La terre d'Israël appartient bien à Israël depuis le commencement du monde.
Et à quand remonte le commencement du monde pour toi? Tu n'as toujours pas compris que tu compares des choses qui n'ont rien à voir? Un appartement qui t'appartient à TOI et que tu quittes 2 ans et un pays qui a évolué pendant des milliers d'années, entre temps des milliers de générations ont vécu, en quoi y a-t-il un légitimité à vouloir se le réapproprier? Et même si tu voulais suivre ce raisonnement, il n'existe personne sur terre qui pourrait remonter dans son arbre généalogique aussi loin pour prouver quoi que ce soit, nous sommes tous des mélanges de multiples civilisations. S'il te plait, réfléchis avant d'écrire ton prochain message, les gens ont autre chose à faire que répondre à tes provocation et aimeraient parler de vrais arguments.
Un musulman qui foule une terre, il dit qu'elle est à elle. Va lui dire que ce n'est pas le cas après.
Et évites le racisme s'il te plait.
Juge à la cour martiale
Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Sapeur du génie
attention,
il y a aussi des palestiniens chrétiens.
donc, petit (grand) rappel, nous parlons ici du conflit palestine/israel et de l'intervention légitime ou non de la marine israelienne contre un convoi "humanitaire".
et surtout pas de religion.
merci.
didier
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges. Médailles de la 1ere, 2e et 3e Campagne, Médaille du Mérite, Médaille de la Nation, Légion d'Honneur Russe.
La terre d'Israël appartient bien à Israël depuis le commencement du monde.
Et à quand remonte le commencement du monde pour toi? Tu n'as toujours pas compris que tu compares des choses qui n'ont rien à voir? Un appartement qui t'appartient à TOI et que tu quittes 2 ans et un pays qui a évolué pendant des milliers d'années, entre temps des milliers de générations ont vécu, en quoi y a-t-il un légitimité à vouloir se le réapproprier? Et même si tu voulais suivre ce raisonnement, il n'existe personne sur terre qui pourrait remonter dans son arbre généalogique aussi loin pour prouver quoi que ce soit, nous sommes tous des mélanges de multiples civilisations. S'il te plait, réfléchis avant d'écrire ton prochain message, les gens ont autre chose à faire que répondre à tes provocation et aimeraient parler de vrais arguments.
Un musulman qui foule une terre, il dit qu'elle est à elle. Va lui dire que ce n'est pas le cas après.
Et évites le racisme s'il te plait.
Va dire ça aux juifs que sa généalogie c'est du vent! Que la Bible (son histoire) c'est des conneries! Alors l'histoire de France et tout ce qu'on apprend c'est du n'importe quoi si l'on suit ton raisonnement. J'ai tenté d'expliquer que les juifs étaient là avant! Mon exemple est très bien choisis au contraire pour vous faire comprendre les choses qui, visiblement, dérangent de plus en plus. Vous ne voulez pas comprendre ce qui est fastidieux, vous le rejetez. Que tu le veuilles ou non Didier Super, tu es un pro-palestinien à mes yeux. Tes propos sont suffisants pour me le prouver!
Tu m'accuses de racisme? Antisioniste! Pollueur de poste! Je ne te permets pas de m'insulter de la sorte! Je me taille pour de bon puisque j'ai affaire à des entêtés!
Place à la fermeture d'esprit, aux discours fallacieux, aux insultes! J'en ai marre de ne pouvoir discuter sans être la cible d'attaques personnelles!
Dernière modification par Bouncer le sam. juin 05, 2010 12:05 pm, modifié 4 fois.
Castillon on peut évoquer les clivages religieux dans ce conflit, même si ils ont était depuis longtemps dépassé pour des raisons économiques et territoriales.
Membre des Baggovouts (IIème Brigade)
Ancien membre de l'HEM
Ancien membre de l'AM
Écuyers de l'Ordre de Saint-George
Oui il faut pas oublier que ce sont des minorités les extrémistes musulman, comme ceux Israélien..
En tout cas moi cela me pré-occupe, en effet qui en 1914 serait mort pour Sarajevo? Qui en 1939 serait mort pour Dantzig? N'importe quand cette région du monde peut nous imploser à la gueule. De plus les souffrances imposé aux peuples Palestinien par le blocus et les familles des victimes Israélien ne doivent pas nous laisser insensible, faut réagir. Maintenant que faire, la diplomatie j'y crois pas. Une intervention de l'ONU..
Membre des Baggovouts (IIème Brigade)
Ancien membre de l'HEM
Ancien membre de l'AM
Écuyers de l'Ordre de Saint-George
Ferrey va plus loin que le terme de "café de commerce" s'il te plaît ou relis les messages pour mieux les assimiler. Tu comprendras mieux pourquoi j'ai demandé à ce qu'on me laisse tranquille.
Bouncer a écrit :Merci El Kibir de se recentrer sur le sujet au lieu de s'en prendre à ma personne pour diminuer mes dires.
Ah j'avais compris que tu le remerciais vraiment...
Au temps pour moi.
P.S: J'adore les petites réédition de tes post pour en rajouter "une couche" à certain endroit...
Mais pour reprendre les termes de Didier super, la question de "légitimité" est extrêmement limite du fait du déroulement de l'Histoire dans cette région...
C'est comme le fait de se réclamer "pur Français de souche"... les frontières ont tellement changées, les cultures, les peuples entrés en contact, mélangés au fil de l'Histoire, que affirmer: Ces terres sont à MOI et l'on toujours été, devient risible...
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Bouncer a écrit :Merci El Kibir de se recentrer sur le sujet au lieu de s'en prendre à ma personne pour diminuer mes dires.
Au temps pour moi.
P.S: J'adore les petites réédition de tes post pour en rajouter "une couche" à certain endroit...
Mais pour reprendre les termes de Didier super, la question de "légitimité" est extrêmement limite du fait du déroulement de l'Histoire dans cette région...
C'est comme le fait de se réclamer "pur Français de souche"... les frontières ont tellement changées, les cultures, les peuples entrés en contact, mélangés au fil de l'Histoire, que affirmer: Ces terres sont à MOI et l'on toujours été, devient risible...
Dans ce cas, tu ris de la religion juive. Oui je suis contraint de rééditer à cause des quiproquos constants.
Au temps pour moi.
Dans ce cas, tu ris de la religion juive. Oui je suis contraint de rééditer à cause des quiproquos constants.
Ohhhh que c'est malin de rejeter la faute sur moi... Le fait de rajouter "Antisioniste!" en réponse à Didier Super c'est de ma faute aussi?... Ou bien c'est toi qui t'exprime mal... On peut tout imaginer. (Et encore une petite réédition pendant que je tape ma réponse^^)
Oui, je ris de la religion juive, mais de la religion chrétienne aussi, musulmane, etc etc etc... Je ris des dogmes. Mais je pense que les autres intervenant n'en n'ont rien à faire.
Retournons à la question de légitimité.
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Moi je trouve ça ridicule de se référer à l'antiquité pour dire que tel ou tel peuple est légitime sur tel ou tel terrain...
C'est pour ça que selon moi, l'erreur date d'il y a 60 ans...
Mais de la même manière qu'on ne peux pas se référer à l'antiquité pour dire à qui appartient telle terre, on ne peux pas se référer non plus à il y a 60 ans (ça commence à faire beaucoup trop 60 ans).
Que voulez-vous que fasses l'ONU dans ce conflit? Ils sont impuissant...Ils n'arriveront pas à arrêter les tirs de roquettes, la seule chose qu'ils pourront faire c'est empêcher Israël de réagir. L'intervention de l'ONU ne pourra être que pro-Palestinienne et il me semble que c'est un peu contre les principes mêmes de cette organisation.
Moi personnellement je ne vois aucune solution...Car si les Palestiniens se radicalisent, il ne faut pas oublier que les Israéliens aussi...
Je suis de l'avis de Vladimir Pozniakob, je ne vois pas que pourrais faire l'ONU en Israel et Palestine. Je pense d'ailleurs que c'est pour ça certainement que les casques bleus ne sont pas déployés là bas. Que voulez vous que fasse les casques bleus là bas. Rappelons nous de la guerre des Balkans, où ils se faisaient tous tués les uns après les autres. Alors imaginez en Palestine et en Israel!
Je suis malheureusement comme Vladimir, je ne vois aucune solution possible.
Mais si vous voulez faire des hypothèses sur une intervention de l'ONU, je veux bien voir les propositions. Moi j'ai beau réfléchir, je ne vois pas et je ne dis pas ça pour contrarier, j'ai beau chercher je ne vois pas quel puissance iraient faire tampon (je dis bien puissance et pas pays)? J'imagine malheureusement plus une montée de tension dans les pays voisins qu'autre chose.
La Liberté appartient à ceux qui l'ont conquise
André Malraux
Bouncer a écrit :
Tu m'accuses de racisme? Antisioniste! Pollueur de poste! Je ne te permets pas de m'insulter de la sorte! Je me taille pour de bon puisque j'ai affaire à des entêtés!
Pour te répondre, oui je suis antisionniste lorsqu'il tourne à l'extrême et n'accepte pas le fait qu'un état palestinien puisse exister, comme je suis anti-hamas, pour la raison inverse. Mais je ne suis ni anti-juif, ni anti-israélien. Ce sont des choses complètement différentes.
Citation de wikipedia (même si ce n'est pas toujours une référence): L'antisionisme peut également désigner l'opposition à la politique d'Israël par ceux qui la considèrent colonialiste.
Juge à la cour martiale
Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Sapeur du génie
-Les animateurs ont surveillé ce sujet Euzkadiez la preuve De Castillon a posté un message il y a pas longtemps donc si ils doivent locker ils le feront et pour l'instant ils ne l'ont pas encore fait donc on peut considérer que le débat est resté dans les limités du raisonnable si on veut ...
Bouncer tu compares vraiment tout et n'importe quoi :
tu nous as parlé de la France en l'an 4000
tu nous as parlé d'Israel puis d'un appartement ...
tu nous as parlé du pays basque et de la Corse (or la majorité des basques et des corses ne veulent pas de l'indépendance)
C'est ça les comparaisons du "café du commerce".
Bon maintenant on ne peut pas revenir à l'antiquité pour légitimer les terres d'Israel car sinon il faudra redonner la Gaule à Berlusconi et la Russie de Poutine à Gengis Khan.
Donc restons en aux 100 dernières années s'il te plaît.
Et la seule légitimité de l'était d'Israel a été celle que lui a donné l'ONU or Israel a colonisé et fait la guerre pour obtenir de nouvelles terres après avoir subi un génocide je ne trouve pas qu'ils ont bien réagi ...
Mais ils ont effectivement le droit de vivre en paix dans les frontières que leur a fixé l'ONU et donc pour cela il faut que des casques bleus viennent faire leurs boulots de maintien de la paix à Gaza et en cisjordanie et que ceux qui sont déjà au Liban fassent cesser les actes de terrorisme.
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !