Commentaire sur la Gazette

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Didier Lacoste (Mat. 17979)
Général de brigade
Français
Animateur
fiche

Message par Didier Lacoste »

c'est quoi ce bordel, nous sommes à la taverne ?

je demande la suppression des post qui laissent une image plus que négative de l'ambiance forum.

dès que c'est fait, veuillez supprimer également le mien.

merci.

de castillon
Image
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges. Médailles de la 1ere, 2e et 3e Campagne, Médaille du Mérite, Médaille de la Nation, Légion d'Honneur Russe.
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
fiche

Message par Bouncer »

Pierre-Jacques Osten a écrit :Je ne me montre pas impoli envers ton .... votre visage. Je suis responsable de la gazette donc de l'article, c'est vrai mais je ne suis aucunement têtu, je ne vois pas pourquoi j'enlèverai un article ne comportant ni insultes et/ou saletés sur une personne. Voilà c'est tout.

Et pour le titre je me ferai un plaisir de le diffuser dans la prochaine gazette, pas besoin de le clamer partout.
Votre obstination vous dessert dans cette affaire! Quant à vos insultes je vous les renvoie à la figure! Vous vous êtes montré impoli! Reconnaissez-le! Vous êtes responsable de cet article alors je vous demande son retrait ou la substitution de cet article qui est, à mes yeux, une insulte à un officier de l'armée et que j'en suis l'objet!
vétéran Bouchu (Mat. 1037)
Colonel
Français
fiche

Message par vétéran Bouchu »

je veux pas envenimer les choses mais je pense qu il faut prendre cela au second degré... c est satirique, enfin je l ai lu comme ca et je ne pense que cela soit méchant ou une vendetta contre toi Bouncer... j ai lu la gazette et je n avais pas relevé.

enfin bon ce n est que mon opinion perso qui n engage que moi... et pour finir il y a des choses plus grave dans la vie... que ce soit ici ou IRL

viens prendre un verre (virtuel) et viens te detendre... tu m as l'aire tendu comme une corde a linge :hips: :hips:
Saint-Hilaire (Mat. 52)
Colonel
Russe
fiche

Message par Saint-Hilaire »

Pour en revenir au sujet essentiel de ce sujet qui est la critique (bonne ou mauvaise) de la gazette, voici mes commentaires :

- la gazette est la meilleure source d'espionnage que le jeu ai. Bientot on y verra les plans du EMI et du HEM diffusé en couleur. Non mais c'est vrai, le sujet pour la fusion entre les Autonnois et le IV°, désolé mais les russes ne devraient pas pouvoir lire ca. Ca ne regarde que le camp et les deux régiments et c'est à nous russes de le découvrir par la suite.
- Pour la définition de la semaine, je déplore le caractère "vulgaire" de cette article et notamment celui de l'astérisque. Il faut pensé qu'il y a des gamins qui jouent au jeu ... Je crois d'ailleurs qu'un joueur c'est déjà plaint de cela (page 13)
- Je regrette que les articles soit tous aussi long. Quand je vois ca, je ne lis que les nouvelles de front pour avoir les informations sur le camp français (toujours très intéressante) ainsi que le corbeau qui l'a donne encore une information très intéresante. Même si l'article des nouvelles de front est sympa (à mon gout) je le trouve trop indiscret.

Alors je demanderais des articles non vulgaire, qui ne parle pas de la situation d'un camp (surtout de la part des animateurs et des rédacteurs) ni des nouvelles de front. La censure a la guerre ca existe et ca exitera toujours.
Sauf si les articles des nouvelles de camp ou front arrivent d'un EMI/HEM ou d'un soldat quelconque mais attention de ne pas donner d'INFORMATION. Mais en vrai dans les gazettes il n'y aurait aucune nouvelle de front à part : tout va bien, il n'y a pas de mort sauf chez l'ennemi.
Désolé mais on se décargace au HEM et à l'EMI pour établir des stratégies qu'on peut voir volatiliser en deux minutes avec un article.

A votre place, je baserais la gazette sur l'histoire du 1er Empire ou du monde entre 1799 et 1812 pour savoir pourquoi on se bat, sur l'humour pour détendre le jeu (attention à ne pas se moquer d'un joueur), etc

Voilà ce que je peux dire de la gazette pour lui permettre d'avancer et de s'améliorer.
Colonel Saint-Hilaire

Image

Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Saint-Hilaire (Mat. 52)
Colonel
Russe
fiche

Bouchu a écrit :je veux pas envenimer les choses mais je pense qu il faut prendre cela au second degré... c est satirique, enfin je l ai lu comme ca et je ne pense que cela soit méchant ou une vendetta contre toi Bouncer... j ai lu la gazette et je n avais pas relevé.

enfin bon ce n est que mon opinion perso qui n engage que moi... et pour finir il y a des choses plus grave dans la vie... que ce soit ici ou IRL

viens prendre un verre (virtuel) et viens te detendre... tu m as l'aire tendu comme une corde a linge :hips: :hips:

C'est tout de même de la discrimination envers l'armée. Plus grave il y a peut-être le racisme et encore je ne sais pas lequel est le pire.

C'est peut-être pour faire rire mais ca peut être très mal intéterprété.

Par contre je soutien Bouncer sur le respect. Il demande à ce qu'il soit vouvoyer et Ostern le tutoie. Ca s'appelle du respect et du savoir vivre quand même.
Colonel Saint-Hilaire

Image

vétéran Pierre-Jacques Os (Mat. 17774)
Major
Russe
Localisation : En première ligne ou aux tentes. Où veux-tu que je sois???
fiche

Message par vétéran Pierre-Jacques Os »

Saint-Hilaire a écrit :
Par contre je soutien Bouncer sur le respect. Il demande à ce qu'il soit vouvoyer et Ostern le tutoie. Ca s'appelle du respect et du savoir vivre quand même.
Ordonner à ce que je vouvoie n'est pas du respect, loin de là...
Saint-Hilaire (Mat. 52)
Colonel
Russe
fiche

Pierre-Jacques Osten a écrit :
Saint-Hilaire a écrit :
Ordonner à ce que je vouvoie n'est pas du respect, loin de là...

Quand tu as un inconnu au téléphone, tu le vouvoies. Alors dis toi que tu es au téléphone et que tu parles à un inconnu. La situation est indentique ou presque (on ne parle pas au téléphone, on écrit sur un forum).
Mais oui nous sommes sur un jeu, on se tutoie tous mais un joueur peut demander à ce qu'on le vouvoie et dans ce cas, si on a un minimum de savoir vivre, on respecte ce choix.

Attention je ne dis pas que tu n'as pas de savoir vivre mais je trouve que dans ce cas, ta réaction est limite et provocante. Tu savais qu'on tutoyant Bouncer ca aller l'énerver. Après on va se plaindre qu'il y a une mauvaise ambiance sur le forum. Il ne faut pas chercher très loin des fois.

Je précise que je ne dis pas ca pour que tu le prennes mal ou pour que ca parte en vrille. Mais je pense que des dois il faut savoir accepter les reproches qu'on peut recevoir. Je ne dis pas non plus que j'ai raison mais vouvoyer quelqu'un qui le demande, ca me semble le minimum de respect.
Colonel Saint-Hilaire

Image

Killer Ethyl (Mat. 28809)
Major
Français
fiche

Message par Killer Ethyl »

Petite remarque (polie !) : la Gazette est publiée et je ne vois pas comment la retirer...
Commandant du III° CA
Image

Cette phrase aurait pu vous mener à un trésor si elle n'avait pas été coup
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
fiche

Message par Bouncer »

C'est simple, on retire la parution et on modifie les articles.

Impossible? Des excuses seront faites dans la prochaine gazette.

On refuse? Alors je fixe un rendez-vous avec la justice!

Je n'ai pas gain de cause? Je me retire de la campagne.
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Ferrey »

J'ai beau relire l'article, à part me marrer...

Après on à tous une sensibilité différente soit..., mais y voir une attaque contre sa personne en particulier, faudrait être sacrément ego-égocentrique, où y percevoir des traits de sa propre personne...

Pour le vouvoiement, la encore, certain veulent être vouvoyé? Soit. Mais, si cette personne vous tutoie en retour... je trouve que cette personne est plutôt imbue d'elle même pour rester poli.

Et je le redis pour ceux qui aurait oublié.... CDR c'est un jeu... Oui, oui!!
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
vétéran Pierre-Jacques Os (Mat. 17774)
Major
Russe
Localisation : En première ligne ou aux tentes. Où veux-tu que je sois???
fiche

Message par vétéran Pierre-Jacques Os »

Bouncer a écrit :C'est simple, on retire la parution et on modifie les articles.

Impossible? Des excuses seront faites dans la prochaine gazette.

On refuse? Alors je fixe un rendez-vous avec la justice!

Je n'ai pas gain de cause? Je me retire de la campagne.
Les menaces ne changeront pas à l'affaire en question.

Pour l'article sur l'armée, on en trouve plein de critiques sur celle-ci dans des journaux satirique (canard enchainé par exemple) et même dans les guignols !
S'il est interdit de se moquer du soldat dans la gazette alors il faut étendre le sujet sur les médias en général...
vétéran Georges Pontmercy (Mat. 12207)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Georges Pontmercy »

J'ai eu de gros soucis ces derniers temps et je ne suis pour rien dans cette gazette, mais je le regrette fortement: j'aurais eu à rire et m'amuser comme un fou !

Pour ma part je soutiens mes collègues naturellement, j'aurais très bien pu écrire l'article incriminé. Il est très difficile de faire des gazettes régulières avec uniquement du RP pur et dur. De plus, c'est la gazette de Russie mais aussi de la Campagne de Russie, donc il est de notre devoir de maintenir le lien entre le jeu, le RP et le forum.
"pontmercy ne cherche que le pouvoir. ce personnage n'a aucune limite dans son ambition aucune moralité. je prevois des jours tres sombre a la CDR si il continu a sevir. Avec L*** je les vois bien avoir conclue un pacte pour prendre le pouvoir a CDR"
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
fiche

Message par Bouncer »

Vous le maintiendrez le lien mais sans moi.
vétéran Georges Pontmercy (Mat. 12207)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Georges Pontmercy »

La tristesse m'envahit, je suis désemparé.
"pontmercy ne cherche que le pouvoir. ce personnage n'a aucune limite dans son ambition aucune moralité. je prevois des jours tres sombre a la CDR si il continu a sevir. Avec L*** je les vois bien avoir conclue un pacte pour prendre le pouvoir a CDR"
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
fiche

Message par Bouncer »

Tout ce que j'attends, ce sont des excuses de l'équipe de rédaction. Pas d'excuse? Cest simple: pas de pardon.

Ca sera la mort dans l'âme que je quitterai cette campagne mais je le ferai.
Répondre