Entièrement d'accord avec toi.Sainte-Croix a écrit :Puisque ce forum permet de commenter la Gazette, je vais donner mon opinion.
Je suis extrêmement déçu de la dernière édition ! Pourtant la rédaction faisait jusqu’alors un excellent travail : concours RP (enfin !), et publication régulière notamment.
Mais avec cette édition, il faut dire ce qui est : on a touché le fond. La Gazette est un journal franco-russe unique dans CdR. Cela implique plusieurs choses : les journalistes doivent être un minimum neutre quant à l’affrontement entre les troupes russes et les troupes françaises, et la Gazette doit rester un journal un minimum sérieux. Cette dernière édition me fait penser à un journal à scandale type « Voici » … Sérieusement, avec tout le respect que j’ai pour la rédaction qui dépense sans compter son énergie pour publier une édition assez régulièrement, c’est du grande n’importe quoi là !
Les journalistes semblent régler leurs comptes à travers certains articles plus que limites. La neutralité des journalistes est inexistante. Et la plupart des articles sont tout simplement pitoyables, et adoptent pour certains un langage familier ! Je suis d’ailleurs étonné que l’animation ait validé de tels textes.
Non décidément, je suis très déçu, et espère de tout cœur que la Gazette ne va pas continuer sur ce style « journal à scandale ».
Et vive NEY