[FAQ] Proposer une carte

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Arnaud nicolas (Mat. 16191)
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Message par Arnaud nicolas »

quand tu dis mal mal, tu t'es trompé, ou c'est nul? :p

sinon pour les moulins, oui je les ai collé par conception réaliste.
A l'époque, on faisait en sorte que le moulin soit assez proche des villes pour des raisons de ravitaillement.

Après c'est modifiable bien entendu. C'est un premier jet.
J'en prépare une autre mais je la trouve moins bien que celle-là.

Bref, allez-y envoyer les remarques. JE corrigerai d'un bloc comme ça.

Par contre, j'aimerai savoir comment on peut sur la carte placer les mines aussi? Renzo? Car j'ai des petites idées pour proposer une carte complète et d'éventuels emplacements de fermes. (mais là j'en fais peut-être trop? :mrgreen: )
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Abd al-Wali (Mat. 46634)
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Message par Abd al-Wali »

J'aime bien cette carte pour son aspect batailles locales. Toujours en gestion de situation géographique, que du bon !

Quid des fermes ?
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Renzo (Mat. 1)
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Message par Renzo »

Arnaud nicolas a écrit : Par contre, j'aimerai savoir comment on peut sur la carte placer les mines aussi? Renzo? Car j'ai des petites idées pour proposer une carte complète et d'éventuels emplacements de fermes. (mais là j'en fais peut-être trop? :mrgreen: )
Ce n'est pas sur cette carte que l'on place les bâtiments. Il y a une interface spéciale sur l'interface d'animation pour faire cela
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Arnaud nicolas (Mat. 16191)
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Message par Arnaud nicolas »

Ok merci renzo de la précision!

J'ai modifié à l'instant les fermes en les éloignant un peu (environ 10 cases) sauf à un endroit.

Maintenant, permettez moi de préciser ma pensée: Cette carte offre plusieurs avantages que vous avez en effet perçus:
-avoir des objectifs locaux tout en s'inscrivant dans une stratégie globale de progression.
-Des axes de progression dans tous les sens permettant des mouvements pour les deux camps (et non pas refaire une carte où nos gens perdent beaucoup trop de pa et de fait les démoralise, et juste rentabiliser quelques "autoroutes", en tout cas coté fr, c'est un constat que je fais moi-même vu ce qui se passe)

-Pouvoir offrir des reset dans tous les sens en mettant toujours des passages DIFFICILES quelque soit le coin où un camp débute. un coup des zones sont avantageuses, d'autres sont chiantes, et enfin, le must du machiavélisme, certaines zones seront absolument dures à attaquer quelque soit le camp pour la motivation première: REDONNER au terrain tout son sens tactique et jouer avec lui.

-Redonner comme l'a vu Bertrand tout l’intérêt des sapeurs et des canons, combattre dans des cols, franchir des rivières aux endroits stratégiques à cause de marécages présents en masse. ce qui colle avec la réalité historique puisque les zones des fleuves et rivières étaient très rarement aménagées et asséchées, même près des grandes villes.

Je vous fait du "marketing" mais je crois que nos deux camps ont besoin de retrouver une certaine cohésion et des batailles massives avec possibilité de débordement: Non pas peut-être pour les HEM, mais pour les joueurs lambda.

LE tout est de ne pas faire débuter les deux camps sur un même coin de carte, à savoir les deux en haut ou en bas... Un front en diagonale est à mon sens intéressant à développer.
et les gens ne perdront pas de temps à circuler pour trouver l'ennemi grâce aux routes.

Voilà quelles ont été mes premières motivations et propres exigences pour faire cette carte.
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Message par vétéran Blancard »

elle a l'air pas mal, cette carte!

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dada (Mat. 15937)
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Message par dada »

excellente carte pleine de possibilités tactiques grâce au terrain très varié et plein de combinaisons de terrains voisins, ca nous changerait des plaines, superbe travail bravo :respect:

Quelques suggestions pour encore plus de tactique :

* un gros marrécage (avec quelques cases rivières, forêts et plaines dedans)

* une grande forêt dense (à chaque fois les forêts sont aérées, une grande forêt dense serait intéressante, avec quelques rares clairières, des marrécages, voir montagne ou rivière)

Sinon j'adhère car j'adore :hips:
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Arnaud nicolas (Mat. 16191)
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Message par Arnaud nicolas »

voici après correction selon vos remarques

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Message par vétéran Kreuzberg »

Excellente carte.
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Arnaud nicolas (Mat. 16191)
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Message par Arnaud nicolas »

2e proposition dite carte pieds mouillés dada c'est pour toi.... :mrgreen:
un peu plus grande que l'autre, juste ce qui faut.

elle a été faite dans l'esprit suivant: Arriver vite au front et, dès que l'ennemi est en vue: s'engluer dans les marais ne permettant pas des combats rangés.

le départ pourrai se faire en milieu de carte cette fois, mais toutes les autres options sont aussi possible: prenez le problème par où vous voulez, vous n'échapperez pas aux marais!

Possibilité de manoeuvre = 0

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :saint:

Image


edit: carte légèrement modifiée: pb de route et de fleuve
Dernière modification par Arnaud nicolas le lun. oct. 29, 2012 12:46 pm, modifié 1 fois.
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Message par vétéran Kreuzberg »

Coooooooool ... :mrgreen:
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Message par vétéran Bertrand1 »

Kreuzberg a écrit :Coooooooool ... :mrgreen:
idem.
Maintenant on sait ce qu'on va demander au Père Renzoël :saint:
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Re: [FAQ] Proposer une carte

Message par Nicolaïkov »

Proposition de carte vers une campagne Bérézina deux , taille 150/150

https://i.postimg.cc/5tFJ5z3z/CDRII-150 ... zina-2.png

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Le lien de capture agrandie
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Bien à vous tous.
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Re: [FAQ] Proposer une carte

Message par Fredo »

c'est bien mais c'est très encombré comme terrain, non? (un peu moins de forêts ou de rivières?)
Général de Brigade Fredo
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Nicolaïkov (Mat. 14144)
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Re: [FAQ] Proposer une carte

Message par Nicolaïkov »

Fredo a écrit : mar. janv. 28, 2025 1:26 am c'est bien mais c'est très encombré comme terrain, non? (un peu moins de forêts ou de rivières?)
Oui c'est possible bien sur. Créer plus de point de passages aquatiques sur la bérézina et plus de clairières .

Voici les cartes dont je me suis inspiré pour cette Bérézina 2.

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Sur la suivante le Nord est indiqué par la flèche rouge !

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Renzo (Mat. 1)
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Re: [FAQ] Proposer une carte

Message par Renzo »

J'ai mis à jour ce post suite à l'ajout des collines à plusieurs niveaux sur cdr 2.
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