Alexei Stukov (Mat. 275)
Major
Russe
fiche

Message par Alexei Stukov »

Oui,60 PO ca fait quand meme 4 mois a economiser !Parfait pour tous :D
Image
Anim en retraite
vétéran Pascal Paoli (Mat. 7008)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Pascal Paoli »

Tout d'abord, merci Renzo pour ces petit canons et bravo pour leur réalisations.

Je suis d'accord avec bouchu concernant la porté des canons... Je dirais qu'une porté de 10 avec un pourcentage de touché la cible (et de l'endomagé) plus ou moins importants en fonction de la distatnce.
En effet plus la cible est loin plus le tir est dur à ajuster et moins la puissance à l'impacte est importante...

Non?

Et pour les différents canons en effet peut être qu'en atribuant une couleur de roue par type de canon....

Pour le reste tout me semble nikel....

Bon courage à toi !!!! et beau travail!!!
vétéran Kristov illianov (Mat. 9253)
Colonel
Russe
fiche

Message par vétéran Kristov illianov »

une portée de 10 ? oO

C'est injouable, les types d'en face ne sauraient même pas d'où viennent les boulets
Garde de l'Ordre de Saint-Georges
vétéran Bouchu (Mat. 1037)
Colonel
Français
fiche

Message par vétéran Bouchu »

c'est que vous croyez qu'a l'époque le soldat savait exactement d'ou venait les boulets ? et puis avec les voltigeurs on voit loin donc, je ne vois pas ou est le souci... les cavalier ont bien 20 PA... je pense qu'un canon peut bien tirer la moitié d'une distance max d'un canasson...
vétéran Gweltovitch (Mat. 1217)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par vétéran Gweltovitch »

Avec une distance de 10, je prends de suite un gros bon canon mais je ne suis pas sûr que l'adversaire sera ravi du résultat. 8)

Plus sérieusement, une portée de 7 pour le canon de 12 est déjà énorme et fait une réelle différence. Si un cavalier est capable de parcourir 20 cases, il ne faut pas cependant oublier qu'il doit dépenser 10PA pour attaquer. Autrement dit, une telle portée est une invitation implicite à ne plus jouer qu'en zerk...
Colonel
Français
fiche

donc ce qui veut un boulet sur 2....
Colonel
Russe
fiche

6-7 cases de portée c'est déja bien assez suffisant. Ceux qui prennent un canon n'ont aucune de raison de faire du sniping avec leur pièce d'artillerie bien à l'abri derrière 4 lignes :)

10 en portée c'est un bon moyen de dégouter les joueurs qui subissent les tirs.
vétéran Gweltovitch (Mat. 1217)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par vétéran Gweltovitch »

christophelle a écrit :donc ce qui veut un boulet sur 2....
Non : une invitation à zerker pour aller tuer les canons ennemis. Je rejoins parfaitement l'avis Illianov : une portée de 10 me semble le meilleur moyen pour dégouter les joueurs qui vont subir les tirs.
Colonel
Français
fiche

oui mais c'est aussi prendre le risque de s'exposer dans les rang ennemi...il y a le pour et le contre
vétéran Antoine de Froiss (Mat. 878)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Antoine de Froiss »

Mais il y a surtout le contre dans cette idée. :mrgreen:
Image
vétéran Louis Lepic (Mat. 1538)
Général de brigade
Français
fiche

Re: [Nouveauté] Canons de 4

Message par vétéran Louis Lepic »

Renzo a écrit :Les unités ont un nombre de PA variable suivant leur formation. Les 2 PA sont soustrait aux PA restants.

Est ensuite calculé le pourcentage de PA restant dans la formation d'origine. Ce pourcentage est appliqué au nombre PA maximum de la nouvelle formation.

Le résultat arrondi à l'inférieur donne les PA restants de la nouvelle formation.

Avant le changement de formation, le nombre de PA qui restera à l'unité est indiqué entre parenthèses dans l'infobulle "formation".

Par exemple 4 PA pour un canon de 8 en batterie, 8 PA pour ce même canon attelé en marche. Supposons qu'il ait 8 PA. Il change de formation.

2 PA sont soustrait, il reste donc 6PA. 6PA sur 8PA représente 75% des PA. La nouvelle formation est de 4PA. 75% de 4 PA donne donc 3PA restant

Une fois le changement de formation effectué.
Il faut m'excuser mais là j'ai vraiment du mal à capter ! On pourrait pas reformuler un peut plus clairement ?

Ancienne / nouvelle formation je vois ce que c'est mais l'histoire des PA par formation c'est incompréhensible pour moi... et peut être pour d'autre qui n'ont pas posté^^

Petite question annexe: une fois qu'on a l'attelage on l'a pour tout les types de canons qu'on prendra ? si on change de canon ou qu'on le passe en élite on le garde ?
Image
Colonel Louis Lepic
« Haut les têtes ! La mitraille n'est pas de la merde !»
Colonel
Russe
fiche

christophelle a écrit :oui mais c'est aussi prendre le risque de s'exposer dans les rang ennemi...il y a le pour et le contre
Une unité qui ne souffre d'aucun risque d'utilisation est une unité allant à l'encontre d'un jeu :wink:
Rien n'est invincible, aux joueurs de faire attention aux fesses de bronze de leurs canons.
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
fiche

Message par Renzo »

Imagines que tu aies un canon de 8 avec un attelage.

Les canons ont 2 formations :

- en marche
- en batterie

En formation, en marche, tu as 8 PA avec l'attelage.
En formation batterie tu n'as que 4 PA.

Oui, l'attelage ne rajoute pas des PA pour attaquer !
Petite question annexe: une fois qu'on a l'attelage on l'a pour tout les types de canons qu'on prendra ? si on change de canon ou qu'on le passe en élite on le garde ?
Oui.
Drobska (Mat. 1190)
Colonel
Russe
fiche

Message par Drobska »

Et concernant la baisse de PC, aucune chance d'avoir une ouverture là dessus-pour le canon de 4 ?
Leto (Mat. 46)
Général de brigade
Russe
Animateur
fiche

Message par Leto »

Snif on ne peu plus avoir les canons en même temps que les dada, quand on est major... :'(
:mrgreen:
Celui qui ne fait peur aux loups s'expose aux loups.
Répondre