Equilibrage des unités

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VOULEZ VOUS ? 5 cases possibles , modification autorisée

Le sondage est terminé depuis le dim. févr. 21, 2021 1:50 pm

Rendre plus résistants les canons ET/ OU améliorer la compétence riposte
23
15%
Ne pas rendre plus résistants les canons ET/ OU améliorer la compétence riposte
6
4%
Améliorer les dégâts de tir des dragons
22
14%
Ne pas améliorer les dégâts de tir des dragons
7
5%
Baisser les dégâts infligés par les cuirassiers OU les rendre plus vulnérables
14
9%
Ne pas baisser les dégâts infligés par les cuirassiers OU les rendre plus vulnérables
19
12%
Améliorer la résistance ou les dégâts des grenadiers
24
16%
Ne pas améliorer la résistance ou les dégâts des grenadiers
6
4%
Améliorer la mobilité des voltigeurs
28
18%
Ne pas améliorer la mobilité des voltigeurs
4
3%
 
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Dimitri Poliakoff (Mat. 45574)
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Re: Equilibrage des unités

Message par Dimitri Poliakoff »

Hélas oui, mais elle a aussi brûlé en une nuit. Aussi j'ai préféré m'abstenir... :mrgreen:
Dimitri Poliakoff

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Winters (Mat. 19)
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Re: Equilibrage des unités

Message par Winters »

Après pour les canons j'avais eu une idée à une époque lointaine c'est que lors de charge, le canon tire en 1er de la mitraille avec des dégâts plutôt énormes (du style 20-40) et avoir une protection contre les tirs.
tece (Mat. 48446)
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Re: Equilibrage des unités

Message par tece »

10 PA pour une salve de Chasseur , ou de dragon , n’est pas trop chère ?
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Guillaume de Sarthe (Mat. 17252)
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Re: Equilibrage des unités

Message par Guillaume de Sarthe »

Winters a écrit :Après pour les canons j'avais eu une idée à une époque lointaine c'est que lors de charge, le canon tire en 1er de la mitraille avec des dégâts plutôt énormes (du style 20-40) et avoir une protection contre les tirs.

Je suis tout à fait d'accord pour le canon , pour la riposte en mitraille avec de gros dégâts, ça dissuaderai pas mal de monde, pourquoi pas même une riposte avec une perte de moral. A contrario , je trouverai intéressant de donner un bonus offensif pour le tir de salve d'un carabinier sur un canon si ça peut leur donner un avantage par rapport aux autres unités... Je pense que Renzo peut faire des modifications pas trop prise de tête pour ça ;)
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Guillaume de Sarthe
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tece (Mat. 48446)
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Re: Equilibrage des unités

Message par tece »

Les dragons pouvaient être montés ou démontés ( à pieds ), ils étaient parfois équipés des mêmes fusils que les voltigeurs
Le mousqueton équipait chasseurs , hussards , grenadiers à cheval, lanciers , carabiniers et dragons .
( le mousqueton modèle 1816 avait une portée utile de 25 m!!? )

Tout ça, pour écrire
Seuls les dragons peuvent stationner dans une maison, la défendre . Et pourraient attaquer un ennemi barricadé dans une maison .
10 PA pour une portée de 2 serait à revoir . Je propose 7 PA pour une portée de 3
Concernant les chasseurs avec leurs pétoires , 6 PA pour une portée de 2

Avec ces quelques ajustements, les unités de cavalerie auront chacune leurs spécificités et cela devrait agrémenter le jeu. Qu’en pensez vous?
Tece
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Guillaume de Sarthe (Mat. 17252)
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Re: Equilibrage des unités

Message par Guillaume de Sarthe »

Guillaume de Sarthe a écrit :
Winters a écrit :Après pour les canons j'avais eu une idée à une époque lointaine c'est que lors de charge, le canon tire en 1er de la mitraille avec des dégâts plutôt énormes (du style 20-40) et avoir une protection contre les tirs.

Je suis tout à fait d'accord pour le canon , pour la riposte en mitraille avec de gros dégâts, ça dissuaderai pas mal de monde, pourquoi pas même une riposte avec une perte de moral. A contrario , je trouverai intéressant de donner un bonus offensif pour le tir de salve d'un carabinier sur un canon si ça peut leur donner un avantage par rapport aux autres unités... Je pense que Renzo peut faire des modifications pas trop prise de tête pour ça ;)
Je voulais parler de dragons pardons :)
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Guillaume de Sarthe
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Guillaume de Sarthe (Mat. 17252)
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Re: Equilibrage des unités

Message par Guillaume de Sarthe »

tece a écrit :Les dragons pouvaient être montés ou démontés ( à pieds ), ils étaient parfois équipés des mêmes fusils que les voltigeurs
Le mousqueton équipait chasseurs , hussards , grenadiers à cheval, lanciers , carabiniers et dragons .
( le mousqueton modèle 1816 avait une portée utile de 25 m!!? )

Tout ça, pour écrire
Seuls les dragons peuvent stationner dans une maison, la défendre . Et pourraient attaquer un ennemi barricadé dans une maison .
10 PA pour une portée de 2 serait à revoir . Je propose 7 PA pour une portée de 3
Concernant les chasseurs avec leurs pétoires , 6 PA pour une portée de 2

Avec ces quelques ajustements, les unités de cavalerie auront chacune leurs spécificités et cela devrait agrémenter le jeu. Qu’en pensez vous?
Tece
je suis tout à fait d'accord d'une manière générale pour améliorer les dragons car c'est une troupe d'élite sous employée par rapport aux cuirassiers. J'aurai plutôt pensé à des bonus offensifs par salves sur les canons et les unités présentes dans une ville par exemple. En augmentant leur portée de tir j'ai peur que ça devienne une unité intouchable si on a affaire à un bon zerkeur ;)
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Guillaume de Sarthe
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Re: Equilibrage des unités

Message par Dimitri Poliakoff »

Bon,

Je viens de fumer un cuirassier tout neuf. J'espère que Frédo ne m'en voudra pas c'était pour faire un test... :mrgreen:

2 tirs de voltigeurs à 45 hommes et 2 CAC d'infanterie à 160 hommes.

07:54:04 01-02-2021 Vous avez attaqué Fredo (mat 21442) : 1 morts et 4 blessés
07:54:42 01-02-2021 Vous avez attaqué Fredo (mat 21442) : 2 morts et 3 blessés
07:55:01 01-02-2021 Vous avez engagé Fredo (mat 21442) : 6 morts et 9 blessés
07:55:01 01-02-2021 Vous avez encaissé la riposte de Fredo (mat 21442) : 2 morts et 6 blessés
07:55:47 01-02-2021 Vous avez engagé Fredo (mat 21442) : 4 morts et 7 blessés
07:55:47 01-02-2021 Vous avez encaissé la riposte de Fredo (mat 21442) : 1 morts et 3 blessés
07:55:47 01-02-2021 Vous avez anéanti la compagnie de Fredo (mat 21442)

Anéanti à 14 valides pour 23 Blessés.

Si j'applique la protection cuirasse à 33% voila ce que ça donne (Dégats actuels *2 pour retirer le bonus 50% et *0,67 pour ajouter le bonus 33%)

07:54:04 01-02-2021 Vous avez attaqué Fredo (mat 21442) : 1 morts (1,34) et 5 blessés (5,36)
07:54:42 01-02-2021 Vous avez attaqué Fredo (mat 21442) : 3 morts (2,68) et 4 blessés (4,02)
07:55:01 01-02-2021 Vous avez engagé Fredo (mat 21442) : 8 morts (8,04) et 12 blessés (12,06)
07:55:01 01-02-2021 Vous avez anéanti la compagnie de Fredo (mat 21442)

Pas besoin d'aller plus loin, il est RIP avec 17 valides pour 21 Blessés.

Ca marche, on peut ripper un cuirassier en 3 coups avec la modification cuirasse à 33% de protection.
Dimitri Poliakoff

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Winters (Mat. 19)
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Re: Equilibrage des unités

Message par Winters »

donc on peut en conclure que cet équilibrage va réussir à faire que les cuirassiers ne seront plus en 1ère pour "tanker" comme un grenadier.
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Re: Equilibrage des unités

Message par Fredo »

2 tirs et 2 cac...pour 13Xp. je ferai donc juste une remarque: c'est aussi parce que tuer des cuirassier rapporte peu d'xp que pas mal de joueurs les laissent pour se concentrer sur d'autres cibles.
Mais ça ne me dérange pas de servir de cobaye ^^. Il y a toutefois des cobayes qui ont de la mémoire ;) :drapeau:
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Dimitri Poliakoff (Mat. 45574)
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Re: Equilibrage des unités

Message par Dimitri Poliakoff »

Qu'est ce que tu veux que je te réponde?

Avec deux unités présentes au front, j'ai préféré optimiser les kills et retirer un "tank" de la première ligne. :wink:

Malheureusement, Winters n'a pas tort quand il parle des cuirassiers en 1ère pour "tanker" comme un grenadier.

Je suis allé faire un tour au Tankistan ce matin pour achever une ligne blessée et j'ai eu plus de mal à trouver une ligne en 1ére qu'un "tank"

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Maintenant quand je vois nos troupes et un canon en 4éme ligne attaqué par un de ces dits "tanks" de la 1ére, je me dis que ça pourrit bien le jeu.

Le canon déjà anéanti le 22 janvier est à 22 valides alors qu'il n'a même pas encore pu tirer le moindre boulet...

Alors je vous écoute : On continue à tuer le jeu à petit feu ou on réforme sérieusement?
Dimitri Poliakoff

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Re: Equilibrage des unités

Message par Fredo »

hophophop, pour ma part, je suis pour nerfer les cuir ^^
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Re: Equilibrage des unités

Message par Guillaume de Sarthe »

Est ce que l'animation peut déjà envoyée une première demande de modification à Renzo ??? On sera jamais tous d'accord , mais ce serait bien d'agir. Pour lui facilité la tâche , lui dire précisément de modifier tel ou tel paramètre sans que ça nécessite du codage. On se laisse 3 mois pour tester la nouvelle formule par exemple.


En gros pour résumer :

- rendre plus résistants les canons ET/ OU améliorer la compétence riposte
- améliorer les dégâts de tir des dragons
- baisser les dégâts infligés par les cuirassiers OU les rendre plus vulnérables

Est ce que grosso modo ça conviendrait à la majorité ?

Dans l'attente bien sur de peaufiner certaines choses , ou de revoir du codage...
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Guillaume de Sarthe
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Re: Equilibrage des unités

Message par Dimitri Poliakoff »

C'est parfait pour moi, je suis en tout points d'accord. q:))
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Zinaida (Mat. 37806)
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Re: Equilibrage des unités

Message par Zinaida »

Bonne idée le consensus je rajoute ce qui concerne les grenadiers et les voltigeurs ( discuté entre anims )


On a mis en p0alce un sondage du coup et je le relaye IG, pour avoir au moins une tendance à proposer à Renzo .


Il y aussi sur le feu le fait que les cavaliers ne puissent pas entrer dans un bâtiment ( logique ) , et que les dégât d'artillerie sur unité dans bâtiment soient considérablement accrus ( logique là encore).
-Animation-
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