Jeu - WWII?

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

vétéran Lassalle (Mat. 1172)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Lassalle »

Bon, j'ai lu vite fais les 8 pages ...

Je dirai juste : Wittman, il fait parti de la LSSAH.

Pour Arnaud Nicolas:

je suis à Angers. et j'entame la phase finale pour devenir "historien".

Si tu es en L3, alors non, tu n'entame pas la phase finale, tu finis l'intro. ;)
Image
Image
Image
vétéran Stiopa (Mat. 755)
Lieutenant
Russe
fiche

Message par vétéran Stiopa »

A cause de certains scientifiques Allemands passés de l'autre coté. L'Allemagne n'a pu avoir la bombe du fait des destructions de ses installations atomiques expérimentales.

Destruction d'usine d'eau lourde en Suède par des commandos alliés.
Arnaud nicolas (Mat. 16191)
Colonel
Français
fiche

Message par Arnaud nicolas »

ah si la flotte anglaise a toujours servit, il fallait en effet protéger les convois et surtout faire la chasse aux sous-marins allemands tout le long de la guerre.

Souvient toi de l'épisode de Scapa Flow ( je sais plus trop l'orthographe)

Mais il est sur qu'une fois le Bismarck coulé, la flotte anglaise avait un gros poids de soulagé.

Concernant la Das Reich, après son anéantissement au 2/3 lors de Koursk, c'était tout de même une manière de la mettre au repos, après c'est sur que les chefs de la Das Reich étaient pour la majorité des nazis très convaincus, mais la résistance leur a fait tellement voir également, avez vous lu le livre "Das Reich"? écrit par un résistant qui l'a combattue?
La Das Reich a reçu comme ordre "d'arriver par tous les moyens sur le front de Normandie". Même si on a à faire à des fanatiques, ce sont des personnes qui restent pragmmatique, même dans la violence...

Les pratiques de l'Est n'ont pas été pratiquées assidument à l'Ouest, car la densité de la population n'est pas la même, sinon le pays serait devenu dans sa totalité hostile. Le but des allemands en France était de conserver une zone pacifiée pour leur arrière comme aire de repos (si si, je vous assure, pour cela je vous renvoie au livre de Pascal Ory, les collaborateurs). Je ne pense pas qu'a Oradour dès le départ comme pour Tulle que les chefs se soient dis, "c'est ici qu'on va faire des représailles", car il y a beaucoup de patelins et villages qui ont été traversés par la division sans qu'il y ait un coup de feu de tiré. Je pense plutot comme le résistant qui l'a écrit, que l'éxécution d'un chef de la division par la résistance à déchainer la haine des unités restées à l'arrière des blindés partis pour la Normandie ( des Panther G, donc assez performant et non utilisables pour contrer la résistance), le premeir village sur la carte a été Oradour...

Car dans votre logique n'oubliez pas qu'a l'est, c'étaient tous les villages en 1941/1942 ou avait lieu l'anihilation de la communauté qui y vivait.
Ce n'est pas le cas en France, sinon la mort aurait été laissée dans tous les villages, et imaginez le temps de perdu pour aller en Normandie, sincèrement, ce n'est pas à une division blindé que l'on donne un objectif de persécution des civils, plutot à des groupe comme ceux de Dirlewanger. ( cf le livre les chasseurs noirs)

Birmanie je suis d'accord, Singapour en 1942 évidement ce sont aussi les anglais qui ont été en premier malmenés et qui ont subis de plein fauet la déferlante japonaise.

Par contre en italie et sicile en 1943, Montgoméry n'a pas fait grand chose quans on observe les évolutions des divisions, c'est plutot Patton.

En italie les américains aussi sont devenus la majorité des unités combattantes, le monte cassino, ce sont les tirailleurs marocains et algériens Tunisiens de Juin qui leur ont pris la place forte.

Concernant le bf 109, il y a bien d'autres choses que j'ai lu. Bien sur il est resté en service jusqu'à la fin de la guerre car certains pilotes appréciaient l'avion, mais quand on sait qu'a partir du modèle G-6 la gouverne de profondeur ne répondait plus à partir d'une certaine vitesse de l'avion! :? Idem, le bf 109, très peu maniable n'avait plus aucune chance face aux Yak 3 et au La 5 beaucoup trop rapides. Enfin pour encore tirer sur le bf 109, il était trop peu blindé, ses ailes et son réservoir étaient beaucoup trop fragile ( le cas pour tous les modèles messerschmitt (idem me 262)), en début de guerre, cela pouvait etre encore eficace, car sa légèreté lui donnait un avantage dans la manoeuvrabilité et l'armement était encore relativement légé et efficace pour le matériel de 1940/1, mais quand les russes tirent aux calibre 20mm à partir de 1942, le bf 109 ne donne aucune chance à son pilote.

Le bf 109 qui à la rigeur commençait à redevenir maniable, ce fut la dernière grande série: le K-4.

Concernant hartmann, il y a une polémique comme quoi la propagande aurait un peu gonflé les chiffres, mais il reste en effet le record du monde, bien qu'il ne faut pas oublier celui du nazi Rudel sur Stukas. plus de 200 blindés de détruit et en plus (en bonus :) ) le croiseur de bataille soviétique le Marat.

concernant les américains, ils auraient été forcément obligés de rentrer en guerre, les nazis savaient que ce risque pesait sur eux et se gardaient de ne pas briser le statu quo. Mais il ne fallait pas non plus oublier que les américains n'auraient pas vu d'un bon oeil la russie, seule grande puissance en Europe à pouvoir vaincre le nazisme. Staline et Roosevelt se méfiaient entre eux.

Si tu es en L3, alors non, tu n'entame pas la phase finale, tu finis l'intro.

Pas faux, la Licence est l'étape assez importante pour le reste.
Chef du 30ème RI
Ier Ca
ex Chargé de mission de la Iere Armée

Officier de la Légion d'élite de Gendarmerie de la Garde Impériale.

et vive la République!
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Ferrey »

Les anglais on quand meme eu de la chance pour coulé le Bismarck, si la torpille n'avait otuché le gouvernaille ils ne l'aurait pas eu, et cela aurait était comme dit aranaud nicolas un gros poid pour la flotte anglaise qui avait en avait perdu le Hood en atlantique et le Prince of Wales a Singapour.

P.S: Le mercredi qui vient il y a un documentaire sur la bataille de Lepzique et la bataille de sedan sur la 5.

Edit Modo
Merci de ne pas poster 18 fois son message
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
vétéran Lassalle (Mat. 1172)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Lassalle »

Pour le Bismarck, il est plus que probable qu'il ait été sabordé par l'équipage. Les obus et torpilles n'ayant fais que des dégats minimes.
J'ai ouïe que le batiment était fait d'un alliage spécial, nouveau, d'ou l'explication du sabordage, pour ne pas que les alliés s'en emparent.
Image
Image
Image
vétéran Seigneur (Mat. 809)
Major
Russe
Animateur
fiche

Message par vétéran Seigneur »

Pour le Bismarck :
http://users.skynet.be/grandes_batailles/pages/65.html

D'ailleurs, ce site est très complet, et je vous le recommande ...
Ex - Animateur

Image
Arnaud nicolas (Mat. 16191)
Colonel
Français
fiche

Message par Arnaud nicolas »

pour le bismarck ce sont les avions anglais Swordfich qui par chance ont réussi après de nombreuses perte à endommager le gouvernail. ce qui empêchait le navire d'etre manoeuvrant, ensuite ce n'est pas moins tous les bateaux de guerre disponible dont le king george V qui ont bombarder pendant tout une après midi le batiment, seuleument en effet, il aurait été sabordé par l'équipage allemand, imaginez l'enfer sur le navir d'etre criblé d'obus de balles de tout calibre. Sans oublier également que les chefs sont tous morts d'un coup au but du King George V.

De toute façon le résultat est le même le navire à sombré. Par contre les allemands auraient pu tenter de faire quelque chose pour le sortir de cette mauvaise passe, ce quils n'ont pas fait. Les britanniques étaient obsédé par la peur que leur incombait le Bismarck.

Pour les messages excuse moi, mais j'avais des problèmes de connexion donc je savais pas s'il avait été enregistré.

Mais les torpilles anglaises ont tout de meme fait du mal (je parle de celle tirées depuis le King George V) ,ce sont elle qui ont fait giter le Bismarck et après, une fois que celui-ci avait le pont principal dans l'eau , cette partie beaucoup moins blindé a très bien pu etre facilement transpercée par d'autres torpilles.

L'histoire du sabotage ou pas est une question de fierté pour les deux marines à l'époque. Même aujourd'hui, l'expédition de Ballard n'a pu déterminer l'une ou l'autre possibilité.
Chef du 30ème RI
Ier Ca
ex Chargé de mission de la Iere Armée

Officier de la Légion d'élite de Gendarmerie de la Garde Impériale.

et vive la République!
vétéran Becker (Mat. 8232)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Becker »

Le Bismarck a été fortement endommagé par les avions-torpilleurs anglais Swordfish (des biplans !) et j'ai lu le témoignage d'un Lieutenant allemand sur le navire qui disait que les avions anglais avaient ouvert des brêches minimes mais nombreuses dans la coque.
"-Où est Murat ?
- Il charge."
Image
Major
Français
fiche

Les allemand ont sabordé le navire les anglais ne l'on pas coulé une étude sur l'épave a été faite, la coque extérieur est endomagé mais pas la coque intérieur donc il n'a pas put coulé avec les torpilles.
Image
Major Ferrey,
Bataillon Normand.
vétéran Jermanowski (Mat. 16185)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Jermanowski »

(pour revenir au sujet: comment trouves-tu le jeu?)
Chef de bataillon Jermanowski

Image
Major
Français
fiche

Je le trouve plutôt bien.
Image
Major Ferrey,
Bataillon Normand.
vétéran Antonio Corelli (Mat. 7574)
Capitaine
Français
fiche

Message par vétéran Antonio Corelli »

Jermanowski a écrit :(pour revenir au sujet: comment trouves-tu le jeu?)

Désolé je n'ai plus suivit le Poste, de quel jeux parles-tu ? :)
Répondre