Blague !
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
-
- Sous-Lieutenant
- Russe
- Messages : 75
- Inscription : lun. sept. 09, 2013 12:46 pm
- fiche
-
- Général de brigade
- Français
- Animateur
- Messages : 2872
- Inscription : lun. juin 01, 2009 9:53 pm
- Localisation : je suis un peu perdu en ce moment.....peut etre ici ou la bas
- fiche
http://www.youtube.com/embed/5RAaW_1FzY ... showinfo=0
des videos ou des russes boivent un peu trop de vodka a mon gout
des videos ou des russes boivent un peu trop de vodka a mon gout
Dernière modification par shana le sam. nov. 16, 2013 2:37 pm, modifié 1 fois.
---------------
Shana/ Elrey
Ex animateur CDR
la confiance n'évite pas le controle
Shana/ Elrey
Ex animateur CDR
la confiance n'évite pas le controle
- vétéran Joachim de Labastide (Mat. 38339)
- Major
- Français
- Messages : 2147
- Inscription : ven. janv. 01, 2010 4:44 pm
- Localisation : Au dela du reel.
- fiche
- vétéran Proot (Mat. 49834)
- Capitaine
- Russe
- Messages : 646
- Inscription : lun. mai 20, 2013 3:52 pm
- Localisation : Kortrijk (Flanders Fields)
- fiche
- vétéran Sobrakov (Mat. 49896)
- Major
- Russe
- Messages : 815
- Inscription : dim. juin 02, 2013 11:59 am
- fiche
- Lambert. (Mat. 50407)
- Sous-Lieutenant
- Français
- Messages : 323
- Inscription : ven. nov. 01, 2013 1:52 pm
- Localisation : devant mon ordinateur ;)
- fiche
c'est normmmmal en russsssiiiie!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=EcaRKNcxyRk
voila qui vous feras peut être plus rire les ami
http://www.youtube.com/watch?v=EcaRKNcxyRk
voila qui vous feras peut être plus rire les ami

"par la justice, l'homme coupable quand il bafoue les droits des autres, par l'éthique, il l'est à cette seule pensée"
Emmanuel Kant, philosophe Prussien.
Officier Lambert, ex Chef de l'EMF par intérim, Adjudant-major du XIII corps d'armée
Emmanuel Kant, philosophe Prussien.
Officier Lambert, ex Chef de l'EMF par intérim, Adjudant-major du XIII corps d'armée
-
- Sous-Lieutenant
- Russe
- Messages : 75
- Inscription : lun. sept. 09, 2013 12:46 pm
- fiche
- vétéran Joachim de Labastide (Mat. 38339)
- Major
- Français
- Messages : 2147
- Inscription : ven. janv. 01, 2010 4:44 pm
- Localisation : Au dela du reel.
- fiche
- Briscard (Mat. 43286)
- Général de brigade
- Français
- Messages : 4149
- Inscription : mar. nov. 30, 2010 3:08 pm
- fiche
Tiens, ça me fait penser à une légende urbaine, qui doit être assez connue, tellement splendide que ça donne envie d'y croire :
http://www.castalie.fr/article-60975.html
http://www.castalie.fr/article-60975.html
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
- Loup Blanc (Mat. 47484)
- Colonel
- Français
- Animateur
- Messages : 2198
- Inscription : ven. avr. 13, 2012 6:02 pm
- fiche
- vétéran Antoine de La Salle (Mat. 47089)
- Général de brigade
- Français
- Messages : 2714
- Inscription : mer. févr. 29, 2012 9:04 am
- Localisation : DtC
- fiche
Ca me rappelle cette histoire, (mais je m'éloigne du sujet) :
Quelles sont vos priorités dans la vie ? comment les hiérarchiser ?
Un jour, un vieux professeur de l’École Nationale d’Administration Publique (ENAP) fut engagé pour donner une formation sur la planification efficace de son temps à un groupe d’une quinzaine de dirigeants de grosses compagnies nord-américaines.
Ce cours constituait l’un des 5 ateliers de leur journée de formation. Le vieux prof n’avait donc qu’une heure pour "faire passer sa matière ".
Debout, devant ce groupe d’élite (qui était prêt à noter tout ce que l’expert allait lui enseigner), le vieux prof les regarda un par un, lentement, puis leur dit : "Nous allons réaliser une expérience".
De dessous la table qui le séparait de ses élèves, le vieux prof sortit un immense pot de verre de plus de 4 litres qu’il posa délicatement en face de lui.
Ensuite, il sortit environ une douzaine de cailloux a peu près gros comme des balles de tennis et les plaça délicatement, un par un, dans le grand pot. Lorsque le pot fut rempli jusqu’au bord et qu’il fut impossible d’y ajouter un caillou de plus, il leva lentement les yeux vers ses élèves et leur demanda : "Est-ce que ce pot est plein ?".
Tous répondirent : "Oui".
Il attendit quelques secondes et ajouta : "Vraiment ?".
Alors, il se pencha de nouveau et sortit de sous la table un récipient rempli de gravier. Avec minutie, il versa ce gravier sur les gros cailloux puis brassa légèrement le pot. Les morceaux de gravier s’infiltrèrent entre les cailloux... jusqu’au fond du pot.
Le vieux prof leva à nouveau les yeux vers son auditoire et réitéra sa question : "Est-ce que ce pot est plein ?".
Cette fois, ses brillants élèves commençaient à comprendre son manège. L’un d’eux répondît : "Probablement pas !".
"Bien !" répondît le vieux prof.
Il se pencha de nouveau et cette fois, sortit de sous la table un sac de sable. Avec attention, il versa le sable dans le pot. Le sable alla remplir les espaces entre les gros cailloux et le gravier.
Encore une fois, il redemanda : "Est-ce que ce pot est plein ?".
Cette fois, sans hésiter et en choeur, les brillants élèves répondirent : "Non !".
"Bien !" répondît le vieux prof.
Et comme s’y attendaient ses prestigieux élèves, il prit le pichet d’eau qui était sur la table et remplit le pot jusqu’a ras bord.
Le vieux prof leva alors les yeux vers son groupe et demanda : "Quelle grande vérité nous démontre cette expérience ? "
Pas fou, le plus audacieux des élèves, songeant au sujet de ce cours, répondît : "Cela démontre que même lorsque l’on croit que notre agenda est complètement rempli, si on le veut vraiment, on peut y ajouter plus de rendez-vous, plus de choses à faire " .
"Non" répondît le vieux prof. "Ce n’est pas cela. La grande vérité que nous démontre cette expérience est la suivante : "Si on ne met pas les gros cailloux en premier dans le pot, on ne pourra jamais les faire entrer tous, ensuite".
Il y eut un profond silence, chacun prenant conscience de l’évidence de ces propos.
Le vieux prof leur dit alors :"Quels sont les gros cailloux dans votre vie ? Votre santé ? Votre famille ? Vos ami(e)s ? Réaliser vos rêves ? Faire ce que vous aimez ? Apprendre ? Défendre une cause ? Vous relaxer ? Prendre le temps... ? Ou... tout autre chose ?
Ce qu’il faut retenir, c’est l’importance de mettre ses GROS CAILLOUX en premier dans sa vie, sinon on risque de ne pas réussir... sa vie. Si on donne priorité aux peccadilles (le gravier, le sable), on remplira sa vie de peccadilles et on n’aura plus suffisamment de temps précieux à consacrer aux éléments importants de sa vie.
Alors, n’oubliez pas de vous poser à vous-même la question : "Quels sont les GROS CAILLOUX dans ma vie ?" Ensuite, mettez-les en premier dans votre pot (vie)".
D’un geste amical de la main, le vieux professeur salua son auditoire et quitta lentement la salle.
(Après, on peut rajouter une autre fin, mais qui a surement été rajoutée par la suite : "Un élève se lève, va jusqu'au pot et y verse du ricard, qui se mélange avec l'eau au milieu du sable, du gravier et des cailloux : conclusion qu'importe comment ta vie est remplie, tu as toujours la place pour l'apéro !")
Quelles sont vos priorités dans la vie ? comment les hiérarchiser ?
Un jour, un vieux professeur de l’École Nationale d’Administration Publique (ENAP) fut engagé pour donner une formation sur la planification efficace de son temps à un groupe d’une quinzaine de dirigeants de grosses compagnies nord-américaines.
Ce cours constituait l’un des 5 ateliers de leur journée de formation. Le vieux prof n’avait donc qu’une heure pour "faire passer sa matière ".
Debout, devant ce groupe d’élite (qui était prêt à noter tout ce que l’expert allait lui enseigner), le vieux prof les regarda un par un, lentement, puis leur dit : "Nous allons réaliser une expérience".
De dessous la table qui le séparait de ses élèves, le vieux prof sortit un immense pot de verre de plus de 4 litres qu’il posa délicatement en face de lui.
Ensuite, il sortit environ une douzaine de cailloux a peu près gros comme des balles de tennis et les plaça délicatement, un par un, dans le grand pot. Lorsque le pot fut rempli jusqu’au bord et qu’il fut impossible d’y ajouter un caillou de plus, il leva lentement les yeux vers ses élèves et leur demanda : "Est-ce que ce pot est plein ?".
Tous répondirent : "Oui".
Il attendit quelques secondes et ajouta : "Vraiment ?".
Alors, il se pencha de nouveau et sortit de sous la table un récipient rempli de gravier. Avec minutie, il versa ce gravier sur les gros cailloux puis brassa légèrement le pot. Les morceaux de gravier s’infiltrèrent entre les cailloux... jusqu’au fond du pot.
Le vieux prof leva à nouveau les yeux vers son auditoire et réitéra sa question : "Est-ce que ce pot est plein ?".
Cette fois, ses brillants élèves commençaient à comprendre son manège. L’un d’eux répondît : "Probablement pas !".
"Bien !" répondît le vieux prof.
Il se pencha de nouveau et cette fois, sortit de sous la table un sac de sable. Avec attention, il versa le sable dans le pot. Le sable alla remplir les espaces entre les gros cailloux et le gravier.
Encore une fois, il redemanda : "Est-ce que ce pot est plein ?".
Cette fois, sans hésiter et en choeur, les brillants élèves répondirent : "Non !".
"Bien !" répondît le vieux prof.
Et comme s’y attendaient ses prestigieux élèves, il prit le pichet d’eau qui était sur la table et remplit le pot jusqu’a ras bord.
Le vieux prof leva alors les yeux vers son groupe et demanda : "Quelle grande vérité nous démontre cette expérience ? "
Pas fou, le plus audacieux des élèves, songeant au sujet de ce cours, répondît : "Cela démontre que même lorsque l’on croit que notre agenda est complètement rempli, si on le veut vraiment, on peut y ajouter plus de rendez-vous, plus de choses à faire " .
"Non" répondît le vieux prof. "Ce n’est pas cela. La grande vérité que nous démontre cette expérience est la suivante : "Si on ne met pas les gros cailloux en premier dans le pot, on ne pourra jamais les faire entrer tous, ensuite".
Il y eut un profond silence, chacun prenant conscience de l’évidence de ces propos.
Le vieux prof leur dit alors :"Quels sont les gros cailloux dans votre vie ? Votre santé ? Votre famille ? Vos ami(e)s ? Réaliser vos rêves ? Faire ce que vous aimez ? Apprendre ? Défendre une cause ? Vous relaxer ? Prendre le temps... ? Ou... tout autre chose ?
Ce qu’il faut retenir, c’est l’importance de mettre ses GROS CAILLOUX en premier dans sa vie, sinon on risque de ne pas réussir... sa vie. Si on donne priorité aux peccadilles (le gravier, le sable), on remplira sa vie de peccadilles et on n’aura plus suffisamment de temps précieux à consacrer aux éléments importants de sa vie.
Alors, n’oubliez pas de vous poser à vous-même la question : "Quels sont les GROS CAILLOUX dans ma vie ?" Ensuite, mettez-les en premier dans votre pot (vie)".
D’un geste amical de la main, le vieux professeur salua son auditoire et quitta lentement la salle.
(Après, on peut rajouter une autre fin, mais qui a surement été rajoutée par la suite : "Un élève se lève, va jusqu'au pot et y verse du ricard, qui se mélange avec l'eau au milieu du sable, du gravier et des cailloux : conclusion qu'importe comment ta vie est remplie, tu as toujours la place pour l'apéro !")
- vétéran Joachim de Labastide (Mat. 38339)
- Major
- Français
- Messages : 2147
- Inscription : ven. janv. 01, 2010 4:44 pm
- Localisation : Au dela du reel.
- fiche
- vétéran Joachim de Labastide (Mat. 38339)
- Major
- Français
- Messages : 2147
- Inscription : ven. janv. 01, 2010 4:44 pm
- Localisation : Au dela du reel.
- fiche
Un jour peut-être trouverons nous la faille côté russe...
https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hph ... 8478_n.jpg
https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hph ... 8478_n.jpg
"A nos femmes, à nos chevaux et à ceux qui les montent. Par Saint Georges, Vive la cavalerie ! "