Elro (Mat. 47141)
Colonel
Russe
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Elro »

Je ne fais que remonter ce que j'entend.

Bon bah on continue comme ça les gars :mrgreen:
Commandant de la Garde Preobrajensky
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges
Image
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par Nicolaïkov »

Renzo a écrit : sam. déc. 28, 2024 1:41 pm Je n’ai jamais compris cette histoire de carte trop grande. Si vous trouvez la carte trop grande, ne suffit il pas de jouer sur la moitié de la carte ? Rien n’empêche l’animation de mettre les tentes à 50 cases des bords.
Tu as le pouvoir Renzo de marquer des limites à une carte ? :zzz: Moi pas.
Image
Image
Image
Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Baron Von Rekt (Mat. 54895)
Lieutenant
Russe
fiche

Message par Baron Von Rekt »

Pour définir une orientation je propose d'intégrer une rose des vents autour de l'icône carte. J'ai esquissé un brouillon de ce qui remplacerait alors l'icône carte que l'on connaît: Image

Et ajouter ensuite une rose des vents aussi sur la carte, en-dessous de l'icône grise "carte stratégique"
Image
Guillaume de Sarthe (Mat. 17252)
Général de brigade
Français
fiche

Message par Guillaume de Sarthe »

Renzo a écrit : mer. déc. 18, 2024 8:57 am
Oui, je crois que c'était aussi le problème de la dernière version en 3D iso. La dernière fois, j'avais proposé les 2 versions et au final, les gens avaient essayé 1 jour, 2 jours et étaient revenu à ce qu'ils connaissaient. Au final, on n'a jamais vraiment su si les gens se seraient habitué avec le temps.

La au moins, avec une version, y'a pas le choix.

Il sera intéressant d'avoir des retours, entre ceux qui ont abandonnés, ceux qui se sont habitués en 3 mois, ou instantanément.
Me concernant, si j'enlève l'aspect pousse-pion de mon bataillon, aspect qui ne m'intéresse plus vraiment depuis beaucoup d'année et si je me centre sur le commandement général, vision globale donc je dirai que:

- la vue isométrique est contrariante pour un chef d'Etat Major, elle ne permet pas d'apprécier d'un simple coup d'oeil la situation. L'orientation de côté biaise notre perception, il faudrait une orientation avec un camp en haut, un camp en bas :wink: . J'ai du mal à imaginer Napoléon étudier ses plans de bataille avec une carte en biais et la tête penchée. Je souhaite bien du courage à nos chefs pour concocter des plans.

Guillaume de Sarthe
Major Général de la Grande Armée
Chef de régiment du Génie Impérial

ex Général en Chef de la Grande Armée.
ex Commandant du 18ème régiment de ligne.
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par Nicolaïkov »

Guillaume de Sarthe a écrit : sam. janv. 11, 2025 1:43 pm
Renzo a écrit : mer. déc. 18, 2024 8:57 am
Oui, je crois que c'était aussi le problème de la dernière version en 3D iso. La dernière fois, j'avais proposé les 2 versions et au final, les gens avaient essayé 1 jour, 2 jours et étaient revenu à ce qu'ils connaissaient. Au final, on n'a jamais vraiment su si les gens se seraient habitué avec le temps.

La au moins, avec une version, y'a pas le choix.

Il sera intéressant d'avoir des retours, entre ceux qui ont abandonnés, ceux qui se sont habitués en 3 mois, ou instantanément.
Me concernant, si j'enlève l'aspect pousse-pion de mon bataillon, aspect qui ne m'intéresse plus vraiment depuis beaucoup d'année et si je me centre sur le commandement général, vision globale donc je dirai que:

- la vue isométrique est contrariante pour un chef d'Etat Major, elle ne permet pas d'apprécier d'un simple coup d'oeil la situation. L'orientation de côté biaise notre perception, il faudrait une orientation avec un camp en haut, un camp en bas :wink: . J'ai du mal à imaginer Napoléon étudier ses plans de bataille avec une carte en biais et la tête penchée. Je souhaite bien du courage à nos chefs pour concocter des plans.
J'avoue Guillaume qu'à l'utilisation depuis 4 mois la vue Iso ne me cause plus de soucis malgré mon âge de pensionné. Avec ou sans Rose des Vents , je ressent sans soucis ma diagonale Ouest Est ^^
Image
Image
Image
Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Andreï Xamov (Mat. 54830)
Capitaine
Russe
fiche

Message par Andreï Xamov »

Bonsoir bonsoir !

Il y a encore beaucoup de neige sur le champs de bataille pour un mois de Mai vous ne trouvez pas ? :saint:
Image
Image
Répondre