Déjà fait mais j'en ouvre une autre pour t'accompagnerguila a écrit :
et messieurs, ouvrez donc une bière avec moi![]()
(non je ne cherche pas à jouer les pacificateurs)

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
Obscurantisme, refus de l'évolution, marginalisation des théories scientifiques (Darwin, etc etc), ça c'est commun aux 3 principales religion du monde...Arrêtez de dire qu'ils vénèrent le même Dieu! Ce n'est pas le même évangile! Ce ne sont pas les mêmes préceptes! Dites que Baal est le Dieu d'Israël aussi! Il est clairement décrit dans la Bible que rien ne doit être changé car celui qui le fera sera anathème. Des anathèmes, il est clair qu'il y en aura car ils ont détourné la vérité pour la tordre. Vraiment vous voyez ce qui vous arrange! Ah vous me faites rire en vous disant logique! Logique mon cul! Ah les pangermanistes et les allemands, il faut dissocier israël et les juifs, et patati patata mais pour Dieu on dissocie rien. Que vous ne croyez pas en Dieu c'est votre problème mais que vous y voyez des peuples qui se battent alors que c'est le même Dieu selon vous, je vous arrête de suite: faux.
Tu parles avec la Russie, ah excuse, mais avec ta "superbe" blague, boutade sur ce pays, j'ai pas pu m'en empêcher...Ferrey, en quoi est-ce le sujet? Bein tu sais il y a eu des pages avant et des discussions. Tu prends ta petite souris et tu lis si tu t'en sens capable ou si tu te fais chier.
"Alors écoutez, je n'aime pas être grossier, mais la il faut employer le mot c'est un con!" (cf: Diner de con^^)Les Pangermanistes, ce sont des allemands et des autrichiens qui souhaitaient la réunification des deux pays, et le rattachement des autres zones parlant allemand ou des langues germaniques (Sudètes et Alsace, entre autres). Les nazis sont leurs descendants idéologiques. Dire que allemands et pangermanistes c’est la même chose, c’est comme de dire…bah, que tous les arabes sont des terroristes, par exemple. Ou que tous les corses veulent l’indépendance de leur île. Ou que tous les français votent vert. Tu vois ?
Donc ouais, c’est une nuance énorme. Au même titre que la nuance entre juifs et israéliens, musulmans et arabes, palestiniens et arabes…etc. "
Ouuuaaa la boulette!!!!!!!!! Erreur abyssale!!!!!!!!!!!!!!Je m'enfonce, je me noie!!!!!!!!! Jouer sur le fait que tel peuple est 100% comme ça c'est faux donc ça balaye tout ce que tu dis, tu as rien trouvé de mieux?
Sauf toi apparemment!tu n'es donc pas à l'abri d'une vision erronée.
Cite moi, ce que les religieux ont proposés de progressiste, hormis leur dogme? Savais-tu que lorsque le train fut inventé, le Vatican a déconseillé vivement à ses fidèles de le prendre, car selon eux, au dessus de 30km/h l'humain se désintègre... J'adore quand ils jouent au pseudo scientifique... Alors après aujourd'hui je ne sais pas si ils croient encore à cette connerie, mais ça ne m'étonnerais pas... Je prend encore l'exemple du Vatican, vois-tu une femme pape? Un cardinal femme? Un évêque femme? Un prêtre femme?"Obscurantisme": c'est l'idée que se font les athées sur ceux qui croient en Dieu. Belle association, ça arrange et ça conforte. Oui moi je suis du côté des scientifiques et lui du côté de la religion nananère. Stigmatisation stupide.
Autant pour moi j'aurais du être plus précis, ça rejoint le premier point..."Refus de l'évolution": toi tu refuses de la remettre en cause par contre. Fais le mouton de panurge. Sais-tu que l'évolution est une théorie? Qu'elle n'est en rien scientifique comme on voudrait nous le faire croire? Est-ce une science ou une croyance? Tu ne t'es certainement pas posé la question.
Si c'est pour retourner au catéchisme et ses conneries non merci..."marginalisation des théories scientifiques (Darwin, etc etc)": ou là là qui marginalise qui? Attention à tes propos. Si tu te réfères à celle de l'évolution, est-elle scientifique. Sors de ce qu'on a pu t'apprendre à l'école pour une fois.
Merci je savais pas. Et pour moi il a raison."Tant que tu ne peux pas me prouver concrètement que Dieu existe, tu ne peux pas dire qu'il existe.": phrase d'Euclide.
Si il était si puissant, à la source de tout, etc etc etc, eh ben vu ce qui se passe autour de nous, sa doit être un sacré sadique!"mais pour ma part devant un tel dilemme, et quand je vois ce que font certain homme de cette théorie pour établir des dogmes, diviser, unifier (de force) des individus, imposer des modes de vie, de penser... Je n'y crois pas": l'existence de Dieu repose sur le comportement de l'homme selon toi. L'homme fait des conneries donc Dieu n'existe pas. C'est d'une telle logique, excuse-moi mais je vais exploser de rire.
Sois plus explicite la prochaine fois.Ferrey, en quoi est-ce le sujet? Bein tu sais il y a eu des pages avant et des discussions. Tu prends ta petite souris et tu lis si tu t'en sens capable ou si tu te fais chier.
Tu parles avec la Russie, ah excuse, mais avec ta "superbe" blague, boutade sur ce pays, j'ai pas pu m'en empêcher... Mr. Green"
Raté. Je faisais allusion aux scientifiques, c'est pas grave.
"tu n'es donc pas à l'abri d'une vision erronée.
Sauf toi apparemment! respect"
Merci de remettre la phrase dans son contexte.
Vous débitez si vite les conneries qu'il devient de plus en plus long pour traiter chaque cas, car elles deviennent nombreuses. Vous êtes en excès de vitesse en connerie/heure. Dans ce cas, tu m'excuseras Lupus car tu t'égares dans tes propos. Je décortiquerai les phrases comme tous le savent le faire à leur profit mais pas comme tu le souhaites malheureusement.
Moi, j'ai l'esprit ouvert.
Lupus à joué? Au contraire, il a été très claire et précis sur la différence qu'il y a faire. Selon toi et tes phrases dans tes post posté avant, tout les Allemands sont Pangermanistes...As-tu compris Ferrey ce passage? Visiblement non. Lupus a joué sur les mots et l'amalgame supposée de mon côté afin de me ridiculiser. Est-ce que j'ai dit que tous les allemands étaient des pangermanistes? Tous les allemands ne sont pas pangermanistes mais il y en a quand même non? Dire ce que je n'ai pas dit mais le sousentendre pour détourner le sujet de la conversation est ridicule. Arrêtons de se cacher derrière le fait que tous les musulmans ne sont pas arabes, les israéliens ne sont pas forcément des juifs, et j'en passe puisse changer quoi que ce soit au problème actuel. Si Israël se fait attaquer il n'y aura aucune différence faite entre les juifs et les non-juifs. En revanche, ce que je trouve formidable c'est que vous triez au peigne fin les peuples mais les religions on les met toutes ensemble et hop! Circulez y a rien à voir! Emballez c'est pesé!
Cf post: LupusMaintenant, vous voulez jouer au con? Ca va devenir lourd mais jouons aux cons!
AHAHAHAHHAHHAHAHAHAHAH, je vais me décrocher la mâchoire!! NOTRE SAUVEUR! ALLÉLUIA!! JESUS IS BACK! AMENSauf que je vais te faire sortir de ta connerie toi Lupus. J'espère toujours te faire comprendre certaines choses et faire tomber le voile qui est devant tes yeux. T'inquiète pas pour ça.
C'est tout ce que tu peux retenir d'une conversation? Exagérer, déformer les propos et t'enfermer dans de faux raisonnements?Lupus a écrit :Le voile ? Ah, non, désolé, je ne suis pas une musulmane...c'est vrai, les arabes sont tous des intégristes qui sont armés de kalachnikovs et ont 10 femmes auxquelles ils font porter le voile, tous en se jetant en criant "Allah akbar" (désolé, je ne suis pas sûr de l'orthographe francisé) sur les israéliens-juifs, puisque c'est vrai que tous les juifs du monde vivent en Israël, rejetés là par la faute des nazis et de l'affaire Dreyfus !
Noooonnnn !!! C'est vrai que ce n'est nullement exagéré que de démonter les arguments des autres en se contentant de sortir des arguments de la thèse du complot.Bouncer a écrit :C'est tout ce que tu peux retenir d'une conversation? Exagérer, déformer les propos et t'enfermer dans de faux raisonnements?Lupus a écrit :Le voile ? Ah, non, désolé, je ne suis pas une musulmane...c'est vrai, les arabes sont tous des intégristes qui sont armés de kalachnikovs et ont 10 femmes auxquelles ils font porter le voile, tous en se jetant en criant "Allah akbar" (désolé, je ne suis pas sûr de l'orthographe francisé) sur les israéliens-juifs, puisque c'est vrai que tous les juifs du monde vivent en Israël, rejetés là par la faute des nazis et de l'affaire Dreyfus !
Mais tu persistes dans ta connerie et tu fais beaucoup d'amalgames. Pourquoi opposer la science à la foi en un Dieu? Pourquoi tu me parles de catholiques? Tu veux mettre en avant l'histoire populaire mais erronée de Galilée? Ne vas pas au catéchisme, prends une bible ou va sur topchrétien et pose leur les questions. Le Dieu sadique.....oui si tu regardes uniquement ton point de vue et ferme les yeux sur ce qui te déranges ou viendrait bousculer tes convictions.Ferrey a écrit :Et hop une réédition encore!![]()
Cite moi, ce que les religieux ont proposés de progressiste, hormis leur dogme? Savais-tu que lorsque le train fut inventé, le Vatican a déconseillé vivement à ses fidèles de le prendre, car selon eux, au dessus de 30km/h l'humain se désintègre... J'adore quand ils jouent au pseudo scientifique... Alors après aujourd'hui je ne sais pas si ils croient encore à cette connerie, mais ça ne m'étonnerais pas... Je prend encore l'exemple du Vatican, vois-tu une femme pape? Un cardinal femme? Un évêque femme? Un prêtre femme?"Obscurantisme": c'est l'idée que se font les athées sur ceux qui croient en Dieu. Belle association, ça arrange et ça conforte. Oui moi je suis du côté des scientifiques et lui du côté de la religion nananère. Stigmatisation stupide.
Autant pour moi j'aurais du être plus précis, ça rejoint le premier point..."Refus de l'évolution": toi tu refuses de la remettre en cause par contre. Fais le mouton de panurge. Sais-tu que l'évolution est une théorie? Qu'elle n'est en rien scientifique comme on voudrait nous le faire croire? Est-ce une science ou une croyance? Tu ne t'es certainement pas posé la question.
Si c'est pour retourner au catéchisme et ses conneries non merci..."marginalisation des théories scientifiques (Darwin, etc etc)": ou là là qui marginalise qui? Attention à tes propos. Si tu te réfères à celle de l'évolution, est-elle scientifique. Sors de ce qu'on a pu t'apprendre à l'école pour une fois.Ça rejoint l'obscurantisme...
Merci je savais pas. Et pour moi il a raison."Tant que tu ne peux pas me prouver concrètement que Dieu existe, tu ne peux pas dire qu'il existe.": phrase d'Euclide.
Si il était si puissant, à la source de tout, etc etc etc, eh ben vu ce qui se passe autour de nous, sa doit être un sacré sadique!"mais pour ma part devant un tel dilemme, et quand je vois ce que font certain homme de cette théorie pour établir des dogmes, diviser, unifier (de force) des individus, imposer des modes de vie, de penser... Je n'y crois pas": l'existence de Dieu repose sur le comportement de l'homme selon toi. L'homme fait des conneries donc Dieu n'existe pas. C'est d'une telle logique, excuse-moi mais je vais exploser de rire.
Sois plus explicite la prochaine fois.Ferrey, en quoi est-ce le sujet? Bein tu sais il y a eu des pages avant et des discussions. Tu prends ta petite souris et tu lis si tu t'en sens capable ou si tu te fais chier.
Tu parles avec la Russie, ah excuse, mais avec ta "superbe" blague, boutade sur ce pays, j'ai pas pu m'en empêcher... Mr. Green"
Raté. Je faisais allusion aux scientifiques, c'est pas grave.![]()
"tu n'es donc pas à l'abri d'une vision erronée.
Sauf toi apparemment! respect"
Merci de remettre la phrase dans son contexte.Vous débitez si vite les conneries qu'il devient de plus en plus long pour traiter chaque cas, car elles deviennent nombreuses. Vous êtes en excès de vitesse en connerie/heure. Dans ce cas, tu m'excuseras Lupus car tu t'égares dans tes propos. Je décortiquerai les phrases comme tous le savent le faire à leur profit mais pas comme tu le souhaites malheureusement.Moi, j'ai l'esprit ouvert.![]()
![]()
![]()
Lupus à joué? Au contraire, il a été très claire et précis sur la différence qu'il y a faire. Selon toi et tes phrases dans tes post posté avant, tout les Allemands sont Pangermanistes...As-tu compris Ferrey ce passage? Visiblement non. Lupus a joué sur les mots et l'amalgame supposée de mon côté afin de me ridiculiser. Est-ce que j'ai dit que tous les allemands étaient des pangermanistes? Tous les allemands ne sont pas pangermanistes mais il y en a quand même non? Dire ce que je n'ai pas dit mais le sousentendre pour détourner le sujet de la conversation est ridicule. Arrêtons de se cacher derrière le fait que tous les musulmans ne sont pas arabes, les israéliens ne sont pas forcément des juifs, et j'en passe puisse changer quoi que ce soit au problème actuel. Si Israël se fait attaquer il n'y aura aucune différence faite entre les juifs et les non-juifs. En revanche, ce que je trouve formidable c'est que vous triez au peigne fin les peuples mais les religions on les met toutes ensemble et hop! Circulez y a rien à voir! Emballez c'est pesé!
J'adore ton retournement qui confirme en gros ce que l'on vient de dire... Faut pas mettre tout le monde dans le même panier...![]()
Cf post: LupusMaintenant, vous voulez jouer au con? Ca va devenir lourd mais jouons aux cons!
AHAHAHAHHAHHAHAHAHAHAH, je vais me décrocher la mâchoire!! NOTRE SAUVEUR! ALLÉLUIA!! JESUS IS BACK! AMENSauf que je vais te faire sortir de ta connerie toi Lupus. J'espère toujours te faire comprendre certaines choses et faire tomber le voile qui est devant tes yeux. T'inquiète pas pour ça.
Contrairement à toiLe Dieu sadique.....oui si tu regardes uniquement ton point de vue et ferme les yeux sur ce qui te déranges ou viendrait bousculer tes convictions.
Oh! Tu es sûr de cela? Sans déconner? Tu as dissocié les peuples? C'est important! oh!Lupus a écrit :Le problème, pour le blocus sur les armes et les interdictions d'utilisation...bah c'est bien que les deux camps s'en fichent.
Israël produit une certaine partie de son matériel. Quant aux anti-Israël, ils sont approvisionnés par certains pays arabes, au mépris de toutes les conventions internationales.
Quant à prendre des sanctions (Bouncer nous parlait de l'ONU, me semble-t-il), c'est impossible: Israël est couvert par les USA, et les anti-Israël sont hors de contrôle...
Quant à une occupation militaire...Israël dispose donc de l'appui américain, et ne se laisserait pas faire aussi facilement que les pays des Balkans, par exemple. "Ingérence", "irrespect du peuple qui a le plus souffert dans l'Histoire"...bref, plein d'arguments, certainement vrais pour une grand part, bien qu'utilisés abusivement.
Quant à la Palestine, même une occupation militaire ne suffirait pas: les anti-Israël forment déjà une milice de guérilla. Une armée d'occupation ne pourra rien faire contre ça. D'ailleurs, si on envoie les Casques Bleus, tout ce qu'on aura, c'est des morts chez eux, et aucune perte chez les anti-Israël. (les Casques Bleus sont sur l'terrain, apportent le soutien, mais n'ont pas le droit d'tirer...et se font dégommer...)
Donc, impossible de faire quoi que ce soit.
Non, merci, pas de bière...une bouteille de pinard !! c'est meilleur ^^
Tu sais que j'ai l'esprit critique et que je ne suis pas un pantin.Lupus a écrit :Contrairement à toiLe Dieu sadique.....oui si tu regardes uniquement ton point de vue et ferme les yeux sur ce qui te déranges ou viendrait bousculer tes convictions.![]()
D'ailleurs, je me demandes...est-on sûr et certain que "topchrétien" n'est pas en fait une création des forces du Diable pour manipuler l'âme des fidèles chrétiens qui vont chaque jour sur ce site ? O_o
On t'envoie un cargo.Lupus a écrit :Noooonnnn !!! C'est vrai que ce n'est nullement exagéré que de démonter les arguments des autres en se contentant de sortir des arguments de la thèse du complot.Bouncer a écrit :C'est tout ce que tu peux retenir d'une conversation? Exagérer, déformer les propos et t'enfermer dans de faux raisonnements?Lupus a écrit :Le voile ? Ah, non, désolé, je ne suis pas une musulmane...c'est vrai, les arabes sont tous des intégristes qui sont armés de kalachnikovs et ont 10 femmes auxquelles ils font porter le voile, tous en se jetant en criant "Allah akbar" (désolé, je ne suis pas sûr de l'orthographe francisé) sur les israéliens-juifs, puisque c'est vrai que tous les juifs du monde vivent en Israël, rejetés là par la faute des nazis et de l'affaire Dreyfus !
Donc je dis ce que je pense: je suis un sale raciste antisémite; en plus je vis enfermé dans un asile 24h/24 depuis que j'ai tué toute ma famille à coups de couteau. D'ailleurs, chacune de mes connexions pour te répondre nécessite le meurtre de trois à quatre gardiens. Mais bon, ne t'en fais pas: je suis dans un asile israélien, puisque je suis antisémite, aussi sache que comme les juifs sont tous de gros richards fumant des cigares, les familles sont bien dédommagées. pourquoi crois-tu que je critiques Israël ? pour que la Palestine reprenne Israël et me fasse sortir de l'asile: c'est tout.