Référendum sur le cuirassier

Vous avez des suggestions pour améliorer le jeu ? C'est ici

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Répondre

Voulez-vous enlever 2 points d’action au cuirassier et le rendre moins mobile?

Oui
24
96%
Non
1
4%

Nombre total de votes : 25

Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
fiche

Référendum sur le cuirassier

Message par Bouncer »

Voulez-vous modifier le cuirassier?
Dimitri Poliakoff (Mat. 45574)
Général de brigade
Russe
fiche

Re: Référendum sur le cuirassier

Message par Dimitri Poliakoff »

Je me suis permis de modifier deux choses dans ton pseudo sondage qui n'aura aucune influence sur la décision de Renzo vu qu'il l'a prise seul.

Premièrement : la question du sondage.

Les 2 Pa en moins ne rendent pas le cuirassier moins puissant, juste moins mobile...

Deuxièmement : ton message

On affaiblit pas le cuirassier, on le modifie.

Merci dorénavant de ne plus essayer d'influencer les votes avec des questions pour le moins inexactes quant aux modifications effectuées.
Dimitri Poliakoff

Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges et du Tchi-Tchi
Ecuyer de l'Ordre de Saint-Vladimir

Image
Image
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
fiche

Message par Bouncer »

Dimitri Poliakoff a écrit : mer. déc. 18, 2024 6:11 pm Je me suis permis de modifier deux choses dans ton pseudo sondage qui n'aura aucune influence sur la décision de Renzo vu qu'il l'a prise seul.

Premièrement : la question du sondage.

Les 2 Pa en moins ne rendent pas le cuirassier moins puissant, juste moins mobile...

Deuxièmement : ton message

On affaiblit pas le cuirassier, on le modifie.

Merci dorénavant de ne plus essayer d'influencer les votes avec des questions pour le moins inexactes quant aux modifications effectuées.
cela reste ton point de vue mais selon moi, le cuirassier reste affaibli. Vive la liberté d’expression et de penser! :mrgreen:

Je pense que certains font pression sur Renzo et ont trop de pouvoir qu’ils ne devraient sur ce jeu!
Général de brigade
Russe
fiche

Et bien, on voit que tu ne connais vraiment pas Renzo.

Le jour ou quelqu'un aura suffisamment de pouvoir pour influer sur la volonté de Renzo, tu me le présenteras. :wink:

En revanche, le seul que je vois ici essayer d'influencer toute une communauté sans (encore une fois) apporter le moindre argument c'est toi...

Ah si, j'oubliais ceux là :

-selon moi
-je pense
-sans oublier la théorie de la conspiration avec "certains"

En revanche j'adore la pression, si tu veux bien me servir une petit Bellus Triple, stp. Vu que ça ne vole pas plus haut qu'une conversation de comptoir je dois être à la bonne place pour commander.

Dimitri Poliakoff

Image
Image
Gerardoff (Mat. 54898)
Sous-Lieutenant
Russe
fiche

Message par Gerardoff »

Moi j'ai pas de cuirassiers, alors je suis pour ! :D
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
fiche

Message par Bouncer »

Pourquoi? Tu l’as vu irl toi?! Ce que je déplore dans ce forum c’est que peu écoutent les avis divergents! Quoi?! On va retourner à l’année dernière et revenir sur le débat des unités? Le post qui avait été créé?! Je pense que Renzo a une capacité d’écoute contrairement à certains. Maintenant, si vous voulez dénaturer le jeu, se sera de votre faute. :wink: q:((

Et je n’aime pas que les choses se fassent en concertations limitées au détriment de l’ensemble des joueurs! q:((
Dernière modification par Bouncer le mer. déc. 18, 2024 7:07 pm, modifié 1 fois.
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par Nicolaïkov »

Image
Image
Image
Image
Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Andreï Xamov (Mat. 54830)
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

Message par Andreï Xamov »

Quand le sage désigne la lune, Bouncer regarde le doigt :saint:
Image
Image
Général de brigade
Russe
fiche

Bouncer a écrit : mer. déc. 18, 2024 6:58 pm Pourquoi? Tu l’as vu irl toi?! Ce que je déplore dans ce forum c’est que peu écoutent les avis divergents! Quoi?! On va retourner à l’année dernière et revenir sur le débat des unités? Le post qui avait été créé?! Je pense que Renzo a une capacité d’écoute contrairement à certains. Maintenant, si vous voulez dénaturer le jeu, se sera de votre faute. :wink: q:((
Non, je ne l'ai jamais vu IRL, mais je l'ai déjà eu au téléphone il y a bien longtemps. A l'époque je m'étais inquiété de voir l'expiration du nom de domaine fort proche aussi je l'avais contacté . On a bien discuté de tout et de rien pendant une bonne demi heure. Ca devait être en 2017...

Effectivement, je n'écoute pas TON avis divergent (et uniquement le tien) car tu ne le motives jamais par le moindre argument, au mieux considères tu que ton ressenti se suffit à lui même.

Le débat sur les unités n'était pas l'année dernière mais en 2021. a l'époque déjà tu n'avais aucun argument.

https://www.campagne-de-russie.com/foru ... hp?t=12228

Dénaturer le jeu? Comme tu y vas...

Tu crois que le jeu va bien? Tu crois que les effectifs vont remonter tout seul? Tu crois que les cadets vont abandonner parce que les cuirassiers seront moins mobiles?

Investis toi dans le jeu, prends des responsabilités pour qu'il perdure et que ton camp aille mieux et ensuite reviens discuter avec des arguments et des données valables.
Dimitri Poliakoff

Image
Image
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
fiche

Message par Bouncer »

Quand la bêtise règne l’intelligence se tait.
Carcome Lego (Mat. 15443)
Colonel
Français
fiche

Message par Carcome Lego »

Le ridicule ne tue pas, mais pique les yeux des spectateurs.
Carregar a primeira legião Português, Caralhau!
1er Escadron des Eclaireurs Madériens
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par Nicolaïkov »

Bouncer a écrit : mer. déc. 18, 2024 7:19 pm Quand la bêtise règne l’intelligence se tait.
Et vice versa. :respect:
Image
Image
Image
Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Maksim Yakov (Mat. 51315)
Colonel
Russe
fiche

Message par Maksim Yakov »

Je ne réponds pas sur le quiz car je ne vois pas l'intérêt de Oui ou Non avec zéro nuance.

Cuir versus autres cavaleries : Actuellement, c'était quoi le bonus des cavaleries autre que les cuirs ? De mon expérience, je n'en vois pas excepté la visu qui est chiant à faire et quand ta cavalerie se fait lourder en 1-2 mélée, tu cartographies rien et tu repars des tentes donc autant ne pas l'utiliser et avoir un cuir. C'est mon raisonnement des dernières années. Ce raisonnement marche aussi en infiltration, etc...

Donc d'un côté, je suis pour enlever 2 PA car l'unité fait des dégats énormes et super dur à tuer donc faut bien un désavantage par rapport aux autres cavaleries.... D'un autre, j'aimais bien avoir 22 PA quand c'est moi qui attaque et enlever des PA et c'est rendre le jeu encore plus lent (2PA à la fois), ce qui n'aide pas trop pour motiver quand on se tape déjà pas mal de route pour rien.

A la fin, c'est pas ma décision et je peux rien y faire. Ca va peut-etre me forcer à changer mon élite justement.

On pourrait imaginer créer un objet activable qu'une fois par tour / par 2 tours qui augmenterait le nombre de PA et restaurer les 22 PA pour le cuir et augmenter de 2 PA pour les autres.
Foin de Moscou / Paris : le meilleur foin pour la meilleure monture.
donne 2 PA à votre cavalerie.
Votre cavalerie s'est gavé de foin, il est moins efficace en charge (réduction de 50% du bonus).

Cout : 50 pièces
Limite : 2 ballots en inventaire.
Achat effectuable dans un batiment étable (à créer).
Lors de l'achat dans des étables non tenues par vos troupes (inférieur à 90%), 20% d'avoir du foin de contrebande qui diminue le moral -1 lorsque utilisé.
(nouveau batiment à créer : étable ; à distribuer généralement loin des fronts pour éviter qu'on puisse acheter en continu du foin)
(en réfléchissant, ça demande de pouvoir activer un objet, option qui n'existe pas... Pas grave, je laisse l'info quand même)
Votez pour CdR sur Jeux Alternatifs : Image

Garde de l'Ordre de Saint-Georges
vice-commandant KV

(ex XIIIe corps d'armée et EMF)
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
fiche

Message par Fredo »

plutôt que foin parler de fourrage car à part en été, peu de chance que les fourrageurs en trouvent ^^
mais c'est une bonne idée. Qui restera lettre morte peut être...
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Andreï Xamov (Mat. 54830)
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

Message par Andreï Xamov »

Maksim Yakov a écrit : ven. déc. 20, 2024 12:46 pm Je ne réponds pas sur le quiz car je ne vois pas l'intérêt de Oui ou Non avec zéro nuance.

Cuir versus autres cavaleries : Actuellement, c'était quoi le bonus des cavaleries autre que les cuirs ? De mon expérience, je n'en vois pas excepté la visu qui est chiant à faire et quand ta cavalerie se fait lourder en 1-2 mélée, tu cartographies rien et tu repars des tentes donc autant ne pas l'utiliser et avoir un cuir. C'est mon raisonnement des dernières années. Ce raisonnement marche aussi en infiltration, etc...

Donc d'un côté, je suis pour enlever 2 PA car l'unité fait des dégats énormes et super dur à tuer donc faut bien un désavantage par rapport aux autres cavaleries.... D'un autre, j'aimais bien avoir 22 PA quand c'est moi qui attaque et enlever des PA et c'est rendre le jeu encore plus lent (2PA à la fois), ce qui n'aide pas trop pour motiver quand on se tape déjà pas mal de route pour rien.

A la fin, c'est pas ma décision et je peux rien y faire. Ca va peut-etre me forcer à changer mon élite justement.

On pourrait imaginer créer un objet activable qu'une fois par tour / par 2 tours qui augmenterait le nombre de PA et restaurer les 22 PA pour le cuir et augmenter de 2 PA pour les autres.
Foin de Moscou / Paris : le meilleur foin pour la meilleure monture.
donne 2 PA à votre cavalerie.
Votre cavalerie s'est gavé de foin, il est moins efficace en charge (réduction de 50% du bonus).

Cout : 50 pièces
Limite : 2 ballots en inventaire.
Achat effectuable dans un batiment étable (à créer).
Lors de l'achat dans des étables non tenues par vos troupes (inférieur à 90%), 20% d'avoir du foin de contrebande qui diminue le moral -1 lorsque utilisé.
(nouveau batiment à créer : étable ; à distribuer généralement loin des fronts pour éviter qu'on puisse acheter en continu du foin)
(en réfléchissant, ça demande de pouvoir activer un objet, option qui n'existe pas... Pas grave, je laisse l'info quand même)
J'adore cette idée d'équipements achetables ponctuellement dans certains bâtiments bien précis !
Il y a plein d'idées à suggérer autour d'une telle fonctionnalité. Augmenter temporairement les déplacements, les dégats (ex : affutage des baïonnettes +1/2 en mêlée pour le prochain combat) ou acheter un surplus de poudre (+1/2 en salve pour le prochain combat).
On peut même faire ça sans incorporer d'inventaire d'ailleurs.

C'est vraiment une très bonne idée qui rendra son utilité à l'or et permettra des interactions et des enjeux supplémentaire sur la map !
Image
Image
Répondre