RESPECT DES REGLES
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
- Dimitri Poliakoff (Mat. 45574)
- Général de brigade
- Russe
- fiche
Re: RESPECT DES REGLES
Mais je ne vais plus laisser à personne le soin d'être en interface avec toi. Tu as eu ta chance sans doute plus que quiconque (à part peut être Leonardo)
et tu l'as laissé passer. C'est GAME OVER.
La seule chose que je peux regretter dans tout ça, c'est la perte de joueurs ulcérés par les magouilles à répétition et qui ont décidé d'arrêter bien qu'il n'aient jamais pour leur part usé de la moindre faille.
et tu l'as laissé passer. C'est GAME OVER.
La seule chose que je peux regretter dans tout ça, c'est la perte de joueurs ulcérés par les magouilles à répétition et qui ont décidé d'arrêter bien qu'il n'aient jamais pour leur part usé de la moindre faille.

Chevalier de l'ordre du Tchi-Tchi
- Général de brigade
- Russe
- fiche
Les deux compagnies de Ruty qui restaient encore en jeu vont rejoindre les 3 autres...

- Général de brigade
- Russe
- fiche
Et Hop, c'est au tour de Delaporte d'aller faire un second séjour plus ou moins long en prison pour 4 de ses unités...

Edit : 5! J'avais pas vu le voltigeur...

- Thor42 (Mat. 1976)
- Colonel
- Russe
- fiche
Fait plaisir de voir qu'avec 3 lignes complètement amochées, on arrive encore à effrayer les Français en surnombre 
- Lupus (Mat. 41313)
- Colonel
- Français
- Animateur
- fiche
Oui, même avec 20 % de compagnies en plus que le camp russe, il semblerait que nous ayons encore besoin de contourner les limites du champ de bataille pour l'emporter...
*soupire*
*soupire*
Ex-CIA (Central Intelligence Animation) de CdR

- Général de brigade
- Russe
- fiche
Non, pas l'emporter. Juste survivre...
La pression que vous mettez au Centre entraine une contre pression sur les ailes que vos régiments sont bien incapables d'encaisser et les joueurs se mettent à la faute ou arrêtent.
La solution est et reste entre les mains du camp français.

-
Baillot (Mat. 54898)
- Chef de bataillon
- Français
- fiche
C'est une plaisanterie ?Dimitri Poliakoff a écrit : ↑lun. févr. 23, 2026 9:44 am...
La pression que vous mettez au Centre entraine une contre pression sur les ailes que vos régiments sont bien incapables d'encaisser ...
Il y a à peine deux semaines notre razzia au sud de LUGARD a coûté 29 unités aux russes, deux aux Français et a fait descendre le front de 20 lieues au sud.
Et accessoirement, il y a deux jours sur l'aile Est tes deux lignes ont été renvoyées aux tentes.
On a juste perdu un officier qui a oublié les limites de la carte. Je ne m'y attendais pas. C'est de ma faute. J'aurais dû vous mettre en copie des messages d'alerte que je lui avait envoyé pour lui demander de se replacer derrière nos lignes. Du coup je ne ferai plus jamais de manoeuvres longeant le bord de carte, afin d'éviter d'en perdre un autre.
Le pb des effectifs est pour les deux camps. Côté français les officiers qui jouent manoeuvrent bien.
On manoeuvre. C'est l'âme de la partie " plateau" de ce jeu.
Qu'un animateur russe ne comprenne pas la logique de nos manoeuvres me rassure beaucoup pour la suite de la bataille.
Mais c'est dommage car vous n'en voyez pas toute la beauté : voir les deux camps bouger c'est un privilège.
--------------------
Merci de sortir Albanum de prison. Il nous a envoyé une missive hier...
Ça n'aide pas de sortir comme ça les joueurs.
Franchement je ne trouve pas que ces unités gênent.
Au pire on les renvoie aux tentes.
- Général de brigade
- Russe
- fiche
Re : RESPECT DES REGLES
Ce n'est absolument pas une plaisanterie, mon cher.
02/02/2026 21:48 Vous avez anéanti la compagnie de Dulac (mat 54960)
02/02/2026 21:52 Vous avez anéanti la compagnie de Bouncer (mat 28457)
05/02/2026 07:41 Vous avez anéanti la compagnie de Sebastião Martins (mat 15445)
07/02/2026 09:43 Vous avez anéanti la compagnie de Francois Marie Hobé (mat 14319)
07/02/2026 09:48 Vous avez anéanti la compagnie de Eugène Rouzier (mat 25554)
07/02/2026 09:50 Vous avez anéanti la compagnie de Victor Boismartel (mat 14317)
09/02/2026 18:11 Vous avez anéanti la compagnie de Gérard Francès (mat 16565)
11/02/2026 20:23 Vous avez anéanti la compagnie de Sebastião Martins (mat 15445)
11/02/2026 20:20 Vous avez anéanti la compagnie de Carcome Lego (mat 15443)
18/02/2026 20:19 Vous avez anéanti la compagnie de Francois Marie Hobé (mat 14319)
18/02/2026 20:21 Vous avez anéanti la compagnie de Guy le Vinec (mat 14318)
18/02/2026 20:22 Vous avez anéanti la compagnie de Victor Boismartel (mat 14317)
J'ai pas trop l'impression d'être déficitaire dans l'affaire.
Désolé si tu ne t'en es pas encore aperçu, mais tu as aussi perdu le Général de Brigade Francois Marie Hobé (mat 14319), 4 compagnies de moins...
aussi, pour la suite de la bataille, je verrai bien l'aile gauche russe défoncer le 30ème maintenant qu'il n'est plus sous curatelle des GR. Quand les GR reviendront, il sera bien temps d'aller s'occuper à nouveau de la Garde Impériale. La doctrine du super régiment peut très facilement être contrée par un effet pendulaire, tu vois. Bien entendu, ce sont les régiments "satellites" qui trinquent, mais comme on en est plus à un collatéral près...
Pas de chance pour lui, il était déjà en prison pour d'autres motifs, Hors-Jeu puis évasion en démobilisant ses unités pour pouvoir repartir depuis le point de déploiement. Il sait comment sortir, il n'a qu'à faire l'effort de nous faire profiter de sa prose.
Il n'a donc pas été sorti de la carte vu qu'il n'y était pas, en revanche le compte joueur était passé inactif avec des unités actives d'où son passage en léthargique et son retrait des unités enrégimentées, ce qui n'est pas une sanction mais évite que les commandants de régiments se croient à la tête d'unités actives alors qu'il n'en est rien (cf pelore).
Edit : je l'ai retiré de la liste des léthargiques, ce qui ne change rien au reste.
Cet échange de points de vue était très intéressant même si je m'aperçois une fois de plus que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde.
Il n'y a qu'à attendre quelques mois pour voir ou tout ça nous mènera et , peut-être, en tirer les conséquences.
Accessoirement, j'avais fait quelques dégâts chez vous avant que vous ne réussissiez à détruire mes deux lignes...
02/02/2026 21:48 Vous avez anéanti la compagnie de Dulac (mat 54960)
02/02/2026 21:52 Vous avez anéanti la compagnie de Bouncer (mat 28457)
05/02/2026 07:41 Vous avez anéanti la compagnie de Sebastião Martins (mat 15445)
07/02/2026 09:43 Vous avez anéanti la compagnie de Francois Marie Hobé (mat 14319)
07/02/2026 09:48 Vous avez anéanti la compagnie de Eugène Rouzier (mat 25554)
07/02/2026 09:50 Vous avez anéanti la compagnie de Victor Boismartel (mat 14317)
09/02/2026 18:11 Vous avez anéanti la compagnie de Gérard Francès (mat 16565)
11/02/2026 20:23 Vous avez anéanti la compagnie de Sebastião Martins (mat 15445)
11/02/2026 20:20 Vous avez anéanti la compagnie de Carcome Lego (mat 15443)
18/02/2026 20:19 Vous avez anéanti la compagnie de Francois Marie Hobé (mat 14319)
18/02/2026 20:21 Vous avez anéanti la compagnie de Guy le Vinec (mat 14318)
18/02/2026 20:22 Vous avez anéanti la compagnie de Victor Boismartel (mat 14317)
J'ai pas trop l'impression d'être déficitaire dans l'affaire.
Pour rappel, Delaporte a déjà fait de la taule en Octobre pour le même motif, tu n'es pas responsable si il a oublié une seconde fois.Baillot a écrit : ↑lun. févr. 23, 2026 10:34 am On a juste perdu un officier qui a oublié les limites de la carte. Je ne m'y attendais pas. C'est de ma faute. J'aurais dû vous mettre en copie des messages d'alerte que je lui avait envoyé pour lui demander de se replacer derrière nos lignes. Du coup je ne ferai plus jamais de manœuvres longeant le bord de carte, afin d'éviter d'en perdre un autre.
Désolé si tu ne t'en es pas encore aperçu, mais tu as aussi perdu le Général de Brigade Francois Marie Hobé (mat 14319), 4 compagnies de moins...
Maintenant, il est vrai que je suis animateur. Et je vois avec effarement les effectifs s'effondrer. Pour les russes, je sais que les 5 derniers départs sont ceux de joueurs qui n'ont plus rien à prouver sur CdR et qui ont préféré s'investir sur le jeu Waterloo. Je ne peux pas dire la même chose coté français.
Au fait, j'avais pas écrit en bleu, c'était pas l'animateur qui parlait et le joueur ne se prive donc pas de te donner le fond de sa pensée.
aussi, pour la suite de la bataille, je verrai bien l'aile gauche russe défoncer le 30ème maintenant qu'il n'est plus sous curatelle des GR. Quand les GR reviendront, il sera bien temps d'aller s'occuper à nouveau de la Garde Impériale. La doctrine du super régiment peut très facilement être contrée par un effet pendulaire, tu vois. Bien entendu, ce sont les régiments "satellites" qui trinquent, mais comme on en est plus à un collatéral près...
Là, j'écris en bleu.
Pas de chance pour lui, il était déjà en prison pour d'autres motifs, Hors-Jeu puis évasion en démobilisant ses unités pour pouvoir repartir depuis le point de déploiement. Il sait comment sortir, il n'a qu'à faire l'effort de nous faire profiter de sa prose.
Il n'a donc pas été sorti de la carte vu qu'il n'y était pas, en revanche le compte joueur était passé inactif avec des unités actives d'où son passage en léthargique et son retrait des unités enrégimentées, ce qui n'est pas une sanction mais évite que les commandants de régiments se croient à la tête d'unités actives alors qu'il n'en est rien (cf pelore).
Edit : je l'ai retiré de la liste des léthargiques, ce qui ne change rien au reste.
Cet échange de points de vue était très intéressant même si je m'aperçois une fois de plus que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde.
Il n'y a qu'à attendre quelques mois pour voir ou tout ça nous mènera et , peut-être, en tirer les conséquences.

-
Baillot (Mat. 54898)
- Chef de bataillon
- Français
- fiche
On verra bien.
Pour le moment je vois plutôt les français qui progressent.
Le fait que le 30e recule maintenant n'est pas une surprise. Ils le savaient. Donc en quoi est-ce un problème ?
Ok il y a un drapeau russe a Lugard.
Ça durera un peu mais combien de temps ?
Si les russes jouent au pendule, alors nous essaierons d'y jouer mieux.
Depuis septembre c'est un peu le cas au vu des cartes à cette époque.
Aucun joueur n'a plus rien à prouver côté français non plus. On a quasi tous au moins 10 ans d'expérience !
L'avantage pour les russes c'est surtout d'avoir plus de joueurs qui zerkent systématiquement de mon point de vue.
Sinon c'est équilibré.
Perso je ne me vois pas trop jouer à plusieurs jeux.
Pour le moment je vois plutôt les français qui progressent.
Le fait que le 30e recule maintenant n'est pas une surprise. Ils le savaient. Donc en quoi est-ce un problème ?
Ok il y a un drapeau russe a Lugard.
Ça durera un peu mais combien de temps ?
Si les russes jouent au pendule, alors nous essaierons d'y jouer mieux.
Depuis septembre c'est un peu le cas au vu des cartes à cette époque.
Aucun joueur n'a plus rien à prouver côté français non plus. On a quasi tous au moins 10 ans d'expérience !
L'avantage pour les russes c'est surtout d'avoir plus de joueurs qui zerkent systématiquement de mon point de vue.
Sinon c'est équilibré.
Perso je ne me vois pas trop jouer à plusieurs jeux.
- Lupus (Mat. 41313)
- Colonel
- Français
- Animateur
- fiche
Mon message était ironique, pour ne pas dire "ironico-blasé"Dimitri Poliakoff a écrit : ↑lun. févr. 23, 2026 9:44 amNon, pas l'emporter. Juste survivre...
La pression que vous mettez au Centre entraine une contre pression sur les ailes que vos régiments sont bien incapables d'encaisser et les joueurs se mettent à la faute ou arrêtent.
La solution est et reste entre les mains du camp français.
Ex-CIA (Central Intelligence Animation) de CdR

- Thor42 (Mat. 1976)
- Colonel
- Russe
- fiche
Je n'ai pas une analyse favorable de la situation de CDR tout court.
Tant mieux que pour certains la GA reprenne du poil de la bête, c'est les Russes qui tombent en hibernation. L'effet de pendule est respecté.
Dommage qu'on n'arrive plus à avoir les 2 armées motivées au même moment.
-
Baillot (Mat. 54898)
- Chef de bataillon
- Français
- fiche
Je vous ai senti très motivés par la mission de décembre -janvier
-
Baron van Rekt (Mat. 54895)
- Capitaine
- Russe
- fiche
Oui, c'est nécessaire de fixer des objectifs.
La motivation manque surtout chez l'administrateur
La motivation manque surtout chez l'administrateur
BonjourDimitri Poliakoff a écrit : ↑mer. févr. 18, 2026 9:04 pm Et Hop, c'est au tour de Delaporte d'aller faire un second séjour plus ou moins long en prison pour 4 de ses unités...
![]()
Et oui mes je comprends pas pourquoi on peut plus rien faire avec cette carte à quand une nouvelle carte bon la j'attends de savoir combien de temps je vais rester en prison
Colonel DELAPORTE
- Général de brigade
- Russe
- fiche
C'est pas compliqué pourtant de lire les règles surtout quand on s'est déjà fait épingler à ce sujet.
Les restrictions sont qu'on ne peut sous aucun prétexte sortir des limites du terrain matérialisées par les fermes.
Pour rappel :
Il reste moins de 300 compagnies en jeu et la décision de jouer sur une carte restreinte a été votée à l'unanimité par la communauté au printemps dernier. L'animation ne vous demande pas d'accepter cette règle contre vos convictions mais bien de respecter la décision du plus grand nombre.
Vous avez invoqué par mail le besoin de reculer pour vous soigner or vous n'avez pas reculé plein nord mais êtes sorti de la carte par l'Est en maintenant vos unités sensiblement au même niveau, profitant par la même des bonus de protection des fermes pour deux de vos unités qui étaient encore à 200 valides comme le montrent les copies d'écran. La règle du hors jeu s'applique donc pleinement et aucune contestation n'est possible.
Vous êtes libérés ce jour de votre peine de prison, mais attention au retour de hors jeu : les russes savaient qu'ils n'avaient pas le droit de vous attaquer et ils ne l'ont pas fait, en revanche si lors de votre retour vous en profitez pour zerker immédiatement alors que vous revenez d'une position illicite et protégée ce sera directement retour à la case prison pour un minimum de quinze jours avec libération au point de déploiement.