Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
fiche

[Nouveauté] Canons de 4

Message par Renzo »

Une nouvelle unité d'artillerie pour tenir compte de vos remarques. Voila un canon 100% mobile entièrement tracté (canons + servants). Il possède 16 PA (en batterie comme en marche) et tir à 8 PA. Il ne peut se déplacer qu'en mode marche contrairement aux autres.

L'inconvénient de sa mobilité est sa porté réduite (5) et ses dégats minimes (7-11).

Avec ce canon, vous pourrez vous déplacer de 4 cases, changer 2 fois de formation et tirer une fois et cela dans le même tour. Mais l'avantage est aussi dans sa mobilité et la possibilité de le déployer rapidement sur un front.

Notez que vous devez obligatoirement possèder un attelage pour utiliser ce type de canon.

Important également : la règle de changement de formation à été revue. Désormais, elle sera la suivante :
Les unités ont un nombre de PA variable suivant leur formation. Les 2 PA sont soustrait aux PA restants. Est ensuite calculé
le pourcentage de PA restant dans la formation d'origine. Ce pourcentage est appliqué au nombre PA maximum de la nouvelle formation.
Le résultat arrondi à l'inférieur donne les PA restants de la nouvelle formation.<br /><br />

Avant le changement de formation, le nombre de PA qui restera à l'unité est indiqué entre parenthèses dans l'infobulle "formation".<br /><br />

Par exemple 4 PA pour un canon de 8 en batterie, 8 PA pour ce même canon attelé en marche. Supposons qu'il ait 8 PA. Il change de formation.
2 PA sont soustrait, il reste donc 6PA. 6PA sur 8PA représente 75% des PA. La nouvelle formation est de 4PA. 75% de 4 PA donne donc 3PA restant
une fois le changement de formation effectué.
vétéran Ivan Vassilev (Mat. 770)
Major
Russe
fiche

Message par vétéran Ivan Vassilev »

Est ce que l'image des canons va être changée afin qu'on puisse mieux voir le type de celui ci ?
Image
Image
Image
vétéran Bouchu (Mat. 1037)
Colonel
Français
fiche

Message par vétéran Bouchu »

une question bête : est ce qu'il y a deux options ?
bombardement et mitraille
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
fiche

Message par Renzo »

Ivan Vassilev a écrit :Est ce que l'image des canons va être changée afin qu'on puisse mieux voir le type de celui ci ?
C'est une tache assez ardue ! J'ai passé pas mal de temps pour faire ces quatres images. C'est le mieux que j'ai pu faire.
christophelle a écrit :une question bête : est ce qu'il y a deux options ?
bombardement et mitraille
J'ai pas trouvé de règles pour implémenter la mitraille. J'avais pensé à faire 2 cases de porté et des dégats accrus, mais je me suis dit que ca ne servirait jamais étant donné que personne n'arriverait à approcher son canon à 2 cases de l'ennemi.

Ceci dit, si vous avez de bonnes idées, je suis pret à les implémenter
vétéran Imrahyl Roduryl (Mat. 1505)
Chef de bataillon
Russe
fiche

Message par vétéran Imrahyl Roduryl »

Plus de dégats, mais une seul cible (pas de dégats colatéraux ni de ricochet) pour un des deux mode?

Pour les dessin faire varié la couleur des roues ou du canon peut être...
Image
Chef Instructeur du Lys

Modérateur Russe
vétéran Lassalle (Mat. 1172)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Lassalle »

Là on a que des canons de campagne. Obusiers de prévu pour les combats urbains ?
Image
Image
Image
vétéran Kristov illianov (Mat. 9253)
Colonel
Russe
fiche

Message par vétéran Kristov illianov »

Lassalle a écrit :Là on a que des canons de campagne. Obusiers de prévu pour les combats urbains ?
Hé on est pas en 1914 dans le jeu :)
Garde de l'Ordre de Saint-Georges
vétéran Bouchu (Mat. 1037)
Colonel
Français
fiche

Message par vétéran Bouchu »

ou alors faire des canons exclusivement mitraille qui peuvent de mouvoir plus rapidement avec un nombre de PA faible et des dégats en conséquence... une baisse de moral + perte...

et d'autre canon qu'on va dire normaux comme actuellement, mais je serais pour des tirs plus éloigné (7 cases, cela me parait peu pour le canon de 12, pourquoi pas 10...) mais avec un calcul de probabilté de précision... le tir
atteignant la case d'a coté ou de derrière.. et augmentation de la probabilité en fonction de l'éloignement...

ce sont idées lancées comme ça... je ne conais rien en informatique, donc la difficulté
Drobska (Mat. 1190)
Colonel
Russe
fiche

Message par Drobska »

Et si déjà on commençait à se servir des Canons existants ( 4 différents tout de même ) pour juger de leur réelle efficacité/jouabilité et ensuite on en reparle ?

Impréssionnante réactivité Renszo ...

Néanmoins, je pensais retrouver le petit canon à un coüt en PC plus attractif, ne pourrait-il pas y avoir des efforts de différenciation de ce côté là ?

Pke pour 15PC, on passe du canon piqure de moustique au canon digne de ce nom ... on ne peut pas baisser au moins à 13PC le canon de 4 ?
vétéran Ivan Dolvich (Mat. 935)
Major
Russe
fiche

Message par vétéran Ivan Dolvich »

Drobska a écrit :Néanmoins, je pensais retrouver le petit canon à un coüt en PC plus attractif, ne pourrait-il pas y avoir des efforts de différenciation de ce côté là ?

Pke pour 15PC, on passe du canon piqure de moustique au canon digne de ce nom ... on ne peut pas baisser au moins à 13PC le canon de 4 ?
A 10 PC, ce serait pas mal. Ca permettrait aux joueurs de recruter un canon dès la grade de capitaine, sans avoir à se priver d'une compagnie de ligne.
"Les guerres n'épargnent pas le brave mais le lâche."
- Anacreon
vétéran Seigneur (Mat. 809)
Major
Russe
Animateur
fiche

Message par vétéran Seigneur »

Merci pour ce nouveau canon, Renzo.
Comment as tu réglé le changement de type de canon en ville ?
Ex - Animateur

Image
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
fiche

Message par Renzo »

Seigneur a écrit :Comment as tu réglé le changement de type de canon en ville ?
Je ne l'ai pas encore réglé. Je l'ai simplement minimisé en obligeant les gens a acheter un attelage. (au lieu d'avancer à 5 PA et "tricher" en prenant un 16 PA, désormais, on ne peut qu'avancer à 8 PA (attelage) et tricher en prenant un de 16 PA)
J'essaye de trouver une solution sinon. Apres, on peut se demandé si c'est vraiment un problème. A méditer !
vétéran Imrahyl Roduryl (Mat. 1505)
Chef de bataillon
Russe
fiche

Message par vétéran Imrahyl Roduryl »

Et si tu fesait le même principe que le passage de l'ordre marche à l'ordre de tir. Donc si le gus bouge de 4 pa soit la moitié de ses mouvements et qu'il change de canon il se retrouve avec la moitié des pa après le changement.
Image
Chef Instructeur du Lys

Modérateur Russe
vétéran Lassalle (Mat. 1172)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Lassalle »

Kristov illianov a écrit :
Lassalle a écrit :Là on a que des canons de campagne. Obusiers de prévu pour les combats urbains ?
Hé on est pas en 1914 dans le jeu :)

De mémoire les obusiers apparaissent au XVIIième ....

Disons mortier, si tu préfère.
Image
Image
Image
vétéran Kristov illianov (Mat. 9253)
Colonel
Russe
fiche

Message par vétéran Kristov illianov »

En même temps les villes n'étaient pas bombardées en 1812. Les combats urbains n'existaient pas non plus car les villes se rendaient sans combattre et que toutes les batailles se faisaient en plaines
Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Répondre