Intérêt des pièces d’or
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Intérêt des pièces d’or
Cela a été largement débattu et le sujet a fait coulé beaucoup d’encre. Mais peut-être peut-on utiliser des pièces d’or pour que les sapeurs puissent acheter des pièges à poser, les cuirassiers et chasseurs auraient des armes à usage limités dans le temps mais par exemple les chasseurs auraient les balles perforantes causant plus de dégât et les cuirassiers auraient des fers à cheval leur faisant gagner des PA pour deux tours. Les unités de ligne auraient la possibilité d’acheter de la nourriture leur procurant du moral. Voilà je dis des idées en l’air pouvant être exploitées à l’avenir et selon la volonté du créateur du jeu. Cela redonnerait de l’intérêt aux pièces d’or. Enfin, les pièces d’or du régiment serviraient à octroyer au chef de régiment une super unité à définir, genre un super canon avec une grosse portée, cette unité serait très chère et serait perdue si elle était anéantie.
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Re: Intérêt des pièces d’or
pourquoi pas créer, pour le chef ou le second de régiment (ou d'EM) des vivandières (sous réserve d'avoir une modif des PC pour les généraux) auprès desquelles les troupes pourraient se ravitailler (rhum, bortsch, ou équivalents français, mais pour seulement la possibilité d'en avoir 1 unité en réserve max)
par contre, permettre d'avoir des unités plus costaudes, je suis pas pour...trop de déséquilibres autrement.
Sinon, pourquoi pas proposer une longue vue pour les généraux ou chefs de régiment? comana ne marche plus, la carto générale est trop...générale. Il faudrait un objet qui permette aux commandants de doubler ou tripler leur visu afin de leur permettre d'anticiper la stratégie à mettre en place.
par contre, permettre d'avoir des unités plus costaudes, je suis pas pour...trop de déséquilibres autrement.
Sinon, pourquoi pas proposer une longue vue pour les généraux ou chefs de régiment? comana ne marche plus, la carto générale est trop...générale. Il faudrait un objet qui permette aux commandants de doubler ou tripler leur visu afin de leur permettre d'anticiper la stratégie à mettre en place.
Général de Brigade Fredo
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Re: Intérêt des pièces d’or
J'aime beaucoup l'idée d'une unité un peu "mythique" type canon, mais en effet ça me paraît poser un pb d'équilibrage. Autrement, l'idée de protection qui serait construite par des sapeurs en l'échange de pièce d'or sur le front me semble également intéressante, et permettrait d'exploiter la modification du système de tir promise par Renzo.
L'idée de la longue-vue me paraît elle aussi très intéressante, mais à moins de lui donner un prix vraiment exhorbitant (ce qui manque de sens d'un point de vu RP), ça ne me paraît pas régler le pb soulevé par Bouncer, car une fois achetée y'aurait plus grand chose à faire.
L'idée de la longue-vue me paraît elle aussi très intéressante, mais à moins de lui donner un prix vraiment exhorbitant (ce qui manque de sens d'un point de vu RP), ça ne me paraît pas régler le pb soulevé par Bouncer, car une fois achetée y'aurait plus grand chose à faire.
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- Bouncer (Mat. 16565)
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Re: Intérêt des pièces d’or
Sinon, on pourrait entrer dans une taverne, miser des pièces d’or sur un combat de cocottes et suivant les pièces d’or pariées, on gagnerait ou perdrait des points de victoires. Mais au point de vue RP, cela ne tiendrait pas la route... 

- Guillaume de Sarthe (Mat. 17252)
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Re: Intérêt des pièces d’or
Il faudrait voir au niveau du codage combien de pièces d'or on peut déposer par terre. ça pourrait être sympa d'avoir une mission chasse au trésors. Chaque camp réparti 2 ou 3 trésors sur la carte...
Le butin peut aussi servir à payer la construction d'un fortin , d'une forteresse , d'une ferme...
A l'animation de réguler... Mais il faudrait déjà regrouper toutes les pièces d'or dans un pot commun ou les supprimer pour pouvoir faire quelque chose de concret.
Le butin peut aussi servir à payer la construction d'un fortin , d'une forteresse , d'une ferme...
A l'animation de réguler... Mais il faudrait déjà regrouper toutes les pièces d'or dans un pot commun ou les supprimer pour pouvoir faire quelque chose de concret.
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Guillaume de Sarthe
Major Général de la Grande Armée
Chef de régiment du Génie Impérial
ex Général en Chef de la Grande Armée.
ex Commandant du 18ème régiment de ligne.
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Re: Intérêt des pièces d’or
Acheter du bortsch ou des vaches . A la demande des HEM , ces dépôts ou troupeaux pourraient être placés près du front pour des soins , des renforts ?
( pseudo infirmeries)
( pseudo infirmeries)
Re: Intérêt des pièces d’or
Oh j'adore tellement cette idée avec les troupeaux !!!tece a écrit :Acheter du bortsch ou des vaches . A la demande des HEM , ces dépôts ou troupeaux pourraient être placés près du front pour des soins , des renforts ?
( pseudo infirmeries)
En plus, si je ne dis pas de connerie, c'est gérable par l'Animation. Je garde ça dans un coin de ma tête !

Ex Moineau
Re: Intérêt des pièces d’or
De mon côté j'aime bien l'idée que pour toutes constructions (fort, pont, etc...) il faille passer à la caisse. En plus cela ne demande aucun codage particulier contrairement à l'unité mythique.
- Guillaume de Sarthe (Mat. 17252)
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Re: Intérêt des pièces d’or
Il faudrait juste que tous les joueurs et régiments vident leurs poches , c'est plus ça le souci , la régulation de la monnaie pour rendre la monnaie rareWinters a écrit :De mon côté j'aime bien l'idée que pour toutes constructions (fort, pont, etc...) il faille passer à la caisse. En plus cela ne demande aucun codage particulier contrairement à l'unité mythique.

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Guillaume de Sarthe
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Re: Intérêt des pièces d’or
peut-être que l'on peut mettre en place un système de taxation. Dans le sens où un chef de régiment peut demander une taxe à ses subalternes pour financer un fort ou un pont dans son secteur. Au pire on a l'unité Napoléon qui peut exiger qu'un % des butins de guerre soit reversé à l'empire (et pareil du côté russe).
Re: Intérêt des pièces d’or
Jolies propositions !
(Bortch ou tonneaux à placer par l’anime dans un bâtiment particulier plutôt que donné directement ? )
Bon ensuite au lieu de se baser uniquement sur la solde de chaque individu , on pourrait également utiliser les ressources offertes par les mines/ moulins.
Du coup on travaille sur le collectif .
...
(Bortch ou tonneaux à placer par l’anime dans un bâtiment particulier plutôt que donné directement ? )
Bon ensuite au lieu de se baser uniquement sur la solde de chaque individu , on pourrait également utiliser les ressources offertes par les mines/ moulins.
Du coup on travaille sur le collectif .
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- Bouncer (Mat. 16565)
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Re: Intérêt des pièces d’or
Je comprends le déséquilibre que cela pourrait engendrer pour des unités plus fortes mais l'idée serait que le bonus acquis par l'or soit perdu lorsque l'unité est en déroute ou alors le bonus est valable pendant un certain nombre de tours, l'idée d'un bonus non-permanent est intéressant selon moi. Mais je comprends tout à fait le déséquilibre que cela entraîne...
Sinon, il faudrait d'autres objets achetables que ceux existants, reste à savoir lesquels....
Sinon, il faudrait d'autres objets achetables que ceux existants, reste à savoir lesquels....

Re: Intérêt des pièces d’or
On pourrait peut-être aussi se dire que les unités ont un % de risques de perdre de l'équipement et il faudrait le racheter.
- Bouncer (Mat. 16565)
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Re: Intérêt des pièces d’or
Tout à fait d'accord avec cette éventualité. Mais il faut se creuser les méninges pour innover et se demander à quoi pourrait servir cet or qui pour l'heure est quasi-inutile. Il y a aussi les points d'expérience inutilisés, une fois que l'unité a faite toutes ses améliorations, elles s'accumulent et c'est tout. On pourrait peut-être acheter des provisions qui redonneraient du moral aux troupes ou des objets de soins, ça écoulerait les pièces, mais pour les points d'expériences, je ne vois pas.... 

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Re: Intérêt des pièces d’or
Non, l'animation ne voit pas le nombre de pièces d'or détenues.Guillaume de Sarthe a écrit :Il faudrait juste que tous les joueurs et régiments vident leurs poches , c'est plus ça le souci , la régulation de la monnaie pour rendre la monnaie rareWinters a écrit :De mon côté j'aime bien l'idée que pour toutes constructions (fort, pont, etc...) il faille passer à la caisse. En plus cela ne demande aucun codage particulier contrairement à l'unité mythique., je sais pas si l'animation a le pouvoir de surveiller le nd de pièces d'or détenues par tout le monde. .. sans parler du PB des retours de permissions
Une idée serait de mettre tout le monde à zéro et de supprimer les équipements achetés (guêtres, fusils, harnais, ...).
Cela ferai de l'animation dans les régiment pour racheter le tout, en mutualisant - ou pas - les fonds obtenus par chacun.