Commentaire sur la Gazette

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Saint-Hilaire (Mat. 52)
Colonel
Russe
fiche

Message par Saint-Hilaire »

Georges Pontmercy a écrit :Roh mais tu connais pas "tout", juste qu'ils sont un peu dans la merde et d'ailleurs ça se voit sur la carte, dans leur page de régiment... Mais ils se remettent vite.
Oui mais tu nous apprends que c'est le bord** dans le camp français et ce qu'à dit Marbot sur le futur du front du III° Corps, on n'avait pas à le savoir.

Même si je connais pas tout, j'en connais trop. Ce topic est là pour améliorer la gazette, je te dis ce qui ne va pas sur cet article.
Colonel Saint-Hilaire

Image

Garde de l'Ordre de Saint-Georges
vétéran Sainte-Croix (Mat. 15834)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Sainte-Croix »

Puisque ce forum permet de commenter la Gazette, je vais donner mon opinion.

Je suis extrêmement déçu de la dernière édition ! Pourtant la rédaction faisait jusqu’alors un excellent travail : concours RP (enfin !), et publication régulière notamment.

Mais avec cette édition, il faut dire ce qui est : on a touché le fond. La Gazette est un journal franco-russe unique dans CdR. Cela implique plusieurs choses : les journalistes doivent être un minimum neutre quant à l’affrontement entre les troupes russes et les troupes françaises, et la Gazette doit rester un journal un minimum sérieux. Cette dernière édition me fait penser à un journal à scandale type « Voici » … Sérieusement, avec tout le respect que j’ai pour la rédaction qui dépense sans compter son énergie pour publier une édition assez régulièrement, c’est du grande n’importe quoi là !

Les journalistes semblent régler leurs comptes à travers certains articles plus que limites. La neutralité des journalistes est inexistante. Et la plupart des articles sont tout simplement pitoyables, et adoptent pour certains un langage familier ! Je suis d’ailleurs étonné que l’animation ait validé de tels textes.

Non décidément, je suis très déçu, et espère de tout cœur que la Gazette ne va pas continuer sur ce style « journal à scandale ».
Image
Officier de Sainte-Croix,
Major Général de la Garde Impériale.
vétéran Georges Pontmercy (Mat. 12207)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Georges Pontmercy »

Tant qu'on n'a pas de volonté de censure, menaces et insultes on reste comme d'habitude Sainte Croix.
Si on est trainés dans la boue, on répond, parce que nous aussi on a un droit de réponse.

Si ces messieurs désirent arrêter là, on arrête, pour moi c'est du passé et là je m'amuse à leur répondre, tout simplement.
"pontmercy ne cherche que le pouvoir. ce personnage n'a aucune limite dans son ambition aucune moralité. je prevois des jours tres sombre a la CDR si il continu a sevir. Avec L*** je les vois bien avoir conclue un pacte pour prendre le pouvoir a CDR"
vétéran Pierre-Jacques Os (Mat. 17774)
Major
Russe
Localisation : En première ligne ou aux tentes. Où veux-tu que je sois???
fiche

Message par vétéran Pierre-Jacques Os »

NEY a écrit :
personne n'est irremplaçable, ni vous ni moi, mais certains sont nuisibles.
Modére tes propos, le mot nuisible réveille les pages noires de l'Histoire.
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
fiche

Message par vétéran Arghentur »

Je suis extrêmement déçu de la dernière édition ! Pourtant la rédaction faisait jusqu’alors un excellent travail : concours RP (enfin !), et publication régulière notamment.

Mais avec cette édition, il faut dire ce qui est : on a touché le fond. La Gazette est un journal franco-russe unique dans CdR. Cela implique plusieurs choses : les journalistes doivent être un minimum neutre quant à l’affrontement entre les troupes russes et les troupes françaises, et la Gazette doit rester un journal un minimum sérieux. Cette dernière édition me fait penser à un journal à scandale type « Voici » … Sérieusement, avec tout le respect que j’ai pour la rédaction qui dépense sans compter son énergie pour publier une édition assez régulièrement, c’est du grande n’importe quoi là !
Pareil que Sainte-Croix.
Ce journal franco-russe devient une source de conflit entre les joueurs. J'ai accepté avec plaisir l'article peu élogieux sur mon personnage cf : article "lapin". Mais d'autres ne le feront peut être pas. De plus l'interview de Napoléon n'est pas du tout correct en RP. Donc elle n'avait rien à faire dans la gazette. Les article de Woody Illich passe mais pas l'interview désolé ...
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
LEUROPEEN (Mat. 334)
Sous-Lieutenant
Français
fiche

Message par LEUROPEEN »

Georges Pontmercy a écrit :Tant qu'on n'a pas de volonté de censure, menaces et insultes on reste comme d'habitude Sainte Croix.
Si on est trainés dans la boue, on répond, parce que nous aussi on a un droit de réponse.

Si ces messieurs désirent arrêter là, on arrête, pour moi c'est du passé et là je m'amuse à leur répondre, tout simplement.
A la seul différence c'est que je ne t'ai en aucun cas manqué de respect ni à toi , ou ton olsen ... Mais sachez que je ne suis pas homme à me laisser intimider et encore moin , insulté ou offensé ! Je prend donc acte et verrons bien comment cela se terminera .
@+ Christophe.C
Major
Français
fiche

je ne suis pas "le corbeau".

Quant à l'interview de Napoléon, Osten le dit: il est "imaginaire".
"pontmercy ne cherche que le pouvoir. ce personnage n'a aucune limite dans son ambition aucune moralité. je prevois des jours tres sombre a la CDR si il continu a sevir. Avec L*** je les vois bien avoir conclue un pacte pour prendre le pouvoir a CDR"
vétéran Hertmin (Mat. 8701)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Hertmin »

Si vous voulez je peux en faire une de gazette, certains vont pas être déçus :mrgreen:
LEUROPEEN (Mat. 334)
Sous-Lieutenant
Français
fiche

Message par LEUROPEEN »

Donc , tout le monde peut écrire des choses et du n'importe quoi meme si elles sont imaginaires ?! et par la meme accepter celle ci ?
Pour se qui est du corbeau ..... Explique moi car , la j'ai du mal à comprendre ..... Genre il écrit , puis transmet et ceux qui éditent le journal valide !? ....
vétéran kingtiti (Mat. 19927)
Colonel
Russe
fiche

Message par vétéran kingtiti »

Je suis d'accord avec Saint Hilaire, les informations divulguées sont de nature à aider les russes dans le rapport de force contre les Autunnois. Ce n'est pas impartial. Pour le reste les ragots ne m'interessent pas, j'ai sauté les 3/4 de la gazette.
Cosaque Kingtiti
ex-pas mal de choses et bien content de l'être

Image
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
fiche

Message par vétéran Arghentur »

Osten le dit: il est "imaginaire".
Donc aucunement RP et donc rien à faire dans la gazette RP.
Affaire classée
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
ferdinan charleville (Mat. 11680)
Général de brigade
Français
fiche

Message par ferdinan charleville »

Les éditeurs de la gazette se cache derrière la liberté d'expression et de la presse . et je crois qu'il ne connaisse pas leurs droit donc je vais leur faire un rappel.

Article 4
La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui: ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

Article 11
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme: tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre à l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.

« 1 Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontière. Le présent article n'empêche pas les États de soumettre les entreprises de radiodiffusion, de cinéma ou de télévision à un régime d'autorisations. »

« 2 L'exercice de ces libertés comportant des devoirs et des responsabilités peut être soumis à certaines formalités, conditions, restrictions ou sanctions prévues par la loi, qui constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité nationale, à l'intégrité territoriale ou à la sûreté publique, à la défense de l'ordre et à la prévention du crime, à la protection de la santé ou de la morale, à la protection de la réputation ou des droits d'autrui, pour empêcher la divulgation d'informations confidentielles ou pour garantir l'autorité et l'impartialité du pouvoir judiciaire. »

Exemples de restrictions légales à la liberté d'expression (France) : La menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes dont la tentative est punissable est un délit (art. 222-17 CP). La provocation à commettre un crime ou un délit (art. 23 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse). La propagande ou la publicité en faveur de produits, d'objets ou de méthodes préconisés comme moyens de se donner la mort est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende (art. 223-14 CP). L'atteinte au secret professionnel (art.226-13 CP). La diffamation et l'injure (art. 29 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

Donc comme vous pouvez le voir votre liberté s'arrête on commence celle d'autrui. il vous est interdit la diffamation et l'injure .

Traiter quelqu'un de pédophile et une injure et une diffamation .

Donc je soutien Ney et Leuropeen dans la demande d'excuse publique !!!
Winters (Mat. 19)
Colonel
Français
fiche

Message par Winters »

Je trouve aussi que cet article dans la gazette a été bien trop loin et surtout bien trop incriminante pour les personnes se trouvant derrière les pseudos.

D'un fait bénin, une séparation, on en est venu à cet article qui n'a plus rien à voir avec le différent du départ.

Je suis navré que les informations recueillis ça et là aient été utilisés pour salir autant les personnes/joueurs.

Je suis moi aussi pour des excuses publiques.
Major
Français
fiche

Ok: je m'excuse pour avoir écrit un récit imaginaire bien qu'un peu équivoque. J'ai voulu faire un article sur la séparation des Autunnois, qui ont étalé ça partie française comme une bagarre de rue, et j'ai pensé qu'une interview pourrait être interessante. Je fus jeté à la porte, insulté et on a cherché à me censurer, donc comme je n'aime pas ça j'ai réglé mes comptes avec les Autunnois en écrivant cette histoire "inventée".

Voilà tout ce dont je peux m'excuser, parce que, et ça vous ne me ferez pas l'admettre puisque c'est faux, je ne suis pas le corbeau.

Si ça ne vous suffit pas, j'en suis navré car je ne peux pas faire mieux.
vétéran Pierre-Jacques Os (Mat. 17774)
Major
Russe
Localisation : En première ligne ou aux tentes. Où veux-tu que je sois???
fiche

Message par vétéran Pierre-Jacques Os »

Heureusement que j'ai marqué entretien presqu'imaginaire.
Répondre