Répondre
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
fiche

[Nouveauté] Dragons

Message par Renzo »

Non, je ne sors pas des unités à la vitesse de la lumière :wink:

Cette unité était quasiment finalisée avant que je me mette aux canons. Certains l'avait déjà vu se balader sous le commandement de Laboissière, désormais, elle est accessible à tous, du moins ceux qui y ont droit.

Conformément à ce qui avait été annoncé :
Les dragons sont une troupe d'élite très mobile. Leurs tirs rapprochés provoquent bien souvent la panique dans les rangs ennemis. Ils peuvent attaquer avec leur sabre, même s'ils sont plus efficaces au tir rapproché avec leur carabine. Meilleurs tireurs que les chasseurs à cheval, ils sont aussi plus habiles au combat rapproché et peuvent être équipés de pistolets.
Ce sont donc des chasseurs amélioré, la version élite. En deux mots +2 min/+2 max aux dégats par salve, +1 min / +1max au dégats au corps à corps avec la possibilité d'acheter des pistolets (+1 max c&c) ce qui n'est pas possible avec des chasseurs à cheval.

Voila, au total donc un choix de 13 unités pour s'étriper joyeusement :wink:
vétéran Imrahyl Roduryl (Mat. 1505)
Chef de bataillon
Russe
fiche

Message par vétéran Imrahyl Roduryl »

génial! perso j'aimais pas trop les cuirassiers! ;)
Image
Chef Instructeur du Lys

Modérateur Russe
vétéran Seigneur (Mat. 809)
Major
Russe
Animateur
fiche

Message par vétéran Seigneur »

Merci Renzo !
Ex - Animateur

Image
vétéran Ivan Dolvich (Mat. 935)
Major
Russe
fiche

Message par vétéran Ivan Dolvich »

Sur la page "unités" :
Unité montée : Les dégats de riposte ennemie lors des attaques des dragons sont divisés par 2.
Sur la page "règles" :
Les pistolets peuvent être équipés sur les hussards, les dragons et les cuirassiers. Ils améliorent les dégats maximum en mélée de 1.
Dernière modification par vétéran Ivan Dolvich le jeu. nov. 15, 2007 4:53 pm, modifié 1 fois.
"Les guerres n'épargnent pas le brave mais le lâche."
- Anacreon
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
fiche

Message par Renzo »

Exact :wink:
vétéran Davoust (Mat. 6369)
Sous-Lieutenant
Français
fiche

Message par vétéran Davoust »

Ouah ouah, les nouvelles unités arrivent à la pelle ! M :D rde ch'uis toujours que Sous-Lieutenant ! La rage aux dents aux yeux et à tout le reste ! Félicitations à Renzo !
« Les braves mourront ici ; les lâches iront mourir en Sibérie »
Image
vétéran Thomas de Neuilly (Mat. 9987)
Chef de bataillon
Français
fiche

Message par vétéran Thomas de Neuilly »

Ils sont magnifiques, j'en bave presque (lol non quand même pas ^^). Autant je ne me sens pas attiré du tout par les canons, autant les unit"s de cavalerie me font vibrer !

Sinon, entre les cuirassiers et les dragons, je dois bien dire que mon coeur penche plus vers les dragons et ce depuis toujours, même du point de vue historique en fait ! Aller il faut que je gagne encore des XP :D

PS: Sinon pour les cuirassiers, par moment je me demande si il ne faudrait pas leurs retrouver quelques avantages car bcp leurs préferent les lanciers ou maintenant les dragons je suppose. Déja si on leurs donnait la possibilité d'avoir des harnais aussi...ce sera pas trop mal.
Modérateur Français
Leto (Mat. 46)
Général de brigade
Russe
Animateur
fiche

Message par Leto »

pfff pas facile de faire des choix pour les unités d'élite.

Renzo fait qqch pour qu'a 10K point d'XP les joueurs puissent avoir 2 troupes d'élite.. tu nous fais souffrir là.......... :p
:mrgreen:
Celui qui ne fait peur aux loups s'expose aux loups.
vétéran Gweltovitch (Mat. 1217)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par vétéran Gweltovitch »

Un cuirassier a ses dégats divisés par deux sur toutes les attaques. C'est énorme ! Tu pensais peut être aux hussards, mais si c'est le cas, ils ont déjà la possibilité d'avoir des pistolets que les lanciers n'ont pas.
vétéran Thomas de Neuilly (Mat. 9987)
Chef de bataillon
Français
fiche

Message par vétéran Thomas de Neuilly »

Mais les dragons eux, peuvent avoir des pistolets et ils acquièrent alors le même montant de dégâts en melée que les Hussards (sans pistolets) avec l'avantage quand plus ils peuvent tirer !

Disons que pour se rattraper, les hussards ne sont qu'une unité de soutien alors que les dragons, une d'élite !
Modérateur Français
Répondre