Améliorations cartographie
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- Raikokovich (Mat. 52354)
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Améliorations cartographie
Salut,
1. afficher les hommes valides restant
Les outils cartographiques gagneraient (selon moi et d'autres) à disposer de la visualisation des hommes valides au passage de la souris, lors de la dernière prise de vue. Pour le moment cela nous nécessite d'éditer de longues listes via les missives alors qu'un dessin vaut toujours mieux.
Je trouve que cet ajout ne dévoie pas l'esprit de la cartographie.
2. ajout d'un bouton imprim-ecran
Je trouve que l'option de faire un imprim-ecran de la page d'accueil serait intéressant.
Idéalement cette "image" pourrait être stockée sur le serveur pour quelques jours : 5 me semble bien (2 tours certains). Si cela représente un trop gros volume on peut descendre à 3 (un tour certain).
Si c'est encore trop gros, le serveur pourrait sauvegarder juste le code dans un fichier et simplement lire ces informations lors de l'ouverture de la "carte".
Il me semble que ça permettrait de grandement favoriser l'utilisation des cartes parce que l'arrêt des valeurs de colonnes et de lignes c'est parfois difficile d'avoir la valeur x:y en plus de la totalité de la page (sur téléphone notamment).
1. afficher les hommes valides restant
Les outils cartographiques gagneraient (selon moi et d'autres) à disposer de la visualisation des hommes valides au passage de la souris, lors de la dernière prise de vue. Pour le moment cela nous nécessite d'éditer de longues listes via les missives alors qu'un dessin vaut toujours mieux.
Je trouve que cet ajout ne dévoie pas l'esprit de la cartographie.
2. ajout d'un bouton imprim-ecran
Je trouve que l'option de faire un imprim-ecran de la page d'accueil serait intéressant.
Idéalement cette "image" pourrait être stockée sur le serveur pour quelques jours : 5 me semble bien (2 tours certains). Si cela représente un trop gros volume on peut descendre à 3 (un tour certain).
Si c'est encore trop gros, le serveur pourrait sauvegarder juste le code dans un fichier et simplement lire ces informations lors de l'ouverture de la "carte".
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Re: Améliorations cartographie
Salut Renzo,
J'ai une requête : il faudrait que les unités qui peuvent cartographier le fassent automatiquement dès que la moindre action est réalisée (déplacement ou attaque).
Avec le nouveau système de cartographie, les alliés doivent être cartographiés mais ça implique de le faire quasiment pour chaque case dans laquelle on rentre et c'est beaucoup trop fastidieux.
J'ai une requête : il faudrait que les unités qui peuvent cartographier le fassent automatiquement dès que la moindre action est réalisée (déplacement ou attaque).
Avec le nouveau système de cartographie, les alliés doivent être cartographiés mais ça implique de le faire quasiment pour chaque case dans laquelle on rentre et c'est beaucoup trop fastidieux.
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Re: Améliorations cartographie
Même commentaires que Raikokovich, voilà un message posté hier soir sur discord :
Une carto Comana/Providenz-like donnerait plusieurs avantages qui ne sont pas fait avec la carte stratégique :
- Les visus. C'est le point qui était le plus utilisé et qui motivait les joueurs à mettre à jour (selon moi). Il avait la possibilité de montrer aux autres la zone. Les joueurs ne vont pas sur la carte stratégiques pour voir ce qui se passe, ils font confiance à ceux sur place. Actuellement, on en fait encore mais en faisant des copies écrans et poster sur un site. C'est juste du boulot en plus pour les joueurs en étant moins efficace.
- Les info sur les unités. Le nbe d'hommes, etc... n'est pas visible actuellement, c'est une aberration. Je ne me souviens pas si c'était le cas avec CdR1. Ca a une importance pour savoir si tu dois t'avancer ou pas sur zone en fonction des états des alliés/ennemis.
- MAJ trop dépendante du bon vouloir des cartographes et lourdeur de MAJ (2 clics pour mettre à jour à chaque fois. Dans les dernières campagnes, on voit des fois des aberrations car aucune MAJ par les cartographes ingame ou Comana/Providenz).
-Je pense que la majorité (et j'en fais partie) ne vont jamais changer l'avantage d'un cuir pour une cavalerie légère juste pour avoir accès à de la carto et les voltis sont trop faibles pour être au front et cartographier ou ils seront visés encore plus systématiquement (Il y a peut-etre une réflexion à faire de ce côté aussi sur la dominance des cuirs comme demandé depuis longtemps ou ajouter le GN aux cartos).
- Accès à une vue large. Cela permet d'avoir une vue d'ensemble du front sans devoir se déplacer dans la carte stratégique par morceaux. Les états majors peuvent plus facilement observé l'ensemble du terrain et ajuster les ordres. De plus, elle pourrait être en 2D (oui, je suis mono maniaque dessus. J'arrive pas à voir les distances en 3D... cet argument est donc très personnel et égoïste )
Une carto Comana/Providenz-like donnerait plusieurs avantages qui ne sont pas fait avec la carte stratégique :
- Les visus. C'est le point qui était le plus utilisé et qui motivait les joueurs à mettre à jour (selon moi). Il avait la possibilité de montrer aux autres la zone. Les joueurs ne vont pas sur la carte stratégiques pour voir ce qui se passe, ils font confiance à ceux sur place. Actuellement, on en fait encore mais en faisant des copies écrans et poster sur un site. C'est juste du boulot en plus pour les joueurs en étant moins efficace.
- Les info sur les unités. Le nbe d'hommes, etc... n'est pas visible actuellement, c'est une aberration. Je ne me souviens pas si c'était le cas avec CdR1. Ca a une importance pour savoir si tu dois t'avancer ou pas sur zone en fonction des états des alliés/ennemis.
- MAJ trop dépendante du bon vouloir des cartographes et lourdeur de MAJ (2 clics pour mettre à jour à chaque fois. Dans les dernières campagnes, on voit des fois des aberrations car aucune MAJ par les cartographes ingame ou Comana/Providenz).
-Je pense que la majorité (et j'en fais partie) ne vont jamais changer l'avantage d'un cuir pour une cavalerie légère juste pour avoir accès à de la carto et les voltis sont trop faibles pour être au front et cartographier ou ils seront visés encore plus systématiquement (Il y a peut-etre une réflexion à faire de ce côté aussi sur la dominance des cuirs comme demandé depuis longtemps ou ajouter le GN aux cartos).
- Accès à une vue large. Cela permet d'avoir une vue d'ensemble du front sans devoir se déplacer dans la carte stratégique par morceaux. Les états majors peuvent plus facilement observé l'ensemble du terrain et ajuster les ordres. De plus, elle pourrait être en 2D (oui, je suis mono maniaque dessus. J'arrive pas à voir les distances en 3D... cet argument est donc très personnel et égoïste )
- Bolchoï Medved (Mat. 20891)
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Re: Améliorations cartographie
Ça c'est une amélioration qui changerait la vie des cartographes ! Mes dragons appuient cette requête avec enthousiasme !
Quand tu contemples les canons de la Grande Armée alignés en trophée dans l'enceinte du Khremlin de Moscou, par -27°, tu te dis que l'épopée napoléonienne est allée un poil trop loin...
- Briscard (Mat. 43286)
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Re: Améliorations cartographie
Renzo, je me permets de te relancer là-dessus. Est-ce que cette demande est réalisable ?Briscard a écrit : ↑dim. sept. 29, 2024 3:40 pm Salut Renzo,
J'ai une requête : il faudrait que les unités qui peuvent cartographier le fassent automatiquement dès que la moindre action est réalisée (déplacement ou attaque).
Avec le nouveau système de cartographie, les alliés doivent être cartographiés mais ça implique de le faire quasiment pour chaque case dans laquelle on rentre et c'est beaucoup trop fastidieux.
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- Renzo (Mat. 1)
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Re: Améliorations cartographie
La fonction de cartographie est assez complexe et fait pas mal de requêtes dans la base de données et est donc relativement lourde. Faire tous ces calculs à chaque déplacement serait assez couteux, surtout que les 3/4 des carto ne cartographieront pas grand chose. Par exemple, tout le chemin des tentes au front.
D'un point de vu gameplay, ce jeu est en partie un jeu de coopération et donc coup, faire des carto ou pas, c'est aussi ce qui fait que l'effort collectif paie ou pas. Les carto ont toujours été pensé comme ca. Les joueurs doivent faire un effort pour collecter du renseignement.
Et concernant Comana et Providenz, ce n'était pas automatique non plus, si ?
D'un point de vu gameplay, ce jeu est en partie un jeu de coopération et donc coup, faire des carto ou pas, c'est aussi ce qui fait que l'effort collectif paie ou pas. Les carto ont toujours été pensé comme ca. Les joueurs doivent faire un effort pour collecter du renseignement.
Et concernant Comana et Providenz, ce n'était pas automatique non plus, si ?
- Nicolaïkov (Mat. 14144)
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Re: Améliorations cartographie
Je partage totalement le point de vue de Renzo. C'est aussi ce qui nous permet de rester ensemble pour communiquer tous sur un objectif commun et surtout de ne pas permettre à quelques uns supra-actifs de maitriser une partie en tant que "commandeur". Ce qui serait un grave dommage sur CDR à mon avis . C'est l'action de tous (grâce notamment aux cartographes et leur réactivité/fragilité) qui fait sa réussite . L'inconnue de la carto ou pas la carto In Game doit rester une action indispensable pour informer sur la carte stratégique , il me semble. Sachant que je ne vois les cartos que de ma nation bien sûr.Renzo a écrit : ↑mar. oct. 08, 2024 5:10 am La fonction de cartographie est assez complexe et fait pas mal de requêtes dans la base de données et est donc relativement lourde. Faire tous ces calculs à chaque déplacement serait assez couteux, surtout que les 3/4 des carto ne cartographieront pas grand chose. Par exemple, tout le chemin des tentes au front.
D'un point de vu gameplay, ce jeu est en partie un jeu de coopération et donc coup, faire des carto ou pas, c'est aussi ce qui fait que l'effort collectif paie ou pas. Les carto ont toujours été pensé comme ca. Les joueurs doivent faire un effort pour collecter du renseignement.
Et concernant Comana et Providenz, ce n'était pas automatique non plus, si ?
PS: Par contre qu'une artillerie "en marche" puisse obtenir un statut de cartographe en compétence ne me dérange pas outre mesure... Cela pourrait redonner du peps à cette unité fort délaissée par la majorité d'entre nous.
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Re: Améliorations cartographie
surtout de ne pas permettre à quelques uns supra-actifs de maitriser une partie en tant que "commandeur". Ce qui serait un grave dommage sur CDR à mon avis
eh bien dans ce cas, laissons donc la masse des inactifs ou peu concernés par le jeu décider de son avenir...mais il ne faudra pas s'étonner de trouver encore moins de joueurs voulant s'impliquer pour un collectif.
eh bien dans ce cas, laissons donc la masse des inactifs ou peu concernés par le jeu décider de son avenir...mais il ne faudra pas s'étonner de trouver encore moins de joueurs voulant s'impliquer pour un collectif.
Général de Brigade Fredo
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- Briscard (Mat. 43286)
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Re: Améliorations cartographie
OkRenzo a écrit : ↑mar. oct. 08, 2024 5:10 am La fonction de cartographie est assez complexe et fait pas mal de requêtes dans la base de données et est donc relativement lourde. Faire tous ces calculs à chaque déplacement serait assez couteux, surtout que les 3/4 des carto ne cartographieront pas grand chose. Par exemple, tout le chemin des tentes au front.
D'un point de vu gameplay, ce jeu est en partie un jeu de coopération et donc coup, faire des carto ou pas, c'est aussi ce qui fait que l'effort collectif paie ou pas. Les carto ont toujours été pensé comme ca. Les joueurs doivent faire un effort pour collecter du renseignement.
Et concernant Comana et Providenz, ce n'était pas automatique non plus, si ?
Alors un compromis ? Que le bouton "cartogaphier" soit toujours visible sur la page de jeu sans avoir besoin de cliquer sur l'unité pour qu'il apparaisse. Ou pourquoi pas un raccourci clavier (aucune idée de la faisabilité de la chose mais si un appui sur c permettait de faire une carto directement, ce serait parfait, par exemple).
Ça n'a l'air de rien mais quand on veut faire une reco et qu'il faut faire une carto quasiment pour chaque case, c'est très fastidieux.
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Re: Améliorations cartographie
Si je pouvais avoir une réponse à mes questions également :-)
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Re: Améliorations cartographie
Je l'ai fait la semaine dernièreRaikokovich a écrit : ↑sam. sept. 28, 2024 8:43 pm Salut,
1. afficher les hommes valides restant
Les outils cartographiques gagneraient (selon moi et d'autres) à disposer de la visualisation des hommes valides au passage de la souris, lors de la dernière prise de vue. Pour le moment cela nous nécessite d'éditer de longues listes via les missives alors qu'un dessin vaut toujours mieux.
Je trouve que cet ajout ne dévoie pas l'esprit de la cartographie.
Je ne pense pas que je puisse prendre des captures d'écran depuis le code.Raikokovich a écrit : ↑sam. sept. 28, 2024 8:43 pm
2. ajout d'un bouton imprim-ecran
Je trouve que l'option de faire un imprim-ecran de la page d'accueil serait intéressant.
Idéalement cette "image" pourrait être stockée sur le serveur pour quelques jours : 5 me semble bien (2 tours certains). Si cela représente un trop gros volume on peut descendre à 3 (un tour certain).
Si c'est encore trop gros, le serveur pourrait sauvegarder juste le code dans un fichier et simplement lire ces informations lors de l'ouverture de la "carte".
Il me semble que ça permettrait de grandement favoriser l'utilisation des cartes parce que l'arrêt des valeurs de colonnes et de lignes c'est parfois difficile d'avoir la valeur x:y en plus de la totalité de la page (sur téléphone notamment).
Sauvegarder le code HTML est plus simple.
Mais est ce vraiment utile d'avoir la carte à un instant T, quand tu peux avoir un lien avec la dernière carte à jour ?
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Re: Améliorations cartographie
Connaitre la situation du passé récent permet de se faire une idée de l'évolution du front. Après, est-ce que ça mérite la surcharge de ressource, je ne sais pas...
Et pour le bouton cartographie visible en permanence (pour les unités concernées, évidemment) ?
Et pour le bouton cartographie visible en permanence (pour les unités concernées, évidemment) ?
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Re: Améliorations cartographie
"Après, est-ce que ça mérite la surcharge de ressource, je ne sais pas..."
Pour moi c'est tranché, ça ne vaut pas de surcharger pour un caprice de confort, les arguments de Renzo sont imparables
Pour moi c'est tranché, ça ne vaut pas de surcharger pour un caprice de confort, les arguments de Renzo sont imparables
Quand tu contemples les canons de la Grande Armée alignés en trophée dans l'enceinte du Khremlin de Moscou, par -27°, tu te dis que l'épopée napoléonienne est allée un poil trop loin...
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Re: Améliorations cartographie
oui enfin...l'utilisation de la carto est en chute libre et de grands pans de front ne sont pas renseignés.
A la limite, donner la possibilité de carto le front pour toutes les unités?
Je vois pas, après tout, pourquoi 50 voltigeurs pourraient faire de la carto alors que 200 lignards ne pourraient pas...
Idem pour les cavaliers, quoi que normalement ce serait le rôle de la cav légère dont c'est le rôle principal que d'éclairer le terrain. Mais c'est, c'est dans la phase exploratoire/déploiement avant combat. Une fois que les deux armées se font face, tout le monde devrait pouvoir carto, même les cuirs...
Bref, la carto actuelle est, de mon point de vue, pas assez utile en tant que commandant de régiment et comme les gars n'arrivent pas à la renseigner souvent (oui:! c'est leur implication qui est la source de tout cela mais je crois que nous avons beaucoup de "touristes" dans nos deux armées, alors que ça prend pourtant 2 secondes pour le faire), ce sont les joueurs actifs et ayant le souci du collectif qui se retrouvent coincés...
comme je le disais il y a peu sur un autre topic, on va perdre beaucoup en motivation pour les actifs et dans quelques temps (si pas déjà) il y aura des départs de cdrII. C'est un peu alarmant de mon point de vue...
A la limite, donner la possibilité de carto le front pour toutes les unités?
Je vois pas, après tout, pourquoi 50 voltigeurs pourraient faire de la carto alors que 200 lignards ne pourraient pas...
Idem pour les cavaliers, quoi que normalement ce serait le rôle de la cav légère dont c'est le rôle principal que d'éclairer le terrain. Mais c'est, c'est dans la phase exploratoire/déploiement avant combat. Une fois que les deux armées se font face, tout le monde devrait pouvoir carto, même les cuirs...
Bref, la carto actuelle est, de mon point de vue, pas assez utile en tant que commandant de régiment et comme les gars n'arrivent pas à la renseigner souvent (oui:! c'est leur implication qui est la source de tout cela mais je crois que nous avons beaucoup de "touristes" dans nos deux armées, alors que ça prend pourtant 2 secondes pour le faire), ce sont les joueurs actifs et ayant le souci du collectif qui se retrouvent coincés...
comme je le disais il y a peu sur un autre topic, on va perdre beaucoup en motivation pour les actifs et dans quelques temps (si pas déjà) il y aura des départs de cdrII. C'est un peu alarmant de mon point de vue...
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Re: Améliorations cartographie
Ca reviens au même quand on avait Comana ou Providenz. Et encore, maintenant c'est plus facile, il suffit de faire 2 clics.
Après si les joueurs ne sont pas capable de cliquer 4 fois lors d'une phase de jeu, ils doivent arrêter et foncer sur un autre jeu encore plus lent.
La solution est de virer les "touristes" des régiments puis créer une seconde carte 2 fois moins grande pour que les actifs jouent à CDR
Je suis dans la team actif
Après si les joueurs ne sont pas capable de cliquer 4 fois lors d'une phase de jeu, ils doivent arrêter et foncer sur un autre jeu encore plus lent.
La solution est de virer les "touristes" des régiments puis créer une seconde carte 2 fois moins grande pour que les actifs jouent à CDR
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Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges
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