Gaza, Raid Israelien sur le convoi de la paix

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Jacques Gallifet (Mat. 1130)
Colonel
Français
fiche

Message par Jacques Gallifet »

Bouncer a écrit :Pourquoi s'exprimer tardivement dans ce cas?
Désolé d'avoir une vie IRL... je ne lis pas le forum tous les jours... ni tous les sujets ;)
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Ferrey »

Arghentur a écrit :
Oui c'est un ayatollah je crois ...
Il y a les gardiens de la République (ou de la Révolution je ne sais plus) également ...
Ali Khamenei :wink:

L'actuel Guide suprême de la révolution islamique (ayatollah=« signe de Dieu »), poste au-dessus de la charge officielle de Président de la République. En gros pour faire très très simplet, c'est un "Pape"...
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Carcome Lego (Mat. 15443)
Colonel
Français
fiche

Message par Carcome Lego »

ferdinan charleville a écrit :pour la poule et l'oeuf :)

c'est l'oeuf car les reptiles sont apparu bien avant les oiseaux . ca c'est simple !!!

Ferdinan Charleville
22.7 G de Diplomatie
Tu viens d'illuminer ma vie, je n'avais jamais envisager cela sous cet angle! :mrgreen: :kiss:
Carregar a primeira legião Português, Caralhau!
1er Escadron des Eclaireurs Madériens
vétéran Tchekov (Mat. 10727)
Colonel
Russe
fiche

Message par vétéran Tchekov »

Jacques Gallifet a écrit :
Bouncer a écrit :Pourquoi s'exprimer tardivement dans ce cas?
Désolé d'avoir une vie IRL... je ne lis pas le forum tous les jours... ni tous les sujets ;)
Quoi tu n'es pas un geek CDR ! Mais que fais tu donc ici :D
Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Membre du régiment Baggovout.
vétéran Stanislav Oulianov (Mat. 17180)
Colonel
Russe
fiche

Message par vétéran Stanislav Oulianov »

Image
On est encerclés ? Parfait, on va pouvoir charger de tous les côtés !
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
fiche

Message par Bouncer »

Arghentur a écrit :
Pourquoi serait-ce faux?
Je veux dire il y a un type qui peux décider clairement de qui peux ou pas aller au pouvoir. Je vois pas ce qu'il te faut de plus pour dire que c'est une dictature
-Je suis parfaitement d'accord que c'est une dictature mais néanmoins je tiens à ne pas trop me fier aux médias car depuis la chute du communisme les USA ont fait du terrorisme leur nouvel ennemi puis peu à peu ...
C'est vrai, il faut se méfier des ricains mais ne perdons pas de vue les forces émmergentes comme la Chine.
Major
Français
fiche

Bouncer a écrit :
Arghentur a écrit :
Pourquoi serait-ce faux?
Je veux dire il y a un type qui peux décider clairement de qui peux ou pas aller au pouvoir. Je vois pas ce qu'il te faut de plus pour dire que c'est une dictature
-Je suis parfaitement d'accord que c'est une dictature mais néanmoins je tiens à ne pas trop me fier aux médias car depuis la chute du communisme les USA ont fait du terrorisme leur nouvel ennemi puis peu à peu ...
C'est vrai, il faut se méfier des ricains mais ne perdons pas de vue les forces émmergentes comme la Chine.
Soyons xénophobe en somme? Je ne dis pas que faut être comme les "bisounours", mais le coté se méfier de tout le monde, c'est lourd... On dirait de la jalousie à force. :fou:
Image
Major Ferrey,
Bataillon Normand.
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
fiche

Message par Bouncer »

Ferrey a écrit :
Bouncer a écrit :
Arghentur a écrit : -Je suis parfaitement d'accord que c'est une dictature mais néanmoins je tiens à ne pas trop me fier aux médias car depuis la chute du communisme les USA ont fait du terrorisme leur nouvel ennemi puis peu à peu ...
Soyons xénophobe en somme? Je ne dis pas que faut être comme les "bisounours", mais le coté se méfier de tout le monde, c'est lourd... On dirait de la jalousie à force. :fou:
Non, pas xénophobe. Il faut regarder à nos intérêts: l'Europe et la France avant tout.
Major
Français
fiche

Bouncer a écrit :
Ferrey a écrit :
Bouncer a écrit :C'est vrai, il faut se méfier des ricains mais ne perdons pas de vue les forces émmergentes comme la Chine.
Non, pas xénophobe. Il faut regarder à nos intérêts: l'Europe et la France avant tout.
L'Europe tout court dans ce cas (Pour moi)... C'était quoi le sujet de départ déjà? :mrgreen:
Image
Major Ferrey,
Bataillon Normand.
vétéran fabien84 (Mat. 17258)
Capitaine adjudant-major
Français
fiche

Message par vétéran fabien84 »

en se qui s'agit de la Palestine et d'israel nous avons en présence du coter:
Palestiniens:
-quelques centaine (et encore je pense que je vois trop gros) de fanatique (qui pense surtout a leur intérêt car se sont des hommes riches)qui se font la guerre entre eux tout les jours dans la bande de gaza (avec le trafic de nourriture qui leur rapporte certainement plus que le trafic de drogue et d'arme) qui réussisse a s'entendre sur le fait qu'il faut faire la guerre a israel officiellement (pour éviter un soulèvement de la population palestinienne contre eux ils embauchent des personnes qui on perdus toutes leur familles a causse des raide de l'armer israélienne) et officieusement ils ont bien content de se blocus qui leur apporte beaucoup d'argent et qui fait venir chaque jour de nouvelle personne complètement désorienter facilement influençable par leur propos et a coter de sa nous avons des millier de civils (eh la je n'exagère rien tu tout) qui meurt de faim des guerre entre gang et des raides israéliens qui n'ont pas de maison pour vivre car on ne leur fournis aucun moyen de s'en reconstruire une qui servent d'otage de la part d'israel qui peut a tout moment tous les tuer et qui empêche les pays du monde de leur infliger de réelle sanction ( mais aussi parce que les américains n'ont que eux véritablement en pays allier au moyen orient et aussi car les riches americains on bien souvent de la famille en israel et des intérêt financier)

-israel une puissance militaire incontestable qui contrôle toute la presse présente sur leur territoire qui possèdent des avions des char une infanterie des navires et des missiles très sophistiquer face a des fanatiques qui possèdent quelques kilo de d'explosifs quelques roquette et des armes légères mais israel mais toujours en avant dans la presse le fait que les palestiniens sont le maux de tout et nous avons depuis peu une opposition a cette vision qui a bien tu mal a s'imposer car la presse et complètement contrôler par des fanatique anti palestiniens ( se qui me fait le plus de mal ces de voir que des descendant de personne qui on subis les camps de concentration une haine envers les juifs et que ces descendant et un tels racisme envers les palestinien sa me navre vraiment ) amis nous pouvons enfin espérer un retour a la normale dans les années a venir car israel commence a comprendre qu'il s'attire les foudres de bien trop de pays et que les américains ne les aiderais pas en cas de guerre et qu'enfin une partis de la population israéliens ces réveiller et commence a s'opposer a une tel politique
"Nouveau compte coté Français: Fedory "
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
fiche

Message par Bouncer »

Je ne partage pas cet opinion. Je comprends ce point de vue mais il est infondé. Les juifs auraient racheté les terres à prix d'or. Vous croyez normal qu'il faille les rendre en les donnant? Lorsque les juifs sont revenus des camps de concentrations, ils auraient eu les aides internationales. Les palestiniens seraient venus en masse pour en bénéficier voire les détourner à leur profit. Israël ne domine pas le contrôle de la presse. Sinon comment expliquez-vous que les informations venant d'Europe vont à leur encontre? Comment expliquez-vous que je sois un des seuls qui serait du côté de ce pays sur ce forum? Qu'on nous bourre d'info et d'intox, on s'en doute. Qu'on nous manipule par le biais de l'information, cela ne fait aucun doute. Ce qui est sûr c'est que nous ne savons pas grand chose sur la vérité. Nous ne pouvons que nous faire une opinion. Cette opinion se forge par rapport aux éléments que nous choisissons et ceux que nous occultons.

La faute est aux anglais qui n'ont pas tranché clairement la situation dès le départ. Qu'on laisse Israël en paix. Qu'on créé l'Etat palestinien. Qu'on définisse les frontières une fois pour toute mais laissons ces pays en paix. Les récents accords doivent être soumis par l'ONU. Israël n'a rien transgressé du tout. Ce sont les palestiniens qui veulent imposer leur point de vue au monde entier! Ils n'ont pas réussi avec leurs alliés par la force (honte à eux) ils voudraient le faire par la ruse! L'Iran est derrière tout ça, alors qu'ils se calment un peu les bombes humaines!
Tommy (Mat. 8023)
Colonel
Français
fiche

Message par Tommy »

Bouncer a écrit :La faute est aux anglais qui n'ont pas tranché clairement la situation dès le départ. Qu'on laisse Israël en paix. Qu'on créé l'Etat palestinien. Qu'on définisse les frontières une fois pour toute mais laissons ces pays en paix.
le traité de 1949 contenait déjà tout ces données, le seul problème c'est qu'il n'a pas été appliqué entièrement.
Animateur
ImageImage
vétéran fabien84 (Mat. 17258)
Capitaine adjudant-major
Français
fiche

Message par vétéran fabien84 »

je pense que nous ne tomberons pas d'accord mes voisin son juifs le frère et la sœur tu père de mon voisin habite en israel et je peux de dire que la presse et vraimment mis sous pression la bas ensuite sa sœurs déteste les palestinien qu'en a son frère ces un ancien militaire et il ne soutient vraimment pas son gouvernement il a vu se qu'il se passe violation des droits de l'homme utilisation d'arme interdite ordre de tirer sur des jeunes avec de simple caillou si il sont trop persistant arrestation d'adolescent mis dans des prisons pour adulte palestinien attaquer par des colons israeliens alors qu'il n'avait rien fait et bien souvent des morts tu coter des palestinien tuer par ces colons qui ne sont que des simple civile mais a qui la justice et les forces de l'ordre ferme les yeux les palestinien sont obliger de partir se qui on le plus de chance se font racheter leur terre pour une somme dérisoire quand au autre ils ont tout simplement virer de chez eux et quand tu me parle des débuts tu me fait bien rire tu aimerait toi qu'on arrive chez toi qu'on te dise qu'on te rachète ta maison et tu vire tu pays (et encore si on te propose de l'argent) mais sur se point je ne reviendrais pas se n'est pas que la faute des israéliens les anglais y sont pour beaucoup aincis que les américains alors maintenant y sont la autant essayer de vivre en paix avec eux je ne dit pas que les palestinien sont des anges loin de la (mais il n'y a qu'un très faible pourcentage vraimment extrémiste) mais aimerait tu être prisonnier dans ta propre maison aimerait tu qu'on contrôle tes papier qu'on te fouille a chaque fois que tu veux sortir de ta ville aimerait tu te battre tout les jours pour trouver de quoi manger aimerait tu vivre sous un simple draps a coter de ta maison en ruine et surtout aimerait tu enterrer ton frère ta sœur tes parents tes enfants ... alors que tu n'a rien fait pour mériter sa si j'était a leur place je ressentirait une telle haine et je n'aurais plus rien a perdre et risquerez d'écouter se qui appelle a la guerre alors la je ne comprend pas la politique israélienne ou au contraire je la comprend que trop bien car si tout celas n'était pas fait pour préparer une guerre et une épuration des palestiniens dans leur pays a quoi sert t'il de leur faire subir tous sa si tu a une réponse clair et structurer je suis preneur
"Nouveau compte coté Français: Fedory "
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
fiche

Message par Bouncer »

Mais ce n'est pas leur maison, ce n'est même pas une nation. Lis les comparaisons que j'ai fait, les "commentaires de café de commerce" comme disent certains. Ils n'ont aucune ligitimité des terres les palestiniens c'est ça que personne ne s'efforce de comprendre. Ils n'ont aucun droit, on ne va pas comparer ce qui n'est pas comparable. Fais des phrases correctes s'il te plaît, j'ai du mal à suivre et c'est fatigant. Je ne comprends pas les gens qui cherchent la merde et quand ils la trouvent, ils pleurent. C'est comme si tu allais emmerder les policiers. Tu te prends un flashball et après tu t'écris:"oh les batards ils m'ont tiré dessus!" Au début, plusieurs nations ont fait la guerre à Israël. Ces nations ont perdu. Israël a donc délimité son territoire. Les accords de 1949, les palestiniens les ont refusé. Ils auraient mieux fait de les accepter. Des gens querelleurs qui cherchent la guerre, je ne peux pas m'apitoyer sur leur sort. Rappelons qu'ils faisaient les malins quand ils avaient les alliés avec eux et qu'Israël était tout seul. Maintenant qu'ils ont perdu ils se mordent les doigts. Tampis pour eux.

Si Israël a une politique agressive (encore que les agresseurs sont plus les autres, ils en ont le tempéramment) c'est que ses ennemis le sont beaucoup plus!
vétéran Pierre Van Daele (Mat. 37399)
Chef de bataillon
Français
fiche

Message par vétéran Pierre Van Daele »

Cela fait plus de trente ans que j'entends parler du conflit israelo-palestien, ce qui me surprend, c'est que les médias focalisent sur cette région comme si le sort du Monde se jouait la -bas. Il y a d'autres régions du Monde qui sont en conflits, d'ailleurs la France est en guerre en Afghanistan, mais on en parle très peu, c'est bien dommage.
Verrouillé