Retour à la grande carte

Pour
10
42%
Contre
14
58%

Nombre total de votes : 24

Winters (Mat. 19)
Colonel
Français
fiche

Retour grande carte ou non

Message par Winters »

Il apparait que plusieurs joueurs ne sont pas content d'être sur une petite carte (surtout quand ils finissent en taule). Certes, cette petite carte a été décidé par sondage et donc c'est la majorité qui l'a voulu. Elle a été testée quelques mois, peut-être est-ce suffisant ou pas, mais toujours est-il qu'une demande a été faite et ce sont les joueurs les principaux intéressés.
Il y a encore quelques gars qui passent par ici sur le forum donc mettez ici votre réponse. Je vais faire un message général sur le jeu mais n'hésitez pas à en parler avec vos collègues pour qu'ils votent ici.
Bouncer (Mat. 16565)
Général de brigade
Français
fiche

Re: Retour grande carte ou non

Message par Bouncer »

Le problème de la petite carte est qu’elle a désolidarisé les joueurs. Surtout du côté français, certains ne lisent plus le forum et ne sont donc pas au courant de ce qui est décidé. Les sanctions appliquées à ces règles en ont dégoûté plus d’un et ceux qui hésitaient à rester ont finalement décidé de partir. Je ne veux blâmer personne mais si Renzo était là, il n’y aurait pas eu ce problème. Là nous ne faisons qu’encourager la fuite des joueurs. L’initiative partait pourtant d’une excellente intention, créer une nouvelle carte plus petite sans solliciter son développeur. Nous avions voté et la majorité avait tranché pour cette petite carte. Personnellement, je suis contre pour deux raisons. La première est que sur une petite carte on se fait de l’expérience facile sans respecter la guerre de mouvement pour faire des choix tactiques. La deuxième est que de ce que l’on voit, la grande armée est écrasée. Je ne veux pas être de mauvaise fois face à ce constat mais dans ma tête il me vient de multiples spéculations pour expliquer les raisons de cette défaite :

- une armée russe comptant plus d’actifs ?
- de la tricherie ? Je me rappelle qu’un russe s’etait indigné et avait ouvert un post intitulé « vous plaisantez ?! » les russes se seraient-ils finalement arrangés pour que les choses aillent dans leur sens?
- les russes ont-ils soudainement gagné en intelligence tactique au point d’ecraser l’ennemi de manière flagrante par rapport aux campagnes précédentes qui étaient plus mitigées ?
- un chef des armées française défaillant ou non suivi ?
-un abandon progressif côté français plus important ?

Vous voyez on peut s’interroger sur plein de choses et la liste n’est pas exhaustive… :humm:

Il est évident winters que tu peux ôter des votes ceux qui ne sont pas d’accord avec la petite carte mais qui ont claqué la porte avant de voter.
Thor42 (Mat. 1976)
Colonel
Russe
fiche

Message par Thor42 »

Bouncer a écrit : sam. oct. 04, 2025 3:22 pm Le problème de la petite carte est qu’elle a désolidarisé les joueurs. Surtout du côté français, certains ne lisent plus le forum et ne sont donc pas au courant de ce qui est décidé. Les sanctions appliquées à ces règles en ont dégoûté plus d’un et ceux qui hésitaient à rester ont finalement décidé de partir. Je ne veux blâmer personne mais si Renzo était là, il n’y aurait pas eu ce problème. Là nous ne faisons qu’encourager la fuite des joueurs. L’initiative partait pourtant d’une excellente intention, créer une nouvelle carte plus petite sans solliciter son développeur. Nous avions voté et la majorité avait tranché pour cette petite carte. Personnellement, je suis contre pour deux raisons. La première est que sur une petite carte on se fait de l’expérience facile sans respecter la guerre de mouvement pour faire des choix tactiques. La deuxième est que de ce que l’on voit, la grande armée est écrasée. Je ne veux pas être de mauvaise fois face à ce constat mais dans ma tête il me vient de multiples spéculations pour expliquer les raisons de cette défaite :

- une armée russe comptant plus d’actifs ?
- de la tricherie ? Je me rappelle qu’un russe s’etait indigné et avait ouvert un post intitulé « vous plaisantez ?! » les russes se seraient-ils finalement arrangés pour que les choses aillent dans leur sens?
- les russes ont-ils soudainement gagné en intelligence tactique au point d’ecraser l’ennemi de manière flagrante par rapport aux campagnes précédentes qui étaient plus mitigées ?
- un chef des armées française défaillant ou non suivi ?
-un abandon progressif côté français plus important ?

Vous voyez on peut s’interroger sur plein de choses et la liste n’est pas exhaustive… :humm:

Il est évident winters que tu peux ôter des votes ceux qui ne sont pas d’accord avec la petite carte mais qui ont claqué la porte avant de voter.

Mais oui, il famoso camps russe favorisé/aidé/conspirateur/assisté par IA/touché par le dieu Mars :mrgreen:

Tes réflexions sur le camps français sont pas mal, continue de creuser dans cette direction, tu auras beaucoup plus de réponse mon cher Bouncer.

Je t'assure que du côté Russe on ne fait rien d'exceptionnel, on joue même de plus en plus mal. Seul secret qu'on peut vous révéler: C'est la COMMUNICATION :kiss:
Фельдмаршал Д'Аллександр I

Image
Image
Garde du Tchi-Tchi

Profil Discord pour contact en MP: https://discord.com/users/422077873835212812
ptibiscuit (Mat. 53396)
Major
Français
fiche

Message par ptibiscuit »

Si on revient sur la grande carte, on pourrait peut-être changer les côtés histoire de voir du neuf ?
Joachim Labastide (Mat. 53273)
Colonel
Français
fiche

Message par Joachim Labastide »

Non ! ! !
Je viens d'arriver et je compte pas marcher des jours.
Bolchoï Medved (Mat. 20891)
Colonel
Russe
fiche

Message par Bolchoï Medved »

Je n'ai pas voté, tout dépend des conditions.

Si on ne change rien alors petite carte. Si on modifie des choses alors grande carte, reste a savoir ce qui serait modifié.
Chevalier de l'Ordre du Tchi-Tchi.

Quand tu contemples par -27° les canons de la Grande Armée, alignés en trophée dans le Khremlin de Moscou, tu te dis que l'épopée napoléonienne est allée un poil trop loin...
Baron van Rekt (Mat. 54895)
Capitaine
Russe
fiche

Message par Baron van Rekt »

La formule actuelle est un fiasco, il faut un retour à la carte normale.
Image
Winters (Mat. 19)
Colonel
Français
fiche

Message par Winters »

Bolchoï Medved a écrit : sam. oct. 04, 2025 7:33 pm Je n'ai pas voté, tout dépend des conditions.

Si on ne change rien alors petite carte. Si on modifie des choses alors grande carte, reste a savoir ce qui serait modifié.
Qu'est ce que tu entends par conditions? Des missions ou objectifs? Si c'est le cas, alors oui, on fera en sorte qu'il y en a.
Bolchoï Medved (Mat. 20891)
Colonel
Russe
fiche

Message par Bolchoï Medved »

Winters a écrit : sam. oct. 04, 2025 7:46 pm
Bolchoï Medved a écrit : sam. oct. 04, 2025 7:33 pm Je n'ai pas voté, tout dépend des conditions.

Qu'est ce que tu entends par conditions? Des missions ou objectifs? Si c'est le cas, alors oui, on fera en sorte qu'il y en a.
Oui et une restructuration aussi, bref tout ce qui faisait l'objet des discutions sur le post du sondage.
Chevalier de l'Ordre du Tchi-Tchi.

Quand tu contemples par -27° les canons de la Grande Armée, alignés en trophée dans le Khremlin de Moscou, tu te dis que l'épopée napoléonienne est allée un poil trop loin...
Maksim Yakov (Mat. 51315)
Colonel
Russe
fiche

Message par Maksim Yakov »

Je ne vois pas l'intérêt d'une grande carte.

-Retour très long (surtout pr les russes)
-Des bâtiments à garder, ce qui enlève des compagnies du front. Ça passait avant quand on était nombreux mais ce n'est plus le cas donc c'est toujours les mêmes qui s'y collent
- infiltration pas très intéressantes car pas assez de gens pour nous chasser ou pr chasser... On est juste une nuisance mais sans le fun.
- une mission : pourquoi faire ? Le camp français est en ruine avec pas d'organisation. Le résultat est couru d'avance.

Je me demande ce que vous espérez si on retourne sur la grande carte. Quels sont les changements?
Je ne vois pas une remobilisation française sinon elle serait apparu au lancement de la petite carte, non?

La carte actuelle devait être temporaire pour attendre le retour de Renzo et avoir une vraie carte. À défaut, on a d'autres morceaux de cartes qu'on pouvait exploiter mais c'est compliqué à cause des redéploiements qui ne sont pas automatiques.
Faut peut être juste acter la fin du jeu si on a perdu l'admin qui permet les changements cruciaux et nécessaires au jeu.
Votez pour CdR sur Jeux Alternatifs : Image

Garde de l'Ordre de Saint-Georges
vice-commandant KV

(ex XIIIe corps d'armée et EMF)
DELAPORTE (Mat. 6089)
Major
Français
fiche

Message par DELAPORTE »

Bonjour

Retour à la grande cartes

Colonel DELAPORTE
Image
Todorov (Mat. 37506)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par Todorov »

Situation épineuse car, à mon sens, la petite carte est trop petite, la grande carte trop grande par rapport à nos effectifs actuels.

Je vote cependant contre la petite carte car sa taille trop réduite nuit à la stratégie globale d'une armée et pousse à une mêlée générale.

Il me semble que l'idéal serait une réduction de 50% de la grande carte et non de 75% comme actuellement.

Todorov.
Nicolas Soult (Mat. 25499)
Général de brigade
Français
fiche

Message par Nicolas Soult »

Après sur une grande carte nous ne sommes pas obliger de mettre les tentes au fond de la carte.
La ce qui pose soucis c’est de jouer sur une extrémité de carte avec une frontière virtuelle.
Et il est vrai que le manque de communication a fait que beaucoup de français ce sont trouvé hors carte par méconnaissance des règles.
Thor42 (Mat. 1976)
Colonel
Russe
fiche

Message par Thor42 »

Bolchoï Medved a écrit : sam. oct. 04, 2025 9:13 pm
Oui et une restructuration aussi, bref tout ce qui faisait l'objet des discutions sur le post du sondage.
:| :alala:

J'ai du coup voté contre le retour sans réel changement de paradigme, bien que je suis d'accord qu'on ait fait le tour du "ring de boxe" ('sais plus quel Français l'avait écrit, mais l'expression m'avait fait rire).

J'ai proposé et j'ai donné mon avis sur la proposition de Bolchoï. Reste plus qu'à ceux qui reviennent sur ce forum (je remets le lien ici comme beaucoup ne trouve plus les sujets devant l'avalanche d'activité du forum.

Ce serait bien d'en prendre au moins connaissance, comme ça on évite les "Et mais! qu'est-ce que vous nous foutez encore les zouaves!? Et pourquoi je suis en prison? Injustice!!"
Фельдмаршал Д'Аллександр I

Image
Image
Garde du Tchi-Tchi

Profil Discord pour contact en MP: https://discord.com/users/422077873835212812
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
fiche

Message par Fredo »

j'ai pas voté et je suis plutôt contre car sans modifications ou changements sur plein de points, je ne vois absolument pas ce qui va changer côté FR. les mêmes causes produisant généralement les mêmes effets...on va se retrouver comme avant bourrés par les russes et on aura encore perdu 6-8 mois...

Par ailleurs, j'ai lu mêlée générale, infiltrations...mais on est à 4 tours de nos tentes et on arrive toujours pas à se sortir les doigts du luc et monter des coordos correctes! la comm' n'existe pas ou presque.

Cdr, c'est un jeu qui est basé sur le collectif et il ne dépend que de ce que font les joueurs. Ce sont eux les acteurs de l'animation du jeu au final.
Pas la peine de dire ce sont les russes, renzo ou autre...il ne tient qu'a chacun de mettre un peu du sien.
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Répondre