Arrivé sur le front depuis peu le bataillon des Volontaires de la Moselle a installé son campement...avec dans son bagage deux chariots lourdement chargés...
...de barriques de bons vins de leurs Département d'origine. Il ne fallut pas longtemps pour que la nouvelle ne soit connue. L'adjudant Durieux et quelques uns de ses hommes tenaient régulièrement taverne pour soulager de leurs pécules les assoiffés qui écument toujours les armées.
Quelques tablées, du vins et mêmes des cochonnailles pour remplir panses et gosiers...Il faut bien soutenir le moral...
Il se disait qu'un convoi était déjà en route depuis Metz pour éviter la pénurie de ce noble commerce...
Les barriques des Volontaires de la Moselle
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
- Jean Duroc (Mat. 55039)
- Sous-Lieutenant
- Français
- fiche
- Bouncer (Mat. 16565)
- Colonel
- Français
- fiche
Re: Les barriques des Volontaires de la Moselle
Salut l’ami. Bienvenue au front! 

- Thor42 (Mat. 1976)
- Colonel
- Russe
- fiche
C'est donc cette bonne odeur que mes hommes ont flairé au sud.
Prenez garde au front et cachez bien vos tonneaux, mes hommes ont soif mais reste courtois. Je ne peux pas garantir le même comportement chez mes camarades des steppes du Don et Dniepr.
Prenez garde au front et cachez bien vos tonneaux, mes hommes ont soif mais reste courtois. Je ne peux pas garantir le même comportement chez mes camarades des steppes du Don et Dniepr.
Фельдмаршал Д'Аллександр I

Garde du Tchi-Tchi
Profil Discord pour contact en MP: https://discord.com/users/422077873835212812

Garde du Tchi-Tchi
Profil Discord pour contact en MP: https://discord.com/users/422077873835212812
- Jean Duroc (Mat. 55039)
- Sous-Lieutenant
- Français
- fiche
Duroc répondit au salut du Colonel...merci Colonel on essaie d'y prendre nos repaires tout en conservant un brin de pays avec nos barriques...
Qui semblent plaire à pas mal de monde !
Même aux suppôts de la vodka...se tournant vers l'officier russe...Ne vous inquiétez pas pour la sécurité des barriques on sait y veiller... sur un sifflement de Duroc la caporal Martinet dit "le tripailleur" et trois hommes sortirent de l'ombre gourdins en mains et coutelas à la ceinture...
On a dans notre bataillon quelques vide-taverne bienveillants pour assurer la tranquillité de l'établissement.
Ceci dit, Durieux remplit les verres de ces messieurs...
Qui semblent plaire à pas mal de monde !
Même aux suppôts de la vodka...se tournant vers l'officier russe...Ne vous inquiétez pas pour la sécurité des barriques on sait y veiller... sur un sifflement de Duroc la caporal Martinet dit "le tripailleur" et trois hommes sortirent de l'ombre gourdins en mains et coutelas à la ceinture...
On a dans notre bataillon quelques vide-taverne bienveillants pour assurer la tranquillité de l'établissement.
Ceci dit, Durieux remplit les verres de ces messieurs...