Par contre, les Cours Magistraux, je sais ce que c'est !
Je suis pas un gars de la Fac moi !... Du moins, pas encore ...

En effet, la Seconde Guerre Mondiale est toute aussi plaisante que le Premier Empire, mais j'aimerai mettre toutes les chances de mon côté si j'arrive un jour à la Fac ...
Peut-on voir sur Internet les sujets des Facultés ? Que je regarde pour Lille et Reims ...
Ah oui, 16 heures d'Histoire à la Fac (plus des heures de "travail" en dehors des cours, heures aménagées par soi-même) au lieu de 30 heures de cours dont à peine 3-4 heures d'Histoire au collège ...
En gros, la Fac, c'est le bonheur !
Surtout qu'en effet, tu as raison, quand on est passionné, c'est pas du boulot, mais du plaisir à l'état pur !
Sinon, si tu es passionné de l'Empire, je te conseille la revue trimestrielle "Gloire et Empire" dont je suis mordu ...
Ou bien alors la revue "Guerres et Histoire" (revue traitant de l'Histoire mais sous direction des magazines "Sciences et Vie"), qui traite de toute l'Histoire ...
Après, ça c'est sûr que c'est que des revues, et qu'il vaut mieux avoir un livre entre les mains pour être plus complet, mais ces revues sont très bien rédigées !