Le jeu des citations
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
- vétéran Antoine de La Salle (Mat. 47089)
- Général de brigade
- Français
- fiche
Re: Le jeu des citations
Nop, ma citation n'est pas de Dien Bien Phu (et ne pas l'avoir vu est une faute grave, voire lourde à mes yeux ^^).
Comme indice tarabiscoté, je dirais que c'est un film réunissant d'un coté un gars qui a été braqueur de koffee shop, flic infiltré et type à qui l'on ne peux pas mentir et de l'autre un chevalier jedi, qui veut détruire Gotham et dont on devrait éviter de kidnapper la fille.
Ca ça aide à mort ^^
Comme indice tarabiscoté, je dirais que c'est un film réunissant d'un coté un gars qui a été braqueur de koffee shop, flic infiltré et type à qui l'on ne peux pas mentir et de l'autre un chevalier jedi, qui veut détruire Gotham et dont on devrait éviter de kidnapper la fille.
Ca ça aide à mort ^^
-
- Major
- Français
- fiche
c'est dans un Die hard????
A tous ceux qui disent "A cette heure? Nous ne combattrons"
Nous leur rétorquerons par le doux son du clairon
Jetapedabord,
Jetapedabord,
- Général de brigade
- Français
- fiche
-
- Major
- Français
- fiche
Ah, tu parlais des acteurs!
du coup je vais donner le seul film qui me vient à l'esprit dans le reste de la filmographie du colonel Smith, Gangs of New York
du coup je vais donner le seul film qui me vient à l'esprit dans le reste de la filmographie du colonel Smith, Gangs of New York
A tous ceux qui disent "A cette heure? Nous ne combattrons"
Jetapedabord,
Jetapedabord,
- Général de brigade
- Français
- fiche
Rho putaing, je les avais oublié ces 2 là !
Bon, t'as déjà un des acteurs, reste l'autre pour trouver ce film qui n'est pas Gangs of NY.
Indice celui que tu as trouvé joue le rôle titre !!!!!
Bon, t'as déjà un des acteurs, reste l'autre pour trouver ce film qui n'est pas Gangs of NY.
Indice celui que tu as trouvé joue le rôle titre !!!!!
- Général de brigade
- Français
- fiche
Boah on oublie l'essentiel ^^
Le film était Rob Roy, avec Liam Neeson et Tim Roth.
Ce dernier joue le méchant et viole la femme de Rob/Liam en disant à son comparse "On ne parle pas à une putain Kilern, on la prend"
Du coup j'en sors une facile, d'un film repassé il y a peu à la téloche :
"Ce qui te mettent dans la merde ne le font pas toujours pour ton malheur, ceux qui t'en retirent ne le font pas toujours pour ton bonheur. Mais surtout, quand tu es dans la merde : ferme ta gueule !"
Le film était Rob Roy, avec Liam Neeson et Tim Roth.
Ce dernier joue le méchant et viole la femme de Rob/Liam en disant à son comparse "On ne parle pas à une putain Kilern, on la prend"
Du coup j'en sors une facile, d'un film repassé il y a peu à la téloche :
"Ce qui te mettent dans la merde ne le font pas toujours pour ton malheur, ceux qui t'en retirent ne le font pas toujours pour ton bonheur. Mais surtout, quand tu es dans la merde : ferme ta gueule !"
- vétéran Parkerpop (Mat. 45765)
- Colonel
- Français
- fiche
Jack Beauregard ?
- Général de brigade
- Français
- fiche
Je te l'accorde... bien que ce ne soit pas le nom du film, parce que c'est bien ce personnage là qui prononce la phrase.
Nous sommes dans "Mon nom est personne", le héros (Personne donc ^^) raconte cette histoire dont la morale est ma citation :
"Un oisillon tombe du nid et se retrouve sur un chemin. Il a froid et il a peur, aussi il se met à hurler "Piou piou piou !!!"
Une vache arrive et le voit là au milieu du chemin commençant à geler sur pied. Alors elle se met au dessus de lui et lui lâche une grosse galette sur la tête, puis s'en va.
Le petit oisillon est tout content dans la chaleur de la bouse, il s'en recouvre et est tellement heureux qu'il se met à crier "Pioui Pioui Piouiiiii !!!!"
Alors, attiré par le bruit, un vieux coyote arrive, regarde l'oisillon, l'attrape délicatement, le secoue pour virer la merde et "Crounch" il n'en fait qu'une bouchée."
Moralité : ...
Nous sommes dans "Mon nom est personne", le héros (Personne donc ^^) raconte cette histoire dont la morale est ma citation :
"Un oisillon tombe du nid et se retrouve sur un chemin. Il a froid et il a peur, aussi il se met à hurler "Piou piou piou !!!"
Une vache arrive et le voit là au milieu du chemin commençant à geler sur pied. Alors elle se met au dessus de lui et lui lâche une grosse galette sur la tête, puis s'en va.
Le petit oisillon est tout content dans la chaleur de la bouse, il s'en recouvre et est tellement heureux qu'il se met à crier "Pioui Pioui Piouiiiii !!!!"
Alors, attiré par le bruit, un vieux coyote arrive, regarde l'oisillon, l'attrape délicatement, le secoue pour virer la merde et "Crounch" il n'en fait qu'une bouchée."
Moralité : ...
- Loup Blanc (Mat. 47484)
- Colonel
- Français
- Animateur
- fiche
Je remonte un peu un vieux truc (et oui tout ceux qui ont posté ici sont vieux
) pas pour une citation mais pour un peu de cinéma:
https://www.youtube.com/watch?v=Ir73Yv89O_A

https://www.youtube.com/watch?v=Ir73Yv89O_A

"Rien ne vaut les grosses miches que l'on peut trouver dans les fermes polonaises !"
Souviens toi de Tractir
Ombre écrivit au Maréchal pour qu'une médaille fut remise à Loup blanc.
- Général de brigade
- Français
- fiche
Merci pour cette leçon de cinoche.
comme je suis vieux je relance : "pour survivre à la guerre il faut être la guerre".
Attention elle est tirée d'un film diffusé dans un autre film. C'est compliqué mais je ne veux pas la citation de base mais sa reprise.
Bonne chance.
comme je suis vieux je relance : "pour survivre à la guerre il faut être la guerre".
Attention elle est tirée d'un film diffusé dans un autre film. C'est compliqué mais je ne veux pas la citation de base mais sa reprise.
Bonne chance.
- Loup Blanc (Mat. 47484)
- Colonel
- Français
- Animateur
- fiche
ça sent le Rambo ça ... après je serai pas dire lequel.

"Rien ne vaut les grosses miches que l'on peut trouver dans les fermes polonaises !"
Souviens toi de Tractir
Ombre écrivit au Maréchal pour qu'une médaille fut remise à Loup blanc.
- Général de brigade
- Français
- fiche
C'est effectivement dans rambo2 mais cette réplique de Rambo est entendue dans un autre film où elle sert de doctrine au héros.
C'est Guizmo dans Gremlins il me semble bien. "Je ne fais pas la guerre je suis la guerre"

- Général de brigade
- Français
- fiche
Bingo c'est bien guismo dans gremlins2. A toi la main.
Dernière modification par vétéran Antoine de La Salle le dim. juil. 26, 2015 7:39 pm, modifié 1 fois.
Un très grand classique
"Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !"
"Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !"