Comme l'année dernière je vous invite a venir jeter un coup d'oeil, et même a participer pour les plus passionnés, a la convention de wargame qui aura lieu a Pontoy (petit village a quelques km de Metz)
La rencontre se déroule sur 4 jours. Au programme: wargames classiques (pions en carton), jeux de plateau historiques en multijoueurs, et jeux de plateau plus "traditionnels". Désolé pour les amateur de plomb mais il n'y a pas de figurines (trop de contraintes liées a ce mode opératoire ^^)
Pour ce qui concerne l'Empire et l'épopée napoléonienne, il y aura une partie de Le Grand Empire les journées du 14 et du 15. Un jeu a l'échelle stratégique et réalisé par un français. (cela a son importance pour un hobby dominé par les anglo-saxons)
Sinon toutes les périodes sont couvertes, de l'antiquité a nos jours !
Donc si vous passez par là, venez voir par curiosité, et si vous voulez en découdre, fourbissez vos pions et chauffez vos dés !!

)
 )

bonnes parties de rires
   bonnes parties de rires   et le tout sous le signe de la stratégie, de la tactique, de la fourberie et du "zut alors !! j'avais pas vu !!"
  et le tout sous le signe de la stratégie, de la tactique, de la fourberie et du "zut alors !! j'avais pas vu !!"   

c'était ma première partie de "Civilization" alors j'étais assez enjoué
 c'était ma première partie de "Civilization" alors j'étais assez enjoué