Sommet de Copenhague
Le 18 décembre 1815, nous allons connaître le résultat du Sommet de Copenhague sur le refroidissement climatique. En effet, des scientifiques de différents pays pensent que les combats et les activités industrielles de l'homme ont fait que notre planète se refroidit.
La preuve en est puisque nous sommes depuis plusieurs années en Russie occidentale et que nos soldats français ou russes se battent ou campent dans un milieu hostile où la température peut descendre parfois dans les -15, voire -20° C, dès le mois de novembre (voir campagne de l'an dernier). De mémoire de cosaque, jamais un hiver russe n’avait été aussi rigoureux !
Rien que ces derniers jours, la neige a commencé à tomber, accompagnée d'une chute brutale des températures, gelant armes et parfois même animaux ou soldats.
Ce refroidissement ne peut plus durer !
Malgré les conflits actuels sur notre belle Terre, les différents dirigeants de ce monde vont se réunir pour essayer de résoudre ce problème. Il y aura du beau monde pour la dernière journée : l'Empereur Napoléon, l'Empereur Alexandre, le Roi Georges IV ou bien encore le Président de la jeune République des États-Unis d'Amérique, James Madison. Le Roi du Danemark Frédéric VI a montré que son armée assurera toutes les protections de ces différents chefs d'État, aucun d'entre eux n'aura son armée.
Les scientifiques des différents pays commencent déjà à étudier les solutions pour diminuer le refroidissement climatique, mais ils n'arrivent pas à s'entendre.
Pour certains, l'homme doit accentuer son activité industrielle pour que la Terre se réchauffe et que si l'Homme ne fait rien, notre espèce court à son néant. Notre Terre pourrait voir ses différentes mers prises dans les glaces, Paris serait 6 mois dans l'année sous la neige comme la jeune ville de Montréal en Nouvelle France, et Le Caire connaitrait le climat d'une ville comme Bordeaux. Cette idée est la pensée maîtresse de ce sommet, nombre de scientifiques et de chefs d'État sont d'accord sur ce point et il faudra donner un plan de route mondial pour agir.
Un autre point de vue se dégage mais qui est beaucoup plus marginal. Des scientifiques pensent que la Terre est un être vivant à part entière et qu'elle est en évolution, qu'il s'agirait d'un "cycle" comme la Terre en a déjà connu, une certaine ère de glaciation. Ces scientifiques auraient découvert dans des glaces au fin fond de la Russie une autre vie non humaine qui se serait éteint à cause d'une glaciation, des Dinosaures !
Voilà une bien drôle d'idée, nous savons tous que Dieu a créé cette planète pour l'homme et qu'il n'existait rien auparavant.
En un mot, nous ne connaissons pas encore ce que vont décider les différents grands de ce monde. Peut-être que les enjeux militaro-stratégiques reprendront le pas sur le sommet et qu'aucune décision ne sera prise, ce que nombre de confrères et moi pensons, mais espérons qu'une solution soit vite prise.
Le Pacificateur .
Citations du jour
Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit.
- Calvin Coolidge
Il y a quatre âges dans la vie de l'homme : celui où l'on croit au Père Noël, celui où on ne croit plus au Père Noël, celui où on fait le Père Noël et celui où on ressemble au Père Noël.
- Anonyme
Ce qui est bien avec les guerres civiles, c'est qu'on peut rentrer manger à la maison.
- Anonyme
La guerre c'est comme la chasse. Mais, à la guerre, le lapin tire.
- Charles de Gaulle
Pourquoi Dieu a-t-il donné un cerveau aux militaires puisque pour marcher aux pas une moelle épinière leur suffit ?
- Albert Einstein
x
La grande menace !
Oui, mes amis en cette fin d'année, une grande menace plane sur notre Grand Empire Français. Il ne s'agit pas de la grippe porcine, ni de l'arrivée des troupes des coalisés sur le sol de France ou encore le refroidissement climatique. Que nenni ! Une menace encore plus grande pointe son nez en cette période de fête.
En effet, un mouvement des fiacres est à craindre. Oui, nos bons vieux fiacres menacent de bloquer tous les centres d'approvisionnement à 15 jours des fêtes de fin d'année. Non seulement les centres civils comme le Grand Marché des Halles, mais aussi nos centres de ravitaillement militaire !
Alors que le dicton dit "les fiacres sont sympa !", ce mouvement rend nerveux plus d'un français et l'Empereur lui même.
Mais que revendiquent-ils ?
Après une investigation de ma part, j'ai pu savoir que nos fiacres demandaient "une revalorisation de salaire, car actuellement nous gagnons moins qu'auparavant alors que nous travaillons beaucoup plus et que les trajets internationaux vers la Russie nous réclament beaucoup de temps et de sécurité. Nous en avons marre d'être payés avec des nèfles, nous valons mieux que ça !" (Les mots viennent du leader du mouvement des fiacres, pour ne pas le nommer, nous l'appellerons Thibault Bernart de la CFDT, Confédération des Fiacres Départementaux et Transeuropéens).
Ces revendications sont bien entendu légitimes.
Les fiacres voulaient comme à leur habitude bloquer les routes et les grands axes mais ils se souvenaient qu'à une époque, le Consul Napoléon avait supprimé l'autorisation de circulation à tous les fiacres qui bloquaient la circulation. Cette fois, leur plan de bataille est mieux étudié, ne pas gêner nos compatriotes mais l'économie du pays. Leur stratégie a l'air de porter ses fruits car à l’heure où j'écris, des leaders du mouvement des fiacres et notre bon Fouché sont en négociation pour éviter ce mouvement.
La Grande Menace plane toujours, mais Dieu seul sait si elle aura lieu.
Le Pacificateur .
Petites annonces
Cuirassier Français offre récompense pour récupérer sabre abandonné sur le champ de bataille
Colonel Russe, nostalgique de sa bonne ville de Podolsk offre belle somme pour pouvoir en revisiter les jardins
Vous