Le jeu des citations (2)
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
- Igor Moleskine (Mat. 45682)
- Général de brigade
- Russe
- Animateur
- fiche
- vétéran Sobrakov (Mat. 49896)
- Major
- Russe
- fiche
- vétéran Joachim de Labastide (Mat. 38339)
- Major
- Français
- fiche
Oulà, cette anecdote je l'ai vu passée récemment sur le livre à lorant Deutsh que je suis actuellement entrain de finir de lire (pas taper!!)Youri a écrit :Louis 1er, roi des francs, plus connu comme Clovis (je dis ça parce que c'est lui qui casse le vase et en même temps la tête d'un soldat qui se plaignait de sa part de butin).
Ce n'est pas Clovis qui casse le vase mais bien le soldat envieux qui avait fait un affront à Clovis lors de la prise de Soisson qui devint alors sa Capitale. Le soldat du "1er roi" des francs lui dit en quelque sorte tu prendras ce qu'on voudra bien te laisser en cassant le vase devant lui. 1 année plus tard Clovis qui passa son armée en revue reconnu le frondeur et pour une excuse bidon de tenue non conforme le fit penché ou accroupir et fendit son crâne avec son épée en disant "souviens toi du vase de Soisson" et plus précisément : « Ainsi as-tu fait au vase à Soissons ! »
"A nos femmes, à nos chevaux et à ceux qui les montent. Par Saint Georges, Vive la cavalerie ! "
- Igor Moleskine (Mat. 45682)
- Général de brigade
- Russe
- Animateur
- fiche
- zinix (Mat. 43680)
- Colonel
- Français
- fiche
Je confirme avec une source plus fiable . Je l'ai vu avant-hier en regardant le dessin animé "il était une fois l'homme" avec mes enfants.Joachim de Labastide a écrit :Oulà, cette anecdote je l'ai vu passée récemment sur le livre à lorant Deutsh que je suis actuellement entrain de finir de lire (pas taper!!)Youri a écrit :Louis 1er, roi des francs, plus connu comme Clovis (je dis ça parce que c'est lui qui casse le vase et en même temps la tête d'un soldat qui se plaignait de sa part de butin).
Ce n'est pas Clovis qui casse le vase mais bien le soldat envieux qui avait fait un affront à Clovis lors de la prise de Soisson qui devint alors sa Capitale. Le soldat du "1er roi" des francs lui dit en quelque sorte tu prendras ce qu'on voudra bien te laisser en cassant le vase devant lui. 1 année plus tard Clovis qui passa son armée en revue reconnu le frondeur et pour une excuse bidon de tenue non conforme le fit penché ou accroupir et fendit son crâne avec son épée en disant "souviens toi du vase de Soisson" et plus précisément : « Ainsi as-tu fait au vase à Soissons ! »

- Major
- Russe
- fiche
- vétéran Joachim de Labastide (Mat. 38339)
- Major
- Français
- fiche
"Il était une fois" certainement plus fiable que le certains pavés de non historiens...
Il est Auvergnat?Sobrakov a écrit :En continuité de la précédente :
"Savoir refuser est d'aussi grande importance que savoir octroyer ; et c'est un point très nécessaire à tous ceux qui commandent."
"A nos femmes, à nos chevaux et à ceux qui les montent. Par Saint Georges, Vive la cavalerie ! "
Je ne connais qu'un Baltasar... Garzon ? 

Pour voter pour le jeu c'est par ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Campagn ... e_1_1.html
- Major
- Russe
- fiche
- vétéran Antoine de La Salle (Mat. 47089)
- Général de brigade
- Français
- fiche
- vétéran Antoine de La Salle (Mat. 47089)
- Général de brigade
- Français
- fiche
Churchill (juste parce que la citation est drôle, ça pourrait être de lui... sauf si la personne qui l'a faite n'a pas réfléchi avant de parler)
Pour voter pour le jeu c'est par ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Campagn ... e_1_1.html
- Lambert. (Mat. 50407)
- Sous-Lieutenant
- Français
- fiche
A
Antoine de La Salle a écrit :Alors aucun de ceux là, mais propose en 8 ou 10 la prochaine fois :-) coquinou va ! ^^
Pssssssssss

Sinon Churchill ou joukov?
3 par 3

"par la justice, l'homme coupable quand il bafoue les droits des autres, par l'éthique, il l'est à cette seule pensée"
Emmanuel Kant, philosophe Prussien.
Officier Lambert, ex Chef de l'EMF par intérim, Adjudant-major du XIII corps d'armée
Emmanuel Kant, philosophe Prussien.
Officier Lambert, ex Chef de l'EMF par intérim, Adjudant-major du XIII corps d'armée