Vendredi dernier dans la soirée sur FRANCE 5 il y avait un film documentaire. Un gars se mettait dans la peau d'un soldat de Napoléon et revivait les batailles mais aussi a vécu comme un soldat (manger, dormir, réparer les armes, couper du bois). Quelqu'un l'a-t-il vu? Cela s'appelait le visiteur de l'histoire.
C'est pas avec le fils de PPDA ?
J'ai vu celui sur l'armée Rome à l'époque de la guerre des Gaules.
Ca me gêne toujours un peu les journalistes (fils à papa ?) qui se mettent en scêne.
A part cela, j'ai trouvé le doc sur Rome très pédagogue et même sympa sur la rudesse des temps anciens ^^
Je l'ai regardée, c'était sympa (ça se regarde quoi) mais au final si on est un tant soit peu intéressé par cette période il n'y avait rien de nouveau dans ce documentaire j'ai trouvée.
Il a effectivement vécu comme un soldat mais Grenadier d'une part, de plus il avait la tente et de la viande. Ce qui était loin d'être la cas à l'époque pour la plupart.
Donc bon le petit a été ménagé je trouve. J'aurai bien voulu le voir à la dure comme troufion.
Par contre son témoignage à la fin de la bataille était marrante. A moitié sourd, recouvert de poudre (sans compter celle qu'il a avalé) et fatigué au plus haut point^^
Expliquer à un imbécile, c'est comme soigner un mort