Gaza, Raid Israelien sur le convoi de la paix

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Didier super (Mat. 13952)
Colonel
Russe
fiche

Message par Didier super »

En attendant je propose qu'on se fasse tous des bisous :kiss: , et le monde sera plus beau :D
Juge à la cour martiale
Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Sapeur du génie
Image
guila (Mat. 23515)
Major
Français
Animateur
fiche

Message par guila »

En attendant je propose qu'on se fasse tous des bisous
Je vois que tu n'est pas Russe sans raisons, ah le baiser Russe de bienvenue ^^.

la solution ne serait elle pas, de faire un embargo international à l'encontre de ces deux "pays", sur la question des armes?
(en espérant que cela ne fasse pas comme avec l'Angola).
équipe d'animation

freenaute, de retour.

Colonel Guila
Autumnois
vétéran Brialmont (Mat. 38492)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Brialmont »

Dokhturov a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=HFYSRrZj5Gg

Beaucoup n'aimeront pas le style de musique mais écoutez pour les paroles ou lisez les sur un site.

Ca résume en gros ma pensée sur le sujet. Après je ne développerais pas davantage, on est tous manipulés, et donc personne ne connait la vérité sur toute cette triste histoire...
Freedom for Palestine ! C'est tout ce que je dirais aussi car l'ambiance est déjà assez pourrie ici pour en venir à des discussions pareil. Surtout quand on lit les réactions de certains.
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
fiche

Message par Bouncer »

Ferrey a écrit :Rappel: Ce sujet n'a pas vocation à étaler les opinions "tranchées"... Sinon on risque le verrouillage... Les concernés se reconnaitront...

@Bouncer: J'ai du mal à m'y retrouver dans ta pensé, si ce n'est que j'ai compris que tu n'aimes pas vraiment les Palestiniens. Et tu prends des "arguments historique" tellement distant des uns des autres dans le temps (Antiquité, Affaire Dreyffus...) sans que je vois leur pertinence...
Tu as raison, j'ai un parti pris. Je n'aime pas l'injustice. L'opinion et la pensée générale penche trop en faveur des palestiniens alors je fais pencher la balance de l'autre bord. Israël les mauvais qui trucident les pauvres palestiniens, c'est un concept trop fastidieux à mon goût. Je condamne fermement la violence. Seulement, les médias veulent gommer pour je ne sais quelle raison (l'antisémitisme peut-être) l'image d'un pays qui ne fait que se défendre. Vous ne voulez pas emmerder la Russie ou la Chine pour ce qu'ils ont fait au Tibet et Géorgie? Ah merde c'est pas facile de s'attaquer à ces pays gigantesques contrairement à Israël qui n'est qu'un mouchoir de poche.

Si la Palestine était un état, je comprendrai mieux l'avis en sa faveur. Là, dans ce contexte rarissime, je suis plutôt du côté d'Israël.

Pour mieux vous faire comprendre les choses, on va faire l'apologie avec la France. Nous sommes à l'an 4000 et l'ONU existe toujours. La France n'existe plus depuis 2020. Les terres françaises sont sous mandat de l'ONU. La communauté française existe mais elle est dispatchée aux quatre coins du monde. En 3800, les gitans occupent les terres françaises. Comme les français sont rejetés, ils décident lorsqu'ils en ont les moyens, de revenir sur leurs terres d'origine: la France. Seulement, les gitans contestent et ne veulent pas. Nous sommes en l'an 4000. Avec l'alliance de la russie et des pays de l'Est, les gitans vont guerroyer contre les français. Il y a une guerre et finalement la France l'emporte. Elle occupe la France mais aussi les terres des alliés des gitans qui ont été contre elles. Sous pression internationale, la France rend les terres des alliés des gitans mais forme la France de 2010. La France renaît en 4000. Je vais plus loin où je continue?

Seulement Didier Super dit que la légitimité de la France n'a aucune valeur de par son histoire. La France n'existe pas. On doit rendre les terres aux gitans. Ah oui? Et de quel droit? Ils ont une histoire, une institution, quelque chose les gitans? Bon, vite faisons une réunion en 4008 alors et voilà la République gitane. Ca y est maintenant dégagez et rendez-nous les terres. Ah oui mais l'histoire de la France, la tour eiffel et tout ça, on s'en fou? Bein oui.

Merci pour les français. Désolé pour l'exemple des gitans, je n'ai trouvé que ce qui me passait par la tête. J'espère que vous comprenez mieux mon point de vue à ce sujet.

Le mieux serait d'avoir un état juif et un état palestinien seulement un est clair et l'autre non. Personnellement, je préfère celui qui me fournit des explications pertinentes et à mes yeux, seul Israël m'en fournit. Les palestiniens enfreignent les règles par le terrorisme et la ruse. Pour les colonisations, Israël colonise les terres définies selon les accords des années 80. C'est ça le point de chauffe.

Pour Jérusalem, oui elle doit être internationale, je le conçois cependant je me dis mais merde pourquoi les musulmans auraient leurs lieux saints et les juifs aucun? Les musulmans en ont cinq ils ne peuvent pas faire leurs concessions? C'est trop demander à ce que les juifs aient leur temple à rebâtir? Ah bein, non il y a déjà une mosquée dessus pardon. Les juifs rêvent de voir la mosquée rasée et de pouvoir rebâtir leur unique monument. Seulement, ils doivent se contenter des murs des lamentations.

Alors de quel côté est la justice, je me le demande?!
Colonel
Russe
fiche

Désolé de te dire ça Bouncer mais je trouve que tu pourris l'ambiance de ce poste, tout le monde essayait d'être constructif jusqu'à ce que tu arrives et nous parle de l'antiquité, de gitans et de je ne sais quoi encore. Si ton avis est aussi tranché, à quoi te sert un débat? J'aime débattre, mais pas avec des gens entêtés, si d'autres veulent continuer à parler de ce sujet, je serais la mais je ne vois pas l'intérêt de continuer à te répondre.
Juge à la cour martiale
Sapeur du génie
Image
vétéran Chaudard (Mat. 21253)
Chef de bataillon
Français
fiche

Message par vétéran Chaudard »

Sujet très intéressant et vaste! Je vois qu'il y a des avis très tranchés et certains très constructifs et instructifs, mais c'est un sujet très polémique que nous soulevons là.
Je tiens à féliciter tous les participants à ce débat qui se sont montrés courtois et posés, il y a un peu d'énervements et c'est rare de voir ça sur ce genre de sujet.

Je suis on va dire neutre sur ce sujet, je ne suis ni pro-israelien, ni pro palestinien, je suis comme la majorité des gens, à me demander quand et comment ce conflit s'arrêtera.

Alors doit-on condamner le gouvernement israelien pour cet acte? (car c'est bien le gouvernement qui donne le feu vert) Oui, bien entendu que l'acte est condamnable, bien sur qu'il faut sanctionner Israel, mais on fait quoi pour les condamner? On fait comme tout le monde, on leur dit c'est pas bien et puis.... Rien, car on a besoin de leur soutien dans le Moyen Orient, tant militaire, géographie, politique et stratégique.
Israel doit enlever l'embargo sur Gaza? Oui, je suis entièrement d'accord, cet embargo donne plus de pouvoir au Hamas qu'autre chose c'est évident et c'est pas comme ça que la paix s'installera, mais depuis qu'il y a cet embargo israelo-égyptien (et oui, il ne faut pas oublier que l'Egypte fait cet embargo aussi) avez vous entendu qu'Israel subissait des frappes sur son territoire? Je dis pas que ce n'est plus le cas mais on en entend moins parlé.

Alors que faire? Si vous étiez israliens, vous feriez quoi? Ben je ferais comme eux, je continuerais l'embargo pour éviter des pertes dans mon pays quitte à me faire détruire diplomatiquement.

Pour revenir à la paix en terre sainte, on y est pas prêt d'arriver! Entre les terroristes du Hamas d'un côté qui est le représentant de l'autorité Palestinienne et les ultras orthodoxes qui font parti du gouvernement Israelien, comment voulez vous qu'une paix soit créée? Quand je pense que les trois principales religions du Monde ont le même Dieu! Et qu'on est pas foutu de s'entendre!

Il est pas prêt d'être terminé ce conflit! Quand à l'ONU, je ne vois pas déjà qui proposerait l'envoi de casques bleus et quels pays y participeraient, moi en tout cas je ne me frotterais pas à Tsahal!
La Liberté appartient à ceux qui l'ont conquise
André Malraux
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
fiche

Message par Bouncer »

Didier super a écrit :Désolé de te dire ça Bouncer mais je trouve que tu pourris l'ambiance de ce poste, tout le monde essayait d'être constructif jusqu'à ce que tu arrives et nous parle de l'antiquité, de gitans et de je ne sais quoi encore. Si ton avis est aussi tranché, à quoi te sert un débat? J'aime débattre, mais pas avec des gens entêtés, si d'autres veulent continuer à parler de ce sujet, je serais la mais je ne vois pas l'intérêt de continuer à te répondre.
Très bien, j'ai dit ce que je pensais. C'est loin d'être la pensée générale. Un débat est un débat. Visiblement, ce que je dis te dérange. Ce n'est pas parce que mes pensées sont contraires aux tiennes que je pourrie l'ambiance. Pour moi tu es pro-palestinien comme la plupart et tu n'as pas compris ce que je disais ou tu l'as simplement rejeté. Je vois déjà d'ici l'issue du débat: vision pro-palestinienne ou pas de parti pris. Les pro-israéliens n'ont pas leur place dans ce débat sinon ils pourrissent l'ambiance. Comme j'ai une image de pourrisseur d'ambiance, je ne dis plus rien. J'ai dit que le sujet était épineux.

Maintenant je laisse place aux discours fallacieux et aux insultes. Pour moi ce débat est fermé, vive l'ouverture d'esprit!
Dernière modification par Bouncer le ven. juin 04, 2010 12:10 pm, modifié 2 fois.
El_Kebir (Mat. 995)
Général de brigade
Français
fiche

Message par El_Kebir »

Bouncer a écrit :
Ferrey a écrit :Rappel: Ce sujet n'a pas vocation à étaler les opinions "tranchées"... Sinon on risque le verrouillage... Les concernés se reconnaitront...

@Bouncer: J'ai du mal à m'y retrouver dans ta pensé, si ce n'est que j'ai compris que tu n'aimes pas vraiment les Palestiniens. Et tu prends des "arguments historique" tellement distant des uns des autres dans le temps (Antiquité, Affaire Dreyffus...) sans que je vois leur pertinence...
Tu as raison, j'ai un parti pris. Je n'aime pas l'injustice. L'opinion et la pensée générale penche trop en faveur des palestiniens alors je fais pencher la balance de l'autre bord. Israël les mauvais qui trucident les pauvres palestiniens, c'est un concept trop fastidieux à mon goût. Je condamne fermement la violence. Seulement, les médias veulent gommer pour je ne sais quelle raison (l'antisémitisme peut-être) l'image d'un pays qui ne fait que se défendre. Vous ne voulez pas emmerder la Russie ou la Chine pour ce qu'ils ont fait au Tibet et Géorgie? Ah merde c'est pas facile de s'attaquer à ces pays gigantesques contrairement à Israël qui n'est qu'un mouchoir de poche.

Si la Palestine était un état, je comprendrai mieux l'avis en sa faveur. Là, dans ce contexte rarissime, je suis plutôt du côté d'Israël.

Pour mieux vous faire comprendre les choses, on va faire l'apologie avec la France. Nous sommes à l'an 4000 et l'ONU existe toujours. La France n'existe plus depuis 2020. Les terres françaises sont sous mandat de l'ONU. La communauté française existe mais elle est dispatchée aux quatre coins du monde. En 3800, les gitans occupent les terres françaises. Comme les français sont rejetés, ils décident lorsqu'ils en ont les moyens, de revenir sur leurs terres d'origine: la France. Seulement, les gitans contestent et ne veulent pas. Nous sommes en l'an 4000. Avec l'alliance de la russie et des pays de l'Est, les gitans vont guerroyer contre les français. Il y a une guerre et finalement la France l'emporte. Elle occupe la France mais aussi les terres des alliés des gitans qui ont été contre elles. Sous pression internationale, la France rend les terres des alliés des gitans mais forme la France de 2010. La France renaît en 4000. Je vais plus loin où je continue?

Seulement Didier Super dit que la légitimité de la France n'a aucune valeur de par son histoire. La France n'existe pas. On doit rendre les terres aux gitans. Ah oui? Et de quel droit? Ils ont une histoire, une institution, quelque chose les gitans? Bon, vite faisons une réunion en 4008 alors et voilà la République gitane. Ca y est maintenant dégagez et rendez-nous les terres. Ah oui mais l'histoire de la France, la tour eiffel et tout ça, on s'en fou? Bein oui.

Merci pour les français. Désolé pour l'exemple des gitans, je n'ai trouvé que ce qui me passait par la tête. J'espère que vous comprenez mieux mon point de vue à ce sujet.

Le mieux serait d'avoir un état juif et un état palestinien seulement un est clair et l'autre non. Personnellement, je préfère celui qui me fournit des explications pertinentes et à mes yeux, seul Israël m'en fournit. Les palestiniens enfreignent les règles par le terrorisme et la ruse. Pour les colonisations, Israël colonise les terres définies selon les accords des années 80. C'est ça le point de chauffe.

Pour Jérusalem, oui elle doit être internationale, je le conçois cependant je me dis mais merde pourquoi les musulmans auraient leurs lieux saints et les juifs aucun? Les musulmans en ont cinq ils ne peuvent pas faire leurs concessions? C'est trop demander à ce que les juifs aient leur temple à rebâtir? Ah bein, non il y a déjà une mosquée dessus pardon. Les juifs rêvent de voir la mosquée rasée et de pouvoir rebâtir leur unique monument. Seulement, ils doivent se contenter des murs des lamentations.

Alors de quel côté est la justice, je me le demande?!
Pardon, mais ce sont des comparaisos de café du commerce. Comme le disait un camarade, si on commence à remonter aussi loin, les italiens peuvent revendiquer toute l'Europe, les Français l'Angleterre, la Macédoine tout le Moyen-Orient jusqu'à l'Inde comprise, etc...
Pour l'Alsace évoquée plus tôt, remonte plus loin que le 19ème et évite de trop utiliser Wikipédia, c'est pas toujours très bon. Non seulement l'Alsace est française depuis bien avant la Révolution, au gré des guerres, et de plus les alsaciens se sentaient français, pas allemands. A mon humble connaissance, les arabes israéliens vivant en Palestine avant 1948 ne se sentaient pas spécialement israéliens.

La vérité est relativement simple en fait à l'origine, il n'y a pas de justification à la création d'Israel si ce n'est la volonté des Etats alliés de la 2ème GM de regrouper les victimes du nazisme dans un endroit qu'ils revendiquaient depuis très longtemps. Le mandat Palestininen étant alors britannique, cela n'a pas posé de problème particulier, ça arrangeait tout le monde et permettait de faire oublier une partie des terribles images des camps nazis. Tout le monde était content : les juifs avaient leur propre Etat, les Alliés trouvaient une solution au retour des survivants de la Shoah et en quasi-excuses leur offraient des terres. Et puis si cette région n'est pas un Etat, ce qu'elle n'a pas eu la chance de connaitre une période de transition "libre" entre la fin du mandat et la création d'Israel. C'est une zone qui a toujours subie, zone tampon entre l'Egypte et les Hittites, Moyent-Orient et Afrique, Empire Ottoman et conquètes européennes, c'est une terre de souffrance et de guerre de par sa géographie. Une terre de tristesse.

Israel a choisi de tout donner pour sa propre sécurité, aux dépens de quiconque s'y oppose ou s'y trouve opposé de fait.

Pour revenir à la flottille, les israéliens ont mal joué le coupe et ont bafoué tout le droit international possible en matière maritime, l'appellation turque de "Rogue State" n'est pas volée pour Israel.
Seul Obama peut taper du poing sur la table et faire bouger les choses. Sinon il faudrait au moins qu'il arrête de soutenir Tel Haviv jusqu'à ce que la raison de la paix l'emporte sur la provocation et la fausse maladresse.

On en verra pas le bout de notre vivant mes amis, et c'est bien cela le plus triste.
"HAUT LES TETES SOLDATS ! C'EST DE LA MITRAILLE, PAS DE LA MERDE !!!" Lepic
Colonel
Russe
fiche

Bouncer a écrit :
Didier super a écrit :Désolé de te dire ça Bouncer mais je trouve que tu pourris l'ambiance de ce poste, tout le monde essayait d'être constructif jusqu'à ce que tu arrives et nous parle de l'antiquité, de gitans et de je ne sais quoi encore. Si ton avis est aussi tranché, à quoi te sert un débat? J'aime débattre, mais pas avec des gens entêtés, si d'autres veulent continuer à parler de ce sujet, je serais la mais je ne vois pas l'intérêt de continuer à te répondre.
Très bien, j'ai dit ce que je pensais. C'est loin d'être la pensée générale. Un débat est un débat. Visiblement, ce que je dis te dérange. Ce n'est pas parce que mes pensées sont contraires aux tiennes que je pourrie l'ambiance. Pour moi tu es pro-palestinien comme la plupart et tu n'as pas compris ce que je disais ou tu l'as simplement rejeté. Je vois déjà d'ici l'issue du débat: vision pro-palestinienne ou pas de parti pris. Les pro-israéliens n'ont pas leur place dans ce débat sinon ils pourrissent l'ambiance. Comme j'ai une image de pourrisseur d'ambiance, je ne dis plus rien. J'ai dit que le sujet était épineux.
Petite précision, je ne suis ni pro-palestinien, ni pro-israélien, je vois juste 2 peuples qui se tapent dessus en permanence. Et ce n'est par parce que l'un des deux possède une puissance de feu supérieure qu'il doit se permettre tout. Ils auraient les moyens de laisser vivre les palestiniens convenablement tout en assurant leur sécurité, et je pense que ce serait une meilleure façon de se diriger vers la paix que la politique actuelle.
Juge à la cour martiale
Sapeur du génie
Image
vétéran Pierre-Jacques Os (Mat. 17774)
Major
Russe
Localisation : En première ligne ou aux tentes. Où veux-tu que je sois???
fiche

Message par vétéran Pierre-Jacques Os »

@bouncer : on est pas obligé d'avoir ton avis. Chacun pense qu'il veut de ce conflit, j'estime que les deux pays sont coupables au même degré.

Je vous conseile de lire la une du canard enchainé et le courrier international où on peut avoir deux points de vue sur l'assaut (palestiniens et israëliens). Avoir un esprit ouvert, ça peut être bien :wink:
vétéran Vladimir Pozniako (Mat. 33953)
Sous-Lieutenant
Russe
fiche

Message par vétéran Vladimir Pozniako »

Personnellement, je suis d'avis qu'Israël ne fait que se défendre, et les Palestiniens aussi.
Tirer des roquettes, c'est un acte barbare, tant qu'Israël fait des opérations de défense, raid dans Gaza pour trouver les tunnels, là où se cachent les terroristes, etc. je trouve que c'est normal et justifier.
Là où Israël va, peut-être trop loin c'est dans le blocus...
Vous allez me dire que je suis pro-Israélien. D'un point de vue de ce qu'ils font militairement, oui, pour moi les Israéliens se défendent.

Mais d'un point de vue politique et économique, là ça devient plus compliquer parce que les Israéliens s'approprient les ressources de la Palestine, l'eau principalement qui va en grande majorité à la population Israélienne et non Palestinienne alors que les nappes phréatiques sont en "territoire Palestinien".
A ce niveau là, je trouve qu'il y a une réelle injustice...Mais de là à tirer des roquettes...
N'importe quoi cette justice...
Image
vétéran Thork (Mat. 6954)
Colonel
Russe
fiche

Message par vétéran Thork »

Israël par son comportement actuel ne fait que renforcer les extrémistes Palestiniens de jour en jour. Pour cela qu'il faut que la situation actuelle change vite, et il n'y a pas d'histoire en tirant un constat comme celui là d'être pro-Israélien ou pro-Palestinien.
Mercredi, Ban Ki-Moon a appelé Israël à lever "immédiatement" le blocus de Gaza. Le secrétaire général de l'ONU a jugé la mesure prise par Israël après la prise de pouvoir du Hamas dans la bande de Gaza "contre-productive, intenable et immorale".
Membre des Baggovouts (IIème Brigade)
Ancien membre de l'HEM
Ancien membre de l'AM
Écuyers de l'Ordre de Saint-George
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Ferrey »

Quand je pense que les trois principales religions du Monde ont le même Dieu! Et qu'on est pas foutu de s'entendre!
Que dire de plus...

@Bouncer

Ton "apologie", m'a encore plus embrouillé l'esprit... Et on pourrait interpréter d'une manière peu valorisante, à mon gout, ta pensée...

Et, a-t-on conspué les argument qui penchent en faveur d'Israël chez les autres intervenants?
Pardon, mais ce sont des comparaisons de café du commerce.
Je n'aurais pas dit mieux!
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
fiche

Message par vétéran Arghentur »

-Je préviens tout de suite je n'ai pas tout lu car je voulais essentiellement répondre à Bouncer, Chaudard et à Vladimir.

Bon alors à Bouncer d'abord.
Je comprends que tu veuilles défendre Israel si c'est ton point de vue je ne dis pas que c'est mal car dans cette affaire il est vrai que tu as choisi de te faire ce qu'on pourrait appeler "l'avocat du diable". Mais j'aimerai discuter ce point de vue car personnellement les médias ont présenté l'affaire de manière à ce qu'on soutienne Israel certes mais pas à tort non plus. Israel à attaquer des navires en eaux internationales c'est tout simplement de la piraterie et ils s'y sont mal pris et là on pourrait croire qu'ils en ont fait exprès de mal s'y prendre pour qu'il y ait des soldats de blessés afin de monter au monde que c'est Israel qui a subi (on peut tout imaginer).
Mais revenons en à l'histoire : évoquer l'antiquité ici me parait déplacé car le peuple Israelien avait choisi de lui même de se disperser dans le monde : la diaspora. Donc ils ont choisi d'eux même de ne plus avoir de patrie.
Maintenant ils en reveulent une ce qui me semble compréhensible après les horreurs de la 2nd Guerre Mondiale. Donc on leurs donne des terres palestiennes qui le sont depuis que les Israeliens sont partis il y a eu l'empire ottoman etc ...
Maintenant Israel veut encore plus de terres ... C'est assez osé de demander de voler encore plus les palestiniens qui ont été expulsé sans contre partie. Bref la guerre continue.
Donc si Israel veut réellement aller vers la paix alors elle doit lever le blocus de Gaza et également arrêter de coloniser la Cisjordanie puis de rendre les terres prises durant les guerres aux Palestiniens et se débrouiller afin d'assurer avec le peuple palestinien de bonnes relations (cela prendra surement des centaines d'années).

A Vladimir Pozniakob :
Le blocus de Gaza ne sert en fait qu'à affamer la population de Gaza car les Israeliens ne laisse pas passer assez de nourriture et encore moins des matériaux de reconstruction. Donc dans cette situation le Hamas est arrivé LEGALEMENT au pouvoir à Gaza car la haine appelle l'extrémisme jusqu'au terrorisme. Alors si Israel voulait faire avancer les choses elle aurait accepté de laisser passer la flotille juste en controlant la cargaison or ils ont proposé de décharger la cargaison en Israel avant d'aller à Gaza ce qui pour des pros palestiniens était forcément inacceptable d'où l'échec des négociation et la politisation de l'action.

Bon maintenant pourquoi on ne s'attaque pas à la Chine ?
Car ce n'est pas le sujet.
Personnellement je serai pour une intervention armée afin de libérer le Tibet et lui assurer un régime démocratique mais le Président de la République n'a pas fait suite à ma demande car la France n'est tout simplement plus une GRANDE puissance. Donc devant la Chine ont fait profil bas et puis c'est tout.
Et la Russie ?
Je connais mal le sujet.
Mais je reconnais une chose : dessiner l'URSS était plus facile que de dessiner actuellement la Russie, le Kazakstan, la Géorgie, le turkménistan, l'ouzbékistan etc ... Donc je suis pour le retour de la Grande Russie
:mrgreen: :mrgreen:
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
fiche

Message par Bouncer »

Merci El Kibir de se recentrer sur le sujet au lieu de s'en prendre à ma personne pour diminuer mes dires. C'est même pas loin de l'insulte alors faites attention à vos propos. Vladimir Pozniakob, l'habile frappe chirurgicale que vous proposez paraît judicieuse au premier abord. Seulement vous oubliez le poids des médias qui auraient tourné la chose en disant qu'Israël a déclaré la guerre en torpillant ou envoyant des missiles. Qui dit projectiles d'un côté veut forcément dire attaques ennemies de même nature de l'autre. Ca pourrait raviver les tensions et provoquer une guerre mondiale. Alors une chose d'abord. Entièrement d'accord qu'Israël doive être sanctionnée lorsqu'elle commet un impair, seulement il faut reconnaître que la tâche n'est pas facile face à un ennemi entêté qui NE VEUT PAS LA PAIX. En revanche, ce que tu dis pour l'histoire, excuse-moi mais tu t'égares dans un faux raisonnement. La diaspora, ils ne l'ont pas choisis. Ils ont été contraints de partir vu que les empires babyloniens, perses, grecs et romains sont arrivés après. La terre d'Israël appartient bien à Israël depuis le commencement du monde. Les terres d'Israël sont bien délimitées. Qui a volé qui? Israël la terre aux palestiniens ou les musulmans qui ont fait la mosquée sur l'emplacement du temple des juifs? Comme je le dis, je suis pour plus de justice. S'ils veulent un espoir de paix, il faut que les palestiniens tolèrent l'état d'Israël. Maintenant, les palestiniens sont là, il faut composer avec. Il faut donc deux états. Seulement la légitimité des terres est discutable pour les palestiniens. Le monde change et les terres s'obtiennent par la guerre malheureusement. C'est comme ça que les pays se sont formés. Excuse-moi encore mais comme le disait si bien El Kibir, les juifs ont été déportés et ont leur a cédé une partie des terres QU ILS REVENDIQUAIENT DEPUIS LONGTEMPS. Autrement dit, les terres qui sont leur héritage selon eux. L'antiquité mérite ici d'être évoqué. Faire un cadeau aux juifs, je ne l'ai jamais vu. Je vois que les faux raisonnements et mensonges abondent dans ce poste. Pour les palestiniens, désolé mais c'est un peuple qui y vit certes mais ce n'est pas à eux. Sinon les terres durement acquises par Israël par la guerre qu'il faut rendre aux palestiniens, ça me fait bondir. Dans ce cas rendons la Corse et les pays basques indépendants alors. C'est vrai, c'est dégueulasse de voir la France occuper ces territoires. Encore mieux, tiens. Je quitte mon appart. pendant 2 ans et je reviens après. Seulement des personnes se sont installées, payent un loyer, certes mais ne veulent pas partir et y restent en toute illégalité. C'est un peu l'impression que ça me donne. Apparemment, vous ne voulez pas l'entendre.

Pour moi, Israël veut composer avec les palestiniens et veut la paix. Les palestiniens (je les comprends) ne la veulent pas. Ils font ceux qui sont d'accord mais c'est faux. Un musulman qui foule une terre, il dit qu'elle est à elle. Va lui dire que ce n'est pas le cas après.

Pour moi, l'arrangement équitable serait de laisser des terres supplémentaires aux palestiniens mais qu'Israël ait son Temple, son seul monument sacré. Seulement, les palestiniens ont refusé ne serait-ce que les limites de 1949. Donc c'est impossible.C'est pour cela qu'il n'y aura pas de paix.

J'espère que je n'aurai plus à me justifier et là c'est sûr je ne dirai plus rien. Vous pouvez forger votre opinion et ne pas être d'accord. Vous pouvez écouter que ce qui vous arrange après tout .

A bon entendeur, salut.
Verrouillé