La Campagne de Russie II
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
- Renzo (Mat. 1)
- Colonel
- Français
- Administrateur
- fiche
La Campagne de Russie II
Bonjour à tous,
voila quelques temps déjà que je travaille sur une refonte de CDR
Vous l'avez déjà vu lors de derniers posts, mais globalement, on peut résumer cette nouvelle version par :
- une nouvelle interface
- un nouveau système de tir
- des collines sur plusieurs niveau
- une refonte du système des caractéristiques des unités afin de pouvoir changer plus facilement les caractéristiques des unités
Une nouvelle interface
Sans doute le plus visible et surtout ce qui demande le plus de travail, je vous laisse découvrir en cliquant sur ces 3 liens :
http://www.campagne-de-russie.com/demo-ville.html
http://www.campagne-de-russie.com/demo-colline.html
http://www.campagne-de-russie.com/demo-village.html
Un nouveau système de tir
Le nouveau système de tir prendra en compte les obstacles entre la cible et l'unité qui tir. Plus de détails sur ce post :
http://www.campagne-de-russie.com/forum ... =1&t=11819
De collines sur plusieurs niveaux
Sujet lancé et développé il y a un an :
http://www.campagne-de-russie.com/forum ... =1&t=11808
Amélioration du code
Principalement pour rendre plus facile les changements de caractéristiques des unités discuté ici :
http://www.campagne-de-russie.com/forum ... =2&t=12228
Renzo
voila quelques temps déjà que je travaille sur une refonte de CDR
Vous l'avez déjà vu lors de derniers posts, mais globalement, on peut résumer cette nouvelle version par :
- une nouvelle interface
- un nouveau système de tir
- des collines sur plusieurs niveau
- une refonte du système des caractéristiques des unités afin de pouvoir changer plus facilement les caractéristiques des unités
Une nouvelle interface
Sans doute le plus visible et surtout ce qui demande le plus de travail, je vous laisse découvrir en cliquant sur ces 3 liens :
http://www.campagne-de-russie.com/demo-ville.html
http://www.campagne-de-russie.com/demo-colline.html
http://www.campagne-de-russie.com/demo-village.html
Un nouveau système de tir
Le nouveau système de tir prendra en compte les obstacles entre la cible et l'unité qui tir. Plus de détails sur ce post :
http://www.campagne-de-russie.com/forum ... =1&t=11819
De collines sur plusieurs niveaux
Sujet lancé et développé il y a un an :
http://www.campagne-de-russie.com/forum ... =1&t=11808
Amélioration du code
Principalement pour rendre plus facile les changements de caractéristiques des unités discuté ici :
http://www.campagne-de-russie.com/forum ... =2&t=12228
Renzo
- Nicolaïkov (Mat. 14144)
- Général de brigade
- Russe
- fiche
Re: La Campagne de Russie II
Je suis impatient de découvrir tout cela Renzo ! Merci d'avoir retrouvé ta flamme créatrice !
Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Animateur
Ça de la gueule tout ça.
Bravo et merci RENZO. J’ai hâte de voir les modifications concernant le tir et les nouvelles caractéristiques des unités , cela boostera le jeu et les joueurs.
Bravo et merci RENZO. J’ai hâte de voir les modifications concernant le tir et les nouvelles caractéristiques des unités , cela boostera le jeu et les joueurs.
-
- Général de brigade
- Russe
- fiche
Super travail, notamment graphique avec la variété des cases villes et villages.
Officier à l'ex 40ème régiment d'infanterie; l"Armée du Maréchal" KAITOV
Aujourd'hui "Garde du Maréchal" de la GP
Pour l'honneur! La gloire! Et la victoire!!!
Animateur
-
- Colonel
- Français
- fiche
Cool cool cool !
Joe Reacher
Ier Corps d'Armée
"Ancien membre des Grenadiers Réunis"
"Ancien membre des Romanov"
Ier Corps d'Armée
"Ancien membre des Grenadiers Réunis"
"Ancien membre des Romanov"
Salut Renzo,
Très très intéressant ^^ !!!
Bien à toi,
Général Tushkov
Très très intéressant ^^ !!!
Bien à toi,
Général Tushkov
Colonel Tushkov,
"Puissance et solidarité!"
"Puissance et solidarité!"
- Jean Merveille (Mat. 52707)
- Colonel
- Français
- fiche
Wow, le moins que l'on puisse dire, c'est que les graphismes envoient du pâté !!!
Super boulot Renzo !! Hâte de pouvoir jouer sur une interface de cette qualité ! Le changement du système de tir est aussi très intéressant. Cela rajouterai énormément à l'aspect tactique je pense
Merci pour ces nouvelles !
Super boulot Renzo !! Hâte de pouvoir jouer sur une interface de cette qualité ! Le changement du système de tir est aussi très intéressant. Cela rajouterai énormément à l'aspect tactique je pense
Merci pour ces nouvelles !
Ça fait plaisir de voir de nouveaux visuels !
J'ai un gros coup de coeur sur la modélisation 3D des villages. C'est très réussi !
Je suppose qu'on aura droit à un nouveau bâtiment stratégique avec la scierie, afin d'exploiter la ressource Bois.
Très bonne idée de mettre des murailles autour des villes.
Sinon, je trouve le moulin un poil petit par rapport aux maisons du village.
Les collines sur plusieurs niveaux rendent bien avec cette nouvelle interface. Hâte de voir la prochaine carte avec toutes ces améliorations.
J'ai un gros coup de coeur sur la modélisation 3D des villages. C'est très réussi !
Je suppose qu'on aura droit à un nouveau bâtiment stratégique avec la scierie, afin d'exploiter la ressource Bois.
Très bonne idée de mettre des murailles autour des villes.
Sinon, je trouve le moulin un poil petit par rapport aux maisons du village.
Les collines sur plusieurs niveaux rendent bien avec cette nouvelle interface. Hâte de voir la prochaine carte avec toutes ces améliorations.
Ex Moineau
-
- Colonel
- Français
- fiche
Tout simplement splendide !
Petites questions : je vois que les compagnies se font face, et ne sont pas toute orientées de la même façon. Comment cela sera-t-il géré ? En fonction de l' compagnie ennemie la plus proche ? La rotation de sa compagnie pourrait d'ailleurs être une action possible, qui pourrait voir un effet sur les combats (mais peut-être un peu galère à jouer ?). Sinon, est-ce que le nouvel affichage restera compatible avec tél et tablettes (certains jouent là-dessus).
En tout cas, j'ai hâte que ces nouveautés débarquent !
Petites questions : je vois que les compagnies se font face, et ne sont pas toute orientées de la même façon. Comment cela sera-t-il géré ? En fonction de l' compagnie ennemie la plus proche ? La rotation de sa compagnie pourrait d'ailleurs être une action possible, qui pourrait voir un effet sur les combats (mais peut-être un peu galère à jouer ?). Sinon, est-ce que le nouvel affichage restera compatible avec tél et tablettes (certains jouent là-dessus).
En tout cas, j'ai hâte que ces nouveautés débarquent !
- Renzo (Mat. 1)
- Colonel
- Français
- Administrateur
- fiche
Ahah, en effet. Ca fait 20 ans qu'on a la ressource vide qui sert à rien sur la page nation.Vorobey a écrit :
Oui, je trouve aussi. J'ai prévu de le refaireVorobey a écrit : Sinon, je trouve le moulin un poil petit par rapport aux maisons du village.
- Renzo (Mat. 1)
- Colonel
- Français
- Administrateur
- fiche
Ca se fera avec le déplacement de la compagnie. J'ai prévu une action gratuite pour orienté la compagnie.Poniatowski a écrit :je vois que les compagnies se font face, et ne sont pas toute orientées de la même façon. Comment cela sera-t-il géré ? En fonction de l' compagnie ennemie la plus proche ? La rotation de sa compagnie pourrait d'ailleurs être une action possible, qui pourrait voir un effet sur les combats (mais peut-être un peu galère à jouer ?)
Pour l'incidence sur les combats, ca sera peut etre dans un second temps. On verra les retours sur le gameplay. Idéalement, tout le monde aimera et jouera sur la nouvelle interface et on pourra prendre en compte les charges de flan.
J'ai pensé aussi à l'impossibilité d'orienter sa compagnie lorsqu'elle à 1 de moral autrement qu'en se déplacant, ce qui la rendrait plus vulnérable à la cavalerie et qui donnera une dimension supplémentaire à la cavalerie qui avait souvent comme mission de finir les unités
Ca devrait déjà marcher correctement sur tablette. J'ai pas encore testé. Et oui, je compte version une version mobile, elle sera assez similaire, globalement, les éléments d'interface seront cachés et affichable en un clic. Beaucoup plus d'action seront accessible via le menu circulaire contextuel.Poniatowski a écrit :Sinon, est-ce que le nouvel affichage restera compatible avec tél et tablettes (certains jouent là-dessus).
D'ailleurs, vous avez cliquer sur une unité pour afficher le menu contextuel ?
Vous avez trouvé le burger menu (en bas à droite) ?
Vous avez survoler / taper sur la barre de moral ?
Est ce que vous avez utiliser le drag and drop ? Ou à l'inverse, vous pensiez que ce n'était pas possible ?
- Renzo (Mat. 1)
- Colonel
- Français
- Administrateur
- fiche
Je vous mets également quelques screens "behind the scene", je suis sur que ca intéressera certains :
- Guillaume de Sarthe (Mat. 17252)
- Général de brigade
- Français
- fiche
Beau travail Renzo !!
je vois que tous les chantiers avancent
La vue 2D va être abandonnée ? J'avoue que je joue toujours sur la vue 2D par habitude , j'ai toujours pensé qu'il fallait améliorer les caractéristiques du jeu plutôt que l'interface, mais c'est un avis très personnel. Je comprends qu'un développeur s'éclate sur de la 3D et pour le coup c'est très réussi.
Autre question... Est-ce que les Etats Majors et chefs de régiments auront accès à des outils de visu/cartographies plus étoffés que la carte globale ? Actuellement nous avons les modules complémentaires Comana et providenz, mais les développeurs ont quitté le jeu, ces modules seront obsolètes pourtant ils sont d'une grande aide pour le commandement supérieur.
je vois que tous les chantiers avancent
La vue 2D va être abandonnée ? J'avoue que je joue toujours sur la vue 2D par habitude , j'ai toujours pensé qu'il fallait améliorer les caractéristiques du jeu plutôt que l'interface, mais c'est un avis très personnel. Je comprends qu'un développeur s'éclate sur de la 3D et pour le coup c'est très réussi.
Autre question... Est-ce que les Etats Majors et chefs de régiments auront accès à des outils de visu/cartographies plus étoffés que la carte globale ? Actuellement nous avons les modules complémentaires Comana et providenz, mais les développeurs ont quitté le jeu, ces modules seront obsolètes pourtant ils sont d'une grande aide pour le commandement supérieur.
ex Général en Chef de la Grande Armée.
ex Commandant du 18ème régiment de ligne.
Guillaume de Sarthe
Major Général de la Grande Armée
Chef de régiment du Génie Impérial
ex Général en Chef de la Grande Armée.
ex Commandant du 18ème régiment de ligne.
-
- Général de brigade
- Français
- fiche
+1 avec GdS.
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^