Jeu - WWII?

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

vétéran Timéon Tidus (Mat. 3095)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Timéon Tidus »

J'ai pas tout lut mais j'ai relevé plusieurs erreurs dans ce qui a été dit, le plus complet et exact dans ses dire me semble être arnaud nicolas. Personnellement je vais pas me lancer dans les postes à propos de WWII ici y'a des forums pour cela beaucoup mieux adaptés

par exemple:
http://www.debarquement-normandie.com/phpBB2/index.php

pour ceux qui s'y intéresse vraiment.

par contre c'est pas vraiment le poste inital donc soit créer un post là dessus ou traiter du sujet proposer initialement. ( enfin je dit ça je suis pas modérateur)
Major Timéon Tidus,
ex-Gendarme d'élite,
vétéran Antonio Corelli (Mat. 7574)
Capitaine
Français
fiche

Message par vétéran Antonio Corelli »

Ferrey a écrit :Bien sure que je connais le Mauss 188 tonnes, je l'ai connu grace a blitzkreig une machine a tué mais tres lent.
Puff... j'aime pas du tout a Souris... Trop grand... trop lent, a mettre a la poubelle... Mais bon, je serais un Soldat ennemie au Reich, je pense que j'aurais fait dans mon pantalon :mrgreen:
Capitaine Antonio Corelli,
Officier Italien au Service de l'Empereur et de la Gendarmerie Impériale

Image
Arnaud nicolas (Mat. 16191)
Colonel
Français
fiche

Message par Arnaud nicolas »

J'allais y venir au Koenigstiger! Patience! :D :p

C'est pas le mouse mais Maus: ça signifie souris en français, l'humour allemand de l'époque

Le tigre royal en fait était très efficace, mais que le modèle henschel et non porsche (construit à 50 exemplaires) et détruit en l'espace d'une semaine.

Le problème de ce tigre, c'est sa consommation d'essence. Et son poids: 72 tonnes

Quand au Maus, c'était peine perdue, il tournait avec un moteur de sous-marin et deux canons, un de 128mm et a coté un 75mm
. Pour faire simple, quand un des prototypes tombait en panne, il fallait aller chercher son frère pour le remorquer. imaginez la partie de plaisir des techniciens....

Idem pour le tigre, s'il tombait en panne, galère pour le ramener à l'arrière et le réparer.

Rien que pour le tigre 1, il fallait 3 FAMO pour remorquer un tigre... Et ces véhicule sétaient rares.
Chef du 30ème RI
Ier Ca
ex Chargé de mission de la Iere Armée

Officier de la Légion d'élite de Gendarmerie de la Garde Impériale.

et vive la République!
vétéran Octave Mouchès (Mat. 19042)
Chef de bataillon
Français
fiche

Message par vétéran Octave Mouchès »

Ferrey a écrit :Bien sure que je connais le Mauss 188 tonnes, je l'ai connu grace a blitzkreig une machine a tué mais tres lent.
Vu sa lenteur et le carburant qu'il fallait pour le faire avancer, c'était un projet sans intérêt, une voie de recherche sans issue. Les chasseurs de chars étaient une piste bien plus intéressante et c'est celle qui a été suivi le plus loin.
vétéran Kristov illianov (Mat. 9253)
Colonel
Russe
fiche

Message par vétéran Kristov illianov »

Erwin Von Botryche a écrit :Heu... J'ai pas vraiment bien compris ta question...
Elite allemand ? Alors la je ne peux pas de dire si on disait des troupes de la Totenkof "Elite"... Et comme quelques division allemand, il était équipe de char Tiger mais pas avant 42... 43 ( si quelqu'un peut m'aide pour les dates j'ai une perde de mémoire :) ). Mais aussi d'autre Panzer... Jamais un division allemand a était équipe totalement de Tiger...

Les Tiger I ont été déployés pour la première fois en Tunisie lors de la retraite de l'Afrikakorps de la cirénaïque.
Ils surclassaient tout les chars connus à l'époque bien qu'il souffra de très nombreux défauts.

Les Tiger n'ont jamais été embrigadés du fait qu'il s'agissait de pilotes d'élites qui étaient installés aux commandes. Il fallu attendre la bataille de Koursk pour voir apparaitre des pelotons de chars lourds. Wittman en commandait un à cette époque, avant il avait fait ses armes sur une compagnie de blindés Stugs (un excellent blindé anti-char).

Du coté Russe, les char IS-2 de la Garde Russe (les seules unités entrainées de toute la Russie en 1942) pouvaient se confronter à un Tigre mais leur nombre était très limité et le T-34 leur était préféré car plus facile à produire.
Les chasseurs de char SU pouvaient aussi transpercer le blindage d'un Tigre mais le niveau d'entrainement des équipages était extrément bas.
Un Tigre pouvait facilement se confronter par surprise à une vingtaine de T-34 et tous les détruire du fait de son canon de 88 et de sa portée largement supérieure par rapport à ses adversaires.

Plusieurs Tigres pouvaient aussi se coordonner grâce à leur système radio très perfectionné pour l'époque. A y comparer les Russes utilisaient des drapeaux pour se coordonner ce qui els obligeait à rester proche les uns des autres. Ce qui en faisait des cibles extrèmement faciles.

Généralement les pertes de Tigres furent très limitées. Les principales pertes furent dues à l'aviation Russe et ses Sturmovicks. Un peloton de chars Tigres restait toujours à distance et détruisait ses cibles de loin. De plus ils étaient soutenus par des pelotons de chars Panzer IV qui constituaient le gros des forces blindées.
Garde de l'Ordre de Saint-Georges
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Ferrey »

Le king tiger bien sure que je le connais aussi version amélioré du tigre, une autre merveille technologique. A Koursk il y a eu les Ferdinants il ont connus les meme problèmes de maneouvre mais un blindage de sanglier et un canon de 88mm.
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
vétéran Octave Mouchès (Mat. 19042)
Chef de bataillon
Français
fiche

Message par vétéran Octave Mouchès »

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les chars, Combat Mission est indispensable entre le réalisme tactique et le réalisme balistique des 3 versions du jeu.
Colonel
Français
fiche

Parlons du débarquement, puisque c'est à cette occasion que les tigre royaux porsche ont été détruits. sauf 5 qui étaient sur le front russes après car réussis a remettre en état. Eh oui système D, on a récupéré les pièces encore fonctionnelles sur les autres blindés pour en réparer quelques uns.

Le dernier tigre porsche a été abandonné à Polle En allemagne en Avril 1945

en effet cher Kristov illianov, ce que vous dites est très juste
Dernière modification par Arnaud nicolas le sam. mars 08, 2008 7:25 pm, modifié 1 fois.
Chef du 30ème RI
Ier Ca

et vive la République!
Capitaine
Français
fiche

Timéon Tidus a pas tort, on est un peu partit en Live... Nous sommes partit d'un simple jeux pour allé en pleine WWII :)

Image
Major
Français
fiche

C'est vrai qu'on part en live mais pour une fois je peux parlé avec des gens qui connaisse bien le sujet.
Image
Major Ferrey,
Bataillon Normand.
Colonel
Français
fiche

En effet, le premier tigre 1 dit "tourelleau poubelle" est apparu en 1941, mais afrique ou Léningrad en premier? JKe sis que les 5 premiers de la série ont eu leur billet pour Léningrad.

Ceux d'afrique de Von Arnim doivent etre un peu plus tardif car: filtre à particule contre le sable pour le moteur. :wink:

Mais en effet les américains à Kasserine ont sous-estimé les allemands.
Chef du 30ème RI
Ier Ca

et vive la République!
Capitaine
Français
fiche

Oui ne t'inquiète pas, sa me fait au temps plaisir que toi... Pourquoi ne pas crée un autre post ou mieux prend l'adresse msn des personnes avec qui tu as aimé parlé ^^ Car sa deviens un peu trop... voila!

Image
Major
Français
fiche

Je connais l'armement du Mauss merci, les stugs et les Jagdpanther ca par contre c'était des saloperie pour les alliés leur forme leur donnnaie un avantage au niveau du blindage et leur canon faisait aussi mouche, le problème c'est de pointé......
Image
Major Ferrey,
Bataillon Normand.
Major
Français
fiche

En effet en Afrique ca a falli leur couté cher, Rommel était a deux doigt de débouché sur leur arrières au niveaux de la 2ème CA américaine.
Image
Major Ferrey,
Bataillon Normand.
Colonel
Français
fiche

les stugs, un peu moins, les Jagdpanther étaient très efficaces, mais peu nombreux. Les jagdtiger, n'en parlons pas... imaginez un bunker du mur de l'atlantique monté sur chenille.. ils pouvaient pas passer sur les ponts en pierre tellement qu'il était trop mourd.

Et le Sturmtiger, le premier char a utilisé un obus-fusée de l'histoire: 380mm de diamètre l'obus.

La plus grande saloperie que les allemands ont crées, c'est je vous le donne en mille, le Hetzer.

chassis de panzer Luchs complètement écrasé, je suis aller voir au musée des blindés de saumur, l'engin ne fait pas plus de 2 mètres en hauteur. canon de 75 court sans frein de bouche, le seul problème, il coute cher et le pilote est obligé de se ranger s'il veut pas se prendre le retour de la culasse dans la tete. :?
Chef du 30ème RI
Ier Ca

et vive la République!
Répondre