoyer le colonel ! C'est normal il est sensé être mort dans la neige ! Un religieux protestant à coté d'un pirate ! Sans compter que les Français tirent sur les femmes ! C'est élégant.
Ayez une pensée pour eux car demain, vous aussi aurez peut-être votre heure de gloire... dans la même liste !
Le Juge Masqué