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Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?

Message par Dame. »

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C'est vraiment ouf comme amélioration, ça, la modification du système de tir, la nouvelle carte et les améliorations de certaines unités, il y a vraiment de quoi relancer l'intérêt pour ce jeu extra-ordinaire.

Je me demande simplement s'il ne faudrait pas faire une carte plus grande en conséquence, car ces améliorations vont créer des gros points de fixation, et il faudra pouvoir les contourner. On pourrait même faire deux fortins comme ça, un français et un russe, et du contrôle de ce fortin pendant genre deux semaines l'objectif de la campagne.
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Guillaume de Sarthe (Mat. 17252)
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Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?

Message par Guillaume de Sarthe »

Bravo ! On a hâte de voir ce projet opérationnel.
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Guillaume de Sarthe
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Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?

Message par Khajdar »

Dimitri poliakoff a écrit :C'est magnifique! :D :kiss:
tece a écrit :Superbe !
+1. J'adore la ville et ses quartiers répartis sur les plateaux.
J'ai une pensée pour ceux qui jouent en 2D, et je sais qu'il y en a un certain nombre, là vous passeriez à côté de quelque chose :wink:
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Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?

Message par Bouncer »

Ça commence à devenir intéressant.
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Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?

Message par Allexandre »

les bonus collines
+1 en perception pour tout le monde dessus
+1 en porté pour les canons dessus
vont être multipliés par l'étage de la colline sur lequel on se trouve ?

le bonus de défense contre le cops à corps pour les unités sur le plateau contre les unités qui montent la pente va aussi s'appliquer pour 2 unités qui monteraient des pentes de hauteur différentes pour celle là plus en hauteur ?

merci pour ces nouvelles collines !
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Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?

Message par Raspotov »

une idée très sympa, sauf que ça va créer encore un décalage entre unités expérimentés et inexpérimentés.
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Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?

Message par Louis Etienne Deshai »

Une idée en passant en rapport avec ces collines et de l'importance du dénivelé, vu que les terrains de montagnes deviendront certainement obsolète, cela concerne l'amélioration 'Traversée de montagnes', l'idée est de la convertir en amélioration de traversée de pentes.

Qu'en pensez vous, ce serait un axe de progression interessant voir important pour upgrader nos unités.
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Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?

Message par Dame. »

myasitchev a écrit :Une idée en passant en rapport avec ces collines et de l'importance du dénivelé, vu que les terrains de montagnes deviendront certainement obsolète, cela concerne l'amélioration 'Traversée de montagnes', l'idée est de la convertir en amélioration de traversée de pentes.

Qu'en pensez vous, ce serait un axe de progression interessant voir important pour upgrader nos unités.
Très intéressant.

Par ailleurs, ce serait l'occasion d'améliorer la mobilité des voltigeurs/sapeurs relativement aux autres unités. Peut être en leur donnant une chance sur trois de voir le coût de leur déplacement en pente réduit.
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Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?

Message par Ombre de Noblecourt »

Par contre dans cette configuration l'infanterie ne peut plus tirer d'en haut sur les troupes ennemies. L'artillerie oui de part sa capacité à hausser sa mire pour tirer. La cavalerie elle a un bonus puisque la pente lui donne de la vitesse et donc un impact supplémentaire, ce n'est pas la même chose de ramasser un cavalier dans la figure à 30 kms/h et à 50.

de même l'artillerie qui tire du bas sera limité par la vue la cavalerie ne montera qu'au trot donc pourra tirer mais charger non de même que l'infanterie qui ne pourra que difficilement prendre le pas de charge.

Bref les collines seront d'excellent points de défense que l'on ne pourra emporter qu'en surnombre.
et pendant ce temps la, c'est pas pour cafter, mais les féroces soldats y font rien qu'à mugir dans nos campagnes
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Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?

Message par Curély »

Un cheval en descente n'accélère pas au contraire, il se retient, comme un coureur. Au final il va à peu près à la même vitesse que sur du plat. En montée, il perd de la vitesse.
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Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?

Message par Ombre de Noblecourt »

Je vois que vous n’êtes pas cavalier un cheval ralenti dans une pente abrupte mais sur une colline il va à la vitesse où vous lui commandez d'aller, c'est au cavalier de savoir mener sa monture et dans une charge vous profitez de la descente je ne dis pas que vous chargez à fond depuis le sommet mais les 40 ou 50 mètre ou vous lâchez votre monture font que vous êtes très vite à 50 kms voir plus.

j'ai porté l'armure à cheval j'ai galopé presque partout en France en Belgique, en Pologne et en Italie et en Espagne et je montre à cheval depuis que j'ai 15 ans j'en ai 62.
et pendant ce temps la, c'est pas pour cafter, mais les féroces soldats y font rien qu'à mugir dans nos campagnes
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Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?

Message par Curély »

Pas de bol. Je suis cavalier.
Je monte depuis l'âge de 9 ans et j'en ai 48. J'ai fait de la compétition et je pratique la reconstitution Premier Empire à cheval. J'ai un frère moniteur, directeur de centre équestre et un autre qui a été chef de section à la Garde Républicaine et l'été prochain mon parcours va m'amener à prendre la direction d'une formation équestre.
Donc au niveau des chevaux, je pense avoir testé pas mal de choses et avoir une certaine légitimité.

Je maintiens donc que si on doit distinguer les pentes, un cheval n'ira pas beaucoup plus vite en descente que sur le plat. A l'échelle du jeu, l'effet est négligeable. Si la pente est forte, il se retiendra et ralentira.
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Bouncer (Mat. 16565)
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Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?

Message par Bouncer »

Super ce que vous racontez tous les deux. Des photos? :D
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Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?

Message par Curély »

Pas sûr que cela ne passionne grand monde. Je pense que la seule chose qui puisse avoir un intérêt ici est de déterminer l'utilité ou pas de répercuter l'effet d'une attaque de cavalerie dans une pente; pour moi aucun.
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Joachim Labastide (Mat. 53273)
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Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?

Message par Joachim Labastide »

Curély a écrit :Pas sûr que cela ne passionne grand monde. Je pense que la seule chose qui puisse avoir un intérêt ici est de déterminer l'utilité ou pas de répercuter l'effet d'une attaque de cavalerie dans une pente; pour moi aucun.
Détrompe toi C'est trés intéressant.

Tout dépend dans le réel du pourcentage de la pente. Jusqu'à un certain degres le cheval ne changera pas reellement de vitesse en montée comme en descente. Hors sur la colline de Renzo on en sait rien. Dans le doute,
Ne pas mettre de bonus en descente est je pense préférable.
Les autres points avancés sont aussi de belles propositions comme augmenter la visibilité, le bonus cac au dessus/au dessous du coup pas sur de devoir l'appliquer?
La portée de tir des canons par contre +1
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